Rincevent Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier il y a 49 minutes, Antoninov a dit : On peut aussi prendre le contrepied: les actions de ICE atteignent un tel niveau de violence et d'intolérabilité que même une maman américain bla bla se bouge pour protester. Intolérable ? Et que faisait-elle durant les années 40 la Grande Covidémence ? Je suppose que le contenu sémantique de "intolérable" est à géométrie variable (voire non-euclidienne), selon le sens du vent qui distribue les cookies. 1
Tramp Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier il y a 1 minute, Rincevent a dit : Et que faisait-elle durant les années 40 la Grande Covidémence ? Car vous ne m’épargnez guère, vous, vos bergers et vos chiens. 3
Antoninov Posté 14 janvier Auteur Signaler Posté 14 janvier 8 minutes ago, Rincevent said: Intolérable ? Et que faisait-elle durant les années 40 la Grande Covidémence ? Je suppose que le contenu sémantique de "intolérable" est à géométrie variable (voire non-euclidienne), selon le sens du vent qui distribue les cookies. Je ne sais pas répondre à ta question sur ce qu'ELLE faisait ou quelle était sa position à l'époque. Et toi (par exemple), tu trouves que la police a exagéré en virant les gens des plages pendant la covidémence, mais tu ne trouves pas qu'ICE exagère dans ses méthodes? On peut poser plein de questions comme ça, et trouver des apparentes contradictions. Un autre exemple: quelqu'un (Lancelot ou Lameador?) mentionnait ci-dessus que "Ashley Babitt avait été assassinée par un assassin en uniforme, sous les vivats du Sénat et de la presse". Mais si on défend le tir de ICE, (ou comme toi le fait que quelqu'un avec deux grammes de jugeote ne devrait pas tenir tête à des flics armés mais plutôt régler ça au tribunal), ne devrait-on pas accepter alors le tir du policier du Capitole comme légitime? 1
Rincevent Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier il y a 3 minutes, Antoninov a dit : Et toi (par exemple), tu trouves que la police a exagéré en virant les gens des plages pendant la covidémence, mais tu ne trouves pas qu'ICE exagère dans ses méthodes? Elle exagère sans doute dans ses moyens (quoique je m'en fiche un peu, ce n'est pas mon pays) ; mais sa raison d'être est d'appliquer les lois sur l'immigration à ceux qui les enfreignent ou les ont enfreint, ce qu'on peut considérer comme légitime (y compris en anarcapie d'ailleurs, mais peu importe). Et je le dis en tant qu'immigré légal respectant son nouveau pays et descendant d'immigrés légaux respectant leur nouveau pays d'alors, je n'ai pas de problème à ce que la force légale puisse s'abattre sur les immigrés illégaux ou surdélinquants ("sur-", puisqu'immigrer illégalement relève déjà de la délinquance, par définition), ni à ce que ces derniers ne soient pas traités comme d'honnêtes citoyens (ce qui semble être le fond de l'obsession autour de l'ICE plus que d'autres agences de police). Pour ce qui est de la Grande Covidémence, tu sembles choqué qu'on ait empêché les gens de bronzer (c'est le seul exemple que tu me donnes). Pour ma part j'ai été choqué que les honnêtes gens aient été assignés à residence, contraints à des procédures médicales incessantes et injustifiées, poussés à s'humilier publiquement devant les caprices des autorités, que des familles aient été maltraitées en des moments douloureux, que les finances publiques aient été pillées et la vie économique martyrisée, j'en passe et des meilleures, le tout au nom d'une science faussée de A à Z (ce qui a entaché la réputation de la vraie science pour au moins une génération ou deux). We are not the same. 1 1 3
Tramp Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier Les gens qui ne respectaient pas les consignes sanitaires avaient perdu le statut d’honnêtes citoyens et la raison d’être de la police est d’appliquer la loi.
Tramp Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier 2 agents de l’ICE sont mort en service depuis 2003. 32 personnes sont mortes en étant détenues par ICE en 2025.
Rincevent Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier il y a 10 minutes, Tramp a dit : Les gens qui ne respectaient pas les consignes sanitaires avaient perdu le statut d’honnêtes citoyens et la raison d’être de la police est d’appliquer la loi. Ils étaient toujours d'honnêtes citoyens face à une "loi" inique selon tous les standards de justice raisonnablement imaginables. Tu le sais. Tu sais que je sais que tu le sais. Et tu vaux mieux que ces sophismes.
Tramp Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier il y a 9 minutes, Rincevent a dit : Ils étaient toujours d'honnêtes citoyens face à une "loi" inique selon tous les standards de justice raisonnablement imaginables. Pas selon le standard de la justice comme émanation de la loi. Il me semble qu’enlever dans la rue des gens parce qu’ils ont des tatouages et ensuite les envoyer pourrir dans une prison de ultra-haute sécurité connue pour ses traitements dégradants, sans recours à des avocats, sans habeas corpus, sans date limite pour leur détention, le tout dans un pays étranger sans rapport avec le leur est inique selon tous les standards de la justice. 6
Rincevent Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier il y a 14 minutes, Tramp a dit : Pas selon le standard de la justice comme émanation de la loi. Personne de raisonnable ne définit la justice ainsi. Au cas où tu confondrais, le juspositivisme considère que la loi existante est valide de par sa seule existence (avec éventuellement quelques fanfreluches procédurales), pas que ça la rendrait juste pour autant.
Liber Pater Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier Pas selon le standard de la justice comme émanation de la loi. Il me semble qu’enlever dans la rue des gens parce qu’ils ont des tatouages et ensuite les envoyer pourrir dans une prison de ultra-haute sécurité connue pour ses traitements dégradants, sans recours à des avocats, sans habeas corpus, sans date limite pour leur détention, le tout dans un pays étranger sans rapport avec le leur est inique selon tous les standards de la justice. T'es vraiment un sale woke
Antoninov Posté 15 janvier Auteur Signaler Posté 15 janvier Aussi: Trump reparle d’invoquer le Insurrection Act, en commençant par le Minnesota. je réitère ma prédiction passée: il n’y aura pas de midterms, sauf s’il se fait destituer avant. Mais bon l’important c’est que… ils vont prendre cher les gauchistes et les piggy! 1
Marlenus Posté 17 janvier Signaler Posté 17 janvier Le gouverneur du Minnesota et le maire de Minneapolis font l'objet d'une enquête pour terrorisme car ils ne soutiennent pas assez l'ICE. Ils sont cité à comparaitre devant un grand jury. Todd Blanche est le procureur général adjoint des USA. Cette facilité à utiliser la justice contre ses opposants politiques est une des marques de fabrique de Trump. Autant que la capacité à gracier ceux qui se soumettent.
Jensen Posté 17 janvier Signaler Posté 17 janvier 59 minutes ago, Marlenus said: Cette facilité à utiliser la justice contre ses opposants politiques est une des marques de fabrique de Trump. On se demande où il a appris ça Bon, sinon, 1 hour ago, Marlenus said: enquête pour terrorisme car ils ne soutiennent pas assez l'ICE. tu prépares ta carrière dans le nourjalisme?
Marlenus Posté 17 janvier Signaler Posté 17 janvier 19 minutes ago, Jensen said: tu prépares ta carrière dans le nourjalisme? Terrorisme c'est dans le discours du procureur adjoint: Quote Walz and Frey - I’m focused on stopping YOU from your terrorism Et c'est clairement sur le fait qu'ils ne soutiennent pas l'ICE avec les forces locales et leur critiques envers celle-ci. Après je suis prêt à prendre ton analyse.
Jensen Posté 17 janvier Signaler Posté 17 janvier 5 minutes ago, Marlenus said: Terrorisme c'est dans le discours du procureur adjoint: Oui, mais ça n'est pas dans le chef d'accusation. Et nous y voilà encore avec "ne soutiennent pas" (enfin cette fois tu as laissé tombé le "assez"). Ils sont accusés d'avoir conspiré pour faire obstruction aux agents fédéraux. https://www.cbsnews.com/news/justice-department-investigating-tim-walz-jacob-frey-minnesota/ À priori leurs actions se limitent aux discours qu'ils ont fait, donc le dossier est bien maigre (pour être gentil). Sans autre éléments j'imagine que ça fait faire pschitt. Sauf si le simple fait d'être une "sanctuary city" qualifie, mais si c'est le cas, ça va au contraire faire des étincelles. Si ça sortait de nulle-part je trouverais ça déplorable (en admettant que le dossier soit aussi vide qu'il n'en a l'air), mais vu les précédents ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais à choisir, je préférerais qu'ils ne fassent épinglés pour avoir tremper dans les arnaques somaliennes (Walz est clairement mouillé, Frey c'est moins clair mais vu ses actions il soutient au moins le principe).
Marlenus Posté 17 janvier Signaler Posté 17 janvier 16 minutes ago, Jensen said: Oui, mais ça n'est pas dans le chef d'accusation. Et nous y voilà encore avec "ne soutiennent pas" (enfin cette fois tu as laissé tombé le "assez"). Ce n'est pas le chef d'inculpation officiel, mais c'est ce qui est servi en communication pour justifier leur inculpation. Et à mon sens c'est primordial comme je vais l'expliquer plus bas. Quote Mais à choisir, je préférerais qu'ils ne fassent épinglés pour avoir tremper dans les arnaques somaliennes (Walz est clairement mouillé, Frey c'est moins clair mais vu ses actions il soutient au moins le principe). Pour le coup cela aurait plus de chance d'aboutir et j'aurais soutenu (même si le fait que les élus républicains ayant fait la même chose sont eux blanchit m'aurait un peu trigger). A une époque j'aurais dis qu'ils ne le font pas à cause du fait qu'ils ont totalement blanchit les élus du Mississipi pour des fraudes similaires (j'avoue que Brett Favre qui reçoit de l'aide pour famille nécessiteuse cela m'a fait rire). Maintenant je pense que c'est beaucoup plus important de faire comprendre que vous serez poursuivit pour votre opposition à la politique du gouvernement plutôt que pour vos faits délictuels/criminels. Ce qui est délinquant/criminel c'est de s'opposer à la politique du gouvernement, pas de vous enrichir frauduleusement. C'est ça qu'il faut retenir.
Tramp Posté 17 janvier Signaler Posté 17 janvier Les déclarations publiques du procureur vont être retenu contre lui comme preuve que les poursuites sont des représailles. 1
Tramp Posté Mardi at 17:45 Signaler Posté Mardi at 17:45 Citation A Minnesota man told Reuters on Monday he felt fear, shame and desperation a day after ICE officers broke down his door with guns drawn, handcuffed him and dragged him into the snow wearing shorts and Crocs. ChongLy Thao, 56, a naturalized U.S. citizen who goes by the name Scott, was returned home later on Sunday without explanation or apology, he said.
Johnnieboy Posté Mardi at 17:57 Signaler Posté Mardi at 17:57 il y a 11 minutes, Tramp a dit : De lundi à dimanche sans raison. Tout va bien. Je pense que l'on se rappellera probablement de l'ICE dans le futur comme du moment où les US ont vraiment basculé. Attendez que les Démocrates s'y mettent, ça va être super.
Lameador Posté Mardi at 18:03 Signaler Posté Mardi at 18:03 4 minutes ago, Johnnieboy said: De lundi à dimanche sans raison. Tout va bien. Je pense que l'on se rappellera probablement de l'ICE dans le futur comme du moment où les US ont vraiment basculé. Attendez que les Démocrates s'y mettent, ça va être super. Qu'est il arrivé aux manifestants du 6 janvier 2020 ?
Liber Pater Posté Mardi at 18:16 Signaler Posté Mardi at 18:16 Qu'est il arrivé aux manifestants du 6 janvier 2020 ?Tu veux dire ceux qui ont agi illégalement et qui auraient pu se faire tirer comme des lapins pour trespassing ? 1
Johnnieboy Posté Mardi at 18:21 Signaler Posté Mardi at 18:21 il y a 17 minutes, Lameador a dit : Qu'est il arrivé aux manifestants du 6 janvier 2020 ? On dirait un gauchiste qui parle de casseurs antifas, c'est mignon. 2
Marlenus Posté Mardi at 19:40 Signaler Posté Mardi at 19:40 1 hour ago, Liber Pater said: 1 hour ago, Lameador said: Qu'est il arrivé aux manifestants du 6 janvier 2020 ? Tu veux dire ceux qui ont agi illégalement et qui auraient pu se faire tirer comme des lapins pour trespassing ? Le discours officiel, que visiblement @Lameador reprend, c'est qu'ils ont manifesté légitimement et qu'ils ont été victimes de force de l'ordre sous ordre des démocrates (c'est Nancy Pelosi qui en prend pour son grade). C'est d'ailleurs pour ça que même ceux qui ont agressé des policiers ont été grâcié. Tu peux lire si tu veux le détail, on trouve tout sur le site de la maison blanche. Maintenant, je trouve intéressant que cela serve de justification ici aux violences policière contre un gars dont on ne sait rien sauf que c'était un américain avec un nom qui sonne asiatique.
Tramp Posté Mardi at 20:19 Signaler Posté Mardi at 20:19 Il y a 2 heures, Lameador a dit : Qu'est il arrivé aux manifestants du 6 janvier 2020 ?
Jean_Karim Posté Mardi at 21:51 Signaler Posté Mardi at 21:51 Donc on équivaut entrer de force dans le palais présidentiel pour tenter de changer le résultat d'une élection avec ralentir la circulation sur un rond point pendant une opération de la PAF. Ok.
Tramp Posté Mardi at 21:54 Signaler Posté Mardi at 21:54 Ça sert à rien d’essayer de faire entendre raison aux libéraux pro-police. 1
Antoninov Posté Jeudi at 08:49 Auteur Signaler Posté Jeudi at 08:49 Les opérations continuent: Quote The Columbia Heights MN School District is in a full crisis after 4 children were abducted by ICE in one day. This includes a 5 year old that was used as “bait” to lure people out of houses in the area. Quote Observer Being Arrested and Pepper Sprayed at Point Blank in S.Minneapolis (photo by Richard Tsong-Taatarii/The Minnesota Star Tribune) (attention la photo pique un peu) Quote Immigration officers assert sweeping power to enter homes without a judge's warrant, memo says Quote A Bulgarian in Canada got too close to the U.S. border. ICE detained him for nearly 3 months Quote Renee Good still had a pulse 8 minutes after she was shot by an ICE agent. And yet the offer to administer aid from a physician on the scene was denied. 1
Tramp Posté Jeudi at 09:06 Signaler Posté Jeudi at 09:06 Un « juge » administratif aux US c’est un fonctionnaire qui peut se faire virer au bon vouloir du président.
Marlenus Posté Jeudi at 10:37 Signaler Posté Jeudi at 10:37 L'ICE rend inutile un mandat donné par un juge: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2026-01-21/les-agents-de-l-ice-revendiquent-le-pouvoir-d-entrer-dans-les-residences.php Quote La note autorise les agents de l’ICE à utiliser la force pour pénétrer dans une résidence sur la base d’un simple mandat administratif visant à arrêter une personne faisant l’objet d’une décision définitive d’expulsion. Selon les défenseurs des droits, cette mesure va à l’encontre des protections prévues par le Quatrième Amendement
Marlenus Posté Vendredi at 16:30 Signaler Posté Vendredi at 16:30 Même photo utilisée par 2 institutions du gouvernement. A gauche celle du ministère de la justice. A droite celle utilisée par la maison blanche. Une a été retouchée par IA, je vous laisse deviner laquelle. https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4197645-20260123-etats-unis-maison-blanche-modifie-photo-manifestante-interpellee-minneapolis
Messages recommandés