Aller au contenu

Qui Dira Oui à La Wii ?


xiii

Messages recommandés

Juste un petit sondage pour savoir si vous êtes tenté d'acquérir une Wii cette année ? Moi je ne peut plus attendre le 8 !!!!!!! ARGHHHHHHHH

note du modo: j'ai rajouté un sous-titre pour en faire le topic officiel de JV

Lien vers le commentaire

Cette console ne m'intéresse pas à l'heure actuelle, car son extrème pauvreté technique me rebute irrésistiblement…

Et la Wiimote n'est pas si fantastique qu'espérée, à ce que l'on dit (je n'ai pas pu y jouer encore) : on parlait d'un gameplay de fou pour les FPS (j'étais d'ailleurs très enthousiaste à ce sujet à l'époque "Revolution"), alors que Red Steel ou COD3 sont mous…

En tant qu'intégriste sonyen, je suis par contre en attente de la PS3. :icon_up:

Bon, allez, je retourne jouer à God of War de ce pas. :doigt:

Lien vers le commentaire
Juste un petit sondage pour savoir si vous êtes tenté d'acquérir une Wii cette année ? Moi je ne peut plus attendre le 8 !!!!!!! ARGHHHHHHHH

Quelquechose me dit que le Papa Noel de ma copine va déposer une Wii avec Twilight Princess.. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vu le peu de jeux que j'achète par mois (et la technique je m'en fous un peu contrairement à Kaptn, les jeux sont suffisamment beaux pour mes yeux -je suis de la génération 8/16 bits alors forcément), je me contente de faire les occaz de ma petite game cube. Sam Suffy.

La wii est donc une aubaine pour toi car tu va voir une augmentation nette du nombres de jeux GC en occasion.

Lien vers le commentaire

ça fait longtemps que je ne joue plus et j'étais de toute façon PC; mais il parait que les jeux conçus avec les nouveaux moteurs next gen (genre cry engine) ne tourneront pas sur la wii.

en passant quelques photos (je sais que les photos ça ne veut pas dire grand chose)

53643.jpg

53639.jpg

Lien vers le commentaire

Moi c'est marrant ça faisait un moment que j'étais pc, je suis revenu vers les consoles, sans doute parce que les jeux sont plus simples.

La wii est donc une aubaine pour toi car tu va voir une augmentation nette du nombres de jeux GC en occasion.

Pourtant au delà de la technique y en a de sacréments bon, et comme y a rétrocompatibilité, je trouve ça d'autant plus curieux.

Lien vers le commentaire
Pourtant au delà de la technique y en a de sacréments bon, et comme y a rétrocompatibilité, je trouve ça d'autant plus curieux.

La rétrocompatibilité ne prend pas en compte le gameplay wiimote. Pour jouer au jeux GC sur wii il faut une manette classique. L'interêt de la retrocompatibilité est donc moindre par rapport a jeux neuf. Donc pas mal de jeux GC vendu pour financer des jeux wii

Lien vers le commentaire

Ouais, je vois ça, vendre des jeux GC pour mieux jouer à la Wii. Cela dit en tant que fan des rpg classics (japoniais), je vois mal certains futurs possesseurs de wii faire l'impasse sur la sortie d'un titre comme Baten Kaitos Origin (la suite) en février ou mars 2007. Alors oui il faut une manette GC, mais hormis zelda il va falloir attendre un petit peu que la ludothèque en rpg de la Wii se garnisse, un peu comme la DS qui finit enfin par proposer de bons rpgs (magical starsign, children of mana, tales of the tempest, etc.)

Lien vers le commentaire
Ouais, je vois ça, vendre des jeux GC pour mieux jouer à la Wii. Cela dit en tant que fan des rpg classics (japoniais), je vois mal certains futurs possesseurs de wii faire l'impasse sur la sortie d'un titre comme Baten Kaitos Origin (la suite) en février ou mars 2007. Alors oui il faut une manette GC, mais hormis zelda il va falloir attendre un petit peu que la ludothèque en rpg de la Wii se garnisse, un peu comme la DS qui finit enfin par proposer de bons rpgs (magical starsign, children of mana, tales of the tempest, etc.)

Oui ca dépendra du profil du joueur. Cela dit je suis curieux de voir les interactions entre Nintendo DS et la Wii

Lien vers le commentaire

Wiii !

Au fait y'aura une autre manette pour la Wii je crois, plus classique, pour certain jeux.

REdSteel , j'au vu un podcast /test qui en desait du bien ( un 7/10 je crois ), puis Twillight, mmmm.

La PS3 n'est qu'une cale table, d'apres un copain au japon. Beaux, mais sinon….

Lien vers le commentaire
Wiii !

Au fait y'aura une autre manette pour la Wii je crois, plus classique, pour certain jeux.

REdSteel , j'au vu un podcast /test qui en desait du bien ( un 7/10 je crois ), puis Twillight, mmmm.

La PS3 n'est qu'une cale table, d'apres un copain au japon. Beaux, mais sinon….

je pense que la PS est largement plus performante que la Wii cela est évident. Après ça dépend de l'utilisation.

Les hardcore gamers sont plus Sony et ceux qui privilégie le coté familial Nintendo. Pour certains le must un truc a la gears of war alors que d'autres ne se sont jamais autant amusé que sur un bon petit bomberman sur super nintendo (souvenir souvenir) ou alors un mario kart. C'est des philosophies différentes et je trouve que tant les Sonyen sectaires que les Nintendomaniaques sectaires sont des cons. Tout est une question de niche commerciale.

Je n'ai pas acheté Red Steel car j'ai préféré miser sur Call of Duty 3 pour l'instant c'est frustrant d'avoir le jeux mais pas la console !!!!!

Lien vers le commentaire
Lol, je suis le seul pro-Sony ici. :icon_up:

En fait, j'aime bien le fun immédiat et l'ambiance des jeux Nintendo, mais je trouve tout de même regrettable de lancer une console avec un retard technologique aussi énorme.

C'est pas une Super Nes non plus hein !

Et après tout, les jeux Nintendo en multi sont les plus funs, un Mario Kart ca n'a pas de prix :]

Lien vers le commentaire

PS3 pour moi: jeux plus "adultes" et techniquement très supérieure.

NB: je viens d'offrir une PSP à un de mes neveux, j'ai été scotché par la qualité, les performances et les prestations offertes par cette console: fabuleux!

En matière de jeux, par contre, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (RPG, Wargame, Stratégie, etc.)

Lien vers le commentaire
C'est pas une Super Nes non plus hein !

Bah quand on voit le prix auquelle elle est vendue pour des performances MINABLES, ce sera sans moi. Les autres consoles Nintendo ont toujours été à 200 $ à leur sortie alors qu'elle étaient performantes. Maintenant, Big N propose une bouse pour 250 $…

N'oublions pas que la Wii a des chips GameCube cadencés à une plus haute fréquence (environ 1,5 fois plus) et avec seulement deux fois plus de RAM que le GC.

Je pense que le facteur d'innovation le plus fort réside dans les performances des consoles : un nouveau pad avec une vieille console, je ne trouve pas ça plus innovant qu'une console très puissante avec un pad old-school.

Et après tout, les jeux Nintendo en multi sont les plus funs, un Mario Kart ca n'a pas de prix :]

On verra bien si MK sur Wii sera plus fun que Motorstorm. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cette console ne m'intéresse pas à l'heure actuelle, car son extrème pauvreté technique me rebute irrésistiblement…

Et la Wiimote n'est pas si fantastique qu'espérée, à ce que l'on dit (je n'ai pas pu y jouer encore) : on parlait d'un gameplay de fou pour les FPS (j'étais d'ailleurs très enthousiaste à ce sujet à l'époque "Revolution"), alors que Red Steel ou COD3 sont mous…

En tant qu'intégriste sonyen, je suis par contre en attente de la PS3. :icon_up:

Bon, allez, je retourne jouer à God of War de ce pas. :doigt:

Sony addict ??? A part certains produit haut de gamme, ce n'est plus ce que c'était !

Lien vers le commentaire
Sony addict ??? A part certains produit haut de gamme, ce n'est plus ce que c'était !

Il en faut pour toutes les bourses, c'est normal que les produits entrée et milieu de gamme ne soit pas des merveilles…

Et tu fais quoi chez Sony ?

Moi je suis fan de PlayStation, mais le reste des produits Sony ne m'intéresse pas plus que d'autres marques (pour les TV je suis un fan de Philips :icon_up:).

Lien vers le commentaire
Les hardcore gamers sont plus Sony et ceux qui privilégie le coté familial Nintendo.

Tout hardcore gamer qui se respecte jouera à un nouveau Mario ou un nouveau Zelda. Les hardcore gamers ne sont pas une secte qui se camouflent chez un des fabricants du marché. D'ailleurs ils ne se font jamais appelés ainsi.

Je pense que le facteur d'innovation le plus fort réside dans les performances des consoles : un nouveau pad avec une vieille console, je ne trouve pas ça plus innovant qu'une console très puissante avec un pad old-school.

Je pense que personne ne peut vraiment prédire l'innovation des années futures. Avant c'était la 3D, et il fallait alors des performances toujours plus grandes. Maintenant qu'on a la 3D, qu'on atteint des niveaux très élevés: des performances plus grandes pour quoi faire? pour un rendu réaliste? On va forcément finir par atteindre une certaine limite.

D'autant plus vrai que même si la technique aide à obtenir un réalisme accru, de plus en plus de joueurs demandent de moins en moins de softs qui ressemblent à leur réalité quotidienne: voitures, villes grises, pluie, pollution, appartement, humains en chair et en os, décors carte postale, … En témoignent des mouvements comme Blue sky in games. Le grand retour des univers totalement fictifs! À partir de là, bien malin sera celui qui pourra dire si la puissance brute pourra servir davantage le concept que le réalisme qu'elle a contribué à développer jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...