Aller au contenu

Darth Vader, neocon


Antoninov

Messages recommandés

Via Strike The Root, trouvé une défense de l'Empire qui s'apparente tout simplement à un discours néocon.

L'auteur de l'article (l'éditeur du Weekly Standards) prétend que les bons sont en fait du côté de l'Empire et les mauvais dans la Rebellion.

L'Empire lutte pour l'ordre et la loi, alors que les rebelles luttent pour l'anarchie (néfaste dans son esprit).

The case for the Empire

Make no mistake, as emperor, Palpatine is a dictator--but a relatively benign one, like Pinochet. It's a dictatorship people can do business with. They collect taxes and patrol the skies. They try to stop organized crime (in the form of the smuggling rings run by the Hutts). The Empire has virtually no effect on the daily life of the average, law-abiding citizen.

Also, unlike the divine-right Jedi, the Empire is a meritocracy. The Empire runs academies throughout the galaxy (Han Solo begins his career at an Imperial academy), and those who show promise are promoted, often rapidly. In "The Empire Strikes Back" Captain Piett is quickly promoted to admiral when his predecessor "falls down on the job."

(…)

The Empire doesn't want slaves or destruction or "evil." It wants order.

Le mec va jusqu'à, un peu plus bas, défendre la destruction de la planète Alderande (un mass murder comme on n'en a pas encore vu dans notre galaxie heureusement) sous prétexte que Leia ment et que l'on ne peut donc pas être sur que la planète n'abrite pas une base rebelle.

c'est surréaliste.. ah non attendez, c'est exactement le type d'argumentations que l'on entend…

Leia's lies are perfectly defensible--she thinks she's serving the greater good--but they make her wholly unreliable on the question of whether or not Alderaan really is peaceful and defenseless. If anything, since Leia is a high-ranking member of the rebellion and the princess of Alderaan, it would be reasonable to suspect that Alderaan is a front for Rebel activity or at least home to many more spies and insurgents like Leia.

Whatever the case, the important thing to recognize is that the Empire is not committing random acts of terror. It is engaged in a fight for the survival of its regime against a violent group of rebels who are committed to its destruction.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui, j'avais appris le délire darthvadoresque de certains neocons américains. Eh puis, après quoi, Dr. Octopus et Dr. Doom de gentils savants au service du progrès humanitaire ?

Achtung, C'est le Docteur Von Doom! (Francisé en docteur Fatalis.)

Je l'aimais pas mal ce méchant, assez stylé, je me demande s'il n'a pas inspiré le look de Darth Vader.

Lien vers le commentaire
C'était mon méchant préféré. Mais il me semble que c'est Victor von Doom ou Dr. Doom (le "von" ne pouvant pas être écrit sans le prénom).

au moins le docteur Doom ne s'est jamais abaissé à s'allier directement avec l' Hydra :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ils sont chiants à s'auto-caricaturer nous ôtant ainsi le plaisir de le faire !

Writes Last: "But the most compelling evidence that the Empire isn't evil comes in 'The Empire Strikes Back' when Darth Vader is battling Luke Skywalker. After an exhausting fight, Vader is poised to finish Luke off, but he stays his hand. He tries to convert Luke to the Dark Side with this simple plea: 'There is no escape. Don't make me destroy you. . . . Join me, and I will complete your training. With our combined strength, we can end this destructive conflict and bring order to the galaxy.' It is here we find the real controlling impulse for the Dark Side and the Empire. The Empire doesn't want slaves or destruction or 'evil.' It wants order."

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ahhhh, Dr Gori, avec son look de Cloclo simiesque !  :icon_up:

Voilà, c'est ça ! depuis vingt ans (euh, peut-être même plus) je cherche à qui il me faisait penser. Merci Ronnie, vraiment !

Lien vers le commentaire

pour en revenir à Spectreman, avait-il un background Nazi, sa chorégraphie sommaire (1000x moins classe qu'un super electron Bioman ou qu'un Gaban) et que l'on pourrait mal interprétée

spectreman2_050903.jpg

GoriHensin.jpg

et merde rendez nous Muscleman

musclefighterbox.jpg

Lien vers le commentaire

je pardonnerais jamais au CSA d'avoir interdit la série parce qu'un de ses potes était un fils de nazi( Brokken Jr. fils de Brokken tué par LamenMan), bonjour la petitesse d'esprit

Lien vers le commentaire
je pardonnerais jamais au CSA d'avoir interdit la série  parce qu'un de ses potes était un fils de nazi, bonjour la petitesse d'esprit

Je ne connais pas cette histoire. Peux-tu en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Et quelle classe, quand même

spect1a.jpg

C'était mon super-héros japonais préféré. Quelle classe, en effet !

Mobius avait remarqué quelque chose auquel je n'avais jamais songé, faute d'être familiarisé avec la culture nipponne: il s'agit essentiellement d'une série prétexte à des scènes de catch - dont les Japonais sont friands, m'a-t-il dit. Dans le fond, Spectreman, c'est un peu leur Santo.

Lien vers le commentaire

dernier paragraphe

ici

sinon un simple googling "Muscleman" plus "CSA" devrait être suffisant

Muscle man aussi avait pour toile de fond le catch (intergalactique ici) et étai à l'origine d'une série de Gatchapon (les machines ou l'on mets 1euros on tourne la manette et on a le jouet) qui s'intitulait M.U.S.C.L.E.

muscleman.jpg

et à noter une nouvelle série mettant en scène le fils de Muscleman

index.jpg

Lien vers le commentaire
C'était mon super-héros japonais préféré. Quelle classe, en effet !

Mobius avait remarqué quelque chose auquel je n'avais jamais songé, faute d'être familiarisé avec la culture nipponne: il s'agit essentiellement d'une série prétexte à des scènes de catch - dont les Japonais sont friands, m'a-t-il dit. Dans le fond, Spectreman, c'est un peu leur Santo.

C'est marrant parce qu'en France ce fut la première série du genre avec monstres en caoutchouc qui deviennent énormes à la fin et mes potes trentenaires n'ont retenu que X-OR.

Nb : sur la photo de droite il a réellement le look d'un catcheur français années 60, slip moule-bite et jambes de grenouilles.

Lien vers le commentaire

je suis de ceux-là : je n'ai qu'un vague souvenir de Spectreman (et encore, plus d'une VHS que j'avais louée dans les années 80 que de la série), tandis que je connais presque par coeur tous les épisodes d'X-OR (oui oui), et franchement par coeur les 27 de San Ku Kai.

Lien vers le commentaire

attention X-or (Gyaban en VO) c'est un Metal Heroes et plus particulièrement un Space Sheriff à rapprocher avec shariban et Shaider, dans ces séries le méchant ne devient pas géant, c'est principalement dans les séries Sentai (litt équipes) que l'on a droit au robot géant.

mes préférés:

Liveman

liveman27%20(L).jpg

Spectreman c'est le héros lui même qui devient géant, c'est donc plus proche d'Ultraman

ultraman.jpg

Lien vers le commentaire

Oh que je m'en souviens, j'étais fou devant ma télé, en regardant Megumi (dans la vraie, je crois qu'elle était mannequin). Faut que je trouve des photos

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, je ne sais plus dans quel série (pas un sentaï) où la fille qui accompagnait le héros portait toujours une minijupe argentée à paillettes. Cette série passait en France sur M6, et elle m'avait… troublée (à la mode typiquement japonaise, avec ce fétichisme des petites culottes qu'on apercevait souvent).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...