Aller au contenu

Expliquez-moi


ibinico

Messages recommandés

Bonjour, il se trouve que je n'ai pas votre humble connaissance en ce qui concerne la nomenklatura, alors je fais appelle à vous pour éclairer ma lanterne.

En toute objectivité, qu'est-ce que :

- la RATP ?

- ATTC ?

Merci à vous.

Reste Assis T'es Payé.

Acceptez Toutes nos Taxes Abrutis de Contribuables !

Lien vers le commentaire
Bonjour, il se trouve que je n'ai pas votre humble connaissance en ce qui concerne la nomenklatura, alors je fais appelle à vous pour éclairer ma lanterne.

En toute objectivité, qu'est-ce que :

- la RATP ?

- ATTC ?

Merci à vous.

RATP: une entreprise à la base payée par nos impots, dont la dette est assurée par la capacité qu'a l'Etat de lever un impot.

Mais depuis l'origine, ca s'est compliqué: la boite continue de se développer, en France et à l'etranger, toujours à nos frais.

Un jour, ce sera une grosse boite, ca l'est même déjà, et il se passera la chose suivante: elle sera privatisée et revendue vraisemblablement à un Vivendi ou un suez, ou restera independante. Les acheteurs seront des potes des vendeurs, les acheteurs demanderont à leurs potes vendeurs de garder les régimes de retraites et de l'intégrer au régime général, tout en recapitalisant la boite de facon à ce qu'elle vale quelquechose.

Bref, dans tous les cas, on est baisés.

Sauf dans un seul: transformer la RATP en société par actions et DONNER 100% du capital au peuple français.

quand à ATTAC, c'est un lobby organisé de journalistes, d'enseignants, et de politiciens communistes. Rien de plus.

Lien vers le commentaire

Voir ici un brillant post de Zek, à la date du 28/09/2004: http://www.zeksblog.blogspot.com/2004_09_0…638736599847242