Aller au contenu

Mouloud Ira T'il En Prison?


Messages recommandés

Bon, ça commence à suffire. L'objet en question n'est pas une AK-47 mais un Uzi, objet qui, s'il ne brille pas par sa précision (après tout ce n'est qu'une arme de poing améliorée), est bien moins malcommode à transporter. Ca rentre très bien dans un grand attaché-case :>

Il y a plus précis tout en étant plus discret:

92120588uk4.jpg

La queue de détente est placée dans la partie interne de la poignée.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
un pistolet a ressort avec des flechette a la batrachotoxin c'est leger, pas encombrant, pas bruyant

Ca manque un peu de portée. A ce rythme là, autant prendre un arc.

Lien vers le commentaire
Ca manque un peu de portée. A ce rythme là, autant prendre un arc.

Que neni, ca depend du systeme d'ejection… et certes l'uzi a une portee plus grande mais vu la dispersion ca te fait une belle jambe.

Un ressort ca marche mais tu peux aussi accelerer la flechette avec un condensateur qui se decharge 'explosivement' dans un solenoide. La flechette empoisonnee a vraiment beaucoup d'avantages sur une arme a feu et elle est quasiment indetectable ce qui rend les controles d'aeroport assez vains a mon sens.

Lien vers le commentaire
Ca manque un peu de portée. A ce rythme là, autant prendre un arc.

Une arbalette, encore mieux. Et un carreau, ça fait des dégâts… Et tant qu'à prendre des armes de poing, autant prendre un .50

Lien vers le commentaire
Hein? Elle est visible, la queue de détente!

En tout cas je ne connaissais pas ce joujou. Ref?

Elle est à peine visible dès lors que tu portes la malette. Sinon il s'agit d'un modèle Heckler und Koch MP5 qui existe depuis une petite dizaine d'années déjà.

clairement pas

Justement, si.

Une partie de la gamme HK: 9875ep0.gif

Il me semble d'ailleurs que ce modèle fait une apparition dans la série 24h.

Lien vers le commentaire
Ben merde pas reconnu shame on me tout ca :icon_up:

il n'y a pas de honte à avoir. La gamme HK MP5 est plutôt large. De mémoire, le modèle intégré à la malette est référencé MP5K-PDW, cela consiste en un HK MP A4 intégré dans une malette destinée aux personnels de protection rapprochée. Le GIGN en est équipé

Lien vers le commentaire
Ben merde pas reconnu shame on me tout ca :icon_up:

Ha ba j'avais raison na :doigt:

Sinon, ma question était-elle mal posée ou inintéressante ? (par rapport à la "pression sociale"). Soyez francs.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un ressort ca marche mais tu peux aussi accelerer la flechette avec un condensateur qui se decharge 'explosivement' dans un solenoide. La flechette empoisonnee a vraiment beaucoup d'avantages sur une arme a feu et elle est quasiment indetectable ce qui rend les controles d'aeroport assez vains a mon sens.

Heeeeu tu sais il n'y a que deux éléments qui posent souci quand tu veux faire un flingue en non-métal : le ressort, et le percuteur.

Lien vers le commentaire
Vous voulez des chiffres?

Le taux d'élucidation est passé, pour l'ensemble des services de police et de gendarmerie, de 65% en 1965, à 52,39% en 1972, 27,63% en 1999 et 26,75% en 2000. Le taux d'élucidation de la Police Nationale est de 23,10 % contre 37,24 % pour la Gendarmerie Nationale en 2000.

A Paris, il n'est que de 16,67%.

Les taux les moins satisfaisants concernent les vols avec violence sans arme à feu (17,1%) et la petite délinquance : vol d'accessoires : élucidés à 5,5%

vols d'automobiles : élucidés à 7,1%

cambriolages d'habitations principales :élucidés à 8,1%. (Source : avis pour le Projet de loi de finances - Intérieur et décentralisation 2001)

En 1999, un malfaiteur avait plus de 3 chances sur quatre d'échapper à la police après avoir commis un délit.

Et je ne parle même pas des plaintes classées sans suites, des mains courantes en lieu et place de plaintes en bonne et due forme,…

En manière d'illustration:

franceregionsso6.jpg

carte20idfxk4.gif

carteidf2dq1.gif

Lien vers le commentaire
Mouloud x tête ² + 2 menottes/radiateur + bottin = affaire résolue

Il y a une erreur:

Mouloud x tête ² + 2 menottes/radiateur + e^bottin = affaire résolue

Le bottin doit être de fonction exponentielle, le résultat se devant d'être non-linéaire en fonction de la démographie disparate selon la région.

:icon_up: et je t'accompagne.

Lien vers le commentaire
Merci de ne pas me faire dire que tout s'explique par la pression sociale.

La pression sociale est un phénomène tout à fait individualisable qui explique un certain moutonnisme. Ca peut s'appliquer à n'importe quelle idée.

Ne mélangeons pas tout. Je suis certain que tu es assez intelligent pour distinguer entre l'instinct moutonnier, qui repose sur l'imitation ou le mimétisme, et la pression sociale qui est une force mécanique collective.

Par exemple pour les gauchistes, le crime est une manifestation nécessaire et naturelle de la pression sociale exercée par l'exploitation capitaliste ( ou néo-libérale bouuuh!)

Pour un sociologue individualiste, un criminel qui a réussi (caïd) est porteur de représentations, de valeurs et d'avantages potentiellement capables d'activer le désir d'invention criminelle chez d'autres individus.

Les deux visions sont tout-à-fait différentes. Cela dit je suis souvent confronté à l'intolérance, au mépris et aux préjugés de toutes sortes quand il m'arrive de défendre un point de vue libéral sur certains problèmes. Cet état de fait exerce en effet une violence parfois difficile à supporter.

Sur le débat de fond, j'adhère au point de vue d'Harald sur le caractère discriminatoire des politiques pénales en France. Je voudrais souligner les effets catastrophiques de la prison sur certains individus concentrés dans les zones à problèmes et le facteur criminogène aggravant qu'elle constitue sur les mineurs.

La prison est une école du crime pour les petits délinquants. J'attire votre attention sur les conditions souvent inhumaines dans les prisons françaises, où même simplement dans les dépôts de garde-à-vue. L'État français est régulièrement condamné devant les Cours Européennes de justice pour torture, conditions illégales de détention et violation des Droits de l'Homme.

La majorité des établissements sont hors-la-loi du point de vue sanitaire ou simplement de la législation en vigueur. La population carcérale a doublé en 20 ans et 35 % de cette population est constituée de prévenus, c'est-à-dire de présumés innocents jusqu'à la date de leur jugement. La durée moyenne de détention a également doublé sur la même période. Elle était en 1999, était de 8,7 mois. L'allongement de cette durée est évidemment lié à l'alourdissement des peines prononcées.

Les étrangers : le quart de la population pénale. "Pour des raisons de gestion, les établissements n'hésitent pas à effectuer dans les quartiers les plus dégradés des regroupements ethniques qui appelleraient dans d'autres pays de justes protestations.

Dans ces conditions, les détenus étrangers sont parqués dans des quartiers " ethniques " comme à la Santé, regroupés indistinctement entre prévenus et condamnés, et chargés des plus basses besognes. Ils sont pour la plupart incarcérés pour situation irrégulière. "

Pour les mineurs: " Trop de mineurs et de jeunes majeurs ne séjournant que quelques mois en préventive, bref toute une population partageant une promiscuité qui fait le lit de la récidive et constitue une véritable école de perfectionnement de la délinquance. (…)

L'évolution du nombre des incarcérations des mineurs ces cinq dernières années révèle deux phénomènes préoccupants. D'une part, les actes de délinquance juvénile se caractérisent par une aggravation des infractions, souvent commises avec violence contre des personnes, notamment des représentants de l'autorité ou des services publics (…) Les conditions de détention des mineurs sont le plus souvent déplorables. Dans de nombreux établissements, il n'existe pas de quartiers " mineurs " véritablement isolés des autres détenus majeurs."

"Les toxicomanes : Au total, près de 40.000 toxicomanes, réguliers ou occasionnels, entreraient chaque année en prison, soit environ un quart de la population toxicomane française, évaluée entre 150.000 et 200.000 personnes " (et encore, je ne dispose pas de chiffres récents qui sont aggravés par la politique pénale actuelle).

Source : http://www.sos-action-sante.com/justice/prison.htm

Pour information, lisez le rapport sénatorial " Prisons, une humiliation pour la République ", avec en sous titre, " des prisons républicaines aux oubliettes de la société ".

-> http://www.senat.fr/rap/l99-449/l99-449.html

Loin de moi l'idée de ne pas punir les petits délits, mais il existe des peines et des amendes alternatives à la prison bien plus efficaces, comme il a été dit dans ce fil.

La semaine dernière un de mes cousins avocat me parlait du cas d'une condamnation à 8 mois fermes pour 8 pneus crevés. Sans parler des internautes incarcérés pour téléchargement illicite, des malades mentaux etc…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ne mélangeons pas tout. Je suis certain que tu es assez intelligent pour distinguer entre l'instinct moutonnier, qui repose sur l'imitation ou le mimétisme, et la pression sociale qui est une force mécanique collective.

Cher free jazz,

Je suis imperméable aux "sciences" sociales. Je suis sûr que tout un tas de gens se passionnent pour tes posts, mais généralement je m'ennuie à partir du second paragraphe.

Ca doit être très amusant de redéfinir le français, mais ça ne change rien au fait que quand quelqu'un parle de pression sociale, il veut dire qu'il subira tout un tas de pressions individuelles. On n'a jamais vu ni mesuré une pression collective magique, et je pense que ça relève de l'homme de paille.

En ce qui me concerne cette discussion est terminée.

Lien vers le commentaire
Cher free jazz,

Je suis imperméable aux "sciences" sociales. Je suis sûr que tout un tas de gens se passionnent pour tes posts, mais généralement je m'ennuie à partir du second paragraphe.

Ca doit être très amusant de redéfinir le français, mais ça ne change rien au fait que quand quelqu'un parle de pression sociale, il veut dire qu'il subira tout un tas de pressions individuelles. On n'a jamais vu ni mesuré une pression collective magique, et je pense que ça relève de l'homme de paille.

En ce qui me concerne cette discussion est terminée.

Aucun problème, je respecte évidemment ton allergie aux sciences sociales. J'ai seulement essayé d'attirer courtoisement l'attention sur le fait que dans les événements que nous considérons le choix des mots a son importance, car ils véhiculent un certain nombre de valeurs. Un choix de termes pipés peut s'avérer favorable à nos adversaires, en nous attirant sur le terrain où ils exercent leur autorité (CF les mises en garde de Hayek).

Comme tu dis, on n'a jamais vu ni mesuré de pression sociale hostile au libéralisme. Raison de plus pour s'abstenir d'utiliser cette expression. Même si les sciences économiques et sociales ne sont pas aussi rigoureuses que les maths, on peut essayer de tendre vers un certain degré de précision.

Sur le fond, je me suis borné à signaler que dans une analyse sociologique individualiste des problèmes pénaux, le recours systèmatique aux peines de prison implique les effets pervers et criminogènes indiqués plus haut, via certains phénomènes mimétiques.

Bien cordialement, F J

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Roooh oui ce serait enorme.

Bien sur on pourrait se dire qu'il suffit d'observer les statistiques de comparution. Mais elles sont elle-meme biaisees par les arrestations !

J'entrevois un probleme avec les stats de delinquance en cercle vicieux.

La delinquance est equirepartie entre les verts et les bleus.Un policier pense que 51% des delinquants sont bleus. Il va donc arreter plus de bleus. Au commissariat, on relache les innocents. Le chef observe que parmi les delinquants il y a plus de bleus que de verts. Il indique au policier qu'il y a 52% de delinquants bleus… etc. Ca peut partir en sucette tres vite.

Au final on arrete que des bleus et on constate qu'effectivement tous les delinquants sont des bleus.

Dans ce débat animé par Mazerolle sur BFM, un sociologue parle de ce phénomène et semble dire que des études ont été faite. Il parle de "routines auto-confirmatices".

Tout le débat est assez intéressant ; ce passage commence vers la 20e minute et dure une minute ou deux.

Lien vers le commentaire
Dans la récente polémique entre police, justice et Sarkozisme, j'ai été sensible a une réflexion entendue dans un débat télévisé. Prenons l'exemple de Mouloud, qui se fait arreter pour la quatorzième fois pour vol de portable, et qui est relaché pour la quatorzième fois par le juge pour enfant du tribunal de Bobigny.

En bon Sarkozyste que je suis, j'aurai tendance a penser que les juges du tribunal de Bobigny devraient arreter de fumer la moquette pendant les audiences. Mais que dites vous de l'argument selon lequel le point de vue des policiers n'est pas forcément un point de vue intelligent, a long terme, pour la société dans son ensemble?

Si Mouloud fait 2 ans de prisons, et retourne soutenir les murs de sa cité a la Courneuve, peut on dire que la société y aura gagné quelque chose?

A vrai dire, la seule chose qui me choque dans cette argumentation, c'est que ca n'est pas aux juges de dire ce qui est souhaitable pour la société. Mais dans la pratique, on comprend qu'ils hésitent a envoyer Mouloud en prison, c'est quand meme leur métier et leur responsabilité que d'infliger des peines, non?

L'Etat francais a déjà trouvé la solution a ce probleme. Par ses depenses il conduit la France a la faillite et ainsi mouloud ne sera plus tenté de voler des portables vu que nous n'en auron plus.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Roooh oui ce serait enorme.

Bien sur on pourrait se dire qu'il suffit d'observer les statistiques de comparution. Mais elles sont elle-meme biaisees par les arrestations !

J'entrevois un probleme avec les stats de delinquance en cercle vicieux.

La delinquance est equirepartie entre les verts et les bleus.Un policier pense que 51% des delinquants sont bleus. Il va donc arreter plus de bleus. Au commissariat, on relache les innocents. Le chef observe que parmi les delinquants il y a plus de bleus que de verts. Il indique au policier qu'il y a 52% de delinquants bleus… etc. Ca peut partir en sucette tres vite.

Au final on arrete que des bleus et on constate qu'effectivement tous les delinquants sont des bleus.

Il suffit de faire un taux par contrôle : Nombre de personnes du groupe bleu coupables / Nombre de personnes du groupe bleu contrôlées.

Même si on contrôle dix fois plus les bleus que les verts leur taux de délinquance ne variera pas. La comparaison entre les différent de taux de chaque groupe restera pertinente.

Le problème c'est si il n'y a pas d'unité simple permettant d'estimer la surveillance supplémentaire que subi un groupe de personne (comme le nombre de contrôle que subi chaque groupe). Dans ce cas là (et c'est le cas général) on ne dispose que du nombre de délinquant d'un groupe qu'on ne peut rapporter à rien d'autre qu'à la population totale du groupe. Et là comparaison entre les différents résultat de chaque groupe est soumise au problème que tu poses.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

De la prise en compte des préjugés racistes à s'imaginer que ceux-ci expliquent la surdélinquance de certaines populations, qui est d'ailleurs liée à d'autres éléments que leur origine, il y a un pas que je ne franchirai pas. Vous vous rendez compte de ce dont vous accusez les policiers? Faut quand même pas pousser.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...