Aller au contenu

RIP Raymond Barre


Harald

Messages recommandés

En tout cas ce qui est sûr, c'est que l'existence de ces sociétés secrètes qui influencent les grandes décisions du monde montre que l'ordre libéral-progressiste wilsonien n'a pas marché. Les diplomaties secrètes combattues par les Américains existent toujours, pire encore, ce sont les premiers à les utiliser aujourd'hui pour leur politique étrangère…

Lien vers le commentaire
Je viens juste de comprendre ta blague ainsi que celle de RH après avoir jeté un coup d'oeil sur internet pour savoir ce qu'était La Cagoule. Du coup mes posts passaient un peu à côté du truc quoi…

:doigt:

Tout s'explique ! Je dois avouer que j'avais eu du mal à saisir le sens caché de tes messages. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tout s'explique ! Je dois avouer que j'avais eu du mal à saisir le sens caché de tes messages. :icon_up:

Ouaip, je pensais que La Cagoule était un de ces clubs de réflexion interdit au public qui influencent les grandes décisions dans le monde (genre Bilderberg, l'ERT ou le CFR américain), d'où mes fausses contrepétries… Avant de me rendre compte que c'était une organisation terroriste française des années 30 :warez: Très intéressant de le savoir d'ailleurs, je ne le savais pas. Du coup j'ai enfin compris la polémique sur Bouvyer et Mitterand dans le film Le promeneur du champs de Mars.

Je le répète, on apprend beaucoup de choses sur lib.org :doigt:

Lien vers le commentaire

lib.org est une source inépuisable de connaissance ? Peut-être. Un exemple : t'es-tu (têtu) demandé ce que signifiait le terme drag de drag queen ? (en voilà une question intéressante, et le lien avec Réré la sience est incontestable)

Et bien voilà : le terme drag viendrait de l'époque où les femmes ne pouvaient pas encore se produire sur scène au théâtre. Ce sont donc des hommes qui incarnaient des rôles féminins et pour cela on notait dans les scripts l'abréviation de dressed as girl c'est-à-dire drag à côté du nom de l'acteur qui devait incarner le rôle d'une femme. Le mot fut vraisemblablement repris par le dialecte homosexuel londonien Polari, afin de signifier vêtement (de femme); avec queen (« folle », littéralement « reine »), « drag queen » signifiait à l'origine tout homme homosexuel adepte du travestisme. Par la suite le terme est venu désigner uniquement cette forme spécifique de spectacle.

Lien vers le commentaire
Le cinéma français des années 50-60 est meilleur que celui des années 30, y a pas de secret. De même, Gabin est bien mieux dans Touchez pas au grisbi que dans Quai des brumes.

Ceci dit, tu dois voir La Grande Illusion de Renoir (avec une distribution éblouissante: Fresnay, Dalio, Carette, et bien sûr Erich von Stroheim).

Comique pour la Grande illusion, car c'était précisément, selon mes sources, l'un des films préférés du second PM de Valéry Giscard d'Estaing.

Lien vers le commentaire

S'agissant de Raymond Barre, il y avait hier soir sur France 2 une excellente interview de lui, par F.O.G. Au sujet de l'affaire de l'attentat de la rue Copernic et de sa déclaration sur les "Israélites et les Français innocents", il a expliqué qu'il était fatigué ce soir-là et qu'il avait sans doute été maladroit. Il a aussi précisé que son estime pour Maurice Papon ne concernait que sa fonction de ministre. Je comprends le malaise de certains mais je crois qu'il ne faut tout de même pas pousser le politiquement correct trop loin.

Lien vers le commentaire

Je le trouve très faible sur Papon - dont les vilénies ne se limitent pas à la guerre, on l'oublie peut-être un peu facilement.

Sinon, il me semble qu'il illustre bien une certaine réaction contre le libéralisme avec lequel la gauche et les néocons lancent des accusations d'antisémitisme.

Lien vers le commentaire

S'agissant d'un site qui annonce: "FIDEL CASTRO, FIGURE EMBLEMATIQUE DE LA PUISSANCE REVOLUTIONNAIRE DES MOUVEMENTS ARMEES (sic) DE LIBERATION", tu comprendras que je ne sois guère impressionné. Le seul reproche que je pourrais faire à Raymond Barre, c'est d'avoir privilégié le bon fonctionnement de l'état, comme l'interview que tu cites le démontre, par rapport à d'autres valeurs plus nobles.

Lien vers le commentaire

Je ne sais rien du site linké, je n'ai lu que l'article - et encore, que les propos de Raymond-la-bavure. Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il s'en dit en Belgique, mais il serait tout de même largement exagéré de parler d'hystérie ici au sujet de son soi-disant antisémitisme (qui n'est pas prouvé). Je crois que c'est plutôt l'indifférence qui règne, malgré l'effort de certains journalistes toujours prompts à salir un homme de droite (même pas bien à droite, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Je ne sais rien du site linké, je n'ai lu que l'article - et encore, que les propos de Raymond-la-bavure. Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il s'en dit en Belgique, mais il serait tout de même largement exagéré de parler d'hystérie ici au sujet de son soi-disant antisémitisme (qui n'est pas prouvé). Je crois que c'est plutôt l'indifférence qui règne, malgré l'effort de certains journalistes toujours prompts à salir un homme de droite (même pas bien à droite, d'ailleurs)

Je me référais à ce topic: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=30370&st=0

Lien vers le commentaire

La raison pour laquelle il n'y a pas eu une véritable hystérie au sujet des propos Raymond Barre est que ce dernier était déjà retiré de la vie politique. Mais imaginons un peu que François Fillon s'exprime de la même façon. Que n'entendrait-on pas au sujet de son antisémitisme présumé, alors que ce qui est criticable dans ces paroles, c'est surtout la vision pragmatique d'un état qui "doit continuer à fonctionner".

Lien vers le commentaire
La raison pour laquelle il n'y a pas eu une véritable hystérie au sujet des propos Raymond Barre est que ce dernier était déjà retiré de la vie politique. Mais imaginons un peu que François Fillon s'exprime de la même façon.

Le soucis est que quand bien même François Fillon agiterait les bras en se trémoussant il ne ferait pas une ligne dans les journaux le lendemain. J'avais même oublié son existence jusqu'à la lecture de ton message.

Lien vers le commentaire
La raison pour laquelle il n'y a pas eu une véritable hystérie au sujet des propos Raymond Barre est que ce dernier était déjà retiré de la vie politique. Mais imaginons un peu que François Fillon s'exprime de la même façon. Que n'entendrait-on pas au sujet de son antisémitisme présumé, alors que ce qui est criticable dans ces paroles, c'est surtout la vision pragmatique d'un état qui "doit continuer à fonctionner".

Ce qui est criticable, plus précisément (et tu l'as dit), c'est de faire passer la continuité de l'Etat AVANT le massacre de millions d'innocents. D'autant plus pour un libéral.

Lien vers le commentaire
lib.org est une source inépuisable de connaissance ? Peut-être. Un exemple : t'es-tu (têtu) demandé ce que signifiait le terme drag de drag queen ? (en voilà une question intéressante, et le lien avec Réré la sience est incontestable)

NB: "Réré" est un mot polynésien avec lequel on désigne un homosexuel.

Lien vers le commentaire
Ce qui est criticable, plus précisément (et tu l'as dit), c'est de faire passer la continuité de l'Etat AVANT le massacre de millions d'innocents. D'autant plus pour un libéral.

Je ne veux pas relancer la polémique mais toute la question est justement qu'ils ne savaient pas forcèment à l'époque pour quel destin les juifs étaient embarqués. C'est maintenant évident pour tout le monde, mais en 40-41, avec la propagande allemande, cela n'avait rien d'évident.

Bien sûr, il y en aura toujours certains pour dire que l'on savait, dans tel coin de France on avait su qu'ils allaient se faire massacrer, etc. Sauf que même en temps de guerre, le pire n'est jamais sûr, que c'était considéré comme des rumeurs, et que la population a toujours énormément de mal à se rendre compte collectivement de ce qu'il se passe. D'autant qu'avec le STO, tout le monde pensait que les juifs étaient emmenés pour travailler en Allemagne, comme les Français.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...