Aller au contenu

Qui Dira Oui à La Wii ?


xiii

Messages recommandés

Eh les gars j'ai ma Wii dès demain !!!!!!!!!!!!!!!!! Yahouuuuuuu je vais passer une bonne fin de semaine ! Vive micromania en passant, car eux au moins ils ne mettent pas 20 ans à recevoir leurs stocks. call of duty wii a l'air vraiment sympathique. De quoi asouvir le coté sanguinaire !!!!

Lien vers le commentaire
[…]

Le graphisme n'est pas la seule chose (bien que très important) : l'IA, la physique, tout ceci contribue au gameplay…

GTA III est le genre de jeux impossible à adapter sur la génération PSone… Et comment imaginer un MGS 2 sur la génération précédant la PS2 ?

Pareil pour PS3 et Xbox360 par rapport aux PS2, GC et Xbox, un Motorstorm aurait-il été aussi fun sur Xbox qu'il l'est (paraît-il) sur PS3 ? Avec autant d'ennemis en même temps, ces collisions de fous, l'IA pointue…

Et dans certains genres, le graphisme est carrément source du jeu : un survival horror tient dans un bon graphisme un moyen très puissant de nous faire flipper, associé à d'autres éléments du même niveau de qualité.

Lien vers le commentaire
Les hardcore gamers sont plus Sony

À dire vrai, les hardcore gamers sont plus PC. Me considerant comme un "1337 g@/\/\3z0R" (2nd degré inside) je dois dire que les seuls jeux sur PS2 que j'ai aimé sont les PES, les MGS et certains Tactical RPG japonais en import (ROTTK), voir Dragon Quest VIII.

De plus les fonctionalités en ligne des consoles génération "PS2" étaient plus que limités, grace au jeu en ligne sur PC ça fait maintenant 4 ans que je joue quasiment exclusivement au même jeu, avec une vrai communauté et tout ce que ça implique (patch, mods, vidéos etc…).

En fait je me suis rendu compte qu'on s'amuse beaucoup plus en changeant d'adversaire a chaque partie, plutot que de toujours jouer contre la console ou des membres de sa famille, et c'est ça qui rend un jeu "Fun".

En clair c'est le jeu en ligne et la communauté qui guideront mon choix, et d'apres ce que je sais, le jeu en ligne sur Wii ne sera pas entierement gratuit, un mauvais point pour nintendo.

Lien vers le commentaire
Mais c'est quoi ces consoles de pingouins ?!

De mon temps, on savait s'amuser au moins ! Un Z80 à 3MHz, et hop !, en route pour un Galaxian !

Ah, mes premiers émois devant Xenon 2 sur mon TO16:icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu obtiens mon respect éternel.

Bah faut savoir évoluer, j'ai commencé avec Pong (me souviens plus de la console) puis passé sur Atari 2600, Commodore 64, Lynx, Amiga, PS1, PS2 et bientôt PS3. Me suis bien amusé avec toute ces machines mais bon pourquoi rester au bord du chemin?

Une pensée particulière pour ce pauvre Mobius qui mise systématiquement sur les mauvais chevaux :icon_up:

Lien vers le commentaire
De toute manière, la meilleure machine de jeu demeurera le PC :doigt:

Jouer à réinstaller le système, à tenter d'éradiquer des virus, à comprendre pourquoi ce satané périphérique n'est pas reconnu, etc. Il faut des réflexes, un peu de jugeote et beaucoup de chance :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu obtiens mon respect éternel.

Ah mais c'est que je continue à jouer aujourd'hui à Galaxian ! J'ai 10 ans et je suis éternel !

Me suis bien amusé avec toute ces machines mais bon pourquoi rester au bord du chemin?

Parce que c'est peinard. Droite, gauche, tir. Qu'est-ce que tu veux que j'aille faire au milieu du chemin ?

(Tu n'as pas installé MacMAME sur ton Mac ?)

Lien vers le commentaire
Ah, mes premiers émois devant Xenon 2 sur mon TO16:icon_up:

Sacrée belle machine à ce que je vois ! :doigt:

Mon premier ordinateur était un ZX81 (doté de l'extension 16 Ko qui en faisait alors une vraie bête de course), je l'ai toujours d'ailleurs. Bien plus tard, j'ai voulu acheter un PC et un ami a levé les bras au ciel, vraiment choqué. Il m'a offert un Mac Classic pour que je n'achète pas de PC ! Depuis, c'est Mac. C'est à l'occasion ma console de jeu avec l'émulateur MacMAME qui me fait redécouvrir les jeux vidéo des troquets de mon enfance. Dont Galaxian, un jeu extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Sacrée belle machine à ce que je vois ! :icon_up:

Mon premier ordinateur était un ZX81 (doté de l'extension 16 Ko qui en faisait alors une vraie bête de course), je l'ai toujours d'ailleurs. Bien plus tard, j'ai voulu acheter un PC et un ami a levé les bras au ciel, vraiment choqué. Il m'a offert un Mac Classic pour que je n'achète pas de PC ! Depuis, c'est Mac. C'est à l'occasion ma console de jeu avec l'émulateur MacMAME qui me fait redécouvrir les jeux vidéo des troquets de mon enfance. Dont Galaxian, un jeu extraordinaire.

mon premier pc était un Tandy 1000 mon père en érait très fier à l'époque !

Lien vers le commentaire
Sacrée belle machine à ce que je vois ! :icon_up:

Mon premier ordinateur était un ZX81 (doté de l'extension 16 Ko qui en faisait alors une vraie bête de course), je l'ai toujours d'ailleurs. Bien plus tard, j'ai voulu acheter un PC et un ami a levé les bras au ciel, vraiment choqué. Il m'a offert un Mac Classic pour que je n'achète pas de PC ! Depuis, c'est Mac. C'est à l'occasion ma console de jeu avec l'émulateur MacMAME qui me fait redécouvrir les jeux vidéo des troquets de mon enfance. Dont Galaxian, un jeu extraordinaire.

Etonant, tu n'es pas passé par la case Amstrad (Z80 aussi) qui a fait un carton dans les années 80…

64 Ko, tout de même. Le double d'une carte sesam-Vitale 2 !

Lien vers le commentaire

Moi j'etais sur Dragon 32 :

dragondata_dragon-32_1.jpg

:icon_up::doigt:

Et intellevision :

intellivision.jpg

:warez::warez:

La belle époque !

Mais ma machine favorite reste quand même mon Atari 520stF (le F est important !). Globalement les années 90 étaient, selon moi, les plus fastes pour la création de jeux, depuis ça se répete beaucoup.

Lien vers le commentaire
(Tu n'as pas installé MacMAME sur ton Mac ?)

Si mais je m'ennuie avec les vieux jeux. Je ne comprends pas comment j'ai pu être accroc à ces amas de pixels informes.

En outre, j'ai toujours détesté les jeux de "plateformes" et les jeux de "tirs".

Lien vers le commentaire
Si mais je m'ennuie avec les vieux jeux. Je ne comprends pas comment j'ai pu être accroc à ces amas de pixels informes.

En outre, j'ai toujours détesté les jeux de "plateformes" et les jeux de "tirs".

Ca alors, moi je m'éclate toujours avec des vieux jeux, même plus vieux que moi.

On a eu même certains jeux qui ont perdu une grande partie de leur intérêt avec le passage à la 3D (même s'ils ont souvent fini par rattraper le coup, par exemple le dernier Lemmings est en fait de la 2D représentée en 3D).

Lien vers le commentaire
Si mais je m'ennuie avec les vieux jeux. Je ne comprends pas comment j'ai pu être accroc à ces amas de pixels informes.

En outre, j'ai toujours détesté les jeux de "plateformes" et les jeux de "tirs".

Les jeux qui présentent un vrai challenge

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...