Aller au contenu

Première Agression Contre Un Membre De Lc !


Marchange

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que LC réagit face aux grèves de la SNCF et de la RATP, par l'intermediaire de ses comités locaux, en distribuant des tracts réclamant la libéralisation des transports et une réforme du syndicalisme.

Vous pouvez voir le tract ici : http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=1034

Lors d'une de ces sessions de "tractage", les responsables du comité Toulouse se sont vus encerclés par une vingtaine d'alters/cocos, qui leur ont pris leurs tracts.

Ils les ont aussi menacés publiquement et directement que si ils revenaient demain, ils leur casseront la gueule.

Tout ceci devant une journaliste de la "Dépêche du Midi", qui comprenait ces gens !!!!!

Pour paraphraser Christophe : "la France est-elle toujours un pays où la liberté d'expression existe?"

Nous etudions évidemment la possibilité de porter plainte.

La plupart des responsables de Toulouse ne sont pas chauds pour y retourner demain, c'est dommage mais compréhensible.

A vos réactions mesdames messieurs…

Lien vers le commentaire
Vous n'êtes pas sans savoir que LC réagit face aux grèves de la SNCF et de la RATP, par l'intermediaire de ses comités locaux, en distribuant des tracts réclamant la libéralisation des transports et une réforme du syndicalisme.

Vous pouvez voir le tract ici : http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=1034

Lors d'une de ces sessions de "tractage", les responsables du comité Toulouse se sont vus encerclés par une vingtaine d'alters/cocos, qui leur ont pris leurs tracts.

Ils les ont aussi menacés publiquement et directement que si ils revenaient demain, ils leur casseront la gueule.

Tout ceci devant une journaliste de la "Dépêche du Midi", qui comprenait ces gens !!!!!

Pour paraphraser Christophe : "la France est-elle toujours un pays où la liberté d'expression existe?"

Nous etudions évidemment la possibilité de porter plainte.

La plupart des responsables de Toulouse ne sont pas chauds pour y retourner demain, c'est dommage mais compréhensible.

A vos réactions mesdames messieurs…

Cela ne me surprend absolument pas. C'est d'ailleurs dans la logique de l'action politique. J'y ai pensé plusieurs fois en me disant que j'en parlerai peut être après l'action projetée contre la grève SNCF.

Le problème c'est que vous ne pourrez rien faire contre ces mecs là tant qu'ils ne se seront pas livrés à une agression caractérisée.

Si vous êtes motivé vous pouvez :

.Charger certains d'entre vous, à l'écart de la manif, de la seule mission de photographier ou faire une vidéo d'éventuels incidents.

.Charger qq d'extérieur à votre cortége de suivre ensuite les éventuels cogneurs jusqu'à leur lieu de réunion voire jusque chez eux. (comme c'est politique, s'il n'y a rien de vraiment grave, les flics ne feront rien même si vous portez plainte : "On sait pas qui c'est ! On les a pas retrouvé")

. Porter plainte individuellement au PENAL contre celui ou ceux que vous avez identifié!

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Surtout, pas d'appareil photo cher ni gros. Discrétion maximum. Les nervis peuvent aussi casser les appareils. Bien sûr, s'il y a transmission en direct, ça peut au contraire être très intéressant (quoique coûteux) de se faire péter l'appareil : ça fait très "comme si vous y étiez".

Lien vers le commentaire
Vous n'êtes pas sans savoir que LC réagit face aux grèves de la SNCF et de la RATP, par l'intermediaire de ses comités locaux, en distribuant des tracts réclamant la libéralisation des transports et une réforme du syndicalisme.

Vous pouvez voir le tract ici : http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=1034

Lors d'une de ces sessions de "tractage", les responsables du comité Toulouse se sont vus encerclés par une vingtaine d'alters/cocos, qui leur ont pris leurs tracts.

Ils les ont aussi menacés publiquement et directement que si ils revenaient demain, ils leur casseront la gueule.

Tout ceci devant une journaliste de la "Dépêche du Midi", qui comprenait ces gens !!!!!

Pour paraphraser Christophe : "la France est-elle toujours un pays où la liberté d'expression existe?"

Nous etudions évidemment la possibilité de porter plainte.

La plupart des responsables de Toulouse ne sont pas chauds pour y retourner demain, c'est dommage mais compréhensible.

A vos réactions mesdames messieurs…

En tant que libéral, je recommanderai le port d'armes. En général, montrer un .44 ou un .50 à quelqu'un refroidit tout de suite les ardeurs des plus fougueux.

Dans le même temps, caméras & appareils photos (venez nombreux, disséminés et discrets).

Plainte. Systématique.

Et communiqué de presse. Systématique.

Lien vers le commentaire
Si vous êtes motivé vous pouvez :

.Charger certains d'entre vous, à l'écart de la manif, de la seule mission de photographier ou faire une vidéo d'éventuels incidents.

.Charger qq d'extérieur à votre cortége de suivre ensuite les éventuels cogneurs jusqu'à leur lieu de réunion voire jusque chez eux. (comme c'est politique, s'il n'y a rien de vraiment grave, les flics ne feront rien même si vous portez plainte : "On sait pas qui c'est ! On les a pas retrouvé")

. Porter plainte individuellement au PENAL contre celui ou ceux que vous avez identifié!

C'était lors d'une distributon de tracts là, pas pendant une manif.

Mais cet incident, plus les menaces directes par mails et répondeur, je vais aujourd'hui me renseigner pour porter plainteet voir ce que va me dire dire notre chère police nationale.

Les nervis peuvent aussi casser les appareils.

Ah je suis content que tu utilises le terme de "nervis". On nous a traité de ça et je ne sais pas ce que c'est.

Nervis = viner (avec l'accent) = vener = énervé ? mais je vois pas l'insulte là…

Tain j'ai 23 ans et je suis largué !

C'est moi la caillera normalement !

Lien vers le commentaire
Ah je suis content que tu utilises le terme de "nervis". On nous a traité de ça et je ne sais pas ce que c'est.

Nervis = viner (avec l'accent) = vener = énervé ? mais je vois pas l'insulte là…

Tain j'ai 23 ans et je suis largué !

C'est moi la caillera normalement !

D'après l'académie :

*NERVI n. m. XIXe siècle, d'abord au sens de « portefaix », dans l'argot marseillais. Emprunté du provençal nervi, « nerf, tendon », puis « force, vigueur ».

Fam et péj. Homme de main, individu qui exerce des violences, exécute de basses besognes pour le compte d'autrui. Les nervis d'une organisation politique, syndicale. Une bande de nervis.

Si tu cherches Nervis sur google, tu vois que ça a l'air d'être un mot apprécié des cocos ou alters …

Lien vers le commentaire

Ah bah merci !

J'étais tellement persuadé que c'était de l'argot récent ou du verlan que je n'ai pas cherché plus loin.

Me voila rassuré sur ma connaissances carailleraesques et honteux de ma tendance naturelle à la paresse…

Lien vers le commentaire

je pense que ce type d'action est très fréquente on avait eu le même genre de problème à Marseille lors du tractage (mais ils n'étaient que 4 dont 2 filles et nous 4 aussi dont 3 mecs donc ils ont vite déguerpi) et de la manifestation (mais il y avait une compagnie de CRS à 3 mètres donc ils n'ont pas trop joué les malins !).

D'une manière générale il est absolument impératif de les ignorer et de ne surtout pas répondre, spécialement si on veut porter plainte ensuite…

Lien vers le commentaire
Tout ceci devant une journaliste de la "Dépêche du Midi", qui comprenait ces gens !!!!!

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200511221177

TRANSPORT. LES LIBÉRAUX POUR LA PRIVATISATION DE LA SNCF.

La distribution de tracts a tourné court

Une nouvelle grève à la SNCF ? Intolérable pour l'association Liberté chérie qui a mobilisé le quart de ses troupes à Toulouse, hier, pour distribuer des tracts devant la gare Matabiau. A 20 heures, ils sont donc… cinq à prôner la privatisation du rail dans l'indifférence quasi générale.

Le quart de LC Toulouse, je suppose.

Simon, le jeune étudiant en génie mécanique, fait malgré tout valoir ses arguments. « Je prends le Toulouse-Pau toutes les deux semaines, c'est lamentable. Il est jamais à l'heure. » Marcel, le cadre en informatique, relativise : « Le service de la SNCF est correct quand il marche, sauf qu'il est souvent en grève et surtout hors de prix à cause d'un déficit abyssal. » Pour autant, Sylvain ne veut surtout pas entendre parler de privatisation. « Ça reviendrait à fermer des lignes dans les campagnes », avance ce thésard de Paul-Sabatier. « Il y a toujours un service minimum quand il y a grève », continue son pote, étudiant en math.

"Thésard" -> argument d'autorité ?

"Pote" -> on cause comme ça dans un journal ?

« Tout ça c'est encore Sarkozy et compagnie, ça fait un mois qu'on en bouffe », tranche un dernier qui prend la liberté d'arracher les tracts que tenait Simon. Le ton monte. Mais Marcel ne veut « pas la bagarre ». Il invite sa petite troupe à battre en retraite. Pas toujours facile d'être libre. B. D.

"prend la liberté d'arracher" -> c'est ça la liberté ?

Il est possible de réagir à l'article sur le site. Le reste du journal est il toujours du même niveau ?

Lien vers le commentaire
huuuum quelle bonne information juste et objective de la part de la dépèche du Midi…ils sont encore pire que Fr3 Marseille eux !!

Comme le disait le défunt Oscar Wilde

Funeste fut le jour où le peuple découvrit que la plume est plus puissante que le pavé, et peut blesser autant que la brique. Il se mit aussitôt en quête du journaliste, le trouva, l’aida à s’épanouir et en fit un serviteur zélé et bien rémunéré. (l’Ame de l’homme)

:icon_up::doigt::warez:

Lien vers le commentaire
En tant que libéral, je recommanderai le port d'armes. En général, montrer un .44 ou un .50 à quelqu'un refroidit tout de suite les ardeurs des plus fougueux.

Dans le même temps, caméras & appareils photos (venez nombreux, disséminés et discrets).

Plainte. Systématique.

Et communiqué de presse. Systématique.

Je possède ca, j'avoue que dans certaines cirsconstances le porter à fin de dissuader reste tentant.

Dingue que des choses comme ca arrivent, le pire c'est que si vous vous faites taper les flics réagiront pas quasiment à coup sur..

Personnellement j'y retournerai, mais avec certaines précautions:

De quoi prendre des photos, de quoi se défendre au cas où (quelques mecs baraqués).

Consternant de devoir en arriver là.. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Susciter l'agressivité des alter cocos est de fait une très bonne nouvelle pour LC. Ca veut dire qu'ils commencent à avoir une identité, à exister.

Prendre des photos, ou même idéalement une vidéo, d'une personne qui tracte et qui se fait alpaguer par des cocos, alors là c'est le coup de force assuré en matière de communication et de visibilité. Le tout est de s'en sortir s'en se faire casser réellement la gueule.

Il faut aussi se souvenir que les cocos (ouvriers CGT du Syndicat du livre, je crois), avaient cogné sur des jeunes au tout début des journaux gratuits type 'Metro' et '20 minutes'. Ces types sont vraiment des connards :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Je possède ca, j'avoue que dans certaines cirsconstances le porter à fin de dissuader reste tentant.Celà reste une réplique d'airsoft et le port est illégal.

C'est comme le reste : il ne faut pas se faire choper avec. Mais si on est calme, pondéré, tout se passe généralement bien (y compris avec la maréchaussée, qui, parfois, est très compréhensive). Le problème, c'est quand il s'agit de vraies armes. Le danger n'est pas de se faire serrer avec, mais d'avoir à s'en servir. Un .44, à bout touchant, ça enlève des bouts de viande par paquet. Et la justice n'est pas spécialement tendre avec les gens armés, en France. Même en cas de légitime défense…

Non, décidemment, les caméras, les photos, les témoins et la presse, c'est une arme aussi efficace.

Pas contre les plus cons, cependant…

Lien vers le commentaire

Personnellement si j'avais à trimballer ca ca serait si j'allais faire un tour dans les coupe gorges du Grand Ouest Francais où j'habite, et vu que ca crache que des billasses de 6mm, ca serait purement dissuasif. J'aurais l'air très con si quelqu'un en sortait un vrai. En revanche la petite frappe qui va vouloir me voler mon portefeuilles (et qui va être décu à mort car y a jamais rien dedans) en sortant son couteau à huitre oui ca pourrait faire peur.

Dans le cas d'espèce non clairement photos voire caméra c'est ce qu'il y a de mieux.

Et gros bras si possible en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Susciter l'agressivité des alter cocos est de fait une très bonne nouvelle pour LC. Ca veut dire qu'ils commencent à avoir une identité, à exister.

Prendre des photos, ou même idéalement une vidéo, d'une personne qui tracte et qui se fait alpaguer par des cocos, alors là c'est le coup de force assuré en matière de communication et de visibilité. Le tout est de s'en sortir s'en se faire casser réellement la gueule.

Il faut aussi se souvenir que les cocos (ouvriers CGT du Syndicat du livre, je crois), avaient cogné sur des jeunes au tout début des journaux gratuits type 'Metro' et '20 minutes'. Ces types sont vraiment des connards :icon_up: .

Attention au fait qu'il faut des appuis dans la presse. Sinon, le pauvre gars se ferait molester pour voir sa photo en première page… comme agresseur… :doigt:

Ayant habité en face d'un "magasin" servant de cache d'armes au parti communiste, il faut plus que de petit calibre pour leur faire peur. Ils possèdent des armes de guerres.

Si vous voulez mon avis, il faut mieux la jouer fine et les taper à l'abris de la nuit.

Lien vers le commentaire
Attention au fait qu'il faut des appuis dans la presse. Sinon, le pauvre gars se ferait molester pour voir sa photo en première page… comme agresseur… :icon_up:

Ayant habité en face d'un "magasin" servant de cache d'armes au parti communiste, il faut plus que de petit calibre pour leur faire peur. Ils possèdent des armes de guerres.

Si vous voulez mon avis, il faut mieux la jouer fine et les taper à l'abris de la nuit.

aïe, dans ce cas la réalité pourrait dépasser l'idée que je m'en fais. Pour tout dire, j'en fréquente régulièrement, des sympathisants cocos, mais ce sont des 'modérés', alors …

Lien vers le commentaire
Ayant habité en face d'un "magasin" servant de cache d'armes au parti communiste, il faut plus que de petit calibre pour leur faire peur. Ils possèdent des armes de guerres.

Moi qui croyait que le "Grand Soir", c'était une fanfaronade. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
En tant que libéral, je recommanderai le port d'armes. En général, montrer un .44 ou un .50 à quelqu'un refroidit tout de suite les ardeurs des plus fougueux.

Illégal. C'est tout à fait légitime en soi, mais s'attaquer à une bande de brigands lourdement armés avec 4 gosses de 12 ans munis de pistolets à eau est stupide.

Lien vers le commentaire
Moi qui croyait que le "Grand Soir", c'était une fanfaronade. :icon_up:

Que nenni. Le PCF est à la base un parti insurrectionnel. Il a une face légale, celle que tout le monde connait et il y a (avait ?) une face cachée. Le PCF possède(ait) à travers la France un ensemble d'appartements, de pavillons, de boutiques destinés à planquer des armes, à servir de point de chute, de boite à lettre à des membres des services du bloc de l'est. Je me souviens qu'en 68, des tireurs étaient postés sur le toit du bâtiment du PCF, alors situé place Kossuth dans le 9ème arrondissement. Il faut dire qu'ils avaient une belle confiance dans la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Que nenni. Le PCF est à la base un parti insurrectionnel. Il a une face légale, celle que tout le monde connait et il y a (avait ?) une face cachée. Le PCF possède(ait) à travers la France un ensemble d'appartements, de pavillons, de boutiques destinés à planquer des armes, à servir de point de chute, de boite à lettre à des membres des services du bloc de l'est. Je me souviens qu'en 68, des tireurs étaient postés sur le toit du bâtiment du PCF, alors situé place Kossuth dans le 9ème arrondissement. Il faut dire qu'ils avaient une belle confiance dans la jeunesse.

On peut même trouver sur Legifrance un document montrant qu le Parti avait été dissous par décret du Pdt du Conseil (ça n'a pas duré, hélas) :

DISSOLUTION DES ORGANISATIONS COMMUNISTES (SFIC).ABROGE PAR L'ORDONNANCE DU 1 JUILLET 1943

Publié(e) au Journal officiel "Lois et Décrets" du 27/09/1939

SFIC = Section Française de l'Internationale Communiste, nom officiel du PCF avant-guerre.

Le décret a été pris en raison des menaces de sabotage dans l'industrie d'armement (le pacte germano-soviétique venait d'être signé un mois plus tôt).

Ah, la glorieuse histoire du Parti : Duclos, Frachon, Marchais ! Traîtres, gangsters, déserteurs ou collaborateurs…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...