Aller au contenu

Darth Vader, neocon


Antoninov

Messages recommandés

:icon_up: ahhh, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était….

Ouah !!! J'adore cette phrase auto-référentielle. L'une de mes préférées. Aurais-tu lu par hasard des articles parus dans Scientific American ou des livres de Douglas Hofstadter ? :doigt:

Dans le genre, aussi : "Cette phrase pas de verbe".

Lien vers le commentaire

tiens au sujet, potiche et je joue dans des nanars nippons plein de sous entendus:

l'ex-idol Eriko Sato

model-kyoko10maxi.JPG

ä½è—¤æ±Ÿæ¢¨å­sato_eriko025.jpg

qui a joué dans le nanar grande classe: l'adaptation du manga Cutie Honey de Go Nagai (une héroine qui combat les forces de Satan par l'Amour avec de bonnes tranches d'humour graveleux)

04cutiehoney2.jpg

04cutiehoney1.jpg

une seule chose a dire

Honey Flash

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Plus fort, la phrase qui rend fou si on essaye de la comprendre : "Ce qui est dit dans cette phrase est faux."

Héhé, une autre présentation du fameux "paradoxe" du menteur. Sauf qu'il n'y pas paradoxe en fait, comme l'a montré l'analyse des types logiques (Russell & Whitehead).

Dans la théorie naïve des ensembles, oui il y a apparemment paradoxe. Mais plus lorsqu'on introduit la notion de types logiques et de hiérarchie. Russel parlera alors de classes et membres de classes , plutôt que d'ensembles et d'éléments.

Tu veux devenir fou ? Essaie ça :

Paradoxe de Russel (1902)

Soit la classe des classes n'appartenant pas à elles-mêmes. Cette classe appartient-elle à elle-même ?

Ou dans la version imagée qu'il proposa :

Paradoxe du barbier (1919)

Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ?

@Mobius

C'est quand même de la bombe ces idoles :icon_up:

Aaaargh, voilà que le passé me rattrape, je vais redevenir Otaku …

Lien vers le commentaire
Ou dans la version imagée qu'il proposa :

Paradoxe du barbier (1919)

Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ? 

Ah, j'ai lu un bouquin sur les paradoxes, où il est. Je ne me rappelle plus si c'était celui-là :

ou celui-là :

Très plaisant comme lecture en tout cas.

Lien vers le commentaire
Paradoxe du barbier (1919)

Si un barbier rase exactement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, le barbier se rase-t-il lui même ? 

@Mobius

Dans ce cas là le barbier ne se rase pas du tout, ni lui même ni par autrui, car dans "ne pas se raser sois-même" il y a forcemment "se faire raser par quelqu'un d'autre".

Lien vers le commentaire
Mobius, tu m'as fais découvrir la première asian à wonderbra :warez:

Oh il n'y a pas qu'elle, bien sûr :icon_up:

Mince faut que je retrouve le nom de mes idols préférées… y'a longtemps.

En attendant, dans le genre "vilaine" voici la méchante de Battle Royale et Kill Bill vol 1 :

katei_51.jpg

:doigt:

Lien vers le commentaire

Mention spéciale à Schnappi, qui vient de nous confesser qu'il avait appris à lire il y a peu. En effet, il est clairement mentionné "Episode IV" au début de la guerre des étoiles, dans le petit commentaire de début de film qui disparaît à l'infini.

Lien vers le commentaire
Mention spéciale à Schnappi, qui vient de nous confesser qu'il avait appris à lire il y a peu. En effet, il est clairement mentionné "Episode IV" au début de la guerre des étoiles, dans le petit commentaire de début de film qui disparaît à l'infini.

Certes, mais ce n'était pas dans le titre, espèce de mauvaise langue.

D'ailleurs, j'avais demandé à mon poupa "pourquoi c'est marqué épisode 4?" il n'en savait rien (le con !)

Lien vers le commentaire
La célèbre Akira Fubuki était pas mal dans le genre petite à wonderbra aussi.

Et Natsuko Tohno n'a rien à envier, non plus :

cmm_d206051natsuko.jpg

:icon_up:

Ainsi que Madoka Wagure, Yoko Matsugane et Maiko Osawa, semble-t-il.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet du fil, je trouve que l'intrigue politique est médiocre, il n'y a pas grand chose à en tirer.

En revanche, il y a un phénomène frappant dans les films de SF récents, c'est le retour en force des gnoses dualistes (Star Wars, Matrix).

Lien vers le commentaire

Si il y a bien deux films qui n'ont strictement rien à voir dans leur logique philosophique, c'est Satr Wars et Matrix.

Le premier est totalement christique alors que le second est profondément bouddhiste. Au cas où ca aurait échapper à qqun, les gentils ne gagnent pas dans Matrix, le film se conclue sur un retour à l'équilibre du monde et une disparition du héros délivrer de toute forme d'intentionalité.

Au contraire, Star Wars finit par la victoire définitive du Bien et sur la rédemption de Darth Vader qui se retrouve le coté clair de la force par Amour.

Lien vers le commentaire
Si il y a bien deux films qui n'ont strictement rien à voir dans leur logique philosophique, c'est Satr Wars et Matrix.

Le premier est totalement christique alors que le second est profondément bouddhiste. Au cas où ca aurait échapper à qqun, les gentils ne gagnent pas dans Matrix, le film se conclue sur un retour à l'équilibre du monde et une disparition du héros délivrer de toute forme d'intentionalité.

Au contraire, Star Wars finit par la victoire définitive du Bien et sur la rédemption de Darth Vader qui se retrouve le coté clair de la force par Amour.

Je n'ai pas eu le courage d'aller voir le dernier volet de matrix…

On a affaire à deux philosophies dualistes, mais le dualisme ne se place pas sur le même plan.

Dans matrix, on a une opposition entre l'esprit et la matière sur un mode assez platonicien je trouve.

Dans SW, on a un dualisme bien/mal. Cette opposition se présente de façon très différente par rapport aux grands courants monothéistes, pour qui l'issue est certaine. Pour ces derniers, le "combat" entre le bien et le mal n'est lié qu'à la liberté accordée à l'homme par Dieu, mais celui-ci a la puissance de faire le ménage s'il lui plaît, et le mal ne pourra jamais prendre définitivement le dessus.

Dans SW, le combat entre le bien et le mal est indécis, le bien l'emporte finalement, mais l'inverse eût été possible.

Les cathares intégraient ces deux dualismes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...