Aller au contenu

Quizz littérature


Nick de Cusa

Messages recommandés

Un personnage a le sexe tranché pendant une fellation.

Et un autre perd un oeil dans le même accident. Scène de légende, mais hors sujet, élève WG.

Tu voulais donc voir l'érection d'un monument littéraire ?

[maître Capello]De mauvais aloi, étant donné le sujet[/maître Cappelo]

Lien vers le commentaire
:icon_up: Il était bien dur le membre du gars pour que la dame se fracture la machoire en le lui tranchant.

Disons que l'énergie cinétique de la bagnole qui les a pris percutés tous deux par derrière les a un peu aidés à atteindre ce résultat.

Mais c'est effectivement hors sujet.

Lien vers le commentaire

Mon Petit Robert me dit: Castration: Opération par laquelle on prive un individu, mâle ou femelle, de la facuté de se reproduire => stérilisation; châtrer. Castration radiologique, par irradiation des gonades. Castration par ablation des testicules (=> émasculation), des ovaires (=> ovarectomie).

Pour moi, ça n'inclut pas l'ablation du pénis. Des expert(e)s pour trancher la question?

PS: mon dico est-il un rien politiquement correct? Je n'avais jamais entendu parler de castration pour des femelles. On emploie le terme dans les milieux où ce genre de choses se patiquent, comme l'élevage?

Lien vers le commentaire
Opération par laquelle on prive un individu, mâle ou femelle, de la facuté de se reproduire

Ben sans Pénis c'est difficile de se reproduire, et quand les psys parlent de castration, il s'agit je crois du pénis.

Pour les femmes, on pourrait donc dire qu'il y a une castration opérée par un rat dans ce livre:

Lien vers le commentaire
Mon Petit Robert me dit: Castration: Opération par laquelle on prive un individu, mâle ou femelle, de la facuté de se reproduire => stérilisation; châtrer. Castration radiologique, par irradiation des gonades. Castration par ablation des testicules (=> émasculation), des ovaires (=> ovarectomie).

Pour moi, ça n'inclut pas l'ablation du pénis. Des expert(e)s pour trancher la question?

PS: mon dico est-il un rien politiquement correct? Je n'avais jamais entendu parler de castration pour des femelles. On emploie le terme dans les milieux où ce genre de choses se patiquent, comme l'élevage?

Ca doit être quand même assez difficile de se reproduire avec un pénis en moins. Et les difficultés ne se résument pas à la faisabilité technique de l'acte, mais commencent dès la parade nuptiale, beaucoup moins convaincante pour le coup.

Sinon, voici un autre livre où la question est abordée. J'ose affirmer qu'elle mettra tout le monde d'accord, puisque le personnage principal perd le service complet…

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
En effet. :icon_up:

Personnellement, avant Taisei, je n'avais jamais rencontré une personne qui aimât Pynchon. Depuis non plus, d'ailleurs.

Ceci étant, je ne parviens pas à répondre à la question "quel est le plus grand auteur vivant ?". Personne aujourd'hui n'arrive à la cheville des maîtres morts. La littérature est triste.

Sans le placer à la hauteur des "maîtres morts" (mais nous ne serons peut-être pas d'accord sur la liste…) je finis la lecture de "Vente à la criée du lot 49" (grâce à ce fil en fait) et j'avoue y avoir pris énormément de plaisir (après il faut que je l'avoue un début difficile où je ne prenais d'intérêt qu'à ses digressions sur ce que je croyais être une simple péripétie du récit - la pièce de théâtre).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...