Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je ne vois pas ou je tombe dans le double standard, si sur ces sujets la solution libérale serait la liberté bancaire et monétaire on peu très bien reconnaître que même si les USA en sont loin la Russie est pire de plusieurs ordres de magnitude.

 

Intéressant comme théorie peux tu développer stp ?

Lien vers le commentaire

Intéressant comme théorie peux tu développer stp ?

 

C'était combien déjà le haircut sur les GKO en 98 ? 90%, non ?

 

 

Fouyouyouuu. Enfin bon, après avoir englouti 35% du PIB de la France 80 ans plus tôt c'est peanuts je suppose... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'était combien déjà le haircut sur les GKO en 98 ? 90%, non ?

 

 

Fouyouyouuu. Enfin bon, après avoir englouti 35% du PIB de la France 80 ans plus tôt c'est peanuts je suppose... :mrgreen:

 

La peine de mort pour Greenspan et Bernanke pour crime de guerre économique à échelle mondiale ? :)

Lien vers le commentaire

Mouais, à ce jeu là on peut aussi critiquer le peg du yuan sur le dollar. Le consommateur occidental a gagné, mais le producteur occidental a pu se la mettre sur l'épaule et souffrir en silence.

 

Ok sur le yuan. Mais bon le yuan et rouble ne sont pas la monnaie de réserve internationales numéro 1.

 

On parle quand même d'une affaire de transactions de BNP Paribas depuis Genève et qui sont sanctionné aux USA.

 

 

« La Banque de France n’a pas de commentaire à faire à ce stade puisque les négociations sont toujours en cours. Le gouverneur de la Banque de France suit ce dossier avec la plus extrême attention », a déclaré une porte-parole de l’institution.

 

Lors de la conférence de presse de présentation du rapport annuel de l’ACPR, Christian Noyer s’était montré plus disert sur l’affaire BNP, soutenant que ses services avaient « vérifié que toutes les transactions incriminées étaient conformes aux règles, lois, réglementations, aux niveaux européen et français ». La Banque de France n’a ainsi constaté « aucune contravention à ces règles, ni d’ailleurs aux règles édictées par les Nations unies ».

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203532286314-bnp-paribas-noyer-suit-le-dossier-avec-la-plus-extreme-attention-674779.php

 

 

Une trentaine d’employés de BNP Paribas à Genève ont été «sanctionnés» ces derniers mois, a appris Le Temps auprès de plusieurs sources internes. Cela va du simple blâme au licenciement. Contacté mercredi, l’établissement n’a pas répondu à nos questions.

 

La mesure touche des collaborateurs actifs dans le financement du négoce international de matières premières, une division principalement basée à Genève. Toujours selon ces sources, la décision serait liée au différend qui oppose les autorités américaines à la banque et qui a pris un tour nouveau ces derniers jours.

 

L’activité de financement du négoce est dans le viseur de la justice américaine depuis 2010. En cause: des transactions effectuées avec des pays visés par des sanctions américaines – l’Iran et le Soudan – entre 2002 et 2009. Or, selon le New York Times mardi, les autorités américaines comptent désormais passer à la vitesse supérieure en attaquant «au pénal» la banque française. Tout comme Credit Suisse pour d’autres raisons (lire ci-dessous). Une telle procédure judiciaire représenterait une première outre-Atlantique depuis l’affaire de délits d’initiés qui avait causé la faillite de la banque d’affaires Drexel Burnham Lambert en 1989.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/4372d79c-d098-11e3-99a1-dee360051609/Le_n%C3%A9goce_de_BNP_Paribas_%C3%A0_Gen%C3%A8ve_frapp%C3%A9_par_les_sanctions_am%C3%A9ricaines

Lien vers le commentaire

On parle quand même d'une affaire de transactions de BNP Paribas depuis Genève et qui sont sanctionné aux USA.

 

Oué, pour l'instant j'attends d'en savoir plus. Les journalistes parlaient de fraude fiscale au début, et ensuite ah ben non en fait c'est l'embargo qui pose problème. Bref, on verra.

 

Pour ma part c'est pas tant les actions de Holder qui me gênent que le manque d'action de l'UE quand Goldman Sachs a délibérément organisé une fraude à l'échelle continentale avec le gouvernement Grec. Sur ce coup ils ont vraiment joué les bisounours, alors que GS méritait largement de crâmer en place publique (et encore, GS a bien d'autres choses à se reprocher).

Lien vers le commentaire

Oué, pour l'instant j'attends d'en savoir plus. Les journalistes parlaient de fraude fiscale au début, et ensuite ah ben non en fait c'est l'embargo qui pose problème. Bref, on verra.

 

Pour ma part c'est pas tant les actions de Holder qui me gênent que le manque d'action de l'UE quand Goldman Sachs a délibérément organisé une fraude à l'échelle continentale avec le gouvernement Grec. Sur ce coup ils ont vraiment joué les bisounours, alors que GS méritait largement de crâmer en place publique (et encore, GS a bien d'autres choses à se reprocher).

 

Va falloir greffer des couilles au club des poltrons de la commission européenne qui est chargé de négocier le traité transatlantique avec cette administration terroriste américaine.

Lien vers le commentaire

Va falloir greffer des couilles au club des poltrons de la commission européenne qui est chargé de négocier le traité transatlantique avec cette administration terroriste américaine.

 

Pour y mettre plus de clientélisme ?

Lien vers le commentaire

Et ça signifie quoi pour un libéral ?

 

Désolé junior mais on ne vit pas dans un monde liberhalal pur. Je suis désolé d'avoir cassé ton rêve et bientôt je te parlerai du Père Noël.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire

Ca fait des années que je préviens qu'il est plus facile de faire du business en europe qu'aux USA, que leur ferveur reglementaire n'a d'égal que leur rigidité procédurale, et qu'on ne s'en rends pas compte parce-que la partie visible, c'est le code du travail qui est un peu plus souple (en dehors des, nombreux, domaines syndiqués) et que la partie cachée, c'est les délires reglementaires de la SEC, de la FDA et de leurs plus petits clones.

Les gens sont tellement habitués à voir dans les USA un pays libéral qu'ils n'ont vu que la nouvelle économie et pas la sclerose totale de tout ce qui n'est pas microgoople.

La population est peut etre plus libérale, mais le gouvernement fédéral est bien pire que nos propres institutions de régulation, bien pire, parce qu'il est completement étanche à la réalité et applique les textes à la lettre, la ou nos régulateurs sont peut etre plus idéologiques, mais également plus pragmatiques, et s'interessent plus à l'esprit de la regle qu'au texte (de 30 000 pages...)

Lien vers le commentaire

Désolé junior mais on ne vit pas dans un monde liberhalal pur. Je suis désolé d'avoir cassé ton rêve et bientôt je te parlerai du Père Noël.

 

C'est quoi cette diversion encore ?

 

Merci pour les explications n2k mais il me semble que tu l'avais déjà écrit en plus développé dans un autre thread.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette diversion encore ?

 

Merci pour les explications n2k mais il me semble que tu l'avais déjà écrit en plus développé dans un autre thread.

 

Aucune diversion ça fait 3 pages que je t'explique que ton paradis us c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire

Ca fait des années que je préviens qu'il est plus facile de faire du business en europe qu'aux USA

Depuis Sarbannes-Oxley c'est juste mort. De toute façon dans le monde d'aujourd'hui je vois mal l'intérêt de s'incorporer ailleurs que Seychelles, Singapour, Costa Rica, Lichtenstein et quelques autres.
Lien vers le commentaire

Je suis cohérent c'était juste une piqure de rappel au groupe dont tu fais parti qui nous explique à longueur de temps que les us sont des gentils et les russes des méchants.

A titre personnel, je ne dis pas que les US sont les gentils (même s ils ont été fondés sur des valeurs qui me semblent plutôt positives). Ce que je dis, c'est que US comme Russie sont méchants, et que les Russes sont nettement plus "méchants", de très, très loin.
Lien vers le commentaire

:icon_ptdr: Je te dis juste que c'est mieux que la Russie et toi tu traduit ça par "paradis" ? strawman.

 

J'en ai rien à foutre de ta Russie.

 

On va résumer l'histoire. Une banque française est en train de subir une tentative de racket de la part de l'administration US pour des transactions depuis la Suisse avec des pays qui sont sous embargo US sachant que ces transactions sont légales selon les lois française, européenne, ect.

 

Retirer la licence dollar à BNP c'est quasiment une condamnation à mort dans un monde où le dollar est la monnaie numéro 1.

 

C'est du terrorisme économique.

 

Lance toi junior et explique nous en quoi un embargo c'est bien ? le racket c'est bien ? mettre en danger la survie d'une entreprise sur des lois aussi débile c'est bien ? utiliser les lois us sur des transactions qui n'ont pas eu lieu au us c'est bien ?

 

En quoi c'est mieux que la Russie ?

Lien vers le commentaire

A titre personnel, je ne dis pas que les US sont les gentils (même s ils ont été fondés sur des valeurs qui me semblent plutôt positives). Ce que je dis, c'est que US comme Russie sont méchants, et que les Russes sont nettement plus "méchants", de très, très loin.

 

On va dire que plus je vois la dérive des US moins je suis convaincu de cela mais bon ça reste de l'appréciation de ma part difficilement quantifiable.

Lien vers le commentaire

Où sont donc passé les atlantistes du forum qui nous expliquaient que les américains étaient des gentils et les russes des méchants. La justice us est en train de sodomiser à sec une banque française et ce sont sûrement les français in fine qui vont régler l'addition.

 

 

J'en ai rien à foutre de ta Russie.

try again.

 

Déjà tu pourrais commencer par reconnaître que tu as voulu poser le problème sous forme de "gentils et méchants" et que tu sous entendais que les russes était les gentils. C'est bien toi qui a une vision manichéenne des choses.

 

Alors que moi je ne pose pas le problème de cette façon, mais en degré de pourritude.

Lien vers le commentaire

 

try again.

 

Déjà tu pourrais commencer par reconnaître que tu as voulu poser le problème sous forme de "gentils et méchants" et que tu sous entendais que les russes était les gentils. C'est bien toi qui a une vision manichéenne des choses.

 

Alors que moi je ne pose pas le problème de cette façon, mais en degré de pourritude.

 

Tu es un petit troll car j'ai expliqué que c'était une piqure de rappel par rapport au sujet sur l'Ukraine.

 

Tu es de mauvaise foi depuis le début de la discussion on est en taverne mais fais un petit effort intellectuel. Merci.

Lien vers le commentaire

1.Tu es un petit troll car j'ai expliqué que c'était une piqure de rappel par rapport au sujet sur l'Ukraine.

 

2.Tu es de mauvaise foi depuis le début de la discussion on est en taverne mais fait un petit effort intellectuel. Merci.

 

1.Donc dès le début tu as souhaité ramener la Russie dont tu as "rien à foutre" dans un sujet qui n'a rien à voir ?

 

2.Look who is talking  :mrgreen:

 

Le pire c'est que je ne soutient pas du tout ce que les USA font, même si je me fou pas mal de la BNP aussi, mais c'est ta façon d'aborder le sujet qui m'a tué, tu est obsédé par la Russie.

Lien vers le commentaire

1.Donc dès le début tu as souhaité ramener la Russie dont tu as "rien à foutre" dans un sujet qui n'a rien à voir ?

 

2.Look who is talking  :mrgreen:

 

Le pire c'est que je ne soutient pas du tout ce que les USA font, même si je me fou pas mal de la BNP aussi, mais c'est ta façon d'aborder le sujet qui m'a tué, tu est obsédé par la Russie.

 

On attend encore ton éclairage sur l'affaire on est impatient de voir ton raisonnement mais pour l'instant on ne voit rien.

 

Je ne suis pas obsédé par la Russie mais je reconnais clairement vouloir montrer les conneries US.

Lien vers le commentaire

On attend encore ton éclairage sur l'affaire on est impatient de voir ton raisonnement mais pour l'instant on ne vois rien.

 

Cette nouvelle tentative de diversion est elle une reconnaissance implicite de la validité de mes remarques ?

 

Moi aussi j'aime montrer les conneries des USA, mais par exemple si je te parle d'un truc comme la régulation des drones de hobbyistes et commerciaux par la FAA, comme ça n'a rien à voir avec la Russie et ben je n'inclurait pas la Russie dans mon post.

Lien vers le commentaire

Cette nouvelle tentative de diversion est elle une reconnaissance implicite de la validité de mes remarques ?

 

Aucune diversion je t'ai posé des questions auxquelles tu ne réponds pas.

Lien vers le commentaire

Et, à moins que la Russie nous donne un exemple pertinent sur un sujet donné "montrer les conneries des USA" n’inclut pas de les opposer à la Russie. Tu n'as pas non plus fait un quelconque lien entre la BNP et les banques en général et la Russie. On peut donc raisonnablement conclure que la référence à la Russie n'apportait aucune valeur à ton premier post.

Lien vers le commentaire

Et, à moins que la Russie nous donne un exemple pertinent sur un sujet donné, "montrer les conneries des USA" n’inclut pas de les opposer à la Russie. Tu n'as pas non plus fait un quelconque lien entre la BNP et les banques en général et la Russie. On peut donc raisonnablement conclure que la référence à la Russie n'apportait aucune valeur à ton premier post.

 

Je répète que la référence à la Russie est une piqure de rappel mais bon tu ne comprends pas mon humour tant pis.

 

Je pense que l'ensemble de tes posts sur le sujet n'ont aucune valeur et c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...