Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je répète que la référence à la Russie est une piqure de rappel mais bon tu ne comprends pas mon humour tant pis.

 

Sauf que cette blague sous entend que les "atlantistes du forum" soutiendraient les USA dans ce cas la, ce qui est faux, personne n'est venu soutenir l'amende infligé à la BNP, cette blague est donc un fail total qui montre ton incompréhension complète de l'avis de ceux que tu considères être les "atlantistes du forum".

Lien vers le commentaire

Sauf que cette blague sous entend que les "atlantistes du forum" soutiendraient les USA dans ce cas la, ce qui est faux, personne n'est venu soutenir l'amende infligé à la BNP, cette blague est donc un fail total qui montre ton incompréhension complète de l'avis de ceux que tu considères être les "atlantistes du forum".

 

Promis je ne ferais plus de blague aussi honteuse sur les atlantistes car visiblement je t'ai vexé. :(

Lien vers le commentaire

Promis je ne ferais plus de blague aussi honteuse sur les atlantistes car visiblement je t'ai vexé. :(

 

Oh non, tu me m'a pas vexé, moi j'ai parfaitement gardé mon calme, je voulait juste que tu reconnaisses l'inutilité de cette partie de ton post, et visiblement j'ai réussi.

 

Un INTJ.

Lien vers le commentaire

Oh non, tu me m'a pas vexé, moi j'ai parfaitement gardé mon calme, je voulait juste que tu reconnaisses l'inutilité de cette partie de ton post, et visiblement j'ai réussi.

 

Un INTJ.

 

Je confirme tu ne comprends pas mon humour.

Lien vers le commentaire

Tu veux que je te dise quoi ? Que le gouvernement US est pourri ? mais je suis d'accord ! ça ne change rien au fait que les russes sont encore plus pourris.

 

Mouais, les russes ils font des embargos sur quels pays déjà ?

Lien vers le commentaire
La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a invité Bruno Julliard, dans sa «feuille de route» 2014-2020, à «ouvrir une réflexion autour du phénomène des «cadenas d'amour», afin de proposer des alternatives à la fois artistiques, solidaires et écologiques», peut-on lire sur le site internet de la Ville.

 

 

Oh purée ça commence fort :D

C'est quoi le problème exactement - que le Bigaro ne sait pas nous dire, le poids ?

Lien vers le commentaire

 

C'est un constat étonnant que fait Renaud Dorandeu : « Ecrire fatigue les étudiants », affirme, stupéfait, le directeur du département licence sciences des organisations à Paris-Dauphine.

« Lorsque les étudiants passent des épreuves écrites, raconte-t-il, ils doivent lâcher leur ordinateur portable et “réapprendre” à écrire à la main. Cela ne mobilise pas les mêmes muscles, et ça se voit… C'est même assez drôle à regarder. Une demi-heure après le début de l'épreuve, on voit les étudiants secouer les poignets et agiter les doigts ! »

 

C'est horrible.

Lien vers le commentaire

Un des profs de maths à la fac est comme ça, le cours magistral consiste à recopier,mot pour mot, ce qu'il écrit au tableau avec quelques explications. Lui, avait son cours écrit sur des feuilles A4 et chaque année il recopie le même cours... Un autre nous filait, à la fin d'un long chapitre, 10-15 pages de cours mal écrit à la main probablement des années auparavant.

Lien vers le commentaire

Le véritable problème est d'être contraint de taper des heures et des heures de cours tels de vulgaires dactylos alors que nous sommes dans l'air du copié-collé.

CQFD

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pourquoi on s'embête à suivre des cours à l'heure où toutes les connaissances pertinentes peuvent être transmises en deux secondes sur une clé USB ?

Lien vers le commentaire

Un des profs de maths à la fac est comme ça, le cours magistral consiste à recopier,mot pour mot, ce qu'il écrit au tableau avec quelques explications. Lui, avait son cours écrit sur des feuilles A4 et chaque année il recopie le même cours... Un autre nous filait, à la fin d'un long chapitre, 10-15 pages de cours mal écrit à la main probablement des années auparavant.

Oh, ce qui est savoureux c'est quand tu ridiculises un prof en annonçant à l'avance le plan de son cours, qui se trouve etre le même que celui de la page wikipedia sur le sujet en question.

(Entre ca et les cours d'histoire de l'art ou le prof passe plus de temps sur Goldorak que sur la renaissance (sisi véridique) je ne sais pas quel est mon meilleur souvenir pédagogique à l'université...

Lien vers le commentaire

 

le prof passe plus de temps sur Goldorak que sur la renaissance

C'est très bien Grendizer.

Est-ce que Michelange avait une asterohache et des planitrons? non, donc lame.

Lien vers le commentaire

Un des profs de maths à la fac est comme ça, le cours magistral consiste à recopier,mot pour mot, ce qu'il écrit au tableau avec quelques explications. Lui, avait son cours écrit sur des feuilles A4 et chaque année il recopie le même cours... Un autre nous filait, à la fin d'un long chapitre, 10-15 pages de cours mal écrit à la main probablement des années auparavant.

Vous ne prenez pas des photos du tableau ? Ca va plus vite, non ?
Lien vers le commentaire

D'ailleurs pourquoi on s'embête à suivre des cours à l'heure où toutes les connaissances pertinentes peuvent être transmises en deux secondes sur une clé USB ?

Si c'est important d'y assister mais faudrait avoir les cours avant d'y assister pour pouvoir faire une première impression au calme. Le problème c'est que tu va à la fac et tu te concentré plus sur la prise de notes que sur l'écoute du la compréhension du cours. Ce qui est pas du tout optimal

Lien vers le commentaire

Lr peoblème, comme toujours, n'est pas la méthode, mais l'uniformité de celle-ci, il y a des gens (les pauvres...) qui prennent des notes comme moyen d'apprentissage, c'est leur façon d'apprendre.

Le probleme, c'est que tous les autres se tapent la meme chose, pas que ça existe.

Lien vers le commentaire

Oh, ce qui est savoureux c'est quand tu ridiculises un prof en annonçant à l'avance le plan de son cours, qui se trouve etre le même que celui de la page wikipedia sur le sujet en question.

(Entre ca et les cours d'histoire de l'art ou le prof passe plus de temps sur Goldorak que sur la renaissance (sisi véridique) je ne sais pas quel est mon meilleur souvenir pédagogique à l'université...

On a eu les même profs à ce que je vois. Le cours sans cours aussi avec juste des exposés et les correction et le prof qui se casse comme ça deux heures en avance après avoir rien foutu pendant trois heures. Priceless

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pourquoi on s'embête à suivre des cours à l'heure où toutes les connaissances pertinentes peuvent être transmises en deux secondes sur une clé USB ?

C'est une bonne question, ça m'a toujours paru mystérieux.

Je pense que c'est lie a la manière dont l'esprit humain fonctionne, et le fait que les émotions et les relations avec les autres ont un rôle important dans les processus d'apprentissage.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez jamais eu des profs qui vous fournissent des polycopiés de leur cours que vous pouvez compléter directement avec vos annotations et vos remarques ? Résultat, pas besoin de recopier quoique ce soit, puisque l'essentiel est déjà imprimé : il suffit d'écouter et de comprendre ce qu'on vous raconte.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez jamais eu des profs qui vous fournissent des polycopiés de leur cours que vous pouvez compléter directement avec vos annotations et vos remarques ? Résultat, pas besoin de recopier quoique ce soit, puisque l'essentiel est déjà imprimé : il suffit d'écouter et de comprendre ce qu'on vous raconte.

 

"C-est-pour-votre-bien-de-recopier-le-cours-ca-vous-permet-de-l-assimiler-plus-facilement."

:rolleyes:

Et puis recopier des centaines de tableaux noirs, c'est teeellement amusant, faudrait pas nous en priver.

 

Mon prof de maths en premier cycle : http://dai.ly/x1ruju

Lien vers le commentaire

Si c'est important d'y assister mais faudrait avoir les cours avant d'y assister pour pouvoir faire une première impression au calme. Le problème c'est que tu va à la fac et tu te concentre plus sur la prise de notes que sur l'écoute du la compréhension du cours. Ce qui est pas du tout optimal

La prise de note doit permettre au contraire de mieux suivre le cours parce qu'elle force à sélectionner les éléments les plus pertinents et à les structurer de la manière la plus claire possible. Donc à réfléchir sur ce qui est en train d'être raconté.

Ecrire absolument tout non seulement ça n'a pas de sens mais ça donne des notes inutilisables.

 

Je pense que c'est lie a la manière dont l'esprit humain fonctionne, et le fait que les émotions et les relations avec les autres ont un rôle important dans les processus d'apprentissage.

On va en cours parce qu'on veut acquérir des connaissances et des compétences, ce qui va bien au delà d'un simple transfert d'information. Ce n'est pas parce que j'ai l'intégralité du cursus de médecine dans une clé USB dans ma poche que je suis capable de soigner qui que ce soit.
Lien vers le commentaire

On va en cours parce qu'on veut acquérir des connaissances et des compétences, ce qui va bien au delà d'un simple transfert d'information. Ce n'est pas parce que j'ai l'intégralité du cursus de médecine dans une clé USB dans ma poche que je suis capable de soigner qui que ce soit.

Je ne suis pas sur que les cours magistraux aillent bien au delà du transfert d’information.

Pour la médecine comme pour beaucoup de sujet il y a les travaux pratiques et la pratique elle même qui forment les compétences, ce ne sont pas les cours au tableau.

Lien vers le commentaire

Si un cours magistral consiste uniquement à transférer de l'information, alors c'est un échec.

Mais de toute façon c'est impossible parce que le cerveau humain n'est pas un réceptable passif, l'information qu'il reçoit est interprétée, jugée, reformulée, appropriée... et à terme réutilisée de manière (plus ou moins) pertinente. C'est ça apprendre.

Lien vers le commentaire

La prise de note doit permettre au contraire de mieux suivre le cours parce qu'elle force à sélectionner les éléments les plus pertinents et à les structurer de la manière la plus claire possible. Donc à réfléchir sur ce qui est en train d'être raconté.

Ecrire absolument tout non seulement ça n'a pas de sens mais ça donne des notes inutilisables.

 

Pourtant les cours sont fait de cette manière. Quand on a un cours en histoire, on ne sélectionne pas parce que tout doit être pris en note. On ne nous demande pas notre avis. Et ça ne peut être de toute façon applicable qu'avec des profs qui ne causent pas comme des mitraillettes.

 

 

Et je suis d'accord avec Jubal: sur tous les CM que j'ai eu, y'en a au mieux deux ou trois qui avaient une autre fonction que de servir à transmettre de l'info.

Lien vers le commentaire

Vous n'avez jamais eu des profs qui vous fournissent des polycopiés de leur cours que vous pouvez compléter directement avec vos annotations et vos remarques ? Résultat, pas besoin de recopier quoique ce soit, puisque l'essentiel est déjà imprimé : il suffit d'écouter et de comprendre ce qu'on vous raconte.

Ma scolarité a changé le jour où j'ai compris cette vérité fondamentale. "Le type sur l'estrade, la, je crois qu'il essaye d'expliquer un truc en fait."

Lien vers le commentaire

Mais de toute façon c'est impossible parce que le cerveau humain n'est pas un réceptable passif, l'information qu'il reçoit est interprétée, jugée, reformulée, appropriée... et à terme réutilisée de manière (plus ou moins) pertinente. C'est ça apprendre.

C'est un peu ce que je disais au départ, c'est lie a la façon dont l'esprit fonctionne.

Mais ça dépend aussi des gens, a la fac je n'ai quasi rien appris dans les cours, je lisais les bouquins a la place.

Ça doit dépendre aussi des matières.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...