Aller au contenu

Qui Dira Oui à La Wii ?


xiii

Messages recommandés

Bah faut savoir évoluer, j'ai commencé avec Pong (me souviens plus de la console) puis passé sur Atari 2600, Commodore 64, Lynx, Amiga, PS1, PS2 et bientôt PS3. Me suis bien amusé avec toute ces machines mais bon pourquoi rester au bord du chemin?

Une pensée particulière pour ce pauvre Mobius qui mise systématiquement sur les mauvais chevaux :icon_up:

Eh beh dis donc t'as commencé bien tôt Rocou! Mais que s'est-il passé entre l'Amiga et la PS1? :doigt: Moi aussi j'ai eu l'Amiga et je l'ai toujours, elle sert toujours pour certains programmeurs encore aujourd'hui et représente pour moi d'énormes souvenirs. J'ai eu l'Atari 1040 ST aussi et j'avais dessus des centaines de jeux (même si au final je jouais toujours aux mêmes). Sinon grosso-modo moi c'est Nintendo, NES, SNES et game boy, puis PS1, PS2. Je crois que je vais me prendre la Wii car le détecteur de mouvement ça a l'air pas mal, en espérant que ce ne soit pas trop gadget. Fait longtemps que j'ai pas joué, depuis Metal Gear 3 en fait, ça me manque un peu les jeux vidéo…

Lien vers le commentaire

Premieres heures tres concluante.

La wiimote repond tres bien alors meme que notre ecran etait assez haut donc on etait un peu decale.

Par contre on peut aps etre trop loin de l'ecran aparament( je dis aparament car comme le capteur etait haut, peut etre que ca joue).Le design est sobre et classe et on la prend tres vite en main .

Zelda est superbe et prenant ( sans doute le meilleurs depuis Ocarina of Time, c'est dire ) , Les graphisme sans etre extaordinnaire sont beau et servent bien le jeux. Link grand a la classe, et le gameplay est intuitif a la Wiimote

Les Wii sports et Wii play sont droles et amusants a plusieurs. AU niveau Wiisport, le Bowling , le baseball et la boxe sont mes preferes. Certe les jeux ne sont pas tres beaux, mais ils sont amusants, et surtout permettent d'imaginer ce que ca va etre dans quelques temps. Le jeux de boxe vraiment sympa a deux. C'est le plus fatiguant surement, mais bon hein tout est relatif.

On a joue 2 heures non stop a Wii sport et Wii play et on etait pas fatigue ( sauf un peu apres le jeu de boxe, qui demande de bien bouge quand meme , et pour moi le plus marrant des sports. ) Zelda est une tuerie , c'est sur. Le design de la console est beau , et elle ne prend pas de place ( comparer a sa grooooooosse copine la ps3 ou la Bobox 360.)

Donc pour l'instant c'est du TOUT BON. J'attend de voir les autres jeux, comme redsteel ou Call of Duty!

Et je sais ce que je vais demander au ptit papa noel ^o^. :icon_up:

Lien vers le commentaire

C très simple: analysons le public des jeux playstation en europe en fonction du catalogue dispo:

50 cent: bulletproof: la génération skyblog jamais aussi bien représenté

00217684.jpg

Fast and Frivolous: the Jacky touch

20060104224941_gt4.jpg

PES: toi aussi rachète le même jeu chaque année

cover-pes5_1.jpg

Final Fantasy X-2: parce que nos clients sont des cochons:

Final-Fantasy-X2-Rikku-1_WE.jpg

après cette analyse sociologique très poussée; j'en déduis que le public sony en europe est composé de caillera fan de foot et de benz

Comparons maintenant avec le catalogue des consoles nippones importées:

Mark of the Wolves (Neo Geo): meilleur fighting game ever nuff said[/said]

asc-m_001_cvr.jpg

DoDonpachi (Saturn JP): la signification du mot difficile

dodonpachi%20_041003_14.jpg

Snatcher(PC-Engine): un jeu d'aventure un vrai

snatcher_-konami-_manual.jpg

Bahamut Lagoon: enterre l'intégralité des final niaiseries sorties après le 6

PSCN-5046_front.jpg

Désolé:

La comparaison est sans appel: l'age d'or du jeu vidéos c'était les 16 et 32 bits japonaises :icon_up:

Lien vers le commentaire

L'Immonde prend du recul en publiant une analyse sociologique à la con sur le phénomène Wii. Tordant de nullité :

Ainsi le joueur de Wii faisant ses gammes au royaume du virtuel, peut manifestement être tout à ses sensations. Cela semble être une particularité de l'homme contemporain que d'être tout à ses sensations. Comme le remarquaient Dany-Robert Dufour, philosophe, et Patrick Berthier, chercheur en sciences de l'éducation, dans la revue Le Débat en 2003, les lois du marché l'y poussent, qui écartent de son univers ce qui n'a pas valeur marchande : les liens, les attachements, les sentiments. Dans un monde où le consommateur est roi, le marché agit en stimulateur permanent de sensations pour développer la consommation et parvenir à disposer "d'individus, définis par rien d'autre que des besoins de consommation toujours élargis".

La sociologue Claudine Haroche s'interroge de même : "Sentir ne tendrait-il pas maintenant à se confondre avec la seule sensation ?" Car les sentiments n'ont plus la cote. Ils impliquent trop la durée. Alors nous zappons. Tout semble se jouer comme si les formes extrémistes de l'individualisme vers lesquelles paraît tendre la société mondialisée allaient de pair avec le déclin de nos capacités de sentir. Ce n'est pas seul avec sa Wii a priori qu'on fera des rencontres. Mais c'est avec elle qu'on aura des sensations. Et donc accès à l'excès, au trop, au trop-plein, à l'encore plus fort.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
L'Immonde prend du recul en publiant une analyse sociologique à la con sur le phénomène Wii. Tordant de nullité :

:icon_up:

Peu importe la longueur des cheveux ou des poils de c… qu'il faut tirer à l'extrême pour justifier d'une sortie sur l'"ultralibéralisme-eu rampant" à chaque article.

Ca me rappelle les couplets incroyablement ridicules servis dans le Monde Duploplo lorsque la fréquentation Internet a commencé à bouillonner ("la mort de la communication orale", "la mort de l'écrit"…).

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle les couplets incroyablement ridicules servis dans le Monde Duploplo lorsque la fréquentation Internet a commencé à bouillonner ("la mort de la communication orale", "la mort de l'écrit"…).

Il suffit de lire pour voir que c'est faux..

Lien vers le commentaire
Eh beh dis donc t'as commencé bien tôt Rocou!

Ben non, vers 14 ans. Je suis vieux tout simplement :icon_up:

Mais que s'est-il passé entre l'Amiga et la PS1? :doigt:

Rien. J'ai eu un A500 puis un 4000-040 puis PPC-060.

Puis j'ai eu un PC pendant un an. Une horreur, j'ai failli abandonner complètement "linformatique", saloperie de Windows…

D'où la PS1…

J'ai continué sur PS2 car les jeux sur Mac ne m'emballent pas (sauf exception style C&C, Warcraft, NeverWinter nights, etc.)

Lien vers le commentaire

Premiers ordis : ZX81 Sinclair, Oric 1, Amstrad CPC 464, Atari 1040 ST.

Calculettes : Ti57, Ti66, Casio FX 850P, HP 48G

Consoles : Megadrive, Playstation, N64, Dreamcast, GC.

J'ai eu "Pong" gamin ^^ Moi aussi je suis "vieux" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Twilight's Princess…

Tu viens de débarquer Fredo ? :warez: je te conseille de te ruer dessus, car ce jeu déchire tout !!Même pour un non-fan de Zelda !

Si si, j'avais lu l'intégralité du fil avant la sortie de la chose. Mais je ne pouvais croire que Nintendo ait osé me faire ce coup bas ! J'ai donc opté pour une stratégie de déni de réalité. :doigt:

Si c'est aussi bien que Zelda 64… :icon_up: Grrrrr !

Lien vers le commentaire
J'ai vu qu'il te reste une game cube ? Tant mieux y a une version de zelda pour Game Cube.

Quand à l'époque j'ai vu le choix fait sur le character design j'ai étré fort déçu. Vraiment pas accroché à ce massacre changement. Me suis même demandé pourquoi finalement j'avais acheté la GC… Ah oui, l'effet d'annonce d'un futur Final Fantasy aussi. Là encore, pas de quoi fouetter un chat. Elle est vite allée dormir dans un placard.

Lien vers le commentaire
Je l'aime bien mon cube, y a pas énormément de jeux intéressants, mais Sam Suffy.

Final Fantasy Crystal Chronicles est pas gégé apparemment.

Il y a bien Baten Kaitos (et sa suite Origin), et Fire Emblem qui hisse la console, mais ça fait peu effectivement :/

Heureusement le nouveau zelda !

Les Jeux nécessaires à la GC:

Killer 7

RE4

qui enterrent les versions PS2 asthmatiques

Ikaruga

Metroid Prime

F-Zero GX

SSBM

Chibi Robot

Pikmin

Doubutsu no môri

Lien vers le commentaire

Bon disons que

RE4 est un très bon bon jeu qui change des Resident Evil classique

resident-evil-4-2.jpg

Killer 7 est de fait plus une expérience qu'un jeu.

killer-7-1.jpg

Ikaruga permet d'essayer un des meilleurs shmup qui soit sans devoir acheter de Dreamcast

ch4.jpg

Metroid Prime qui a permis de relancer la franchise Metroid

metroid_prime3b-thumb.jpg

F-Zero GX: le jeux le plus speed de tout les temps

F-zero%20GX%20bilde%201.jpg

Super Smash Bros Melee: Link Vs Pikachu 'nuff said

1348.jpg

Chibi Robo Concept game Kawaii

chibi-robo-4.jpg

Doubutsu No Mori

animal_crossing_001.jpg

Et enfin

Cubivore

screen01.jpg

Lien vers le commentaire
Les Jeux nécessaires à la GC:

Killer 7

RE4 (l'intru de la liste)

qui enterrent les versions PS2 asthmatiques

Ikaruga

Metroid Prime

F-Zero GX

SSBM

Chibi Robot

Pikmin

Doubutsu no môri

'Tain que des merdouilles pour gosses attardés. C'est tendance chez les geeks? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...