Aller au contenu

poincare2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    -

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil
  1. Mes aïeux ont une orthographe irréprochable et pour le coup, ça ne peut pas être lié à une quelconque origine sociale favorisée. L'exigence éducative était bénéfique à tous les milieux, en particulier ceux en bas de l'échelle. La médiocrité actuelle confond un lycéen de Paris 6ème, une étudiante Bac+3 d'une licence sélective et un élève de Sepga (bon ok, je suis peut-être un peu dure ).
  2. Pardon, sans vouloir être agressive, je trouve ça rigolo de vouloir absolument tout analyser sous son petit prisme libertarien. Dans un mariage, arrangé ou non, tu grandis avec ceux qui t'ont donné la vie : tu n'es pas vendu à des inconnus. C'est tout de suite plus facile pour se construire une identité.
  3. Non, il faut écouter ce qu'elle dit... Ce n'est pas "juste" l'origine cachée : c'est la séparation de sa mère à la naissance qui est à l'origine de son traumatisme. Elle n'a pas eu le contact peau à peau à la naissance. C'est une étape cruciale dans les premiers instants de la vie d'un bébé, et qui est bien relatée dans la littérature scientifique (développement du lien affectif notamment). On le sait depuis des décennies que ce genre de moments ratés peuvent avoir des répercussions dramatiques dans le développement de l'enfant et la structure de son cerveau. Même si elle a évolué dans un environnement aimant et un confort matériel, la jeune femme souffre tout de même de dépression, bipolarité, tendances suicidaires... on peut difficilement imaginer que cela n'a absolument rien à voir (en tout cas, ça n'a certainement pas aidé). Cela vaut pour tous les enfants adoptés, qu'ils soient nés de GPA ou non. Anecdote personnelle : j'ai le souvenir d'un gamin particulièrement turbulent chez les scouts - problèmes psychologiques - sa mère adoptive avait fini par m'avouer qu'il avait été séparé trop tôt à la naissance.
  4. poincare2

    Les sites de rencontre

    On évoquait la dark triad je ne sais où, en voilà un triste exemple : https://www.bfmtv.com/police-justice/shooting-photo-et-soumission-chimique-le-violeur-de-tinder-juge-pour-17-viols-et-agressions-sexuelles_AV-202403180027.html
  5. poincare2

    Les sites de rencontre

    C'est tout à fait ça. Et plus de partenaires en l'occurence, ce n'est pas plus de rapports. Les gens couchent moins, et quand ils le font, ils le font n'importe comment. Ça confirme donc bien ce que je dis.
  6. poincare2

    Les sites de rencontre

    Le célibat de masse est un bon indicateur de la difficulté des générations actuelles à construire une relation stable sur le long terme, et donc d'avoir accès à une sexualité régulière. La hook up culture, c'est l'abondance de l'offre et la misère sexuelle en pratique.
  7. poincare2

    Les sites de rencontre

    Ce ne sont pas que des études déclaratives, ce sont aussi des études scientifiques qui démontrent bien que le nombre de mariages a diminué drastiquement et que le célibat a explosé, en particulier dans les pays occidentaux. https://ourworldindata.org/marriages-and-divorces https://www.jstor.org/stable/43581971
  8. Il n'y a plus de journal libéral dans la sphère médiatique, c'est malheureux de n'avoir plus qu'un forum comme espace de libre expression.
  9. L'Extension du Domaine de la Lutte est une analyse marxiste simpliste. Et puis bon, les analyses sociologiques de Houellebecq, on s'en passerait volontiers.
×
×
  • Créer...