Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

:fleur: Ouh la jolie mauvaise foi :wub:

Tu veux qu'on examine le nombre de conseillers généraux, régionaux, les députés européens? Je crois que ces derniers par exemple ne sont plus que 3 sur à peu près 90.

 

 

Le poids réel du FN en terme de pouvoir est très faible.

Lien vers le commentaire

Tout ceci est, tu en conviendras, parfaitement périphérique au sujet. Le fait est, indéniable, que le "terrorisme" est utilisé massivement par les états pour devenir policier. Et ça marche du feu de Dieu. Y'a pas matière à ergoter, là.

Oui ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire

Tu veux qu'on examine le nombre de conseillers généraux, régionaux, les députés européens? Je crois que ces derniers par exemple ne sont plus que 3 sur à peu près 90.

 

 

Le poids réel du FN en terme de pouvoir est très faible.

 

Mauvaise foi. Pour le moment, c'est un parti qui rassemble régulièrement plus de 20% de l'électorat, ce qui ne débouche sur rien au contraire du PCF. Il y a bien 2P2M le concernant. Les alliances permanentes UMP+PS ou du même acabit avec renvoi d'ascenseur sont même publiés.

Lien vers le commentaire

Mauvaise foi. Pour le moment, c'est un parti qui rassemble régulièrement plus de 20% de l'électorat, ce qui ne débouche sur rien au contraire du PCF. Il y a bien 2P2M le concernant. Les alliances permanentes UMP+PS ou du même acabit avec renvoi d'ascenseur sont même publiés.

Déjà, l'histoire des 20%, c'est faux : http://www.france-politique.fr/elections-fn.htm Et encore, on ne compte même pas les abstentionnistes.

 

Ensuite, oui, et je vais te citer un exemple : aux dernières régionales, la barre pour passer au second tour est passée de 10% à 12.5%. Du coup, des tonnes de candidats ont été exclus. D'après mes calculs, 80% des candidats éliminés appartenaient au FN. :)

 

Lien vers le commentaire

 

Le poids réel du FN en terme de pouvoir est très faible.

Le FN n'a pas de députés parce qu'il n'est pas capable de mobiliser plus de 50% de l'electorat dans une circonscription, puisqu'il rebute le reste. Et n'ayant aucun allié (c'est le pestiféré), il lui est impossible d'être au Sénat.

Néammoins tu le sous-estimes, il fait plus de 20% aux élections nationales en terme de voix, ce qui en fait le 3ème parti de France.

Et son pouvoir de nuisance est important, notamment aux législatives lors des triangulaires, tellement important que l'UMP reprend ses thématiques pour éviter d'être débordé.

Lien vers le commentaire

Néammoins tu le sous-estimes, il fait plus de 20% aux élections nationales en terme de voix, ce qui en fait le 3ème parti de France

Le FN n'a jamais atteint les 20% dans quelque élection nationale que ce soit. C'est la propagande de Marine que tu es en train de gober! :o

Lien vers le commentaire

 

Le FN n'a jamais atteint les 20% dans quelque élection nationale que ce soit. C'est la propagande de Marine que tu es en train de gober! :o

Tu chipotes.

C'est le 3ème parti de France en voix exprimés. Et ce depuis pas mal d'années déjà. Pour le reste: députés, sénateurs etc... c'est le résultat de la tambouille politique et tu le sais.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je n'ai jamais entendu de protestation sérieuse contre le plan vigipirate, ou de manifestation publique à son encontre, et les sondages prouvent qu'ils correspondent à la demande d'une forte majorité de l'opinion, le reste l'acceptant dans l'indifférence. J'avoue que je suis plutôt content de croiser des militaires dans le métro et dans les gares, vue la faune criminogène qui grouille dans ces cloaques.

 

Mais là encore il faut garder présent à l'esprit que c'est le but du terrorisme de changer la démocratie avec relativement peu de moyens dans le cadre d'un conflit asymétrique contre l'Occident. Et d'obliger par exemple, à engager les gouvernements dans une tension avec les communautés musulmanes d'Europe. Pour le coup on peut parler de stratégie du choc : le terrorisme est une action rationnelle, ses moyens sont en adéquation avec ses fins.

 

En revanche je rejoins l'analyse libertarienne dans les abus par l'instrumentation des lois d'exception, qui débordent considérablement du domaine strictement sécuritaire pour toucher à la censure, à la ciminalisation des opinions, à la surveillance des communications et au quasi espionnage de la population.

 

L'exemple le plus édifiant de cette extension des procédures arbitraires qui me vient à l'esprit, est la création du délit "d'homophobie" en France dans le cadre de la Loi Perben dite de "Sécurité intérieure".

 

 

2004 - Loi Perben/Nouchet : la judiciarisation de « l’homophobie »

 

Le 16 janvier 2004, un autre fait divers servira de rampe de lancement idéologique aux bien-pensants pour criminaliser certaines opinions par le biais de l’amalgame et du mensonge. Un trentenaire, Sébastien Nouchet, est ce jour-là aspergé d’essence et brûlé au troisième degré, « uniquement parce qu’il est homo », selon la presse. « Tu vas crever, sale pédé », lui aurait lancé un des trois attaquants cagoulés, avant de le transformer en torche humaine.

 

« L’affaire Nouchet » provoque une vague d’émotion médiatique. Des manifestations « anti-homophobie » sont immédiatement organisées par les associations homosexualistes (Act Up-Paris, Inter-LGBT, etc.) et certaines formations politiques (les Verts, le PCF).

Jacques Chirac, alors président de la République, envoie une lettre de soutien à Sébastien Nouchet et à son compagnon, imité par son premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Le garde des Sceaux, Dominique Perben, met la pression sur le parquet pour que les auteurs de cette agression soient retrouvés et sévèrement punis. Il reçoit personnellement la mère de Sébastien Nouchet et le compagnon de celui-ci. Le 23 juin 2004, un projet de loi contre « l’homophobie » est élaboré en conseil des ministres et soumis à l’Assemblée nationale. A la sortie du conseil, le ministre de la Justice déclare : « J’ai été bouleversé par ce qui était arrivé à Sébastien Nouchet. Cette loi, c’est au fond quelque part la loi Nouchet pour faire prendre conscience à chacun qu’il est hors de question de s’en prendre comme ça à des minorités, quelles qu’elles soient. »

 

La loi créant le délit « d’homophobie » est adoptée le 30 décembre 2004. Un mois plus tard, le député du Nord Christian Vanneste, qui s’oppose aux revendications homosexualistes et au « mariage gay », en fait le premier les frais.

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/pihoute/100413/mariage-gay-comment-faire-passer-une-loi-en-manipulant-un-fait-divers

 

Lien vers le commentaire

Le FN n'a jamais atteint les 20% dans quelque élection nationale que ce soit. C'est la propagande de Marine que tu es en train de gober! :o

 

19.2% en 2002 en comptant Mégret, 17.9% en 2012, c'est pas aberrant d'arrondit à 20... 

Lien vers le commentaire

Pour ma part je n'ai jamais entendu de protestation sérieuse contre le plan vigipirate, ou de manifestation publique à son encontre, et les sondages prouvent qu'ils correspondent à la demande d'une forte majorité de l'opinion, le reste l'acceptant dans l'indifférence. J'avoue que pour ma part, je suis plutôt content de croiser des militaires dans le métro et dans les gares, vue la faune criminogène qui grouille dans ces cloaques.

C'est bidon, ils n'ont ni munitions ni de baïonnettes. Ce sont des soldats en paille. Si une horde de 30 chances pour la France décide de faire un petit pont massacreur avec les usés du métro, ce ne sont pas trois types (et encore, parfois ce sont des nanas...) qui vont les arrêter. Ils ne sont même pas foutus de virer les 10 roumaines qui font sans violence les poches des gens... 

Lien vers le commentaire

 

Pour ma part je n'ai jamais entendu de protestation sérieuse contre le plan vigipirate, ou de manifestation publique à son encontre, et les sondages prouvent qu'ils correspondent à la demande d'une forte majorité de l'opinion, le reste l'acceptant dans l'indifférence. J'avoue que pour ma part, je suis plutôt content de croiser des militaires dans le métro et dans les gares, vue la faune criminogène qui grouille dans ces cloaques.

Je suis toujours surpris en rentrant en France de voir des militaires à CDG et Orly avec des mitraillettes. Je n'ai vu ça nulle part ailleurs dans un pays occidental, ni même au Maroc d'ailleurs où j'y étais récemment.

Je m'en fiche un peu mais je trouve ça ridicule et paranoïaque, quand de simples flics suffiraient.

Lien vers le commentaire

C'est bidon, ils n'ont ni munitions ni de baïonnettes. Ce sont des soldats en paille. Si une horde de 30 chances pour la France décide de faire un petit pont massacreur avec les usés du métro, ce ne sont pas trois types (et encore, parfois ce sont des nanas...) qui vont les arrêter. Ils ne sont même pas foutus de virer les 10 roumaines qui font sans violence les poches des gens... 

 

Oui, mais leur présence agit comme une force de dissuasion, même sans munition. Maintenant c'est vrai que contre une horde de plusieurs centaines de racailles, ils sont inefficaces.

 

Ainsi personne n'a protesté contre la Loi de Sécurité intérieure Perben II, le lobby gay y a même vu une avancée démocratique.

 

 

10 ans d'avancée des droits des homosexuel-le-s

10 février 2000

 

Adoption d’un amendement par l’Assemblée nationale, permettant aux associations de lutte contre l’homophobie de se constituer partie civile pour faire valoir les droits des homosexuels dans leur ensemble.

 

10 mars

 SOS homophobie

 

L'association est reçue à Matignon par deux conseillers du Premier ministre. Elle leur remet la pétition contre l'homophobie, lancée un mois plus tôt, et qui a recueilli plus de 9 000 signatures. SOS homophobie présente aussi son projet de "Journée nationale de lutte contre l'homophobie".

 

6 novembre 2001

 

Promulgation de la loi contre les discriminations dans le cadre professionnel : amendement du projet de loi de modernisation sociale élargissant l’article L122-45 du Code du Travail aux discriminations liées à l’orientation sexuelle, ce dernier terme remplaçant celui connoté de « moeurs ». Il élargit le champ de la protection à l’ensemble du parcours professionnel : embauche, rémunération, formation, affectation, mutation et accès aux stages. La charge de la preuve est aménagée, l’employeur devant désormais prouver que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à toute discrimination.

 

18 mars 2003

 

Le projet de loi sur la sécurité intérieure est adopté : il modifie les articles 132-77, 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13, 222-30 du Code Pénal et stipule que « les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l’infraction est commise à raison de l’orientation sexuelle de la victime ».

 

http://www.sos-homophobie.org/rapport-annuel-2006/10-ans-davancee-des-droits-des-homosexuel-le-s

Lien vers le commentaire

C'est bidon, ils n'ont ni munitions ni de baïonnettes. Ce sont des soldats en paille. Si une horde de 30 chances pour la France décide de faire un petit pont massacreur avec les usés du métro, ce ne sont pas trois types (et encore, parfois ce sont des nanas...) qui vont les arrêter. Ils ne sont même pas foutus de virer les 10 roumaines qui font sans violence les poches des gens... 

Ce post permet de dire sans l'ombre d'un doute que tu as moins de 25 ans, probablement même bien moins de 25 ans.

Lien vers le commentaire

Ils ne dissuadent même pas des filles de 30kg toutes mouillées..

De jeunes roumaines qui font la manche dans le métro ou volent des téléphones ou des portefeuilles ne méritent toute de même pas, à mes yeux, d'être abattues à vue avec un FAMAS par quelqu'un formé pour défendre la nation lorsqu'elle est soumise a un danger grave et imminent type invasion ou destruction.

Lien vers le commentaire

Dans un aéroport, il y a la police nationale, les sociétés privées au contrôle de sécurité, les douanes, et en plus avec vigipirate il y a l'armée! Sans compter que l'armée de l'air surveille l'espace aérien.

Non mais il faudrait quoi de plus? Tout ça est déjà démentiel.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, ça ne mérite pas le cachot, ni l'exécution. Mais si trois types avec des armes factices ne peuvent pas lutter contre cinq fillettes, je suis impatient de voir ce que ça donne quand une "bousculade" se produit. Sans parler de vrais tarés armés qui décident de faire un carton à Chatelet ou à la gare de l'est. Force de dissuasion. LOL. Xptdr. ça fait longtemps que les farces de l'ordre ne dissuadent que les honnêtes citoyens. 

 

 

Ce post permet de dire sans l'ombre d'un doute que tu as moins de 25 ans, probablement même bien moins de 25 ans.

 

 

Peut mieux faire comme vanne, franchement, tu me déçois. 

Lien vers le commentaire

Pour cette raison, je ne pense pas qu'il soit pertinent d'attaquer l'Etat sur le régalien, dont la faiblesse est proportionnelle à son obésité dans le social et l'économique.

 

Heu, Chine, Cuba, URSS, Italie mussolinienne ...

Lien vers le commentaire

Tout à fait, ça ne mérite pas le cachot, ni l'exécution. Mais si trois types avec des armes factices ne peuvent pas lutter contre cinq fillettes, je suis impatient de voir ce que ça donne quand une "bousculade" se produit.

Cela n'impressionne pas ces fillettes roumaines comme tu dis, parce qu'elles ne sont PAS concernées par le plan Vigipirate (et bénéficie d'une immunité due à leur jeune âge), la situation est donc parfaitement normale.

 

 

Lien vers le commentaire

Mais QUI est concerné par le plan vigipirate ? Les terroristes, les A lemands ?

 

Elle est où la menace ? 

 

Si le terroriste de l'imaginaire commun se pointe avec une ceinture d'explosif, ils vont faire quoi ?

 

"Don't blow yourself up or we gonna shoot you !"

 

Wahou, ça c'est de la dissuasion en béton, comme ma bite. C'est à mourir de rire, c'est ridicule et absurde ; même dans South Park ils n'ont pas osé la faire. 

Lien vers le commentaire

Ma posture n'est pas tough on crime sur le coup. Je vais être plus explicite :

Ma posture est : le terrorisme est une forme d'entertainment, sans danger pour la vie du commun des mortels. C'est une tactique imparable que les farces de l'ordre ne peuvent déjouer dans un théâtre ouvert au passage de millions de personnes. Et si des gens veulent être protégés des terroristes, la seule solution est d'aller en prison. En plus ils y seront nourris, logés, soignés, etc... Ils auront la sécurité et la dissuasion qu'ils réclament. Pas besoin d'emmerder les gens dehors qui préfèrent le risque de la liberté à la sécurité du bondage. 

 

Qu'en dit mon prêt à penser préféré :

C'est excitant de savoir qu'à chaque station de métro, au marché le matin, on peut croiser un type qui va faire exploser les centaines de personnes autour de lui. Relaxe, et prends ta chance. 

 

 

Lien vers le commentaire

Ma posture n'est pas tough on crime sur le coup. Je vais être plus explicite :

Ma posture est : le terrorisme est une forme d'entertainment, sans danger pour la vie du commun des mortels. C'est une tactique imparable que les farces de l'ordre ne peuvent déjouer dans un théâtre ouvert au passage de millions de personnes. 

Ah d'accord, mea culpa, je n'avais pas vraiment compris ton propos!

Lien vers le commentaire

La loi créant le délit « d’homophobie » est adoptée le 30 décembre 2004. Un mois plus tard, le député du Nord Christian Vanneste, qui s’oppose aux revendications homosexualistes et au « mariage gay », en fait le premier les frais.

 

Il n' y a pas de délit "d'homophobie", ou plutot il y a aussi un délit d'héterophobie

Lien vers le commentaire

Il n' y a pas de délit "d'homophobie", ou plutot il y a aussi un délit d'héterophobie

 

 

C. L'INTÉGRATION D'UN DISPOSITIF DE LUTTE CONTRE LES PROPOS DISCRIMINATOIRES À CARACTÈRE SEXISTE OU HOMOPHOBE

 

1. Un renforcement progressif du dispositif pénal de lutte contre le sexisme et l'homophobie

 

...

Enfin, les dispositions de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure ont créé l'article 132-77 du code pénal qui prévoit expressément la possibilité de retenir une nouvelle circonstance aggravante lorsqu'un crime ou un délit est commis à raison de l'orientation sexuelle de la victime. Pour la première fois, la loi prévoyait ainsi la prise en compte du mobile homophobe comme circonstance aggravante de certaines infractions pénales d'atteintes volontaires à la vie ou à l'intégrité des individus ou d'agressions sexuelles.

 

http://www.senat.fr/rap/l04-121/l04-1215.html

 

Lien vers le commentaire

 

Mais QUI est concerné par le plan vigipirate ? Les terroristes, les A lemands ?

 

 

 

les lieux publics, batiments d'etats, hopitaux, casernes, ils ont des contraintes speciales pour chaque plan.Je suppose aussi que ca libere le pognon et le permet de circuler plus facilement vers certains services pendant que ca coute a d'autres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...