Aller au contenu

Mac Os, Windows & Linux sont dans un bateau


Boz

  

102 membres ont voté

  1. 1. Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

    • Mac OS
      28
    • Windows
      61
    • Linux
      42
    • Autre
      4


Messages recommandés

Un bon code ==> meilleure productivité, parce que ton code tu le modifie. Je n'ai jamais dit que cela.

Dans le libre quand une boîte développe un produit, c'est comme avec la plupart des entreprises classiques, le client paye et on l'écoute.

Microsoft n'a pas à faire cet effort.

Lien vers le commentaire
Un bon code ==> meilleure productivité, parce que ton code tu le modifie. Je n'ai jamais dit que cela.

Dans le libre quand une boîte développe un produit, c'est comme avec la plupart des entreprises classiques, le client paye et on l'écoute.

Je ne vois pas pourquoi le client paierait pour avoir quelque chose qu'il peut récupérer gratuitement. Les clients des sociétes du monde du logiciel libre paient pour du service (installation, support, formations…) ou du conseil (expertise). Et donc les sociétés du libre ne dépensent pas beaucoup d'argent sur le coeur du produit, à savoir le source du logiciel qu'elles utilisent.

C'est la même chose pour les investisseurs: à part des organismes publics comme des universités ou des centres de recherche, pas grand-monde ne mettra des sous pour développer un truc open source, tout simplement par peur de se faire piquer son investissement par quelqu'un d'autre. Première question d'un capital-risqueur qui veut investir dans un logiciel: "vous avez protégé votre propriété intellectuelle?".

Voilà pourquoi l'open-source ne produit fondamentalement pas de meilleurs logiciels que le monde "propriétaire". Un génie mal payé ne produit pas du meilleur code qu'un bourrin bien rémunéré.

Microsoft n'a pas à faire cet effort.

Laisse-moi te dire que tu te trompes. Microsoft dépense beaucoup d'argent pour faire du "marketing", au sens noble du terme.

Lien vers le commentaire
Je suis biaisé, microsoft m‘écoute moi :icon_up:

Tu es donc la personne qui a demandé à ce que Windows signale à intervalles réguliers (en envoyant son numéro de série et autres) son existence à Microsoft ?

Tu leur a demandé de mettre des DRM hyper contraignants programmés pour se déclencher en 2010 (si ça, c'est pas pervers) ?

Tu leur a demandé d'interdire l'installation de drivers non signés ? Le max half open connections ? Tout ça non désactivable ?

Avoue, ton employeur, c'est le Diable.

Et donc les sociétés du libre ne dépensent pas beaucoup d'argent sur le coeur du produit, à savoir le source du logiciel qu'elles utilisent.

C'est faux, et j'ai l'impression que tu le sais très bien.

Un génie mal payé ne produit pas du meilleur code qu'un bourrin bien rémunéré.

Je me demande si tu crois ce que tu racontes.

Laisse-moi te dire que tu te trompes. Microsoft dépense beaucoup d'argent pour faire du "marketing", au sens noble du terme.

Si ça c'est pas se foutre de ma gueule.

Lien vers le commentaire
[…] C'est faux, et j'ai l'impression que tu le sais très bien.

Non, c'est une expérience vécue: les investisseurs, du business angel à l'investisseur institutionnel, exigent souvent des mesures de protection de la propriété intellectuelle avant de mettre de l'argent dans une structure.

Je me demande si tu crois ce que tu racontes.

Mais oui. Renseigne-toi un peu: quand ils en ont marre de manger des pizzas surgelées et de boire du Jolt, les meilleurs développeurs succombent souvent aux dollars de Microsoft, tu le sais très bien.

Si ça c'est pas se foutre de ma gueule.

Microsoft est une des boîtes qui fait le plus d'études de marché et d'études d'utilisabilité de ses produits.

Lien vers le commentaire
Tu es donc la personne qui a demandé à ce que Windows signale à intervalles réguliers (en envoyant son numéro de série et autres) son existence à Microsoft ?

Non, et je trouve cette pratique regrettable, cela dit dans les cas ou ca me gène de façon pratique (réseau isolé que je ne souhaite pas connecter a internet), il existe des versions tout a fait légales sans activation et call-home, et ce, suite a une demande des clients concernés.

Tu leur a demandé de mettre des DRM hyper contraignants programmés pour se déclencher en 2010 (si ça, c’est pervers) ?

Non, c’est d’autres clients qui leur ont demandé… les fournisseurs de contenu, et pour ma part, je ne consomme pas ce contenu, donc j’ai désactivé PMP sans aucun scrupule, d’où :

Tu leur a demandé d’interdire l’installation de drivers non signés ?

Déactivable, et déactivé sur mon OS, (voir au dessus, il suffit de ne pas utiliser PMP)

Le max half open connections ?

Soit, ne pas permettre de le configurer est une erreur, cela dit, c’est un problème pour les serveurs, et c’est déactivé sur leurs OS serveurs… J’ose esperer que tu n’envisage pas de faire tourner un serveur de production sous XP ou Vista !

Avoue, ton employeur, c’est le Diable.

Tu na va pas te mettre a faire ton vincponcet, je sais que je m’entraine pour mon poste en enfer dans mon travail quotidien, pas besoin d’en remettre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, c'est une expérience vécue: les investisseurs, du business angel à l'investisseur institutionnel, exigent souvent des mesures de protection de la propriété intellectuelle avant de mettre de l'argent dans une structure.

?????

Tu ne réponds pas à la même chose.

Mais oui. Renseigne-toi un peu: quand ils en ont marre de manger des pizzas surgelées et de boire du Jolt, les meilleurs développeurs succombent souvent aux dollars de Microsoft, tu le sais très bien.

Je vais essayer de garder mon calme, mais j'ai l'impression que tu me prends pour ton semblable : tu compare un mauvais développeur bien payé à un bon développeur mal payé (ce qui est déjà une supposition de merde : le développeur de la boîte qui n'a pas honte de son code paye mal), je te monte que tu es un bouffon, et tu me réponds par autre chose. Ce n'est pas en arrosant de dollars un mauvais qu'il deviendra bon et vice versa, c'est ce que je dis, toi tu me réponds par une évidence à la con en espérant que les lecteurs n'y voient que du feu.

Microsoft est une des boîtes qui fait le plus d'études de marché et d'études d'utilisabilité de ses produits.

Et qui visiblement, ne sait pas les faire. Quelle bande de losers.

Non, c’est d’autres clients qui leur ont demandé…

Oui : les vrais clients de Microsoft ne sont pas les utilisateurs. Je suis d'accord. (:icon_up:)

Déactivable, et déactivé sur mon OS, (voir au dessus, il suffit de ne pas utiliser PMP)

Impossible sur les versions 64 bits, qui sont l'avenir des prochains windaube.

Soit, ne pas permettre de le configurer est une erreur, cela dit, c’est un problème pour les serveurs, et c’est déactivé sur leurs OS serveurs… J’ose esperer que tu n’envisage pas de faire tourner un serveur de production sous XP ou Vista !

C'est fait pour interdire le peer-to-peer.

Lien vers le commentaire
?????

Tu ne réponds pas à la même chose.

C'est lié car, si les investisseurs ne mettent pas d'argent, je ne vois pas comment les entreprises feraient pour dépenser de l'argent qu'elles n'ont pas. Tu veux qu'on compare les investissements relatifs dans le libre et le non-libre, qu'on rigole un peu?

[…] je te monte

Pas si vite. Enlève d'abord ton slip freudien.

que tu es un bouffon, et tu me réponds par autre chose. Ce n'est pas en arrosant de dollars un mauvais qu'il deviendra bon et vice versa, c'est ce que je dis, toi tu me réponds par une évidence à la con en espérant que les lecteurs n'y voient que du feu.

Si c'est une évidence, pourquoi la contestes-tu? On travaille mal quand on est mal payé, c'est triste mais c'est comme ça.

Et qui visiblement, ne sait pas les faire. Quelle bande de losers.

??? Les produits Microsoft sont pourtant connus pour être très, peut-être même trop, faciles d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Si c'est une évidence, pourquoi la contestes-tu?

Ce n'est pas ce que tu disais ("quelqu'un préfère être mieux payé"*) que je conteste mais ça : un nul va devenir bon s'il est bien payé et vice versa. Ce qui n'est pas non plus exactement ça :

On travaille mal quand on est mal payé, c'est triste mais c'est comme ça.

Je ne vois pas comment on peut continuer à discuter si tu change ton argumentation toutes les 5 minutes (ce n'est pas une figure de style : elle change vraiment toutes les cinq minutes).

??? Les produits Microsoft sont pourtant connus pour être très, peut-être même trop, faciles d'utilisation.

Non. Ils sont connus. Et tout changement demande un apprentissage ; si tu apprend à des gens à utiliser autre chose c'est ça qu'ils appelleront "facile".

* Et encore, ce n'est pas absolu : bosser dans une boîte mal organisée où son travail n'est pas reconnu/perdu, et où on s'emmerde ferme (exemple au hasard, programmeur chez Microsoft), ça pèse sérieusement dans les préférences.

Lien vers le commentaire
Impossible sur les versions 64 bits, qui sont l’avenir des prochains windaube.

Dans l’état actuel de l’art, un desktop 64 bits, ça ne me semble pas être une excellente idée, et je n’ai pas l’intention de migrer en 64 bits avant des années (note : c’est également le cas de bon nombre de besoins sur le serveur…).

Le jour où je devrai adresser plus de 3Go sur un seul processus sur un desktop n’est heureusement pas encore venu… Et ce jour là, je pense que j’aurai un hyperviseur 64 bits et des images 32bits et 64bits selon les besoins, et oui, je doute que je choisisse Microsoft pour me fournir l’hyperviseur, VMWare ou Sun auront dans ce cas ma préférence.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas ce que tu disais ("quelqu'un préfère être mieux payé"*) que je conteste mais ça : un nul va devenir bon s'il est bien payé et vice versa.

Je n'ai jamais écrit ça! Je sais bien qu'il ne suffit pas de donner de l'argent à un âne pour le transformer en cheval de course.

J'ai écrit "un génie mal payé n'écrit pas du meilleur code qu'un bourrin bien rémunéré", ce qui d'abord est ironique (pour me moquer de l'idée selon laquelle Microsoft est constitué de bourrins) mais surtout n'est pas du tout la même chose. J'ai précisé que même un génie préfère être bien payé, ce qui implique que les meilleurs développeurs travaillent plutôt là où il y a de l'argent, c'est à dire chez les éditeurs de logiciels propriétaires.

Non. Ils sont connus. Et tout changement demande un apprentissage ; si tu apprend à des gens à utiliser autre chose c'est ça qu'ils appelleront "facile".

Je crois que tu confonds un effet avec une cause. Les entreprises utilisent beaucoup de produits Microsoft aussi et surtout parce qu'ils sont plus faciles à utiliser et donc rendent leurs employés plus productifs. C'est la raison pour laquelle une formation Microsoft est si prisée: c'est un sésame pour trouver du travail.

* Et encore, ce n'est pas absolu : bosser dans une boîte mal organisée où son travail n'est pas reconnu/perdu, et où on s'emmerde ferme (exemple au hasard, programmeur chez Microsoft), ça pèse sérieusement dans les préférences.

:icon_up: Ca, c'est vraiment n'importe quoi. Microsoft est l'une des boîtes les plus prisées dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas le sujet. Le 64 bits c'est le terrain d'expérimentation. Les prochaînes versions de Windows ne laisseront plus le choix : drivers signés et DRM. Minitel 2.0, nous voilà !

Quand j'achète un OS, je ne choisis pas un maitre, mais un outil, le jour ou les inconvénients de Windows dépasseront pour moi les avantages, je changerai (ou je garderais mon vista actuel d’ailleurs, juste dans une VM…)

Ce n'est pas, pour moi, idéologiqiue :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je crois que tu confonds un effet avec une cause. Les entreprises utilisent beaucoup de produits Microsoft aussi et surtout parce qu'ils sont plus faciles à utiliser et donc rendent leurs employés plus productifs.

Il faut un sacré culot pour mentir aussi éhontément. Tu fais quoi dans la vie ? Avocat, journaliste ?

C'est la raison pour laquelle une formation Microsoft est si prisée: c'est un sésame pour trouver du travail.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

:icon_up: Ca, c'est vraiment n'importe quoi. Microsoft est l'une des boîtes les plus prisées dans le monde entier.

Ça veut dire quoi, prisée ? Nierais-tu le fait que Microsoft soit mal organisée ?

Lien vers le commentaire
Il faut un sacré culot pour mentir aussi éhontément. Tu fais quoi dans la vie ? Avocat, journaliste ?

Ce n'est pas parce que toi, un génie de l'informatique, trouve Linux facile que c'est effectivement le cas pour tout le monde. Pour ma part, je connais très bien Linux et Windows et j'affirme que Windows est plus intuitif que Linux. D'ailleurs, rien que pour savoir quel distribution Linux il vaut mieux utiliser, c'est déjà un cauchemar. Ca a toujours été un point faible d'Unix: il y en a plein qui sont tous incompatibles entre eux.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Ca ne me surprend pas. Je dis que l'argument "les gens trouvent Windows plus facile que Linux parce qu'ils ont plus l'habitude du premier que du second" est faux. C'est parce qu'ils trouvent Windows plus facile que Linux qu'ils s'en servent plus. Les parts de marché relatives dans le monde "desktop" en sont la preuve.

Ça veut dire quoi, prisée ?

Que Microsoft reçoit beaucoup de candidatures parce qu'il est très agréable et très lucratif d'y travailler.

Conteste-tu le fait que Microsoft soit mal organisée ?

Quel est le rapport avec la question précédente? On peut très bien apprécier de travailler dans une boîte mal organisée.

Lien vers le commentaire
Ca ne me surprend pas. Je dis que l'argument "les gens trouvent Windows plus facile que Linux parce qu'ils ont plus l'habitude du premier que du second" est faux. C'est parce qu'ils trouvent Windows plus facile que Linux qu'ils s'en servent plus.

Pour avoir discuté avec des utilisateurs de Windows, je confirme que c'est bien leur avis et que c'est bien cette logique qu'ils suivent.

Lien vers le commentaire
Je dis que l'argument "les gens trouvent Windows plus facile que Linux parce qu'ils ont plus l'habitude du premier que du second" est faux. C'est parce qu'ils trouvent Windows plus facile que Linux qu'ils s'en servent plus. Les parts de marché relatives dans le monde "desktop" en sont la preuve.

À mon avis, les gens utilisent Windows parce qu'il est vendu avec la majeur partie des ordinateurs desktop. Ils ont pris leurs habitudes, leurs repères, et la façon de "penser" de Windows.

Quand ils essaient un système d'exploitation concurrent, ils ne retrouvent pas ces repères et se trouvent être perdu.

Lien vers le commentaire
À mon avis, les gens utilisent Windows parce qu'il est vendu avec la majeur partie des ordinateurs desktop. Ils ont pris leurs habitudes, leurs repères, et la façon de "penser" de Windows. Quand ils essaient un système d'exploitation concurrent, ils ne retrouvent pas ces repères et se trouvent être perdu.

Ce qui est vrai pour certains…, mais comment explique tu tous ceux qui connaissent linux, connaissent même très bien linux, connaissaient unix avant windows, et choisissent d’utiliser windows ?

Lien vers le commentaire
À mon avis, les gens utilisent Windows parce qu'il est vendu avec la majeur partie des ordinateurs desktop. Ils ont pris leurs habitudes, leurs repères, et la façon de "penser" de Windows.

Quand ils essaient un système d'exploitation concurrent, ils ne retrouvent pas ces repères et se trouvent être perdu.

D'après toi, pourquoi les constructeurs d'ordinateurs vendent-ils leurs machines avec Windows (et maintenant Vista) et souvent toute une palanquée de logiciels? Ne serait-il pas plus économique de se procurer des équivalents gratuits dans le monde open source? J'affirme qu'ils acceptent de payer des frais de licence à Microsoft et d'autres parce que cela leur permet de mieux répondre aux besoins de leurs clients, qui veulent se servir de leur machine dès la sortie du carton sans trop se casser la tête. Et il y a certains domaines où, non seulement Windows est plus facile à utiliser mais il est même pratiquement la seule solution possible, notamment les jeux.

A cet égard, la polémique que j'ai vue dans ce fil au sujet de la facilité d'installation de Windows par rapport à RedHat est révélatrice de l'erreur des Linuxiens. La plupart des utilisateurs de Windows ne font ni même ne voient jamais une installation de Windows. Vouloir rendre l'installation de Linux plus facile que celle de Windows est une chimère. Il faudrait déjà faire en sorte que Linux soit, comme Vista, préinstallé sur beaucoup de machines neuves. Et pour cela, il faudrait que Linux puisse exactement remplacer Windows dans beaucoup de domaines, en particulier les jeux.

Donc, à mon avis, ce n'est pas avec un business model axé sur le service que Linux pourra remplacer Windows. L'utilisateur moyen est pingre et dépensera peu d'argent pour du service une fois sa machine payée. Et peu d'éditeurs sont prêts à développer des applications et des jeux pour Linux si ça ne leur rapporte rien.

Ce qui est vrai pour certains…, mais comment explique tu tous ceux qui connaissent linux, connaissent même très bien linux, connaissaient unix avant windows, et choisissent d’utiliser windows ?

Par la volonté de casser les pieds de pankkake?

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas parce que toi, un génie de l'informatique, trouve Linux facile

Tu dévies encore. Je n'ai comparé les produits Windows à rien.

Allez, prenons Mac OS, par exemple.

L'ergonomie de la plupart des produits Microsoft est désastreuse, c'est un fait.

Ca ne me surprend pas. Je dis que l'argument "les gens trouvent Windows plus facile que Linux parce qu'ils ont plus l'habitude du premier que du second" est faux. C'est parce qu'ils trouvent Windows plus facile que Linux qu'ils s'en servent plus.

Parce que les gens ont essayé autre chose ? Première nouvelle. Allez hop, encore un peu de malhonnêteté de ta part exposée au grand jour.

Lien vers le commentaire
D'après toi, pourquoi les constructeurs d'ordinateurs vendent-ils leurs machines avec Windows (et maintenant Vista) et souvent toute une palanquée de logiciels?

Parce que proposer le simple choix c'est s'exposer au chantage de Microsoft (refus de vendre ou vente à des prix beaucoup plus élevés). Et tout simplement pour les raisons dont j'ai déjà parlé : habitude des utilisateurs.

Pour le passage en gras : parce qu'ils sont payés pour (d'où l'intérêt d'être sous Windows, histoire de pouvoir vendre Norton Firewall, Norton Anvirus, et autres Norton Jemesuisfaitvolermacartebleuecarjutiliseinternetexplorer).

Ce qui est vrai pour certains…, mais comment explique tu tous ceux qui connaissent linux, connaissent même très bien linux, connaissaient unix avant windows, et choisissent d’utiliser windows ?

Avant de s'y attarder j'aimerais connaître leur proportion.

Sinon, c'est probablement parce qu'ils ont une mentalité d'esclave, surtout pour négliger des faits que j'ai déjà évoqué (DRM et autres trucs indésirables impossibles à désactiver, ainsi que la croyance dans les boîtes noires).

Lien vers le commentaire
Avant de s'y attarder j'aimerais connaître leur proportion.

Faible, et je suis surpris d'apprendre que quand une majorité (d’une minorité, mais bon, on prends ce qu’on peut) est d'accord avec toi, d'un seul coup, localement la majorité a raison, parce qu’elle est majoritaire :doigt:

Sinon, c'est probablement parce qu'ils ont une mentalité d'esclave, surtout pour négliger des faits que j'ai déjà évoqué (DRM et autres trucs indésirables impossibles à désactiver, ainsi que la croyance dans les boîtes noires).

Je le répète, je suis le maitre absolu de ma machine, je choisis mon OS pour qu'il me serve, pas pour le servir, je ne crois pas "dans" les boites noires, mais je sais reconnaitre mon besoin, merci, je n'ai pas besoin d'une gentille "élite" pour décider a ma place des produits qui servent mon besoin.

Le jour ou une fonctionnalité indésirable me gênera suffisamment, je la désactiverai personnellement, et ne t’aventure pas à prétendre savoir a ma place ce que je suis capable de désactiver ou non :icon_up:

Edit: ne t'inquiete pas, je me doute bien que c'est une flame war pour se détendre, je ne prends pas personnelement la 'mentalité d'esclave'.

Lien vers le commentaire
Faible, et je suis surpris d'apprendre que quand une majorité (d’une minorité, mais bon, on prends ce qu’on peut) est d'accord avec toi, d'un seul coup, localement la majorité a raison, parce qu’elle est majoritaire :doigt:

Encore un truc qu'on cherche à me faire dire. Il n'y a pas de "avoir raison" puisque c'est un choix individuel, mais si c'est minoritaire il n'y a pas besoin de chercher à l'expliquer pour faire avancer mon argumentation.

Le jour ou une fonctionnalité indésirable me gênera suffisamment, je la désactiverai personnellement, et ne t’aventure pas à prétendre savoir a ma place ce que je suis capable de désactiver ou non :icon_up:

Personne n'a réussi à le faire pour les Windows 64 bits, c'est quand même prétentieux ce que tu dis.

Je le répète, je suis le maitre absolu de ma machine

Pour l'instant, car les gens que tu fais l'erreur de ne pas considérer comme des enc…s ont ça dans leur cartons :

http://en.wikipedia.org/wiki/Next-Generati…_Computing_Base

Lien vers le commentaire
Microsoft n'a pas à faire cet effort.

C'est faux. Pour le coup, j'ai des consultants m$ chez nous actuellement, et je peux te dire qu'ils nous écoutent, les mains moites, quand nous avons des remarques à faire.

Lien vers le commentaire
C'est faux. Pour le coup, j'ai des consultants m$ chez nous actuellement, et je peux te dire qu'ils nous écoutent, les mains moites, quand nous avons des remarques à faire.

Est-ce que les demandes ont été prises en compte ? Pour l'instant, on a l'impression qu'ils manquaient de formulaires 395 B-2 pour les communiquer à l'équipes responsables des responsables.

Lien vers le commentaire
Est-ce que les demandes ont été prises en compte ?

Oui. Tes remarques à ce sujet sont donc nulles et non avenues. M$ est obligé de tenir compte de l'avis de la plupart de ses clients. D'ailleurs, le four de vista l'a bien obligé à sortir du bois, ce qui contredit efficacement tes remarques à ce sujet.

Ne te méprends pas, M$ n'est pas une entreprise que je porte particulièrement dans mon coeur. Mais point trop n'en faut !

Lien vers le commentaire
Oui. Tes remarques à ce sujet sont donc nulles et non avenues. M$ est obligé de tenir compte de l'avis de la plupart de ses clients.

C'est quoi, selon toi, "la plupart de ses clients" ?

D'ailleurs, le four de vista l'a bien obligé à sortir du bois, ce qui contredit efficacement tes remarques à ce sujet.

???

Lien vers le commentaire
C'est quoi, selon toi, "la plupart de ses clients" ?

Pas toi. Toi, ils ne veulent pas faire ce que tu veux. Ils te haïssent. Ils sont méchants avec toi. Exprès.

J'y peux rien. C'est la vie. Moi, j'ai eu le même problème avec Pampers. Depuis, j'ai appris à m'en passer.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Non mais, l'écrasante majorité des utilisateurs ne sait même pas qu'elle a Windows, elle sait (croit) juste qu'un ordinateur c'est lent et instable, et ces gens là n'ont jamais non plus acheté volontairement quelque chose à Microsoft, et ils ne sont pas pris en considération puisqu'ils sont un revenu "automatique".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...