Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pour que le principe de surveillance fonctionne effectivement, il faut que les citoyens surveillés intériorisent la peur de la surveillance policière dans leur comportement. Il faut qu'ils deviennent eux-mêmes les censeurs et les dénonciateurs. Donc le moteur de la société policière, c'est la peur et le panurgisme et pas la surveillance elle-même.

 

Parfaitement, l'écoute technique est une voie de facilité pour les USA, et dans la lignée de leurs innombrables erreurs dans le domaine du renseignement.

 

Ce qui est dangereux, ce qui inquiete un vrai paranoiaque, ce n'est pas les moyens d'écoute de la NSA, c'est les proches, ceux qui peuvent trahir, une surveillence simplement technique n'est pas un outil de controle, à partir du moment ou il est connu, il est assez trivialement évitable (et non, on n'est pas obligé de revenir au papier...)
Lien vers le commentaire
Ainsi les citoyens qui accusent les gouvernements démocratiques de les écouter sont les premiers à s'enthousiasmer pour les réseaux sociaux où ils étalent leur vie privée.

 

J'ai beau ne pas adhérer aux réseaux sociaux, je ne suis absolument pas d'accord avec le parralèle fait ici. Dans un cas on adhère à un service, comme lorsque l'on va chez le médecin ou autre. Alors que dans le second on subit complètement.

Lien vers le commentaire

Ainsi les citoyens qui accusent les gouvernements démocratiques de les écouter sont les premiers à s'enthousiasmer pour les réseaux sociaux où ils étalent leur vie privée.

 

Bof, et je te signale que ma vie privée est encore moins présente sur face de bouc que la tienne :P

 

Lien vers le commentaire

Bof, et je te signale que ma vie privée est encore moins présente sur face de bouc que la tienne :P

 

Certes, mais bon contrairement à toi je n'ai rien de grave à cacher.

 

:mrgreen:

 

J'ai beau ne pas adhérer aux réseaux sociaux, je ne suis absolument pas d'accord avec le parralèle fait ici. Dans un cas on adhère à un service, comme lorsque l'on va chez le médecin ou autre. Alors que dans le second on subit complètement.

 

Au fond si on y réfléchit bien ce n'est pas ça qui est choquant. Google (et même Fb) développe une philosophie et une propagande libertariennes. Or Google travaille pour le gouvernement américain et coopère à l'espionnage de la population.

 

Est-ce un hasard? Je ne crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Au fond si on y réfléchit bien ce n'est pas ça qui est choquant. Google développe une philosophie et une propagande libertariennes. Or Google travaille pour le gouvernement américain et coopère à l'espionnage de la population.

 

Est-ce un hasard? Je ne crois pas.

 

Tu pointes ici quelquechose de tout à fait juste mais il est quand même difficile d'arbitrer entre une collaboration volontaire pleine et entière de la part de Google et une tenue en laisse par le pouvoir politique et militaire.

Lien vers le commentaire
Au fond si on y réfléchit bien ce n'est pas ça qui est choquant. Google (et même Fb) développe une philosophie et une propagande libertariennes. Or Google travaille pour le gouvernement américain et coopère à l'espionnage de la population.

 

Est-ce un hasard? Je ne crois pas.

 

Hu hu, bien tenté, mais non, le personnel de google contiens en effet une forte minorité libertarienne, mais la position publique de google à toujours été fortement bisounours sociale-démocrate et particulierement partisane pour une compagnie américaine (en général, les boites de cette taille font soigneusement attention à etre dans les petits papiers des camps républicains comme démocrates, google est clairement pro-démocrate de façon originale pour le milieu).

 

En fait, google est bien plus représentatif de la population étudiante (beurk) que de l'élite américaine habituelle dans les grandes corporations, du libertarianisme de contre-culture de bon aloi mélangé à l'envie de prolonger l'expérience d'irresponsabilité personnelle du milieu estudiantin aisé.

 

Bref, on peut faire pire que de coller des ingénieurs aux commandes, on peut coller des thesards !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Paradoxalement, la surcapacité d'écoute d'un gouvernement par rapport à sa capacité de traiter l'information est un gage de respect de la vie privée, comparé à un gouvernement qui disposerait de moins d'information. C'est la limite de toute bureaucratie. Il n'y a pas de raison que si la bureaucratie soit condamnée à échouer dans ses projets économiques, elle rencontre le succès dans le domaine du contrôle de la population.

 

Pour que le principe de surveillance fonctionne effectivement, il faut que les citoyens surveillés intériorisent la peur de la surveillance policière dans leur comportement. Il faut qu'ils deviennent eux-mêmes les censeurs et les dénonciateurs. Donc le moteur de la société policière, c'est la peur et le panurgisme et pas la surveillance elle-même.

 

Je veux dire que le principe de contrôle social dominant n'a pas varié avec la technologie : c'est celui de la servitude volontaire. La technologie apporte l'effet de masse, elle accélère la vitesse de l'imitation. Au final, les gouvernements arrivent quand-même à des formes de censure très efficace et raffinée, mais grâce au consentement des individus démocratiques qui intériorisent le principe de précaution, et pas de leur propre initiative.

 

Ainsi les citoyens qui accusent les gouvernements démocratiques de les écouter sont les premiers à s'enthousiasmer pour les réseaux sociaux où ils étalent leur vie privée.

 

Un perfect de l'ami free jazz :chine:

Lien vers le commentaire

Trop long. Il y a un moyen très simple de ne pas être écouté, c'est de revenir au papier. Mais ça demande un peu d'effort.

Ou inventer sa propre langue originale, mais ça demande plus encore d'efforts. Mais c'est plus fun :D
Lien vers le commentaire

Tiens au fait, complètement par hasard j'ai croisé presque devant la Maison Européenne de la Photographie à la fois Caroline Fourest (qui a une vraie démarche de camionneuse, un truc de ouf) et une membre des Femen.

Probablement sa copine, je pense.

Le smartphone en question semble bien etre un smartphone chinois, et comme tous les smartphones, il n'est écouté par la NSA que si on le branche à "leur" réseau, ce n'est pas de la faute des fabricants si l'Internet est structurellement américain.

Au passage, quitte à ce que quelqu'un lise mes conversations privées, je préfere que ça soit la NSA, évidemment que je préfere que ça ne soit personne, mais imaginez Internet aux mains du gouvernement français plutot qu'américain, et voyez a quel point la NSA, toute puissante soit elle, est un moindre mal.

Toi, tu es bien parti pour nous pondre un article pour CP. Allons, ne fait pas le modeste !
Lien vers le commentaire

J'avais un copain qui parlait Klingon.

 

Je me suis laissé dire que trouver des interpretes américains Klingon ou Quenya était plus facile pour la NSA dans son pool de recrutement traditionnel que des interpretes Arabe ou Mandarin :P

Lien vers le commentaire

Je me suis laissé dire que trouver des interpretes américains Klingon ou Quenya était plus facile pour la NSA dans son pool de recrutement traditionnel que des interpretes Arabe ou Mandarin Ourdou :P

Voilà, c'est plus exact comme ça.
Lien vers le commentaire

Surtout que c'est pas comme si l'arabe ne regroupait pas une multitude de dialectes.

 

C'est moins un probleme quand il faut écouter des bandes que quand il faut etre interprete sur le terrain, mais oui.

 

Et lol l'Ourdou, eux au moins ils ont des gens qui le lisent et le parlent, ils ne leurs font pas confience, mais ils en ont, en france métropolitaine, va en recruter.

 

Remarque qu'on doit en avoir plus qu'il n'y a dix ans, et tous des bidasses en plus :P

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et lol l'Ourdou, eux au moins ils ont des gens qui le lisent et le parlent, ils ne leurs font pas confience, mais ils en ont, en france métropolitaine, va en recruter.

Quoi, le pachto alors. Parce qu'un manque de gens qui comprennent le mandarin, dans les filières de recrutement de la NSA, lol.
Lien vers le commentaire

Quoi, le pachto alors. Parce qu'un manque de gens qui comprennent le mandarin, dans les filières de recrutement de la NSA, lol.

 

Suite à un certain nombre d'affaires, les américains d'origine chinoise sont très mal vus dans le monde du renseignement américain, c'est un peu con mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Lyon: un TGV forcé de s'arrêter

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/14/97001-20130814FILWWW00322-lyon-un-tgv-force-de-s-arreter.php

 

Levallois Perret, c'est plus ce que c'était.

 

 

Dans cet article :

 

 

A leur arrivée en gare de Perpignan, les deux contrôleurs ont porté plainte pour "outrage et rébellion" envers agents de la SNCF, comme le veut la procédure en cas de débordements, précise la compagnie. Les voyageurs n'ont eux pas souhaité porté plainte contre leurs agresseurs.

 

Et la relecture, bordel ?!

Lien vers le commentaire

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2394260/Brentwood-Borough-Council-considers-taxi-fare-discount-scantily-clad-girls-stop-attacked.html

 

Brentwood Borough Council considering urging taxis to drop fares for women in revealing clothes to prevent them becoming a target

 

Comme ca elles vont encore plus porter des mini jupes et vont encore plus courir le risque de se faire violer, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...