Aller au contenu

Alchimi

Habitué
  • Compteur de contenus

    3 257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Alchimi

  1. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Oui, pourquoi je suis cité? J'ai jamais écrit ça... Cthulhuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
  2. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    + 125 milliards *Sauf les gros bouquins techniques style "les secrets de l'image vidéo, édition 2017" épais comme un annuaire, avec pleins de chapitres bien technique sur comment est branlé le codec H.264 et son bitrate etc. Là tu peux surligner à coup de feutres fluo, corner des pages pour t'y retrouver, etc.
  3. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Un peu tout. Principalement BDs, romans, recueils artistiques (genre artbook, ce genre de trucs), plus pas mal de bouquins genre vulgarisation scientifique, quelques trucs historiques, pas mal de trucs sur le cinéma, des bouquins de références visuelles... Si je compte les miens plus ceux de l'autre membre de ma famille avec qui je partage une colloc spacieuse (heureusement!) ça commence à faire beaucoup. Note que je compte même pas les dvd et vieux cd de musiques. J'en ai bien moins que des livres mais j'en ai quand même quelques uns... Il ferait beau voir que je vende mes chers livres! Et puis quoi encore!
  4. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je dois avoir plus de 1000 livres dans mon appart... En général je gère leur emplacement théorique mais là je vais peut être devoir faire un vague rangement, juste au cas où, histoire de remettre tout ça un peu à plat. (Qui est-ce que je crois convaincre à par moi-même, ce sera toujours le bordel vaguement organisé dans un mois).
  5. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ben tu sais, si tout ce que tu as à faire dans la vie c'est te relaxer tranquille au soleil en draguant de la vahiné mulâtre aux seins parfaits, je pense qu'on peut trouver pire en ce bas monde de vallée de larmes...
  6. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Le truc c'est que les clubs fermés sot visibles publiquement (enfin en tout cas au moins un). C'est ça qui fait vaguement chapelle VIP.
  7. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    L'ordre spontané je connaissais ce concept avant (quand même), mais il faut quand même avouer que le libéralisme lui donne vraiment des lettres de noblesse. /HS.
  8. TIL - today I learnt...

    Ben TIL qu'un des type d'étoiles théoriques, nommée étoile électrofaible, serait une étoile de la taille d'une pomme, faisant environ deux masses terrestres. Et ce sans s'écrouler sur elle-même en trou noir. https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_exotique https://en.wikipedia.org/wiki/Electroweak_star J'aurais jamais pu théoriser ça tout seul. L'univers c'est quand même complétement fou.
  9. TIL - today I learnt...

    J'ignorais totalement ça.
  10. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Oui enfin j'ai rarement vu des threads sérieusement pollués par des discussions portant sur metallica ou le duel goku-vegeta. Y'a la taverne et la rubrique loisir pour ça. Et quand ça arrive au sein d'un thread "sérieux", c'est souvent parce que la discussion portant sur le sujet principal se tasse un peu.
  11. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Hmmm, c'est vrai que ça pourrait faire courir le risque de créer un peu trop de groupes fermés au sein du forum... qui comporte déjà certaines parties réservées aux gens connus IRL..) Après bon, ne jugeons pas (tout de suite).
  12. Le féminimse

    Ah, une psy...
  13. Le féminimse

    C'est voté tout ça ou pas encore?
  14. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Genesis c'est génial. Je vois pas ce que vous pose problème.
  15. En même temps le dernier chic à Hollywood c'est de dire que t'étais au courant. Voir, si je devais être uber-cynique, de dire que tu as aussi été une victime d'HW.
  16. Le féminimse

    15/20. Et encore, certaine réponses j'étais en mode "oh faites pas chier" Je dois avoir des morceaux d'humour salace/de caserne pas très vivre ensemble-compatible, et je trouve, à titre personnel, leur définition de la frontière entre drague et harcèlement franchement (voir dangereusement) floue. Ouais au bout d'une dizaine de question je voyais le lapin venir. Pareil. Uniquement en érection?
  17. On a pas mal de fil sur différents genres musicaux mais pas un seul fil sur tout ce qui a évolué du jazz ces dernières décennies. Alors histoire de remettre un peu de Cool™ dans cette turne, partagez ici tous ce que vous écoutez quand vous êtes en sexy mood, d'humeur fuck da police, ou quand vous décidez que la compression mp3 mérite de bruler en enfer et que vous ressortez vos bon vieux vinyles et vos platines. On va commencer en douceur avec quelques bons vieux classiques des 90's, (histoire de ne pas faire trop peur aux 92): Sir Mix A Lot Salt-N-Peppa Combo bonus plaisir des yeux (et en plus y'en a pour tout le monde) BlackStreet Maintenant que l'on est un peu plus dans le ton, quelques bons vieux classiques: Du Funk Rock avec Lafayette Afro Rock Band Smoove Votre niveau de coolitude vient maintenant d'atteindre un niveau supérieure à la normale. Keep it cool!
  18. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'était ça le truc? Merde!
  19. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Ah bah si j'ai marqué LGBTQA3LVLUELR c'est pour LGBTQA3LaVieL'UniversEtLeReste... franchement là après ça je ne vois pas. (Les branes et autres univers parallèles sont inclus dans le "le reste" hein, m'attendez pas au tournant)
  20. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    QA3 = queer alliance si j'en crois google. (edit: ou Aromantique, je sais plus, je ne m'y retrouve plus dans ce fourmillement d'étiquettes, même en métal il y en a moins des étiquettes, c'est dire). Mais je trouve ça pas inclusif, ils devraient écrire LGBTQA3LVLUELR pour être réellement inclusif. Ils devraient check leur privilèges.
  21. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Le moindre détail les fait hurler... La société US moderne, par certains cotés, c'est Ubu roi.
  22. Recommandations

    Qu'il fasse comme tout le monde et qu'il se tape les 5 discours-monologue de 50 pages de moyenne d'Atlas Shrugged. ((mauvaise) Blague à part, il peut trouver le discours de d'Anconia, dans le premier tiers du roman, et le lire, c'est tout à fait digeste si pris en solo et c'est un assez bon exemple de la pensée de Rand si mes souvenirs sont bons... Je laisse néanmoins aux connaisseurs le soin de pointer le passage qui va mieux dans la biblio de Rand)
  23. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bah si mes souvenirs sont bons, dans les anciennes versions (je parle CS3 ou 4 là) quand tu posais des clef sur le paramètre position et que tu voulais jouer avec les beziers de la courbe de la trajectoire de ton objet tu pouvais faire ça direct sur la fenêtre de la composition. Là par contre tu te retrouve avec la quasi obligation de dissocier les deux paramètres X et Y dans le paramètre position et éditer les courbes de ces 2 paramètres en même temps pour avoir une jolie trajectoire avec un bel arc se révèle assez casse-pied. (Ou alors je me foire quelque part).
  24. Je ne connaissais pas. Super cool soit dit en passant!
  25. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Si je tenais l'âne baté chez Adobe qui a décidé de tout chambouler le graphe des curves dans la timeline d'After Effects. Dans mes souvenirs en version CS6, 5 et avant, c'était tout simple, maintenant si tu veux faire un simple rebond de balle pas moyen de faire une belle trajectoire arquée sans que ça ne parte en live... Bon je suis pas un surdoué avec after non plus mais même..!
×