Aller au contenu

Les Nazis De L'environnement Au Pouvoir


Messages recommandés

C'est là que l'intérêt de mon concept juridique "d'intention manifeste" est démontré: tu peux flinguer un type qui veut la mort de l'humanité, puisque c'est ce qu'il veut :doigt:
Déjà le mot "manifeste", ça me fait dresser les cheveux de la tête. :icon_up:
Lien vers le commentaire
[…] Quant aux LEDS, j'ai voulu en équiper toute ma maison: pour le moment, c'est extrêmement cher, la puissance est très faible et la durée de vie de l'ordre de quelques semaines (les Leds supportent très mal les variations de tension).

Néanmoins, je suis de près les évolutions et progrès car la lumière diffusée est équivalente à celle du jour, c'est très agréable. […]

J'ai vu l'autre jour dans la rue une voiture dont les feux arrière étaient tous composés de batteries de LED, c'était aussi surprenant qu'intéressant.

Lien vers le commentaire
Ouille, pour une ampoule qu'on te vend avec une durée de vente de plusieurs dizaines de milliers d'heures, ça déçoit. Je voulais aussi passer au LED, mais tu me refroidis. Tu as pris des 230v ? Peut-être des 12v avec un bon transfo sont elles plus fiables.

J'avais pris des 230v et j'ai eu la même intuition que toi sur les 12v après l'hécatombe. Mais je suis un peu refroidi à cause des sommes investies en pure perte.

Néanmoins il semble que les progrès soient rapides, on voit apparaître des ampoules à 100 leds et je vais sans doute craquer une fois de plus.

(dans les faits, une ampoule de 20 leds n'éclaire pas grand chose, c'est parfait pour servir de veilleuse dans une chambre de gosse. Une ampoule de 48 leds produit autant de lumière qu'une ampoule à incandescence de 20 watts: c'est encore peu).

Cela dit, en terme de consommation on s'approche de celle des ampoules basse conso et vu les tarifs, ce ne sont pas les économies de courant qui sont à mettre en avant.

@miniTax: je connais parfaitement les qualités théoriques des Leds. J'ai changé toutes mes Leds en changeant de fournisseur et de marque: la durée de vie est la même, quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Mais qu'est-ce qu'il attend donc pour se flinguer et débarasser ainsi la Terre de sa présence si nuisible ? Au lieu de pondre une merde pour laquelle on a dû détruire des milliers d'arbres. Mais, nous le savions déjà, la cohérence n'est pas le point fort des ayatollahs de l'écologisme.

+1, il devrait au moins garder un arbre pour se pendre.

Lien vers le commentaire
J'ai vu l'autre jour dans la rue une voiture dont les feux arrière étaient tous composés de batteries de LED, c'était aussi surprenant qu'intéressant.

Oui, il est clair que les leds vont faire une percée dans l'automobile: très faible conso, pas sensibles à la multiplicité des allumages et une luminosité remarquable (phénomène curieux, la luminosité est forte mais la diffusion de la lumière est faible).

Lien vers le commentaire
Oui, il est clair que les leds vont faire une percée dans l'automobile: très faible conso, pas sensibles à la multiplicité des allumages et une luminosité remarquable (phénomène curieux, la luminosité est forte mais la diffusion de la lumière est faible).

Ca produit des photons mous. En grand nombre, mais mous. Comme l'EN avec les bacheliers.

Lien vers le commentaire
Oui, il est clair que les leds vont faire une percée dans l'automobile: très faible conso, pas sensibles à la multiplicité des allumages et une luminosité remarquable (phénomène curieux, la luminosité est forte mais la diffusion de la lumière est faible).

sans doute une question de directivité.

une LED est sans doute plus directive qu'une lampe à incandescence.

Mais ça doit pouvoir se changer avec des réflecteurs.

Lien vers le commentaire
Mais ça doit pouvoir se changer avec des réflecteurs.
La led a par conception un réflecteur intégré. Pour une même LED, on trouve des angles de diffusion en stéradian différents, 15°, 30°, 45° selon l'utilisation. Une diffusion dans tout l'espace (omnidirectionnelle), c'est 360°, sur un demi-espace, c'est 180°. Une Led très directive va concentrer son énergie dans un cône étroit, par exemple les Leds infrarouges des télécommandes (souvent 10°, voire 5°). Une led pour éclairage ambiant, c'est au dessus de 30 degrés d'angle de diffusion (je ne suis pas sûr que des led à 60° existent). Une led très directive est par nature plus facile à fabriquer qu'une led diffusante. Son utilisation en feux de stop (notamment les leds rouges du troisième feu de stop) voire en phare (forte puissance dans un angle étroit) est donc bien adaptée.

Mais bon, comme dans tout, l'optimum économique n'est pas facile à déterminer: il vaut mieux parfois faire pas fiable pour abaisser les coûts de vente et gagner de l'argent en pièces de rechange (cas typique des imprimantes à jet d'encre).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...