Aller au contenu

Problème de mot de passe


Chitah

Messages recommandés

Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"

BORDEAUX (AFP) - Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

M. Zaidi, 39 ans, garagiste français d'origine marocaine, a confirmé à l'AFP avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d'accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.

Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac".

"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom. C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".

La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé".

"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.

L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.

"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Non non, il a reçu un joli courrier de demande de remise à zéro du mot de passe, lui indiquant "votre nouveau mot de passe est 'salearabe'". Alors bon, soit il l'a fabriqué, soit il y a un gros souci. Je penche pour le 2.

Lien vers le commentaire
L'autre possibilité c'est que c'est le type lui-même qui a changé son mot de passe.

Si c'est le mot de passe Radius pour sa connexion Internet, il ne peut sans doute pas le changer lui-même, comme expliqué par Orange. Dans mon expérience, les téléconseillers d'Orange Accès Internet ne sont pas finauds et je ne serais pas surpris que certains soient racistes. Manque d'intelligence et racisme vont souvent de pair.

Lien vers le commentaire
Si c'est le mot de passe Radius pour sa connexion Internet, il ne peut sans doute pas le changer lui-même, comme expliqué par Orange. Dans mon expérience, les téléconseillers d'Orange Accès Internet ne sont pas finauds et je ne serais pas surpris que certains soient racistes. Manque d'intelligence et racisme vont souvent de pair.

Si le coupable est licencié, en tout cas, ce sera bien fait.

Lien vers le commentaire
Ou alors on pourrait l'obliger a utiliser "jesuisungroscon" comme mot de passe/numéro de compte etc. :icon_up:

Ce serait une peine proportionné pour le tort qu'il a infligé au client. Le licenciement est une peine proportionné pour le tort qu'il a infligé à la compagnie.

Lien vers le commentaire

Il est toutefois écrit dans le communiqué de presse que les mots sont normalement générés de façon aléatoire. Même si c'est peu probable, il est possible que ce soit un effet du hasard. Je me souviens avoir une fois reçu comme test de Turing le mot "fuckyou" (généré aléatoirement), et je n'en suis pas mort pour autant.

Lien vers le commentaire
Il est toutefois écrit dans le communiqué de presse que les mots sont normalement générés de façon aléatoire. Même si c'est peu probable, il est possible que ce soit un effet du hasard. Je me souviens avoir une fois reçu comme test de Turing le mot "fuckyou" (généré aléatoirement), et je n'en suis pas mort pour autant.

Fuckyou ou enc… n'est pas vraiment dérangeant. Par contre, si tu avais reçu "putaindanarcapdemerde", ça t'aurait sûrement affecté. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il est toutefois écrit dans le communiqué de presse que les mots sont normalement générés de façon aléatoire. Même si c'est peu probable, il est possible que ce soit un effet du hasard. Je me souviens avoir une fois reçu comme test de Turing le mot "fuckyou" (généré aléatoirement), et je n'en suis pas mort pour autant.

La probabilité, c'est une chance sur 26 puissance 9, qu'il faut diviser ensuite par 5 pour avoir la probabilité d'avoir le mot de passe "salearabe" envoyé à un arabe (disons qu'un mec sur 5 en France est arabe d'origine histoire de compter large).

Soit une chance sur 27 147 518 394 880, ce qui donne un évènement dont l'occurence à deux millions de fois moins de chance d'arriver que de gagner au loto.

Cela s'appele un évènement qui n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire

Généralement les mots de passe générés aléatoirement sont bornés par un nombre de caractères précis.

Il serait intéressant de voir si l'ancien mot de passe (ou d'autres de France Telecom) contiennent aussi 9 caractères. Dont aucun chiffre.

Lien vers le commentaire
Et d'ailleurs, aucun homo sapiens ne l'a écrit, ce message, puisque c'est un pan troglodite qui l'a fait.

Ce pourrait être un homo sapiens lepenis, plus connu sous le nom de singe bas-du-front, à cause de son affection pour les crânes rasés. Les deux espèces sont très proches mais l'homo sapiens lepenis pullule dans le sud de la France.

Lien vers le commentaire
Ce pourrait être un homo sapiens lepenis, plus connu sous le nom de singe bas-du-front, à cause de son affection pour les crânes rasés. Les deux espèces sont très proches mais l'homo sapiens lepenis pullule dans le sud de la France.

A propos de crane rasé, j'ai failli me faire péter la gueule par un jeune hier. Je me promenais dans la rue tranquillement, et d'un coup je remarque qu'en face de moi arrivait un skin. Un vrai, avec crane rasé, bottes noires, pantalon trop court, bretelles etc…

Du coup, j'ai été pris d'un fou rire en le voyant, je croyais que ça n'existait plus les skins. Il m'a jeté un regard noir quand on s'est croisé, il avait l'air très vexé. :icon_up:

Lien vers le commentaire
La probabilité, c'est une chance sur 26 puissance 9, qu'il faut diviser ensuite par 5 pour avoir la probabilité d'avoir le mot de passe "salearabe" envoyé à un arabe (disons qu'un mec sur 5 en France est arabe d'origine histoire de compter large).

Soit une chance sur 27 147 518 394 880, ce qui donne un évènement dont l'occurence à deux millions de fois moins de chance d'arriver que de gagner au loto.

Cela s'appele un évènement qui n'arrivera jamais.

Oui mais non. Gagner au loto ca arrive tous les jours car pleins de gens jouent tous les jours. Pareil pour orange. Ensuite ils peuvent générer leur mdp avec des contraintes d'alternance voyelle consonne, ce qui réduit sérieusement les possibilité, ou encore faire comme yahoo, former des mots de passes en prenant au hasard deux mots du dictionnaires, avec 15000 mots par exemple. ca fait 225M ce qui est raisonnable.

Lien vers le commentaire
A propos de crane rasé, j'ai failli me faire péter la gueule par un jeune hier. Je me promenais dans la rue tranquillement, et d'un coup je remarque qu'en face de moi arrivait un skin. Un vrai, avec crane rasé, bottes noires, pantalon trop court, bretelles etc…

Du coup, j'ai été pris d'un fou rire en le voyant, je croyais que ça n'existait plus les skins. Il m'a jeté un regard noir quand on s'est croisé, il avait l'air très vexé. :icon_up:

En effet. A la différence du pan paniscus, qui règle ses problèmes par les relations sexuelles, l'homo sapiens lepenis a également une nette tendance à utiliser le gourdin, mais plutôt dans la gueule de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Oui oui, m'enfin on se comprend quand même, une chance sur 225 millions c'est aussi un truc qui n'arrive jamais.

Surtout que tu as très largement sous évalué le nombre de possibilités en limitant les mots de passes aux lettres minuscules…

Lien vers le commentaire
Surtout que tu as très largement sous évalué le nombre de possibilités en limitant les mots de passes aux lettres minuscules…

:icon_up: Et les chiffres.

Bref, de toute façon j'ai raison c'est l'essentiel pour moi.

Il y avait bien moins de chances que Chitah naisse.

Chitah est un concept qui a demandé des millénaires à l'humanité pour le créer.

Chitah représente l'aboutissement de la Pensée, de l'Harmonie, de la Beauté.

Chitah est le seul détenteur de la Vérité, le seul Prophète de la Loi Naturelle.

Chitah pouvait ne pas naitre, mais il est né.

Chitah pouvait ne pas être, mais il est.

Chitah embrasse l'humanité de ses longs bras poilus.

Chitah est la Vérité.

Chitah est libéral.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si le coupable est licencié, en tout cas, ce sera bien fait.

Ce n'est pas suffisant. Le coupable a causé un tort considérable en terme d'image à son patron, il doit être poursuivi au civil.

Ou alors on pourrait l'obliger a utiliser "jesuisungroscon" comme mot de passe/numéro de compte etc. :icon_up:

Ce serait une mesure éducative vouée à l'échec, dans la mesure où les cons n'apprennent pas.

La probabilité, c'est une chance sur 26 puissance 9, qu'il faut diviser ensuite par 5 pour avoir la probabilité d'avoir le mot de passe "salearabe" envoyé à un arabe (disons qu'un mec sur 5 en France est arabe d'origine histoire de compter large).

Grave erreur. Certains fournisseurs d'accès utilisent la génération ascii que tu décris (ce qui est en fait une chance sur 62 puissance 9 : 26 majuscules 26 minuscules et 10 chiffres). Mais d'autres utilisent un autre système : deux ou trois mots entiers sont tirés au hasard dans un dictionnaire. Dans ce cas-là, salearabe devient beaucoup plus probable, c'est de l'ordre d'une chance sur un million pour un dico de mille mots avec choix parmi deux.

Lien vers le commentaire
Il y avait bien moins de chances que Chitah naisse.

Oui il y a en fait tellement peu de chances que chacun de nous soit ce qu'il est que c'est un vrai miracle quand on y songe (ne serait ce qu'un spermatozoïde parmi la masse, un cross-over particulier etc.). Si on calcule, en partant de zéro (le début de l'univers), je suis sûr il y a plus de chance pour qu'instantanément je me désintègre et que je me réintègre dans la baignoire d'Angelina Joli que je sois moi, et pourtant…

Lien vers le commentaire
Généralement les mots de passe générés aléatoirement sont bornés par un nombre de caractères précis.

Il serait intéressant de voir si l'ancien mot de passe (ou d'autres de France Telecom) contiennent aussi 9 caractères. Dont aucun chiffre.

Voilà.

Et la génération aléatoire "marrante" ça existe, comme je l'avais déjà posté ici avec Facebook et le ReCaptcha "rape now" (à part que là ce sont forcément des mots ce qui rend les probas plus hautes).

Après, même si Orange sont de gros bouffons, je doute qu'ils fassent des mots de passe sans chiffres.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...