fm06 Posté 3 mars Signaler Posté 3 mars “La nouvelle réglementation pourrait causer plus de tort que de bien” : 400 chercheurs alertent sur la vérification de l'âge en ligne Quote En plus de souligner que limiter l'accès à du contenu inadapté ne serait probablement pas la meilleure solution pour lutter contre, la lettre indique que cela mettrait en place "une infrastructure qui pourrait être exploitée pour interdire l'accès aux services Internet pour des raisons sans rapport avec la sécurité." Un potentiel de censure et de centralisation du pouvoir assurément néfaste. https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/la-nouvelle-reglementation-pourrait-causer-plus-de-tort-que-de-bien-400-chercheurs-alertent-sur-la-verification-de-l-age-en-ligne-n252273.html 1
Jérôme P.-L. Posté 5 mars Signaler Posté 5 mars 😬 Citation Parce que figurez-vous que le serveur @discord du @PartiPirate semble avoir été marqué "interdit aux mineurs" sur décision unilatérale de Discord. En tout cas, on n'a pas réussi à désactiver ce filtrage. Or, aucun Pirate n'a envie de se plier à la preuve d'âge.
Rincevent Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars Oh, mince alors, c'est vraiment pas de chance. Qui aurait pu prévoir ? 1 1 3
Liber Pater Posté Jeudi at 11:59 Signaler Posté Jeudi at 11:59 Un piège assez classique. On présente une proposition technique douteuse. Ensuite on corrige l'aspect technique et tout va bien on peut lancer le projet. Entre temps personne n'aura parlé du fond 2
Hugh Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Le 03/02/2026 à 08:53, Jérôme P.-L. a dit : Vous avez testé MeWe et VK récemment ? Comment c'est par rapport à Facebook en terme de fonctionnalités ? L'ironie...parce que VK c'est de Russie...😃
Salim32 Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures VK a l'epoque ou j'ai teste c'etait en gros comme FB, apres comme toute plateforme l'interet est plus dans le contenu et le nombre d'abonnes que dans la plateforme elle meme. (C'est la logique sur laquelle bute les gens qui ont tente une migration sur BlueSky depuis X). Il y a 1 heure, Hugh a dit : L'ironie...parce que VK c'est de Russie...😃 C'est un sujet intéressant de maniere globale: en tant que francais je prefere etre espionne par les russes ou les chinois que l'UE / France et les USA ... (Et vice versa je serais russe ou chinois, je preferais me faire espionner par l'ouest global que par le PCC ou les sbires de Poutine)... J'ai un Tel Huawei (P30: avant derniere gen avec les services Google), quand il va mourir je reflechis serieusement a continuer chez eux avec un modele recent (sans les services google donc) mais on peut sideloader les app qui en dependent, il me reste a evaluer si mes app les plus importantes marcheront. D'autre solutions a base de firmware Android alternatifs sont pas mal, mais malheureusement ca vient avec une baisse de la qualite des photo (car ca utilise un driver generique) ce qui est un no go pour moi. 1
Messages recommandés