Aller au contenu

Expliquez-moi


ibinico

Messages recommandés

Bonjour, il se trouve que je n'ai pas votre humble connaissance en ce qui concerne la nomenklatura, alors je fais appelle à vous pour éclairer ma lanterne.

En toute objectivité, qu'est-ce que :

- la RATP ?

- ATTC ?

Merci à vous.

Reste Assis T'es Payé.

Acceptez Toutes nos Taxes Abrutis de Contribuables !

Lien vers le commentaire
Bonjour, il se trouve que je n'ai pas votre humble connaissance en ce qui concerne la nomenklatura, alors je fais appelle à vous pour éclairer ma lanterne.

En toute objectivité, qu'est-ce que :

- la RATP ?

- ATTC ?

Merci à vous.

RATP: une entreprise à la base payée par nos impots, dont la dette est assurée par la capacité qu'a l'Etat de lever un impot.

Mais depuis l'origine, ca s'est compliqué: la boite continue de se développer, en France et à l'etranger, toujours à nos frais.

Un jour, ce sera une grosse boite, ca l'est même déjà, et il se passera la chose suivante: elle sera privatisée et revendue vraisemblablement à un Vivendi ou un suez, ou restera independante. Les acheteurs seront des potes des vendeurs, les acheteurs demanderont à leurs potes vendeurs de garder les régimes de retraites et de l'intégrer au régime général, tout en recapitalisant la boite de facon à ce qu'elle vale quelquechose.

Bref, dans tous les cas, on est baisés.

Sauf dans un seul: transformer la RATP en société par actions et DONNER 100% du capital au peuple français.

quand à ATTAC, c'est un lobby organisé de journalistes, d'enseignants, et de politiciens communistes. Rien de plus.

Lien vers le commentaire

Voir ici un brillant post de Zek, à la date du 28/09/2004: http://www.zeksblog.blogspot.com/2004_09_0…638736599847242

Madame Anne-Marie Idrac est présidente de la RATP. Elle fait partie (je suppose que c'est ce qu'on nous explique dans la presse) de la nouvelle génération de femmes dynamiques, libres, responsables, énergiques, en train de conquérir les bonnes places aux dépens des vieux ourang-outangs bedonnants et obsolètes qui les contrôlaient depuis trop longtemps. Il y a des cohortes d"imbéciles prêts à penser en choeur avec l'Express et le Nouvel Obs que l'irruption des femmes brillantes, dynamiques, libres, motivées, etc, sur la scène publique va changer la donne et ouvrir une ère radieuse où l'imagination et l'altruisme auront enfin pris le pouvoir.

Le seul détail c'est que Madame Idrac, tout comme mesdames Aubry, Guigou, Cresson, Lauvergeon, et autres brochettes de femmes bien dans leur peau, actives, en tailleur channel, à l'aise dans les réunions officielles, etc, est un pur insider du système d'extorsion généralisé: énarque, administrateur civil, élue, haut fonctionnaire, et patati et patata. En d'autres termes le Parti nous balance de la poudre aux yeux féministe, anti-raciste, pour faire gober aux légions d'imbéciles que la diversité s'accroît, alors que c'est exactement le contraire qui se passe. Un clone haut fonctionnaire au service des mafias et des apparatchiks est rigoureusement identique à un autre clone haut fonctionnaire, quel que soit son sexe, et ce n'est donc pas la féminisation de la nomenklatura qui va compenser l'uniformisation croissante de l'opinion publique, de la presse aux ordres (tous contre Bush!), des modes de vies (tous à la fête de la musique!), et de la classe dirigeante (tous énarques!).

Madame Idrac remplit parfaitement son rôle de directeur de la RATP, n'attendez point que sa condition féminine l'autorise à mettre les pieds dans le plat. En bon directeur de la RATP, c'est à dire en bon chimpanzé bien dressé, elle agit comme le toutou fidèle des syndicalistes pour lesquels les transports en commun sont un outil de chantage et de prise d'otages. C'est pour cela qu'elle s'oppose, du haut de sa compétence estampillée par les meilleures écoles républicaines, à toute obligation pour les grévistes de se déclarer tels avant de cesser le travail, ainsi bien entendu qu'à l'inutile service minimum. C'est à dire que la directrice de la RATP a parfaitement compris que cette dernière n'était pas au service des usagers qui peuvent bien crever dans leur coin, mais des gangs communistes et trotskystes qui la contrôlent. Et admirez le naturel et la suffisance avec lequel elle affirme l'évidente inutilité des mesures en faveur des usagers: "La déclaration individuelle de grève 48 heures à l'avance, nous n'en avons absolument pas besoin et elle est ressentie comme extrêmement restrictive de liberté" (la liberté de qui au juste? La mienne?) "Interrogée sur une loi obligeant à négocier avant un conflit, ou prévoyant d'assurer un "service minimum" en cas de grève dans les transports, M. Idrac a expliqué que "c'est au gouvernement d'en décider", mais qu'elle n'en "ressent pas le besoin".

"J'ai confiance dans notre capacité (…) à préserver les voyageurs en même temps que le droit de grève" par le "dialogue social" a dit M. Idrac. Bravo, en matière de morgue envers le pauvre con de voyageur et de contribuable, par devant, et de déculottage devant les crapules marxistes de la CGT de l'autre, un homme n'aurait pas fait mieux!

Ah, j'oubliais: Mme Idrac est membre de la prétendue "Majorité Présidentielle".

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
Voir ici un brillant post de Zek, à la date du 28/09/2004

A noter que Monsieur Idrac est préfet de région. Je l'ai connu alors qu'il n'était "que" préfet du Val de Marne. Un monsieur plein d'a priori qui avait déclaré que tant qu'il serait à la tête du département aucune police municipale ne s'armerait. En tout cas, voilà un couple qui ne fera pas mentir Bourdieu.

Lien vers le commentaire
:icon_up: La vache ça nous rajeunit pas. Ca faisait déjà un an que j'étais sur le forum à l'époque….. :doigt:

J'en connais même qui, avant ça, écrivaient déjà brillamment dans la Page libérale notamment :warez:

Lien vers le commentaire

C'est notamment en postant parfois en commentaire sur La Page Libérale que deux gugusses que je ne connaissais pas à l'époque, répondant au pseudonyme de melodius et laFeeClairette sont venus me dire "hé, tu connais pas ce forum, viens jeter un coup d'oeil pour voir". :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'en connais même qui, avant ça, écrivaient déjà brillamment dans la Page libérale notamment :warez:

Brillamment, t'y vas un peu fort.

Cette période était formidable quand j'y pense.

C'est notamment en postant parfois en commentaire sur La Page Libérale que deux gugusses que je ne connaissais pas à l'époque, répondant au pseudonyme de melodius et laFeeClairette sont venus me dire "hé, tu connais pas ce forum, viens jeter un coup d'oeil pour voir". :icon_up:

C'est marrant comme on ne se souvient pas forcément de toutes les anecdotes..

Pour répondre de leur méfait, je leur dispenserai 100 coups de fouet chacun, sur leur corps nu, suave et … hum, non, rien.

Tu sais, ils font des fouets en plume maintenant, c'est très doux, un peu chatouilleux.. parfait :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Et moi à ça mais ce n'est pas un fouet, c'est vrai.

LaFéeC, je te rassure, tout le monde n'est pas sado-maso. A vrai dire le seul qui a fait son outing ici c'est le canard de Copeau :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...