Aller au contenu

Eurovision 2006


Fredo

Messages recommandés

Voilà, ce soir soirée tranquille devant la télé. Rien de tel que l'Eurovision après une rude journée.

Pour le moment, je vois bien la Moldavie (sorte de pop-reggae) et la Norvège (danse des elfes) sortir du lot.

Las Ketchup, pour l'Espagne, s'en sortent pas trop mal… Mais on dirait qu'il manque à la chanson de ces jolies soeurs un petit truc…

Lien vers le commentaire

Rien de transcendant pour l'instant, mais un cru 2006 correct, moyen-plus quoi.

Et les Teutons qui nous revisitent la Country Music avec une chanteuse australienne. Héhé.

La petite danoise nous tente une recette qui marche parfois. Du Rock ? Encore mieux ! Un Twist :doigt:

Mais sa voix un peu teintée de Bonnie Tyler manque de personnalité…

Après un beau mec russe chantant en anglais, la Macédoine nous sort l'artillerie lourde avec une Shakira locale. La température commence à monter, et le choix devenir difficile. :icon_up:

Lien vers le commentaire

MDR la Lithuanie avec "We Are The Winners of Eurovision", sorte de hard rock fm, mais soft, avec solo de violon, matiné de PoGo en costard noir. :ninja:

Les anglais se lachent aussi, un bon Pop-Rap avec choeur d'écolières en uniforme. :warez: M'est avis qu'ils sont bien partis pour le podium…

Et la Grèce d'abattre ses atouts. "Standing Ovation" méritée (mais bon, ça se passe aussi à Athènes), pour cette jolie femme à la voix mûre et bien rock. A retenir… Y'a de l'Anastacia, du Tina Turner là dedans…

Mega LOL pour le groupe black-metal finlandais et leurs déguisements de morts vivants. :icon_up:

La blondinette ukrainienne imite un peu Shakira dans certaines modulations, mais nous montre qu'elle a du souffle…

Et voilà, le niveau moyen de l'Eurovision, surprenant pour une fois, s'effondre. La criarde hexagonale aux lamentatiooooons loooooongues vient de commettre son forfait. :warez:

Après la brune croate mélangeant folklore et modernité avec un soupçon de jigue, l'irlandais nous sort une ballade de bonne facture. Classique, quoi. Franchement ils ont souvent le sens de la mélodie ces irlandais.

Avec l'UK c'est la Suède qui monte encore la barre. Bien fait, typiquement Eurovisionesque.

Puis, rien que pour la coquine blonde et le style Disco de sa chanson, la Turquie mérite d'entrer dans l'Europe :doigt:

Lien vers le commentaire
Regarder l'eurovision c'est à mon sens le stade ultime du masochisme. :doigt:

Je ne savais pas que j'étais maso, hihihi. :icon_up: Un peu crevé, oui.

Mais je trouve ça excellent et très Kitch. Tout comme de regarder par moment Popstars ou ce genre de trucs :warez:

Au moins c'est festif cette année.

Lien vers le commentaire

Je te fais confiance Pankakke :doigt:

Même quand ça sonne un peu gras et lourd et un peu comme Nightwish ?

En tout cas leur score s'envole et les finlandais sont bien partis pour gagner :icon_up:

Bon, sinon, comment on vote ? (et puis votez Lordi !)

Trop tard, y'avait dix minutes en tout pour voter avant le décompte en cours.

Lien vers le commentaire
En tout cas leur score s'envole et les finlandais sont bien partis pour gagner :icon_up:

Ils ont gagné. :doigt:

Drucker & co. auraient également bien mérité un prix pour leur absence totale de fair-play, incroyable même pour des Français: il faut voir comment les deux emp…. se sont appliqués à recouvrir de leurs platitudes la reprise finale de la chanson gagnante, histoire que les téléspectateurs ne puissent rien entendre. Sans parler des commentaires désobligeants sur le look et le style musical des lauréats.

Lien vers le commentaire

Oui. Et ils n'arrêtaient pas de louer "notre" chanson. Mais je crois qu'au bout d'une dizaine de votes ils ont réalisé qu'on ne faisait pas le poids (toujours 0 au score) et se sont calmés. Je l'avais dit qu'elle était nulle :icon_up:

Idem, j'aurais aimé mieux re-écouter les gagnants mais quasi impossible, comme tu l'as dit… Pffff….

Lien vers le commentaire

http://asaprod.free.fr/blog/index.php?2005/02/28/75-lordi-the-monster-show-2005-sanctuary-bmg

Les commentaires des internautes sur la victoire du groupe et la couverture de l'évènement sont particulièrement savoureux.

Lien vers le commentaire

la France est 3e en partant de la fin. Quelle constance! quel talent !!! L'exception culturelle a encore frappé. raah avec un peu plus de subventions la France s'imposait… Allez ! L'an prochain elle gagne deux places !

Lien vers le commentaire
Les gens commencent à avoir bon goût.

… mais pas sûr qu'ils soient français.

Y'a vraiment qu'en France que les institution meprisent à ce point le hard rock n'empeche. Le journal "le monde" qui casse Ac Dc en concert, Drucker ce soir, Fogiel et M6 avec les gothiques, Europe 2 avec Arthur qui recoit Samael, Europe 1 qui annonce avec le plus grand mepris et en se foutant de leur gueule que Children of Bodom est en tete des chartes avec la reprise de Britney…
Lien vers le commentaire

Oh le joli triplon.

Lordi c'est du hard rock, typé US (on peut dire Hair Metal aussi) des années 80, soit Kiss, Motley Crüe, voire les Guns pour les plus connus.

Sinon rien à rajouter, sinon que les médias Français dont on connait la consanguinité avec le pouvoir politiques, sont également les plus conservateurs (dans le mauvais sens du terme) d'Europe. Et en total décalage avec les goûts des Français -qui n'écoutent pas que de la variété-.

Bon de là à joindre l'antilibéralisme cocorico à l'intolérance musicale, il y a un pas que j'ai envie de franchir* :icon_up: .

A part ça, Monaco et l'Arménie qui votent pour la France, c'est pas un peu politique leur vote (surtout pour l'Arménie…)

* Je précise que c'est une boutade, sinon y a encore Yoda qui va rappliquer en parlant des libéraux ultradoctrinaires qui ramènent tout au libéralisme.

Lien vers le commentaire
EUROVISION

La Finlande gagne l'édition 2006

NOUVELOBS.COM | 21.05.06 | 10:08

Eurovision 2006. Victoire du groupe finlandais de heavy-metal Lordi. La France 22è sur 24.

20060521.OBS0095.jpg

"Hard rock halléluia" leur a porté chance. C'est le titre de la chanson interprété par le groupe finlandais de heavy-metal Lordi qui a remporté le 51e concours de l'Eurovision à Athènes dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 mai.

La Russie est arrivée deuxième avec le chanteur Dima Bilan et son titre pop "Never let you go" tandis que la Bosnie-Herzégovine s'est classée troisième avec le chanteur Hari Mata Hari et sa chanson d'amour "Lejla".

Grimés en monstre de film d'horreur, les cinq membres de Lordi, qui ont chanté leur titre sur une débauche d'effets pyrotechniques, assument leur côté grand-guignol : "les enfants nous adorent, nous ressemblons à leurs jouets", a récemment déclaré leur chanteur.

"Nous sommes à l'Eurovision un peu comme des mangeurs de viande dans un café végétarien", a-t-il également lancé.

C'est la première fois que la Finlande remporte cette compétition, suivie par des dizaines de millions de fans en Europe. La France s'est classée 22è sur 24.

Et plein d'infos sur le site officiel :

http://www.eurovision.tv/english/finland.htm

et pour les scores :

http://www.eurovision.tv/english/2618.htm

En tout cas Mr Lordi ne manque pas d'humour :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'avoue ne plus regarder l'eurovision depuis que j'ai quitté le giron familial où je le subissais annuellement. Je ne suis tombé que sur la réaction "très sport" de Drucker et de son comparse. QUEL PIED!!

Rhââââ j'en rêvais, la Finlande l'a fait.

Lien vers le commentaire
Drucker & co. auraient également bien mérité un prix pour leur absence totale de fair-play, incroyable même pour des Français: il faut voir comment les deux emp…. se sont appliqués à recouvrir de leurs platitudes la reprise finale de la chanson gagnante, histoire que les téléspectateurs ne puissent rien entendre. Sans parler des commentaires désobligeants sur le look et le style musical des lauréats.

Drucker était in-sup-por-ta-ble ! Et que je vous dis que ce genre de musique barbare n'arriva pas en France (loupé, elle a eu un bon vote en France) et que je vous dis que la salle est très réticente à ce groupe (loupé, on entendait une ovation), et que les représentants français pour l'annonce des votes ne parlent QU'EN français alors que tous les représentants des autres pays parlaient en anglais, etc. Typique d'une certaine mentalité d'assiégés.

Lien vers le commentaire
Drucker était in-sup-por-ta-ble ! Et que je vous dis que ce genre de musique barbare n'arriva pas en France (loupé, elle a eu un bon vote en France) et que je vous dis que la salle est très réticente à ce groupe (loupé, on entendait une ovation), et que les représentants français pour l'annonce des votes ne parlent QU'EN français alors que tous les représentants des autres pays parlaient en anglais, etc. Typique d'une certaine mentalité d'assiégés.

Vous aussi! :warez::warez: Il parait que c'est vilain d'user de cette expression, ça contrarie les grincheux. :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire

Oh putain comment ils se font pourrir!

Bon, je crois que nous sommes débarrassés de Drucker pour les prochaines Eurovision :icon_up:

Enfin, que demander à un mec qui a commencé à l'ORTF?

Lien vers le commentaire
La vache, ils se font démonter sur les forums ces deux là, je sens qu'on va avoir un petit scandale Drucker ces jours-ci. :icon_up:

Ca nous changera de Clearsteam et de Royal !

Les commentaires sont tout ce qu'il y a de plus croustillant !

Lien vers le commentaire
Dedicated to Michel Drucker:

METAL UP YOUR ASS!

:icon_up::doigt:

Michel si tu nous regardes… :warez:

Oh putain comment ils se font pourrir!

Bon, je crois que nous sommes débarrassés de Drucker pour les prochaines Eurovision :warez:

Enfin, que demander à un mec qui a commencé à l'ORTF?

DRUCKER est à la présentation variétés ce que DUHAMEL est au commentaire politique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...