Aller au contenu

Darth Vader, neocon


Antoninov

Messages recommandés

L'univers de Leiji Matsumoto est génial (mais tes images ne passent pas, Eskoh). Mais c'est difficile de comparer des animes et des séries lives, ce sont deux choses bien différentes. Un peu comme comparer une comédie et un western.

Lien vers le commentaire

c'est marrant mais je n'ai pas du tout aimé Sherlock Holmes. A la différence des Trois mousquetaires et du Tour du monde en 80 jours, qui, eux, m'ont vraiment plu.

Lien vers le commentaire

Enfin, en trucs darks, j'ai nettement préféré

79503406_small.jpg

Et concernant Albator, je trouve tout de même Albator 84 largement en dessous que la version 78 (sauf pour le vaisseau, ça c'est sûr).

Les Sylvidres me foutaient vraiment la trouille.

Et la musique de Galaxy Express 999

(Galaxy Express 999

Super train de l'espace

Tu voles vers l'infini

Galaxy Express 999

Tu changes les humains

Mais leur donne la folie)

Bon, le seul hic, c'est la chronologie merdique de la saga. Déjà pour les deux séries Albator, sans parler du reste…

http://www.albatorssx.com/index.php?menu=index&page=saga

Lien vers le commentaire
c'est marrant mais je n'ai pas du tout aimé Sherlock Holmes. A la différence des Trois mousquetaires et du Tour du monde en 80 jours, qui, eux, m'ont vraiment plu.
Ahh les tronches d'animaux sur fond d'histoires littéraires. Moi j'étais bon public sans doute, parce que j'aimais bien les 3 séries (quoique je me souviens que mes parents m'ont fait raté le dernier épisode du tour du monde en 80 jours, ce qui m'a longtemps travaillé haha :icon_up:)

Par contre j'ai jamais trop aimé Ken le survivant.

Lien vers le commentaire

Tiens, en parlant de ça, je recherche depuis que je l'ai vu, soit environ au milieu des années 80, un film animé qui raconte l'histoire d'un super catcheur, un peu à la manière de Muscleman, mais en plus gore. Je ne peux pas être plus précis, je ne me souviens que de ça… Mobius, à l'aide…

Lien vers le commentaire
La vache, vous vous y connaissez grave, les mecs! :icon_up:

ouais, et X-OR ça déchire grave sa race (souvenez-vous de mon premier avatar)

normal_x-or.jpg

et son assistante Mimi, elle était quand même… mimi justement

gavan_perso_08.jpg

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord, sur tout. Il me semble -- mais je peux largement me tromper -- que c'est l'équipe de la NHK qui bossait sur Ulysse 31 qui a réalisé Jayce.

Lien vers le commentaire
Totalement d'accord, sur tout. Il me semble -- mais je peux largement me tromper -- que c'est l'équipe de la NHK qui bossait sur Ulysse 31 qui a réalisé Jayce.
Ha. Je ne savais pas. C'est probable.

Ulysse 31 ça déchire pas mal au niveau de la musique (je ne sais plus quelle version par contre), et pas qu'au niveau de la musique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien, les deux génériques de fin (Ulysse Reviens et celui-ci) ne sont pas terribles. Celui du début était bien, avec la chanson de Nono.

Ulysse

Ulysse

Au millieu de la galaxie

Comme le feu

Il traverse le temps

Ulysse

Ulysse

Tu t’envoles au creux de la nuit

Tu es roi

Au millieu des géants

Ulysse

Guidé par la paix la verité

Ulysse

Même les dieux ne pourront t’arrêter

Ulysse

D’univers en galaxie

Tu erres tu erres

A la recherche de la Terre

Je suis Nono

Le petit robot

L’ami d’Ulysse

Ulysse

Face au mal face au bien

Avec son coeur

Avec ses mains

Sinon, dans le genre génial, il y a la musique (et pas seulement là encore) de ceci :

33t_bomber_x_reduit.jpg

Plein d'images, la vidéo du générique et les paroles de cette série géniale ici

Lien vers le commentaire
Tiens, en parlant de ça, je recherche depuis que je l'ai vu, soit environ au milieu des années 80, un film animé qui raconte l'histoire d'un super catcheur, un peu à la manière de Muscleman, mais en plus gore. Je ne peux pas être plus précis, je ne me souviens que de ça… Mobius, à l'aide…

ce ne serait pas Tigermask

Lien vers le commentaire
Via Strike The Root, trouvé une défense de l'Empire qui s'apparente tout simplement à un discours néocon. L'auteur de l'article (l'éditeur du Weekly Standards) prétend que les bons sont en fait du côté de l'Empire et les mauvais dans la Rebellion. L'Empire lutte pour l'ordre et la loi, alors que les rebelles luttent pour l'anarchie (néfaste dans son esprit).

Puisqu'on en est à faire de la filmographie politique : un doute vient à l'esprit. En effet, bien qu'il soit clair que l'Empire est intrinsèquement mauvais, un nuage de soupçons s'étend au-dessus des - jusqu'à présent - sanctifiés moines-guerriers Jedi. Car, en fin de compte - et Anakin/Darth Vador semble être le seul qui s'en rende compte - la méthodologie d'action des uns et des autres se ressemble trop : réunions secrètes et opaques dans lesquelles est décidé si la République [bonjour Luxivor] va bien ou mal et, par conséquent, d'agir sur son développement. Comme s'il s'agissait d'un comité platonicien de sages ou une loge maçonnique, l'assemblée des guerriers Jedi, d'une certaine manière, se situe au-dessus de la République, bien que leurs intentions apparraissent bonnes. Enfin, si l'on prend pour argent comptant ce qu'ils disent… un peu comme quand l'on écoute nos gentils politiciens…

Comme quoi…

Sinon, j'en profite pour rappeler que le monde se divise en deux parties : les pauvres tâches qui ne connurent d'abord l'épisode IV de la saga que par la télévision, la vidéo ou le DVD et les Élus - dont votre serviteur - qui virent cet épisode sur écran de cinéma en 1977. Nous, les happy few, nous souvenons toujours, impressionés, du moment où, après que s'ouvrirent les rideaux de l'Eldorado - il n'y avait pas de complexe multi-salles à l'époque -, la musique de John Williams nous fit nous accrocher aux accoudoirs des fauteuils, tandis qu'un immense vaisseau spatial occupait tout l'écran. L'émerveillement que nous connûmes était similaire à celui ressentit par les premiers spectateurs des ingénus films de Méliès.

Lien vers le commentaire

Et en plus, à l'époque, on trouvait ca super bien fait comme trucage et le scénario était excellent.

Et en plus, on n'a découvert que 20 ans plus tard que ca s'appelait episode 4 et pas bêtement star wars.

:icon_up: ahhh, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était….

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...