Aller au contenu

Tests ADN en vente libre


Messages recommandés

Invité jabial
Le problème? Dans 50 ans je vois une centaine de fils et filles "illégitimes" qui se pointeront aux funérailles de tout les millionnaires de la planête pour toucher l'héritage.

T'inquiète pas, va, avec le problème viendra la solution… si toutefois le problème apparaît bien de la façon prévue, ce qui n'arrive quasiment jamais quand on tente de prédire l'avenir de la technologie.

Lien vers le commentaire
T'inquiète pas, va, avec le problème viendra la solution… si toutefois le problème apparaît bien de la façon prévue, ce qui n'arrive quasiment jamais quand on tente de prédire l'avenir de la technologie.

Mais je ne suis pas utilitarise. La question du droit exclusif de l'identité est une question morale incontournable quel que soit l'état de la technologie.

Il existe un droit d'auteur dont l'éthique individualiste est assez bien définie en Europe (là on a une longueur d'avance sur les américains, c'est sûr). En fonction de cela, il ne devrait pas être possible d'utiliser sans son authorisation (cloner) une partie d'ADN individuel dont la longueur serait suffisante à l'identification d'un individu.

Lien vers le commentaire
Le problème? Dans 50 ans je vois une centaine de fils et filles "illégitimes" qui se pointeront aux funérailles de tout les millionnaires de la planête pour toucher l'héritage.

Je ne vois absolument pas le problème. Avoir des fils et des filles illégitimes engage notre responsabilité. Nous leur avons donné la vie mais nous les avons abandonné à leur mère ( dans l' hypothèse d' une relation adultère).

Une part de l' héritage serait une sorte de dommages & intérêts moraux pour défaut d' éducation et de présence paternelle. Et puis quelques millions c' est rien sur des immenses fortunes.

Ensuite c' est difficile de mentir avec son ADN. Donc il ne peut pas y avoir d' abus.

Enfin il faut signaler qu' une demande pour prélèvement analyse et explication d' ADN coute 999 $ US.

Donc bon…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Il existe un droit d'auteur dont l'éthique individualiste est assez bien définie en Europe (là on a une longueur d'avance sur les américains, c'est sûr). En fonction de cela, il ne devrait pas être possible d'utiliser sans son authorisation (cloner) une partie d'ADN individuel dont la longueur serait suffisante à l'identification d'un individu.

Sans parler du fait que le droit d'auteur est un gloubi-boulga infâme, le code génétique ne détermine pas un individu. Deux jumeaux, c'est le même ADN et deux individus différents, dont les personnalités peuvent diverger radicalement. Il existe déjà des méthodes d'identité judiciaire pour différencier des jumeaux ; crois-moi, on ne pourra jamais faire une copie parfaite d'un individu. Un clone, c'est un jumeau plus jeune, pas une copie.

En plus de ça et pour en revenir au problème que tu soulevais, je rappelle qu'en libéralisme il n'y a pas de part réservataire. Les parents lèguent ce qu'ils veulent à qui ils veulent, descendants ou pas. Vu que dans les familles en question il est évident que des testaments sont systématiquement établis, les clones pourront aller se rhabiller, ils n'auront rien.

Lien vers le commentaire
Avoir des fils et des filles illégitimes engage notre responsabilité. …

Une part de l' héritage serait une sorte de dommages & intérêts moraux pour défaut d' éducation et de présence paternelle.

Mais justement le clonage n'engage pas vraiment la responsabilité d'un individu ni même son consentement en pratique (imagine le médecin peu scrupuleux qui -ayant remarqué la qualité exceptionnelle de tes organes- vends ton adn impeccable a un couple frappé de maladies génétiques …

La question est de savoir si théoiquement, leur enfant plus tard a le droit d'hériter de ta maison?

Et puis quelques millions c' est rien sur des immenses fortunes.

:icon_up: donne toujours.

Sans parler du fait que le droit d'auteur est un gloubi-boulga infâme, le code génétique ne détermine pas un individu. Deux jumeaux, c'est le même ADN et deux individus différents, dont les personnalités peuvent diverger radicalement. Il existe déjà des méthodes d'identité judiciaire pour différencier des jumeaux ; crois-moi, on ne pourra jamais faire une copie parfaite d'un individu. Un clone, c'est un jumeau plus jeune, pas une copie.

…. ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Mais ce n'est pas moi non plus qui organise le regroupement familial… ou la recherche du violeur de banlieue. En attendant je suis bien sûr d'accord, le clonage humain est encore loin d'être un facteur de brouillage identitaire pour des raisons techniques…

Cependant la documentation télévisée dont je parlais, concernant l'efficacité de la rentabilité du clonage canin par comparaison à celle de l'élevage eugénique classique indique que cela va sans doute changer.

… Vu que dans les familles en question il est évident que des testaments sont systématiquement établis, les clones pourront aller se rhabiller, ils n'auront rien.

Question d'éthique (digne d'un sujet tiens!) car le principe moral accordant une part réservataire à l'enfant illégitime, comme l'indique Henri, c'est en gros la question de savoir si les parents ont une responsabilité des enfants qu'ils concoivent, non ? …

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
J'attend 5-6 mois et je ressors le fil avec toutes les histoires de "à l'insu de son plein gré un homme qui avait découvert que son fils n'était pas de lui décide de…"

3 semaines on suffi. Au delà du sordide du cas d'espèce on voit bien comment les coups de boutoir de la "filiation génétique" vont se multiplier dans le futur.

http://www.europe1.fr/informations/article…ere-trompe.html

Pendant dix ans, parce qu'il pensait être leur père, un Allemand a versé à son ex-femme une pension alimentaire pour leur trois enfants. Jusqu'au jour où il a découvert qu'il n'était pas leur géniteur véritable. Un fait attesté par un test biologique. Le "vrai" père des enfants serait en réalité l'amant de toujours de la mère, celui avec qui elle a finalement refait sa vie. Un imbroglio familial et financier que la justice allemande doit trancher jeudi.

Car ce cas sans précédent pourrait avoir des répercussions juridiques importantes. La Cour de justice fédérale doit décider si la demande de celui qui croyait être père est légitime. Il exige que le géniteur présumé lui rembourse toutes les pensions alimentaires versées au fil des années.

Or la justice n'a pas le pouvoir d'ordonner un quelconque test génétique sur ce dernier pour s'assurer qu'il est bien en définitive le père des enfants. Il est en effet considéré dans ce dossier comme une tierce personne. Face à ce vide juridique, la justice allemande pourrait au final faire primer les intérêts des enfants. En Allemagne, un enfant sur 10 ne serait pas élevé par son père biologique.

Je n'ai pas plus de détails sur l'histoire mais le fait qu'il ait élevé ces enfants comme ses enfants n'est absolument pas pris en compte semble-t-il. C'est clairement l'ADN qui est vu comme source de légitimité plutôt que le social. Un retour à l'animalité qui me désespère.

Lien vers le commentaire
Ce que j'affirme est que baser l'identité sur l'ADN est une mauvaise conception de l'identité personnelle et que c'est de plus en plus communément accepté.

Le problème est que de chercher à définir une "bonne" conception de l'identité est une course perdue d'avance : c'est donc un processus sans fin, toujours plus coercitif. Une illustration concrète et emblématique des effets néfastes sur la liberté est le comportement des douanes américaines. Un bref retour en arrière de 10 ans nous montre qu'on pouvait entrer dans le pays avec un simple passeport. Puis il fut demandé que ce passeport soit électronique (pour vérifier sur une BD que vous êtes bien le bon). Ils se sont mis à prendre en photo (pour comparer lors d'une visite ultérieure), enfin ils se sont mis à prendre les empreintes digitales (une, puis deux et maintenant certains aéroports en prennent les 10 doigts). La question n'est plus : vont ils aller jusqu'à me faire cracher dans un bassinet pour vérifier mon code ADN ? mais : quand vont ils le faire ?

L'obtention d'un passeport biométrique est désormais obligatoire pour rentrer. Mais ce n'est pas tout, les règles se sont compliquées depuis le mois de mars : pour obtenir le visa, il faut aussi valider le nouveau formulaire DS156 - que j'ai dû remplir pour rendre visite à ma famille de L.A. C'est déjà en l'espèce assez surréaliste:

https://evisaforms.state.gov/DS156_French.asp

38. LIRE LES QUESTIONS ATTENTIVEMENT ET COCHER LA CASE CORRESPONDANT A VOTRE REPONSE Conformément à la loi Américaine, certaines personnes ne peuvent obtenir un visa que sur dérogation préalable. Les situations suivantes correspondent-elles à votre cas?

Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour délit ou crime, indépendamment des mesures d'amnistie ou de grâce (ou autre décision judiciaire) dont vous auriez pu bénéficier? Avez-vous été impliqué(e) dans un trafic/vente de substances prohibées (stupéfiants)? Vous êtes-vous livré(e) à la prostitution ou au proxénétisme?

L'entrée aux Etats-Unis vous a-t-elle été refusée, ou avez-vous fait l'objet d'un interrogatoire dans le cadre d'une mesure d'expulsion? Avez-vous tenté d'obtenir un visa ou d'autres avantages liés à l'immigration (ou aidé un tiers) par des moyens illégaux ou frauduleux ou de fausses déclarations? Avez-vous, sous couvert d'un visa F, fréquenté un établissement primaire ou secondaire public, après le 30 novembre 1996, sans avoir remboursé cet établissement?

Avez-vous l'intention de contrevenir à la réglementation en matière d'exportations, de vous livrer à des activités subversives, terroristes ou autres activités illégales? Etes-vous membre ou représentant d'une organisation terroriste définie comme telle par le Secrétaire d'Etat Américain? Avez-vous participé à des persécutions nazies? Avez-vous participé à un génocide?

Avez-vous enfreint la législation américaine en matière de visas, séjourné illégalement ou été expulsé(e) des Etats-Unis?

Avez-vous retenu hors des Etats-Unis un enfant mineur américain dont la garde avait été confiée à ses parents par un tribunal américain? Avez-vous voté aux Etats-Unis en infraction à la loi électorale? Avez-vous renoncé à la nationalité américaine pour échapper au fisc?

Avez-vous contracté récemment ou non une maladie contagieuse constituant une menace pour la santé publique? Etes-vous atteint de troubles physiques ou mentaux graves? Etes-vous (avez-vous été) toxicomane ou avez-vous fait usage de stupéfiants?

Une réponse affirmative ne signifie pas le rejet de la demande mais un entretien avec un officier consulaire peut être exigé. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ce fil.

Des gens (privés) vendent des tests ADN (ou des petits pois). Ce ne sont ni des drogues, ni des armes, ni des kits d'IVG, ni du poison, ni un canapé explosif, ni une porte déchiqueteuse. Si ça amuse les gens de se testouiller l'ADN, libre à eux, hein. Je ne vois pas comment un type dans son coin peut envisager de "ficher" la population. Il peut se ficher, si ça l'amuse.

Les gens veulent faire des tests ADN pour savoir si leurs enfants sont bien les leurs. Ca me rappelle une chanson des années 80 90 "ton pere n'est pas ton pere, mais il ne le sait pas"… Dans une famille avec 5 enfants, statistiquement une forte majorité démontre que le 3e enfant n'est pas le fils du même père que les autres… (statistiques télépravda je suis partout "le figaro" et "jt TF1 midi").

Donc si les hommes de l'Etat français veulent prohiber l'usage des tests de paternité, c'est parce qu'ils s'érigent en protecteurs du tissus social, contre les destructurations de la famille… Comme s'ils ne contribuaient pas avec leur état providence puant à cette même destructuration du corps social….

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle une chanson des années 80 90 "ton pere n'est pas ton pere, mais il ne le sait pas"… Dans une famille avec 5 enfants, statistiquement une forte majorité démontre que le 3e enfant n'est pas le fils du même père que les autres… (statistiques télépravda je suis partout "le figaro" et "jt TF1 midi").

Statistique initiale fort différente de la tienne (env 10% des enfants pas de leur père légal) et par ailleurs démontrée comme très exagérée par la suite.

Donc si les hommes de l'Etat français veulent prohiber l'usage des tests de paternité, c'est parce qu'ils s'érigent en protecteurs du tissus social, contre les destructurations de la famille… Comme s'ils ne contribuaient pas avec leur état providence puant à cette même destructuration du corps social….

20:48 pour etienne_w, c'est le 5ème double scotch. Les effets de l'alcool commencent à se faire sentir. Sa langue devient râpeuse et sa coordination motrice, sur le clavier, plus délicate. Les mots s'enchaînent, pâteux, faisant fi d'un sens quelconque. Plus tard, on se penchera sur sa prose, interloqué, et des générations d'exégètes tenteront de comprendre cette nouvelle pensée du 21ème siècle. Un courant est né.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas plus de détails sur l'histoire mais le fait qu'il ait élevé ces enfants comme ses enfants n'est absolument pas pris en compte semble-t-il. C'est clairement l'ADN qui est vu comme source de légitimité plutôt que le social. Un retour à l'animalité qui me désespère.

Et moi je trouve ça comme tout à fait normal. Il payait car se croyait responsable de ses propres enfants, or il s'est avéré que ce n'était pas les siens (et tous les 3 de l'amant en plus !), je me demande bien de quel droit on peut bien lui obliger de continuer à payer.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi il devrait continuer à payer la pension alimentaire. Et pourquoi l'amant, père biologique, devrait être éloigné de toute responsabilité ? Ce genre de procès et de décision me paraissent tout à fait normales.

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle une chanson des années 80 90 "ton pere n'est pas ton pere, mais il ne le sait pas"…

Qu'attends-tu pour la poster dans le Top Ringardos, boudioud'boudiou ?!

3 semaines on suffi. Au delà du sordide du cas d'espèce on voit bien comment les coups de boutoir de la "filiation génétique" vont se multiplier dans le futur.

http://www.europe1.fr/informations/article…ere-trompe.html

Je n'ai pas plus de détails sur l'histoire mais le fait qu'il ait élevé ces enfants comme ses enfants n'est absolument pas pris en compte semble-t-il. C'est clairement l'ADN qui est vu comme source de légitimité plutôt que le social. Un retour à l'animalité qui me désespère.

En quoi établir une relation directe entre l'activité de géniteur et la fonction paternelle constitue-t-il un "retour à l'animalité" ? Être un homme, c'est tringler la bobonne d'un autre sans souci des conséquences éventuelles ?

Lien vers le commentaire
Et moi je trouve ça comme tout à fait normal. Il payait car se croyait responsable de ses propres enfants, or il s'est avéré que ce n'était pas les siens (et tous les 3 de l'amant en plus !), je me demande bien de quel droit on peut bien lui obliger de continuer à payer.

En droit français ce n'est pas la filiation biologique, qui prime, mais la filiation basée sur la présomption d'Etat. Ainsi il peut y avoir tous les tests génétiques de la création, nul ne peut se voire déchu, ou demander déchéance, de paternité du simple fait d'un test génétique…

Il y a eu des situations ou la cour de Cassation a tranché dans les années 50 en faveur de la présomption d'Etat, alors même que l'amant avait reconnu et déclaré en mairie les enfants… Le mari de la mère était le père. Depuis les récentes réformes, le père est le mari de la mère. Le législateur a même abandonné le décompte séculaire des 300 jours qui faisait tomber la présomption. Celle ci devient alors presque irréfragable. Quasi absolue.

IL est donc obligé de continuer de payer, en vertu de l'article 203 du code civil: "les époux s'engagent du fait du mariage à éduquer les enfants"…

Lien vers le commentaire
Et tu trouves ça normal ?

Je pense qu'il est sage de penser que le vrai pere n'est pas celui du sang mais celui qui a contribué à l'éducation, la formation, l'émancipation, de l'individus. Apres tout, le géniteur ne contribue qu'a la procréation… l'éjaculation se mesure en secondes, ou en minutes, mais la c'est pathologique. Le reste, c'est sur 20 30 ans…

Plus largement il s'agit d'un problème éthique: Evidemment, il est nécessaire que la morale prenne un rôle plein dans l'économie non marchande, car tout le monde en tirerait un bénéfice, un gain. Il est répréhensible d'abandonner ses semances de facon aussi indélicate, autant que pour l'épouse adultérine. Mais un Homme peut il abandonner un individus qu'il considérait comme son fils/fille, au prétexte de l'adultere de sa femme, duquel l'enfant patira alors qu'il est nul responsable? Le vrai problème est là: soit le mari de la mere ne possède aucune éthique, ni intelligence, et ne verra pas tout l'investissement qu'il a placé dans son enfant, soit il verra le travail accompli et en retour l'agrément qu'il pourra y trouver.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il est sage de penser que le vrai pere n'est pas celui du sang mais celui qui a contribué à l'éducation, la formation, l'émancipation, de l'individus. […]

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il est sage de penser que le vrai pere n'est pas celui du sang mais celui qui a contribué à l'éducation, la formation, l'émancipation, de l'individus. Apres tout, le géniteur ne contribue qu'a la procréation… l'éjaculation se mesure en secondes, ou en minutes, mais la c'est pathologique. Le reste, c'est sur 20 30 ans…

Mon premier :icon_up: à etienne w,

qui l'eut crû, pas moi en tous cas :doigt::mrgreen:

Lien vers le commentaire
name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>">
name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire

Pendant dix ans, parce qu'il pensait être leur père, un Allemand a versé à son ex-femme une pension alimentaire pour leur trois enfants. Jusqu'au jour où il a découvert qu'il n'était pas leur géniteur véritable. Un fait attesté par un test biologique. Le "vrai" père des enfants serait en réalité l'amant de toujours de la mère, celui avec qui elle a finalement refait sa vie.

VDM :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il est sage de penser que le vrai pere n'est pas celui du sang mais celui qui a contribué à l'éducation, la formation, l'émancipation, de l'individus. Apres tout, le géniteur ne contribue qu'a la procréation… l'éjaculation se mesure en secondes, ou en minutes, mais la c'est pathologique. Le reste, c'est sur 20 30 ans…

Je pense qu'il est sage de ne pas faire payer un père dont les enfants ne sont pas les siens. On parle d'argent après divorce, hein. Par ailleurs l'amant-géniteur a une responsabilité, ce sont ses gosses désormais, il se doit de les reconnaitre. Ta réponse est complètement HS au passage, il est bien évident qu'on ne devient pas père, et tout ce que cela comporte, de par son simple sperme. Je n'ai jamais prétendu cela, seulement les responsabilités ne sont plus les mêmes et ça en revanche c'est non négociable. Le père d'avant à le droit de disparaitre, pas le père-amant.

Plus largement il s'agit d'un problème éthique: Evidemment, il est nécessaire que la morale prenne un rôle plein dans l'économie non marchande, car tout le monde en tirerait un bénéfice, un gain. Il est répréhensible d'abandonner ses semances de facon aussi indélicate, autant que pour l'épouse adultérine. Mais un Homme peut il abandonner un individus qu'il considérait comme son fils/fille, au prétexte de l'adultere de sa femme, duquel l'enfant patira alors qu'il est nul responsable? Le vrai problème est là: soit le mari de la mere ne possède aucune éthique, ni intelligence, et ne verra pas tout l'investissement qu'il a placé dans son enfant, soit il verra le travail accompli et en retour l'agrément qu'il pourra y trouver

:icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est bien ce que je dis : tu surrinterprètes la chose. Il n'est question ici que de test de paternité et de reconnaissance du lien biologique - toutes choses qui ont préoccupé les gens depuis que les gens ont capté que le petit de l'homme est la conséquence d'un acte sexuel -, pas de définition de l'identité par l'ADN.

Surtout si on se refuse à reconnaître l'importance du lien biologique reconnu (ou inconnu) dans la formation de l'identité.

Mmmmhhh…

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il est sage de ne pas faire payer un père dont les enfants ne sont pas les siens. On parle d'argent après divorce, hein. Par ailleurs l'amant-géniteur a une responsabilité, ce sont ses gosses désormais, il se doit de les reconnaitre. Ta réponse est complètement HS au passage, il est bien évident qu'on ne devient pas père, et tout ce que cela comporte, de par son simple sperme. Je n'ai jamais prétendu cela, seulement les responsabilités ne sont plus les mêmes et ça en revanche c'est non négociable. Le père d'avant à le droit de disparaitre, pas le père-amant.

Apres tout l'individus est un individualiste évaluateur intelligent maximisateur. Tel est ton choix, mais tu ne peux l'imposer aux autres. Il existe des hommes qui sont prêt à élever les enfants d'autres. J'en connais un personnellement. Car il a placé un investissement humain. Pas forcément financier, et le bénéfice est tout autant moral: il s'agit de transférer une vie, un code de morale; des valeurs humaines en soit.

:icon_up:

Lit les théories de l'économie non marchande de Becker, brunner, meckling, Buchanan, Tulloch… Le public choice en soit. Il ne faut pas se réduire au strict côté financier et mercantiliste. Il y a d'autres choses que le fric qui ont de la valeur. La morale par exemple. Ne voit pas de connotations religieuses dans ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Apres tout l'individus est un individualiste évaluateur intelligent maximisateur. Tel est ton choix, mais tu ne peux l'imposer aux autres. Il existe des hommes qui sont prêt à élever les enfants d'autres. J'en connais un personnellement. Car il a placé un investissement humain. Pas forcément financier, et le bénéfice est tout autant moral: il s'agit de transférer une vie, un code de morale; des valeurs humaines en soit.

Mais quel est le rapport avec ce que j'ai écris ?

Lit les théories de l'économie non marchande de Becker, brunner, meckling, Buchannan, Tulloch… Le public choice en soit. Il ne faut pas se réduire au strict côté financier et mercantiliste. Il y a d'autres choses que le fric qui ont de la valeur. La morale par exemple. Ne voit pas de connotations religieuses dans ce que je dis.

J'ai bien lu un Buchanan mais ça doit pas être le même…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...