Aller au contenu

Mri


Nico

Messages recommandés

Je vois déjà la scène en 2012: Nico remerciant de tout son coeur les Français depuis un podium érigé place de la Bastille, entouré de David Guetta, Yvette Horner, Adriana Karembeu, Tinky Winky (pour la couleur mauve), etc. Un moment auquel j'aimerais assister.

:icon_up:

Tu oublies "un certain Biongsay":

http://www.jeunespopulaires.com/forum/view…p=168044#168044

"Hier dans la boutique Nike sur les Champs Elysées, alors que j'essayais des chaussures, je crois bien avoir vu un certain Biongsay ( ça s'écrit comment ? ) juste en face de moi et discutant avec mon vendeur qui était d'ailleurs très content de le voir. Je dis bien croire car je n'avais jamais vu le gars auparavant. Je connaissais juste son nom, c'était tout, parce que j'écoute Fun Radio."

:doigt:

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Tu oublies "un certain Biongsay":

http://www.jeunespopulaires.com/forum/view…p=168044#168044

"Hier dans la boutique Nike sur les Champs Elysées, alors que j'essayais des chaussures, je crois bien avoir vu un certain Biongsay ( ça s'écrit comment ? ) juste en face de moi et discutant avec mon vendeur qui était d'ailleurs très content de le voir. Je dis bien croire car je n'avais jamais vu le gars auparavant. Je connaissais juste son nom, c'était tout, parce que j'écoute Fun Radio."

:doigt:

PRICELESS

Lien vers le commentaire
:doigt:

Tu oublies "un certain Biongsay":

http://www.jeunespopulaires.com/forum/view…p=168044#168044

"Hier dans la boutique Nike sur les Champs Elysées, alors que j'essayais des chaussures, je crois bien avoir vu un certain Biongsay ( ça s'écrit comment ? ) juste en face de moi et discutant avec mon vendeur qui était d'ailleurs très content de le voir. Je dis bien croire car je n'avais jamais vu le gars auparavant. Je connaissais juste son nom, c'était tout, parce que j'écoute Fun Radio."

:warez:

:icon_up:

J'apprends dans ce même fil que, selon Nico, "Foresti est bonne comme à son habitude". :warez:

Lien vers le commentaire
Tiens, justement ; quel est ton avis en tant que professionnel sur ces deux best-sellers ?

Ce ne sont, au final, que le recueil ou l'explicitation de principes de bon sens. Sûrement novateurs en leur temps ils ont eu le mérite d'exister ou d'aider des gens qui avaient assez d'intuition.

Le problème que je rencontre souvent en formation c'est que beaucoup de gens recherchent des recettes ou des techniques, sans comprendre le cadre plus large qui les fonde, voire au pire sans le naturel qui devrait aller avec, qu'il soit inhérent à la personne ou le fruit d'une intégration.

Je trouve qu'il n'y a rien de pire que cette anecdote typique où j'ai croisé un jour un commercial qui, se rappelant sûrement de la leçon pour se faire des amis "souvenez-vous du prénom des gens" s'est adressé à moi un jour où je le recroisais lors d'une conférence : "Bonjour… Frédéric. Ça va ?" Avec un sourire forcé, une très légère hésitation et une variation de ton de voix qui m'a fait penser à ces lettres-types que l'on envoie à des milliers de gens en changeant juste le nom. Censées être personnalisées, sauf que la police du nom est différente. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'il n'y a rien de pire que cette anecdote typique où j'ai croisé un jour un commercial qui, se rappelant sûrement de la leçon pour se faire des amis "souvenez-vous du prénom des gens" s'est adressé à moi un jour où je le recroisais lors d'une conférence : "Bonjour… Frédéric. Ça va ?" Avec un sourire forcé, une très légère hésitation et une variation de ton de voix qui m'a fait penser à ces lettres-types que l'on envoie à des milliers de gens en changeant juste le nom. Censées être personnalisées, sauf que la police du nom est différente. :doigt:

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...