Aller au contenu

Ich Bin (k)ein Berliner !


Dilbert

Messages recommandés

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3292633,00.html

D'après une étude menée par l'université d'UIster en Irlande du Nord, les Allemands sont les plus intelligents d'Europe, avec un QI moyen de 107. Les Français sont à la traîne, en 19e position, avec un QI moyen de 94, loin derrière la Pologne, 106, la Suède, 104, ou l'Italie, 102.

—--

Désolé, on m'a précédé dans le fil "Iq And The Wealth Of Nations"…

Lien vers le commentaire
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3292633,00.html

D'après une étude menée par l'université d'UIster en Irlande du Nord, les Allemands sont les plus intelligents d'Europe, avec un QI moyen de 107. Les Français sont à la traîne, en 19e position, avec un QI moyen de 94, loin derrière la Pologne, 106, la Suède, 104, ou l'Italie, 102.

—--

Désolé, on m'a précédé dans le fil "Iq And The Wealth Of Nations"…

Vous trouvez celà étonnant. Il est possible qu'en retranchant le QI des néo-marxistes et autres socialo-démocrates Etatistes le QI moyen augmente. :icon_up: Cependant les Allemands ne font pas bon escient de leurs QI. (a quand le FDP au pouvoir).

Lien vers le commentaire
Où est-ce que l'on peut trouver un test de QI fiable (basé sur l'échelle officielle - si elle existe), et si possible gratuit ? J'en avais fait il y a longtemps qui m'avait donné environ 110, mais je ne sais pas ce qu'il valait.

Il ne valait rien sans aucun doute :icon_up:

Lien vers le commentaire
D'après une étude menée par l'université d'UIster en Irlande du Nord, les Allemands sont les plus intelligents d'Europe, avec un QI moyen de 107. Les Français sont à la traîne, en 19e position, avec un QI moyen de 94

Les Allemands sont plus intelligents que nous? C'est pas franchement une découverte, ils nous l'ont prouvé à trois reprises (1870, 1914, 1940) :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les Allemands sont plus intelligents que nous? C'est pas franchement une découverte, ils nous l'ont prouvé à trois reprises (1870, 1914, 1940) :doigt:

Lire ma réponse (historique) dans le fil sur le QI. :icon_up:

Lien vers le commentaire
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3292633,00.html

D'après une étude menée par l'université d'UIster en Irlande du Nord, les Allemands sont les plus intelligents d'Europe, avec un QI moyen de 107. Les Français sont à la traîne, en 19e position, avec un QI moyen de 94, loin derrière la Pologne, 106, la Suède, 104, ou l'Italie, 102.

—--

Désolé, on m'a précédé dans le fil "Iq And The Wealth Of Nations"…

Lors de la première sortie de Gadrel au sujet la "Bell Curve" il y a quelques mois je lui avais parlé, sans trop détailler, d'une étude de Catherine Moris Cox datant de 1926. Ouvrage jamais traduit en français à ma connaissance. Puisque le sujet à l'air de passionner les foules voici la liste compléte des personnages aux quels elle a attribué un QI. Ca fait toujours passer un moment.

http://members.shaw.ca/delajara/Cox300.html

Lien vers le commentaire
Tu as appris à parler en occitan ?

La propagande officielle m'avait fait accroire que c'était une langue morte.

Mes parents et grands-parents et (etc. l'arbre généalogique remonte au XVIIe siècle) le parlaient et n'employaient le français qu'avec les "estrangers"… A l'école il y avait encore des élèves qui arrivaient en primaire sans connaître un mot de français.

Hélas l'occitan s'est beaucoup abâtardi au contact de la langue d'oil, d'où mon intérêt pour le catalan (contaminé lui aussi par le castillan, mais qui a mieux résisté).

Lien vers le commentaire
Il y a pas mal de tests sur queendom, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Sinon, il y a le pré-test de Mensa :

http://www.mensa.fr/?action=admission_test

Il ne donne pas un QI mais une chance approximative d'entrer à la Mensa.

Result :

Vous avez obtenu 30 réponses correctes sur les 40 questions, en 30 minutes.

Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés.

Lien vers le commentaire

Ça vaut ce que ça vaut, pas complètement fiables mais pas inintéressants.

De toutes façons les tests officiels ne sont pas disponibles au public.

Je viens d'ailleurs de recevoir la semaine dernière le nouveau catalogue des tests édition 2006 des ECPA. Je vais voir s'il y a eu des nouveautés ou des évolutions.

Ceci dit, chercher à estimer son facteur g n'a, à mon avis, d'intérêt que si on l'associe à d'autres facteurs. Même si celui-ci constitue un des meilleurs prédicteurs à la réussite à un emploi, par ex., il faut le coupler à d'autres capacités cognitives et aussi des compétences spécifiques (suite à une analyse du travail).

D'ailleurs on utilise généralement une batterie (série de tests). Analyser un profil est non seulement plus intéressant mais peut aussi révéler des choses inattendues. J'avais beaucoup aimé cette illustration lors de travaux pratiques : un enfant précoce voit ses résultats scolaires diminuer brusquement sans explications. Dépression ? Perte d'intérêt ? Non. Son "QI" moyen n'indique qu'une légère baisse. Mais dans son profil on remarque que s'il est encore un peu au dessus de la moyenne en général, il y a une forte chute du facteur verbal.

On demande alors un check-up médical et on diagnostique une perte d'audition.

Travailler sur un profil plutôt que sur un facteur absolu, isolé, permet souvent de mettre en évidence des choses auxquelles on n'aurait pas pensé.

Lien vers le commentaire
Ça vaut ce que ça vaut, pas complètement fiables mais pas inintéressants.

De toutes façons les tests officiels ne sont pas disponibles au public.

Je viens d'ailleurs de recevoir la semaine dernière le nouveau catalogue des tests édition 2006 des ECPA. Je vais voir s'il y a eu des nouveautés ou des évolutions.

Ceci dit, chercher à estimer son facteur g n'a, à mon avis, d'intérêt que si on l'associe à d'autres facteurs. Même si celui-ci constitue un des meilleurs prédicteurs à la réussite à un emploi, par ex., il faut le coupler à d'autres capacités cognitives et aussi des compétences spécifiques (suite à une analyse du travail).

D'ailleurs on utilise généralement une batterie (série de tests). Analyser un profil est non seulement plus intéressant mais peut aussi révéler des choses inattendues. J'avais beaucoup aimé cette illustration lors de travaux pratiques : un enfant précoce voit ses résultats scolaires diminuer brusquement sans explications. Dépression ? Perte d'intérêt ? Non. Son "QI" moyen n'indique qu'une légère baisse. Mais dans son profil on remarque que s'il est encore un peu au dessus de la moyenne en général, il y a une forte chute du facteur verbal.

On demande alors un check-up médical et on diagnostique une perte d'audition.

Travailler sur un profil plutôt que sur un facteur absolu, isolé, permet souvent de mettre en évidence des choses auxquelles on n'aurait pas pensé.

Il est vrai qu'en 40, trois semaines de déluge avec en prime une belle dérouillée.

:icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...