Aller au contenu

Conflit Iran-Israël/USA

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Ils s’en prennent désormais aux infrastructures civiles Iraniennes ce qui semble illégal :

AMA, les escalades de cette guerre ont été systématiquement déclenchées par le camp qui a commencé la guerre.

• Yea 1
Posté

Netanyahu:

Citation

History proves that, unfortunately and unhappily, Jesus Christ has no advantage over Genghis Khan. Because if you are strong enough, ruthless enough, powerful enough, evil will overcome good. Aggression will overcome moderation.

Et pour  empirer la situation, Trump et Netanyahou ne savent pas fermer leur gueule...

Posté

Les Iraniens ont tiré des missiles Khorramshahr-4 en direction de Diego Garcia, située à 2 300 miles de l'Iran (environ 3 700 km). Les analystes estimaient jusqu'alors la portée de ce missile à seulement 2 000 km...

5qWfhtG.png

IBgd4KU.png

8DwGkAn.png

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

Les Iraniens ont tiré des missiles Khorramshahr-4 en direction de Diego Garcia, située à 2 300 miles de l'Iran (environ 3 700 km). Les analystes estimaient jusqu'alors la portée de ce missile à seulement 2 000 km...

5qWfhtG.png

IBgd4KU.png

8DwGkAn.png

C'est presque la distance entre Téhéran et Bruxelles

Posté
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

5qWfhtG.png

IBgd4KU.png

8DwGkAn.png

Il y a 2 heures, Hugh a dit :

C'est presque la distance entre Téhéran et Bruxelles

Encore une raison de ne pas s’en mêler.

• Yea 6
Posté

Si l'Iran nous tire dessus c'est article 5 otan.

SAUF que Trump a foutu la merde dans l'otan.

SAUF qu'on va évidemment pas se laisser tirer dessus commas.

Je suis pas dans la tête des généraux iraniens, mais je parierais pas sur le fait qu'ils tirent sur le territoire européen. Ils ont plus à y perdre qu'a y gagner.

Alors bon moscou pourrait le leur suggérer en sous-main, histoire de nous emmerder rapport à l'ukraine, mais je suis pas convaincu que l'appareil d'état iranien assume ça.. et ça pourrait être un jeu en trois bandes dangereux.

Les précédents (guerre de corée, vietnam), montrent que dans des guerres comme ça les gros évitaient soigneusement de se tirer ouvertement dessus.

Par contre je ne vois pas le régime iranien tomber sans invasion généralisée de son territoire. J'ai pas l'impression que les us pourront soutenir un truc pareil en terme de politique intérieure. A la rigueur s'emparer de la côte iranienne, mais déjà ça serait un peu le bordel.

Les civils iraniens vont pas être les grands gagnants.

• Yea 3
Posté
Il y a 11 heures, Alchimi a dit :

SAUF que Trump a foutu la merde dans l'otan.

SAUF qu'on va évidemment pas se laisser tirer dessus commas.

Je suis pas dans la tête des généraux iraniens, mais je parierais pas sur le fait qu'ils tirent sur le territoire européen. Ils ont plus à y perdre qu'a y gagner.

Alors bon moscou pourrait le leur suggérer en sous-main, histoire de nous emmerder rapport à l'ukraine, mais je suis pas convaincu que l'appareil d'état iranien assume ça.. et ça pourrait être un jeu en trois bandes dangereux.

Les précédents (guerre de corée, vietnam), montrent que dans des guerres comme ça les gros évitaient soigneusement de se tirer ouvertement dessus.

Par contre je ne vois pas le régime iranien tomber sans invasion généralisée de son territoire. J'ai pas l'impression que les us pourront soutenir un truc pareil en terme de politique intérieure. A la rigueur s'emparer de la côte iranienne, mais déjà ça serait un peu le bordel.

Les civils iraniens vont pas être les grands gagnants.

La guerre est déjà existentielle pour eux. Pas trop envie de me prendre une bombe sale sur la gueule, ni une bombe atomique. Tout ça car les Israéliens et les Américains sont dirigés par des tarés.

Enfin, ça va, je vis dans un pays avec une politique internationale à ce sujet très raisonnable et courageuse. 

Posté

Si la guerre est existentielle pour toi, tu provoque pas encore plus de pays industrialisés qui sont pas tes voisins, dont l'économie est déjà en partie impactée par le détroit d'ormuz, qui sont pas chaud à l'idée de cette attaque, et qui sont plus clients du pétrole que concurrent de pétrole façon les autres pays du golfe.

La bombe atomique on y est pas. L'iran sait très bien que s'il fait ça là c'est la fin du régime (parce qu'il y aura une véritable invasion en règle)... et de l'iran (parce que je pense que Téhéran disparait très vite).

Posté
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Si la guerre est existentielle pour toi, tu provoque pas encore plus de pays industrialisés qui sont pas tes voisins, dont l'économie est déjà en partie impactée par le détroit d'ormuz, qui sont pas chaud à l'idée de cette attaque, et qui sont plus clients du pétrole que concurrent de pétrole façon les autres pays du golfe.

La bombe atomique on y est pas. L'iran sait très bien que s'il fait ça là c'est la fin du régime (parce qu'il y aura une véritable invasion en règle)... et de l'iran (parce que je pense que Téhéran disparait très vite).

Ok, en fait on ne se parle pas mais on parle de choses différentes. Je disais justement qu'il ne fallait pas s'en mêler pour ne pas devenir fair game. Toi, tu parles d'un risque d'attaque alors qu'on ne participerait pas à cette guerre et, en l'occurrence, je suis d'accord et je pense qu'ils ne le feront pas.

Posté
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Ok, en fait on ne se parle pas mais on parle de choses différentes. Je disais justement qu'il ne fallait pas s'en mêler pour ne pas devenir fair game. Toi, tu parles d'un risque d'attaque alors qu'on ne participerait pas à cette guerre et, en l'occurrence, je suis d'accord et je pense qu'ils ne le feront pas.

Oui voilà.

Posté

Les iraniens ont quand même cherché à taper les bases brittaniques de Chypre sur le principe que si les us en sont, les brits aussi.

Posté
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Les iraniens ont quand même cherché à taper les bases brittaniques de Chypre sur le principe que si les us en sont, les brits aussi.

Ça a été tiré du Liban donc possiblement une erreur du Hezbollah

Posté
Il y a 12 heures, Alchimi a dit :

À la rigueur s'emparer de la côte iranienne, mais déjà ça serait un peu le bordel.

Pas du tout voyons. La côte iranienne se prête à merveille à un débarquement. Les Iraniens ne trouveront nulle part où se cacher.

Bandar-Abbas.webp

1419151_0.jpeg.webp

mountains-belong-to-foothills-zagros-mou

mountains-along-persian-gulf-iran-mounta

Alborz-Mountain-Range-Map-Caspian-Sea-Ir

Posté

La photo du haut donne envie de prendre une serviette et de la crème solaire.

bon désolé pour le hors sujet.

Posté

Et à la fois, puisque l'Amérique y est déjà, ça fait un peu moins menaçant.

Impliquer la Turquie, et avoir une frontière vulnérable, serait peut-être une mauvaise idée de leur part, par contre.

Si ce qu'on a lu sur l'indépendance du commandement des 31 divisions de l'armée iranienne est vraie, on est pas à l'abri que l'un des généraux voit plus gros.

Attaquer Oman était une décision étrange aussi, que pas grand chose ne justifiait, je crois.

Par contre je ne vois pas le régime iranien tomber sans invasion généralisée de son territoire. J'ai pas l'impression que les us pourront soutenir un truc pareil en terme de politique intérieure. A la rigueur s'emparer de la côte iranienne, mais déjà ça serait un peu le bordel

Une invasion par robots serait elle suffisamment efficace, et efficiente ? On le saura peut-être bientôt.

Posté
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

L'Iran a nié l'attaque contre Chypre (je sais, dans une guerre, la première victime est la vérité... mais ils ont nié).

Posté
il y a 43 minutes, Freezbee a dit :

Pas du tout voyons. La côte iranienne se prête à merveille à un débarquement. Les Iraniens ne trouveront nulle part où se cacher.

Bandar-Abbas.webp

1419151_0.jpeg.webp

mountains-belong-to-foothills-zagros-mou

mountains-along-persian-gulf-iran-mounta

Alborz-Mountain-Range-Map-Caspian-Sea-Ir

Y'a quand même un paquet de coins sur la planète qui seraient sympas si c'était pas sous la coupe de crétins fanatiques.

Et je vois que Jacobs ne se trompait pas quand il dessinait un paysage lunaire dans l'Espadon tome 3.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Lameador said:

La photo du haut donne envie de prendre une serviette et de la crème solaire.

bon désolé pour le hors sujet.

Trump a deja des projets immobiliers pour Gaza, ne lui donne pas d'idée pour l'Iran...

1 hour ago, Hugh said:

L'Iran a nié l'attaque contre Chypre (je sais, dans une guerre, la première victime est la vérité... mais ils ont nié).

C'est paradoxalement aussi une forme de désescalade quand il n'y a pas d'autre attaque qui suit.

Posté

Un ministre Israelien appelle à annexer une partie du Liban :

Citation

Israel should extend its border with Lebanon up to the Litani River deep inside the country's south, Israel's finance minister said on Monday as Israeli troops bombed bridges and destroyed homes in the area in an escalating military assault.

Posté

Trump dit que les discussions avec les iraniens ont permis d'avoir des avancées majeures.

Les iraniens nient discuter avec les américains.

Des fois je me dis que Trump vit dans sa réalité, qu'il a le pouvoir de faire que sa réalité devienne la réalité, mais jusqu'à un certain point seulement.

Posté
53 minutes ago, Marlenus said:

Trump dit que les discussions avec les iraniens ont permis d'avoir des avancées majeures.

Les iraniens nient discuter avec les américains.

Des fois je me dis que Trump vit dans sa réalité, qu'il a le pouvoir de faire que sa réalité devienne la réalité, mais jusqu'à un certain point seulement.

1. Déclenche une guerre

2. Achète des actions (préviens quelques copains)

3. Annonce une accalmie (préviens quelques copains), attend un peu (pas trop car l'ennemi va nier la négociation), et vend,

4. Profit!

Répète la semaine suivante!

• Haha 1