Aller au contenu

Alchimi

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    3 458
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Alchimi

  1. Jaloux !

    Il me semble qu'il y ait une grosse distinction entre jalousie et envie dans les relations amoureuses. Jalousie c'est la peur de perdre l'être aimé, la peu d'être dépossédé. L'envie c'est vouloir ce que l'on n'as pas.
  2. Conseils d'investissement

    Attends attends attends...Tu est donc un... 96!!!
  3. Méta l'hurlant

  4. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bon après je suis méchant avec Wagner mais j'ai des circonstances atténuantes. J'ai eu une ex qui étudiait le chant lyrique. Et, croyez moi, avoir eu une ex en chant lyrique au conservatoire, future chanteuse d'opéra, (et ses copines de conservatoire qui allait dans le package), ça vous donne le droit de tirer à vue sur Wagner à vie.
  5. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    alors que ça Ça c'est autre chose ça. (Tention le sacre faut écouter la bonne version, celle de 77. Celle là justement).
  6. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pas en écouteurs de merde dans le métro est un bon début. Surtout des trucs comme les compositeurs russes. Sauf Wagner. Lui on peut. C'est facile ça ne fait que yodler tout le temps. En même temps les fridolins ça n'est romantique qu'en peinture.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est beau comme du Brassens. Ou du Brel.
  8. Images pas fun mais tout de même cool

    Un petit lens flare alla J.J Abrams qui va bien et je te transforme ça en ruche Alien.
  9. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    T'as fait ta B.A de la semaine. Il a fait son taxage du jour.
  10. Le féminisme

    Aaaaah internet!
  11. Le féminisme

    Ouais j'ai vu. Je m'attendais à une mode SJW mais là c'est juste une variante du cosplay. Ça mérite aussi le lance-flamme mais juste celui de la police du goût. Comme ça JK ROwling se fait dépasser sur sa gauche?
  12. Le féminisme

    Je ne devrais pas.
  13. Le féminisme

    Y'avait une différence?
  14. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ton clavier a fourché dans un mail pro?
  15. Musiques & B.O de jeux vidéos

    Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler. Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler. Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's): Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence: Un GRAND classique, Age of Empires: Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique): Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi... Du même studio, Diablo 2: Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur. Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante: Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus: Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail. Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir): Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour): Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art: Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités... C'est à vous!
  16. On a pas mal de fil sur différents genres musicaux mais pas un seul fil sur tout ce qui a évolué du jazz ces dernières décennies. Alors histoire de remettre un peu de Cool™ dans cette turne, partagez ici tous ce que vous écoutez quand vous êtes en sexy mood, d'humeur fuck da police, ou quand vous décidez que la compression mp3 mérite de bruler en enfer et que vous ressortez vos bon vieux vinyles et vos platines. On va commencer en douceur avec quelques bons vieux classiques des 90's, (histoire de ne pas faire trop peur aux 92): Sir Mix A Lot Salt-N-Peppa Combo bonus plaisir des yeux (et en plus y'en a pour tout le monde) BlackStreet Maintenant que l'on est un peu plus dans le ton, quelques bons vieux classiques: Du Funk Rock avec Lafayette Afro Rock Band Smoove Votre niveau de coolitude vient maintenant d'atteindre un niveau supérieur à la normale. Keep it cool!
  17. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je n'ai jamais eu autant de truc chiants avec la glorieuse administration fr depuis que j'ai trouvé un taf. A croire qu'ils me préféraient pigiste au RSA... (A part quand je suis revenu dans le pays après un an passé à étudier à l'étranger exotique -bruxelles, le truc avec le parlement européen à 3h de paris- en inscription normale et pas via erasmus). Enfin, vu ce qu'un pote m'a raconté de ses expériences avec les flics au japon, je sais qu'on peut faire encore plus con. Et puis c'est pas comme si la double administration belge avait pas quelques morceaux de bravoure à son actif aussi..
  18. Présentation LaChocolatine

    Je suppose que tant que je ne fais pas tout flamber trop vite ça passera.
  19. Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces

    Naruto je me revois lire les 5-6 premiers tomes papier à la fnac alors que j'étais au lycée. Puis y'a eu rapidement une histoire de tournoi (ou un truc du genre). Plus jamais touché depuis. Ça avait l'air génial mais on dirait que c'est tombé dans les pires travers de DBZ en un temps record.
  20. Présentation LaChocolatine

    Je réussis toujours ma première crêpe, là où plein de gens se foirent. Tu pense que je peux candidater au CERN?
  21. Musiques & B.O de jeux vidéos

    Eh bien, ce thread a du succès. Faut croire que j'ai bien fait de le créer. Un morceau que j'ai totalement oublié de partager dans mon premier post, et qui mérite largement d'être partagé ici, l'excellente reprise de "Drunken Whaler" pour l'excellent jeu Dishonored. (L'original, une chanson à boire irlandaise, est nettement plus festif).
  22. Y'a en a moins? J'avoue ne pas avoir trop fait gaffe... Au hasard je dirais: les propriétaires font plus attention. T'as des sujets de discussion spéciaux avec tes potes les samedis soir Bézoukhov.
  23. Donald Trump : candidat puis président

    Il veut transférer l'ambassade "d'ici un ou deux ans". Ça fait un peu "je balance la reconnaissance mais je change rien à l'adresse de mon ambassade pour l'instant". On dirait un enfumage de première. Et ça marche.
×