Aller au contenu

Question


Messages recommandés

Comment se fait-ce que la promo la plus envahissante que j'ai vue les dernières années pour des "produits culturels" ait été en faveur de "Clandestino" et tout récemment, le dernier opus du Céline du pauvre, j'ai nommé le très pénible Houellebecq ?

Suis-je le seul à trouver que nos pourfendeurs de "marchandisation" ne manquent pas d'air ?

Je vous prédis d'ailleurs qu'on va avoir droit au même battage médiatique pour le live de Supertrempe:

Lien vers le commentaire
Comment se fait-ce que la promo la plus envahissante que j'ai vue les dernières années pour des "produits culturels" ait été en faveur de "Clandestino" et tout récemment, le dernier opus du Céline du pauvre, j'ai nommé le très pénible Houellebecq ?

Suis-je le seul à trouver que nos pourfendeurs de "marchandisation" ne manquent pas d'air ?

Je vous prédis d'ailleurs qu'on va avoir droit au même battage médiatique pour le live de Supertrempe:

Pas de réponse, mais ça m'a fait bien rire. :icon_up:

Il faudrait aussi citer les sacs, tee-shirts, trousses "Che Guevarra".

Lien vers le commentaire

Manu Chao est un mec intelligent qui a offert ce que demandait le florissant marché des anti-marchés. Il ne vend pas des "valeurs" mais l'image de ces valeurs. Ses fans sont les même que ceux de n'importe quel nominé des Latin Grammy, mais ils se sentent supérieurs : ils se croient rebelles.

Lien vers le commentaire
Manu Chao est un mec intelligent qui a offert ce que demandait le florissant marché des anti-marchés. Il ne vend pas des "valeurs" mais l'image de ces valeurs. Ses fans sont les même que ceux de n'importe quel nominé des Latin Grammy, mais ils se sentent supérieurs : ils se croient rebelles.

Peut-être les capitalistes vendront-ils un jour la corde qui servira à les pendre, mais en attendant les alter-gogos achètent le godemiché qui sert à les sodomiser.

Lien vers le commentaire
Comment se fait-ce que la promo la plus envahissante que j'ai vue les dernières années pour des "produits culturels" ait été en faveur de "Clandestino" et tout récemment, le dernier opus du Céline du pauvre, j'ai nommé le très pénible Houellebecq ?

Suis-je le seul à trouver que nos pourfendeurs de "marchandisation" ne manquent pas d'air ?

Ceci dit, Houelleberck parle comme un asthmatique.

Lien vers le commentaire
Comment se fait-ce que la promo la plus envahissante que j'ai vue les dernières années pour des "produits culturels" ait été en faveur de "Clandestino" et tout récemment, le dernier opus du Céline du pauvre, j'ai nommé le très pénible Houellebecq ?

Suis-je le seul à trouver que nos pourfendeurs de "marchandisation" ne manquent pas d'air ?

Oui, le seul et unique. :doigt: Moi, personnellement, les productions de ces artistes ne me dérangent nullement : ils ne sont pas subventionnés, pour autant autant que je sache (encore que les concerts à la Fête de l'Huma..). Et même à l'occasion, ils me divertissent, étant lecteur du grand romancier qu'est Michel Houellebecq, mais cela reste entièrement à mon initiative personnelle.

Quant à ce qu'ils déclarent par ailleurs : si cela est drôle, je ris, sinon je ferme le poste.

De gustibus non disputandum, comme dirait l'autre. :icon_up:

Lien vers le commentaire

"Clandestino" est un bon album qui a déjà 7 ans. Malheureusement les chansons qu'il a écrit depuis ne sont que des ressucées sans aucun intérêt, qui vont jusqu'à l'auto-plagiat. Très décevant au regard de ce qu'il a pu faire auparavant. La chanson des Wampas sur lui résume bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
"Punk", ça signifie en l'occurrence adepte du DIY musical. Franchement, je ne vois pas comment on peut contester cette étiquette (parmi d'autres) à Manu Chao ou à la Mano Negra.

Tout ce qui est DIY n'est pas punk, très, très loin de là. Je veux bien que la Mano Negra plonge ses racines dans le monde punk dévoyé des années '80, mais le lien avec la musique de Manu Chao…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...