Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

C'est vraiment con ce que tu écris.

Bref : retire-toi du débat va. Tu caricatures et tu insultes, c'est inintéressant.

 

Je n'insulte pas, je démontre par a+b que ton argumentaire sur la criminalité est marxiste de bout en bout, texte de Marx à l'appui.

 

Ce sont les flics eux-mêmes qui expliquent ce que j'explique.

 

Tandis qu'à Budapest, ils n'ont pas d'iphone, ils en sont restés à la radio de marque soviétique.

 

Je n'ai jamais entendu un flic tenir un discours aussi saugrenu que "c'est l'iphone qui provoque la recrudescence des agressions à Paris." Jugement par lequel tu contredis toi-même ta propre thèse, selon laquelle la recrudescence de la violence est une illusion médiatique.

 

En revanche je vois que tu reçois le soutien expert du comique troupier PKK.

Lien vers le commentaire

Comme je plonke la moitié des intervenants de ce fil, quelqu'un peut me dire s'ils ont sorti la moindre preuve, donnée, etc. pour avancer leur dires, où s'ils vivent toujours dans un monde fantaisiste et doivent donc consulter un psychiatre d'urgence ?

Lien vers le commentaire

Comme je plonke la moitié des intervenants de ce fil, quelqu'un peut me dire s'ils ont sorti la moindre preuve, donnée, etc. pour avancer leur dires, où s'ils vivent toujours dans un monde fantaisiste et doivent donc consulter un psychiatre d'urgence ?

 

En tout cas si d'aventure certains hardis intervenants devaient consulter, je leur déconseille de prendre l'adresse du tien. Le traitement à l'air moyennement efficace, vu que ton discours mono-obsessionnel se réduit à moins de 5 mots de vocabulaire : plonk, psychiatrie, conservateurs-homosexuels-imposteurs.

Lien vers le commentaire

En tout cas si d'aventure certains hardis intervenants devaient consulter, je leur déconseille de prendre l'adresse du tien. Le traitement à l'air moyennement efficace, vu que ton discours mono-obsessionnel se réduit à moins de 5 mots de vocabulaire : plonk, psychiatrie, conservateurs-homosexuels-imposteurs.

Je suis au regret de devoir reconnaître que ce que nos opposants nous disent depuis le début est vrai : tu déformes tout, tout le temps, tu n'as jamais la moindre loyauté à l'égard de tes adversaires, tu sélectionnes arbitrairement ce qui t'intéresse dans leurs commentaires. Pane-kéké est aussi obsédé par les hipsters. Ce qui fait donc six mots, et non cinq.

Lien vers le commentaire

Je suis très surpris d'apprendre que se balader avec quelques centaines d'euros en liquide est un phénomène récent.

Je constatais que les anciens ont pourtant cette habitude. (On se sait jamais ce qui peut arriver, voyez, c'est une sécurité.)

Mais peut être les tenants de la thèse du phénomène récent on des statistiques à fournir ? Je n'ai pas mis mon nez dans tous les porte-monnaies après tout.

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais bien des chiffres plutôt que des émotions.

 

L'ennui c'est que les chiffres ne désignent pas la même chose à travers le temps. Aujourd'hui on a des études de victimisation plutôt bien menées et qui corroborent à peu près les chiffres de l'administration. Mais plus tu remontes dans le temps, moins les chiffres sont fiables : tout comme pour les comptes publics, les statistiques officielles concernant la criminalité sont depuis longtemps hautement politiques, donc parfois/souvent sujettes à bidouillages divers et variés. 

 

Déjà qu'entre une étude de victimisation et une statistique policière portant sur la même année on a des différences, si en plus tu essayes de comparer à plus d'une décennie d'écart la marge d'erreur cesse d'être une marge.

 

Il me semble que ce point est abordé dans le pdf sur la criminalité marseillaise dont j'avais filé le lien à chitah.

Lien vers le commentaire

Je suis très surpris d'apprendre que se balader avec quelques centaines d'euros en liquide est un phénomène récent.

Je constatais que les anciens ont pourtant cette habitude. (On se sait jamais ce qui peut arriver, voyez, c'est une sécurité.)

Mais peut être les tenants de la thèse du phénomène récent on des statistiques à fournir ? Je n'ai pas mis mon nez dans tous les porte-monnaies après tout.

 

Les adolescents et les jeunes adultes aussi? Mazette, tout le monde était blindé alors dans les années 30 dites-moi. De nos jours, des gosses ont des iPod ou des consoles, des trucs qui peuvent valoir jusqu'à 100€. Tu avais ça quand tu étais petit toi? Les walkmans étaient rares dans cette tranche d'âge de mon temps.

 

Et si tu étais un malfrat justement, tu ne ciblerais pas les vieilles qui retirent leur retraite en liquide? Les asiatiques ou les travailleurs du BTP venant de l'est, connus pour se trimballer avec plein d'oseilles?

 

Pourquoi les quartiers de prostitution sont toujours ou presque des quartiers qui craignent? Parce que les prostituées attirent les malfrats ou bien parce que les clients de ces dames ont plutôt du liquide sur eux?

 

Enfin, parlons un peu de la Chine, voyons comment ça se passe là-bas?

http://international.lefigaro.fr/chine-hausse-criminalite.html

Lien vers le commentaire

Il me semble que ce point est abordé dans le pdf sur la criminalité marseillaise dont j'avais filé le lien à chitah.

Oui absolument, je l'ai parcouru, et je constate que je dois bien être le seul malheureusement.

 

Enfin bref.

 

Je l'ai déjà écrit, mais si en amuse certains de jouer à se faire peur, je conseille de faire un petit tour dans les villes que j'ai mentionné plus haut, genre Caracas, histoire de mettre des trucs concrets derrière le mot "insécurité".

Lien vers le commentaire

L'ennui c'est que les chiffres ne désignent pas la même chose à travers le temps. Aujourd'hui on a des études de victimisation plutôt bien menées et qui corroborent à peu près les chiffres de l'administration. Mais plus tu remontes dans le temps, moins les chiffres sont fiables : tout comme pour les comptes publics, les statistiques officielles concernant la criminalité sont depuis longtemps hautement politiques, donc parfois/souvent sujettes à bidouillages divers et variés.

Dans ce cas, je ne comprends pas comment on peut argumenter que c'est pire, ou mieux, qu'avant.

Ou alors c'est qu'on argumente pas.

Lien vers le commentaire

Enfin bon si tu veux des chiffres tu as http://www.cartocrime.net qui est là pour ça

 

Genre, pour l'année 2012 :

 

Atteintes aux personnes (top 5)

 

1. Guyane et Seine Saint-Denis à égalité 20‰

2. Guadeloupe 16,4 ‰

3. Paris 16‰

4. Bouches-du-Rhone 15,5‰

5. Martinique 14,4‰

 

Atteintes aux biens (top 5)

 

1. Paris 68,5 ‰

2. Seine Saint-Denis 60,5 ‰

3. Bouches-du-Rhone 59,1 ‰

4. Alpes-Maritimes 54,3 ‰

5. Hérault 49,8 ‰

 

C'est des valeurs pour mille habitants, à côté les valeurs pour londres et harlem c'était du 5-8 ‰, mais c'est difficile de comparer quand on ne sait pas qu'est-ce qui est quoi.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, je ne comprends pas comment on peut argumenter que c'est pire, ou mieux, qu'avant.

Ou alors c'est qu'on argumente pas.

 

C'est pour ça que "le ressenti" a son importance. Les chiffres ne voulant pas forcément dire grand chose... et même si c'était le cas : quid des incivilités qui ne sont ni des crimes ni des délits, mais qui peuvent être ressenties ? les enquêtes de victimisation peuvent le prendre en compte, mais il n'existe à ma connaissance aucune donnée là dessus pour les périodes antérieures à ces études.

 

Une forme de ressenti particulier peut être intéressante à aborder : celle des forces de l'ordre. Mais il y a des biais aussi : par exemple si la population croît plus rapidement que l'effectif policier, chaque policier aura l'impression d'une plus grande criminalité même si celle-ci stagne. Je l'ai personnellement testé à l'aide d'un voisin - ancien de la BAC 75 à la retraite (le chauffeur de la voiture juste derrière mesrine le jour où celui-ci est passé de vie à trépas) - et du fils de son actuelle compagne, policier de terrain dans le 75 également. Leur ressenti comparé était intéressant à observer mais les variables ne permettent pas vraiment de tirer une conclusion.

Lien vers le commentaire

Et si tu regardes sur la carte en dessous de la table il y a marqué 1,0 pour la france et 1,2 pour l'angleterre (pour 100 000 habitants dans chaque cas), i.e. site pourri qui sort ses chiffres de n'importe où. 

OK d'accord, j'ai pris la première source que j'ai trouvé. Tu dis qu'à Londres, les chiffres sont dix fois inférieurs à Paris, je me trompe?

Lien vers le commentaire

a411jhW.png

Si je comprends bien, les atteintes aux biens ont diminué en moyenne de 12% depuis 1997.

Et le plus fort, c'est que à Paris ça a diminué plus que la moyenne !

cgTiJyy.png

(Y a la Seine Saint Denis mais c'est normal c'est plein de nouarabes.)

Après effectivement la seule statistique internationale que j'ai trouvée c'est les homicides intentionnels.

Lien vers le commentaire

OK d'accord, j'ai pris la première source que j'ai trouvé. Tu dis qu'à Londres, les chiffres sont dix fois inférieurs à Paris, je me trompe?

 

 

Si je comprends bien, les atteintes aux biens ont diminué en moyenne de 12% depuis 1997.

 

On répète après moi : quand on a deux chiffres issus d'études dont la méthodologie diffère, toute comparaison est vaine : c'est comme comparer une pomme à une orange. Pour les chiffres de londres&harlem on ne sait absolument pas ce qu'ils représentent précisément, ou comment ils ont été collectés. Pour la différence entre 97 et 2012 un des deux chiffres est issue d'une enquête de victimisation, l'autre c'est directement les chiffres de la place Beauvau donc idem : on ne peut pas les comparer directement.

 

(même si le site permet de le faire, entre 2010 et 2012 tu peux comparer par exemple, 97 c'est bien trop éloigné pour être valable)

Lien vers le commentaire

Oui mais là on donne crédit au ressenti de gens qui ne sont pas du tout neutres, et ont une idée à défendre derrière.

 

Pour celui qui est à la retraite plus vraiment il a fait sa carrière, pour le jeune c'est déjà plus probable. Une des choses qui m'ont surpris est que dans les années 70 il y avait déjà des 'tournantes' dans les caves de certains immeubles (beaucoup plus rarement qu'aujourd'hui cela dit).

Lien vers le commentaire

Oh j'ai déjà plus confiance en des gens qui sont sur le terrain que aux gens qui vont sur les plateaux télés ou les forums internet (puisque c'est à ceux-là ici qu'on accorde du crédit).

 

De même.

 

 

 

 

 

Sinon:

 

 

Un militaire poignardé à la gorge dans le quartier de La Défense

 

 

Un militaire en mission vigipirate dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) a été poignardé à la gorge, samedi, par un homme actuellement en fuite.

Selon nos informations, l'agression s'est produite en fin d'après-midi devant le magasin Virgin, situé sur l'immense parvis de La Défense. Le militaire était en tenue.

 

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-militaire-poignarde-a-la-gorge-dans-le-quartier-de-la-defense-25-05-2013-2834667.ph

 

Edit: grillé

Lien vers le commentaire

La police le décrit comme un homme de type nord-africain, âgé d'environ 30 ans. Il est porteur d'une barbe, d'un blouson noir et d'une djellaba de couleur claire.

Je sens que certains ont jizzé libéralement en lisant ces lignes.
Lien vers le commentaire

Je sens que certains ont jizzé libéralement en lisant ces lignes.

 

Tu t'attendais à ce que ce soit un représentant de la manif pour tous ?

 

"Edouaâard voulez-vous bien je vous prie m'apporter l'ouvre-lettre"

"Tout de suite Madaâame"

*Couic le bleu*

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ceci dit je ne pense pas que le nombre de meurtre soit un critère pertinent pour mesurer l'insécurité, du moins pas en France.

L'essentiel des meurtres sont des affaires de règlement de compte (entre famille du poitou ou bande de la seine st denishein) hormis le cas des meurtriers en séries plutôt rares. 

Bref des cas où les meurtriers n'essaient pas d’éclabousser le public avec ses affaires et si le public s'en tient éloigner il ne lui arrivera rien.

 

Ce qui importe pour parler de sécurité, ce sont les vols violents et les cambriolages, bref la délinquance qui pourrit la vie.

Bref, celle qui est à la porté du moindre con qui serait à court de sous et qui irait vite fait se faire quelques ronds sur le dos des gens honnêtes.

 

Les stats sur les meurtres dans un pays où l'essentiel des agressions sont commises avec des armes à feu, ok ça tient debout, sinon bullshit.

 

A moins de considérer que les agresseurs/agressés se fassent systématiquement dessouder je ne vois absolument pas l'intérêt d'en parler.

Lien vers le commentaire

Oui mais là on donne crédit au ressenti de gens qui ne sont pas du tout neutres, et ont une idée à défendre derrière.

C'est bien pour ça qu'il ne faut absolument pas travailler sur du ressenti mais bien sur des tendances à confirmer ou non, exemple réactions et actes de plus en plus sauvages.

 

Et c'est bien ce qui est désespérant puisque ce n'est que peu fait par les pros. Alors que des citoyens le vivent sur le terrain (mais est-ce représentatif ?), que des fachos s'engouffrent sur les thèses anti-immigration, racistes etc. et que d'autres balayent le tout d'un revers de main en restant sur le ressenti.

Au final ça profite aux fachos.

Lien vers le commentaire

Le fait que la ville étendue soit dans un cas de même pas 2 millions d'habitants, et dans le l'autre de 10 ne rentre pas en ligne de compte.

 

Ce qui veut dire qu'en nombre, toute chose égale par ailleurs, il y a 5 fois plus de zozos en Ile-de-France qu'à Budapest.

 

Lesdits zozos, le jour de l'an, vont où si ils quittent leur lieu d'habitation? A Pontaut-Combault? A Gif-sur-Yvette? Non, ils vont à Paris. Et à Paris, ces zozos vont où : dans le familial quinzième? Dans le 19ème?

 

Non : Saint-Michel, Chatelet, Champs-Elysées, et Bastille.

 

Nécessairement, il y a plusieurs fois plus de délits constatés ce jour-là à Paris qu'à Budapest.

 

Maintenant, je pose la question : en quoi est-ce surprenant?

 

Et ? C'est mathématiquement et statistiquement normal et donc on accepte de passer une soirée dégueulasse à Paris qui peut mener jusqu'au coma voir plus si affinités ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...