Aller au contenu

Ratiocinations idiotes sur la démocratie


Ash

Messages recommandés

Celle qui nous gouverne. Ou bien tu penses que le problème vient juste du fait qu'elle compose avec des idées de gauche ?

Elle compose ? Tu plaisantes ?

La droite française n'existe plus depuis au moins 15 ans. De nos jours, on a d'un côté des conservateurs de gauche décomplexés, et de l'autre des progressistes de gauche à tendance trostkyste honteuse. Mais de droite, point.

Lien vers le commentaire
Tu défends un type qui se permet d'imputer au capitalisme l'avénement du nazisme ?

Ah pardon, je n'avais pas vu ses interventions.

EDIT : Ah mais ce n'est pas lui qui a dévié le sujet sur Hitler. Dès lors qu'on ne se comprend pas, il serait judicieux d'éviter un tel terrain.

Lien vers le commentaire
Ah pardon, je n'avais pas vu ses interventions.

EDIT : Ah mais ce n'est pas lui qui a dévié le sujet sur Hitler. Dès lors qu'on ne se comprend pas, ce serait judicieux d'éviter un tel terrain.

Si il ne nous comprend pas, c'est son problème, pas le nôtre. En plus il a affirmé être venu ici pour apprendre. Lui mettre le nez dans sa merde idéologique lui fera un plus grand bien que de lui donner raison d'écrire un fait aussi grotesque.

Lien vers le commentaire

@h16 : Fermer les frontières, soutenir les guerres du pétrole, travailler plus pour gagner plus, ce sont des valeurs de droite.

Si il ne nous comprend pas, c'est son problème, pas le nôtre. En plus il a affirmé être venu ici pour apprendre. Lui mettre le nez dans sa merde idéologique lui fera un plus grand bien que de lui donner raison d'écrire un fait aussi grotesque.

Refuser de soutenir un point Godwin ne revient pas à lui donner raison.

Lien vers le commentaire
@h16 : Fermer les frontières, soutenir les guerres du pétrole,

Heu… Ce sont des valeurs prônées par les imbéciles, et force est de constater que tout le spectre politique français actuel s'empresse d'applaudir des deux mains à ces propositions (à condition de ne pas les appeler comme ça), et ce, depuis 20 ans au moins. Faut pas croire que parce qu'ils ont le label "PS", les rigolos qui nous ont gouverné ont fait mieux ou quelque chose pour l'immigration en France.

travailler plus pour gagner plus, ce sont des valeurs de droite.

Non, ça, c'est simplement du bon sens.

Refuser de soutenir un point Godwin ne revient pas à lui donner raison.

Ce que disait Phantom était un argument, c'est devenu un point Godwin par la suite.

Lien vers le commentaire

Certains, tels des messies, semblent encore croire qu'on peut "éduquer" les pauvres gauchos qui seraient seulement idéologiquement égarés (mais avec un bon fond, hein !). Alors ils regrettent que leurs venues ne soient pas plus fréquentes et qu'ils ne "tiennent" pas plus longtemps. C'est pourquoi il s'agit d'être le plus conciliant possible et de leur trouver des excuses quant à leur ignorance.

Pour ma part je préfère la méthode qui prévaut sur ce forum et consiste à mettre les points sur les i. C'est aussi, comme par hasard, comme ça qu'on instruit correctement des gamins.

Lien vers le commentaire
Pour ma part je préfère la méthode qui prévaut sur ce forum et consiste à mettre les points sur les i. C'est aussi, comme par hasard, comme ça qu'on instruit correctement des gamins.

Moi non. Et pour les enfants, même si les baffes ont un rôle, l'éducation n'est pas une affaire de baffes.

Lien vers le commentaire
Non, l'argument était que la démocratie ne légitime pas tout.

OK, pour les libéraux, phantom a évité le sophisme. L'explication était un peu courte, et avait de quoi être interprétée différemment par le gauchiste.

C'est vrai que du temps où il n'y avait pas de maire de Paris il n'y avait pas de démocratie. C'est vrai aussi qu'Hitler avait une légitimité car élu démocratiquement.

… j'en reviens à ce que je disais plus haut : dès lors qu'on ne se comprend pas, il serait judicieux d'éviter un tel terrain. Surtout avec si peu de développement.

@Ash : Est-ce que la définition de Wikipedia te va :

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

Que ce soit un argument (accepté par les libéraux) ou non ne change pas grand chose. Ca pourrit le débat.

Lien vers le commentaire
Et j'ai écris ça moi ? :icon_up:

S'il ne s'agit pas de baffe, je ne sais pas de quoi on parle.

On a un gauchiste qui débarque, la tête remplie de bêtises. On a un libéral qui "argumente" avec une référence à Hitler. Le gauchiste déraille. Et la modération prévient que la porte de sortie n'est pas bien loin. C'est facile. Autant le virer dès la présentation, car n'importe quel gauchiste aurait déraillé de la même manière face à un tel argument.

Lien vers le commentaire
S'il ne s'agit pas de baffe, je ne sais pas de quoi on parle.

C'est ça qui te pertube ? :

Pour ma part je préfère la méthode qui prévaut sur ce forum et consiste à mettre les points sur les i.

Si encore j'avais écris 'poings' :icon_up:

On a un libéral qui "argumente" avec une référence à Hitler. Le gauchiste déraille.

Tu oublies un peu vite la portée de son "argumentation" (et là ils les méritent vraiment) à lui…

Lien vers le commentaire
On a un gauchiste qui débarque, la tête remplie de bêtises. On a un libéral qui "argumente" avec une référence à Hitler. Le gauchiste déraille. Et la modération prévient que la porte de sortie n'est pas bien loin.

Eeehhh oui… la vie est une dure lutte.

Lien vers le commentaire
On a un gauchiste qui débarque, la tête remplie de bêtises. On a un libéral qui "argumente" avec une référence à Hitler. Le gauchiste déraille. Et la modération prévient que la porte de sortie n'est pas bien loin. C'est facile. Autant le virer dès la présentation, car n'importe quel gauchiste aurait déraillé de la même manière face à un tel argument.

C'est vrai ça, soyez un peu plus gentils avec les gauchistes, ils sont eux-aussi tellement ouverts quand on se présente comme libéral :icon_up:

Lien vers le commentaire

Thomas a bon fond, mais il ne devrait pas perdre de vue qu'on commence par réclamer un droit au logement, puis c'est à venir mettre ses doigts dans l'assiette du voisin, et ça se termine par un droit à aller voir dans un laogai si je n'y serai pas. L'enfer est pavé de bonnes intentions, et le paveur est gauchiste.

Lien vers le commentaire
Celle qui nous gouverne en France, celle qui fait la guerre aux USA.

Est-ce que tu veux qu'on parle du bilan mortifère de tes potes gauchistes au Cambodge, en URSS, en Chine…?

EDIT : Ah mais ce n'est pas lui qui a dévié le sujet sur Hitler. Dès lors qu'on ne se comprend pas, il serait judicieux d'éviter un tel terrain.

Désolé, c'est bien tiennou qui a fait ce rapprochement scandaleux entre Hitler et capitalisme, c'est donc à lui que tu dois t'en prendre et non à phantom_opera pour ces propos honteux.

Et pour les enfants, même si les baffes ont un rôle, l'éducation n'est pas une affaire de baffes.

Tu n'es pas le messie que les libéraux attendent pour éduquer ces pauvres gauchistes égarés.

Et je trouve très présomptueux de parler d'"éducation à des enfants". Pour qui te prends-tu?

il ne devrait pas perdre de vue qu'on commence par réclamer un droit au logement, puis c'est à venir mettre ses doigts dans l'assiette du voisin, et ça se termine par un droit à aller voir dans un laogai si je n'y serai pas.

Désolé mais aller participer à des organisations bolchéviques, ce n'est pas du "bon fond".

J'avais d'ailleurs été scié par les réactions à son entrée dans cette association, certains allant même jusqu'à le féliciter.

J'aimerais bien savoir si des posts similaires seront écrits dans le cas où, par exemple, un autre participant à ce forum annoncerait son adhésion à une secte néo-nazie.

Enfin bon…

Lien vers le commentaire
Est-ce que tu veux qu'on parle du bilan mortifère de tes potes gauchistes au Cambodge, en URSS, en Chine…?

De toute manière, ce que laffreuxthomas omet tout simplement, c'est que la guerre en Irak est typiquement guidée par une vision du monde de gauche, héritée des révolutionnaires français et du wilsonisme.

Lien vers le commentaire

Ce qui est stupide c'est simplement de parler de relation de causalité entre le capitalisme et des régimes politiques puisque tout le monde sans exception et à différents niveaux le pratique depuis des décennies maintenant.

Bref c'est de l'idéologie pure, péché mignon de Thomas qui jouit d'une impunité d'ancienneté j'imagine.

Lien vers le commentaire
De toute manière, ce que laffreuxthomas omet tout simplement, c'est que la guerre en Irak est typiquement guidée par une vision du monde de gauche, héritée des révolutionnaires français et du wilsonisme.

Cela dit, le fait de croire fondamentalement supérieure la doctrine libérale, peut conduire assez facilement à la volonté de l'imposer aux peuples…ce qui est une contradiction bien sûr, mais ne serait pas la première en politique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...