Aller au contenu

Les facs en grève régulière désertées par leurs étudiants


Messages recommandés

Si peu, en réalité… Hormis une poignée d'étudiantes prêtes à fondre en larmes devant les professeurs et quelques étudiants à peine plus éloquents, personne ne veut en venir aux mains avec eux.

Si jamais les examens n'ont pas lieu, je ne suis pas sûr que cela ne se finisse pas dans la violence contre les "grévistes", même si ce n'est pas le fait d'étudiants.

Casser du bolcho beaucoup en rêvent.

Lien vers le commentaire
Casser du bolcho beaucoup en rêvent.

Mouais, casser du bolcho, c'est défoulant un moment, passer deux ans dans les prisons françaises pour avoir cassé du bolcho, ca l'est vachement moins…

Sans parler du fait que dans les bolchos, il y a, comme toujours, un petit pourcentage de criminels, et une grosse majorité de suivistes innocents qui ne méritent pas franchement d’être tabassés.

Ecrivez a vos députés, insistez sur le fait que vous êtes choqués que des criminels courent libres dans la nature au vu et au su de tous, et ensuite, comme dit l’autre, ‘laissez la police faire son travail’, nous n’en sommes pas encore légitimement a l’étape suivante, fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Si peu, en réalité… Hormis une poignée d'étudiantes prêtes à fondre en larmes devant les professeurs et quelques étudiants à peine plus éloquents, personne ne veut en venir aux mains avec eux. La plupart sont juste légèrement incommodés par cette situation et préfèrent larmoyer en tendant un poing vengeur en direction de l'Élysée plutôt que d'accuser enseignants et étudiants grévistes avec la verve impérieuse du désespoir. Ce sont des loqueteux pusillanimes qui poussent des cris d'orfraie dès que vous osez affirmer que les étudiants grévistes sont des cancres nonchalants et dès que vous dites que seuls les enseignants sont responsables de la disgrâce dans laquelle nous nous trouvons (ce sont bien eux qui ont pourtant décidé dès le premier jour de la rentrée qu'ils n'allaient pas donner cours ce semestre). Ce sont des capitulards, et ne venez pas parler dans ma faculté de réprimer cette chienlit par la violence, vous serez, comme moi, stigmatisé comme la Bête de l'Apocalypse. A défaut que l'on réussisse à me prendre pour la grande prostituée de Babylone, je suis vue, dans ma propre université, comme le Léviathan luciférien de l'intolérance et du mépris.

bloy,%20journal.jpg

De quoi te donner du verbe, petiote !

Lien vers le commentaire
Si jamais les examens n'ont pas lieu, je ne suis pas sûr que cela ne se finisse pas dans la violence contre les "grévistes", même si ce n'est pas le fait d'étudiants.

Casser du bolcho beaucoup en rêvent.

A part les étudiants, je ne vois pas trop qui pourrait s'attaquer aux grévistes ; les entrées de la Sorbonne sont surveillées (fouille de sacs, analyse approfondie de la carte d'étudiant, etc.). Une personne de l'extérieur ne pourrait pas rentrer pour aller frapper sur le premier gréviste venu. J'avais pensé offrir un pack de bière aux groupes de punks ou à quelques métalleux de la Bastille pour qu'ils viennent casser du gauchiste à la Sorbonne, je me suis rapidement rétractée en voyant les mesures prises plus pour protéger les grévistes que ceux qui veulent aller décemment en cours.

Par contre, je ne sais toujours pas comment les grévistes font pour rameuter leurs amis des autres facultés ou encore leurs compagnons qui ne sont pas étudiants (trafic de fausses cartes d'étudiant, je suppute) et pour rentrer avec du matériel plus ou moins encombrant (bombes de peinture, œufs, porte-voix, banderoles immenses, etc.) sans se faire remarquer par les gens de la sécurité… Il doit y avoir une faille quelque part…

Lien vers le commentaire
« Jusqu'à présent, les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde, il s'agit désormais de le transformer. »

Marx

Voilà. A grands coups de tatanes.

Lien vers le commentaire
A part les étudiants, je ne vois pas trop qui pourrait s'attaquer aux grévistes ; les entrées de la Sorbonne sont surveillées (fouille de sacs, analyse approfondie de la carte d'étudiant, etc.). Une personne de l'extérieur ne pourrait pas rentrer pour aller frapper sur le premier gréviste venu. J'avais pensé offrir un pack de bière aux groupes de punks ou à quelques métalleux de la Bastille pour qu'ils viennent casser du gauchiste à la Sorbonne, je me suis rapidement rétractée en voyant les mesures prises plus pour protéger les grévistes que ceux qui veulent aller décemment en cours.

Une idée à creuser. Va dans la cité du coin et rapporte qu'un des crados et ses copains pouilleux et pouilleuses sont gavés d'ipod à ne plus savoir qu'en faire. Enfin Le Grotesque les considèrent comme une bande de bougnoules dégénérés et qu'il est notoirement connu pour assister à des réunions clandestines du KKK. Ou du lobby sioniste, pour coller à l'actualité.

Je pense il y a de moyen de rigoler. De loin. Caméra en main.

Et je signale par avance le signalement de Apollon.

Lien vers le commentaire
L'autre espoir serait que Sarko juste avant les élections envoie les forces de l'ordre, pour avoir des voies.

La vache d'espoir ! Le collabo qui se voit récompenser de sa lâcheté.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si seulement j'avais un Colt..

Tu en ferais quoi? C'est plutôt des camions de pompiers qu'il faudrait, avec des tuyaux à haute pression.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Comment tu fais ça, explique moi? La force publique interviendrait pour empêcher la sécurité de jouer son rôle.

Je ne vois qu'un seul moyen de forcer l'Etat à assurer la sécurité d'une université privée : la coller à deux pas de l'Elysée, où des troubles ne seraient pas admis.

Lien vers le commentaire
Comment tu fais ça, explique moi?

je n'en ai aucune idee , pour autant que je sache ca reste du domaine de la science-fiction :icon_up:

sinon je connais un accessoire sans danger qui vide les batiments occupes avec la facilite de la cuiller vidant le yaourt:

emergency marine smoke float,

3mn de pur aveuglement orange.

Comet-Smoke-1320-2_1.jpg

declenchement garanti de tous les systemes anti-incendie.

Lien vers le commentaire
je n'en ai aucune idee , pour autant que je sache ca reste du domaine de la science-fiction :icon_up:

sinon je connais un accessoire sans danger qui vide les batiments occupes avec la facilite de la cuiller vidant le yaourt:

emergency marine smoke canister, 3mn de pur aveuglement orange.

declenchement garanti de tous les systemes anti-incendie.

S'ils ont ça en rouge, c'est encore plus tendance.

Les bloqueurs : "pur aveuglement rouge"

Lien vers le commentaire
Invité jabial
sinon je connais un accessoire sans danger qui vide les batiments occupes avec la facilite de la cuiller vidant le yaourt:

emergency marine smoke float,

3mn de pur aveuglement orange.

Comet-Smoke-1320-2_1.jpg

declenchement garanti de tous les systemes anti-incendie.

Vraiment sans danger ce truc?

Apparemment certains l'ont fait : http://rebellyon.info/article6324.html

Avoue et tu auras la clémence du tribunal :icon_up:

Je suis mort de rire. Ils tiennent un piquet de grève (illégal), ils appellent la police et celle-ci se contente de bien gentiment les traiter comme des victimes lambda.

Moi j'aurais été flic, j'aurais bien pris leur plainte et cherché les agresseurs… Mais après, je les aurais conduits au violon pour une ch'tite GAV bien méritée.

Lien vers le commentaire
Comment tu fais ça, explique moi?

Lyon 3 y arrive assez bien à ce que je peux constater : une fac de taille modeste, avec une tradition et une réputation de droite, des profs qui notent vraiment sévèrement et un bon système de sécurité (remarquons que tout ça serait beaucoup moins efficace sans Lyon 2 à côté avec les caractéristiques inverses pour pomper tous les fauteurs de troubles).

Des fois, des gens viennent inciter à faire grève dans les amphis. Ils battent vite en retraite devant l'accueil glacial.

Lien vers le commentaire

Je confirme. J'étudie à Lyon 3 actuellement, après avoir passé deux ans à Assas. Mis à part quelques interventions de militantes unef ayant autant de charisme qu'un Gérard Holz au Téléthon, on n'a eu aucun trouble. 10 enseignants qui ont temporairement fait grève mais qui ont rattrapé en une semaine les cours.

Pas de contrôle à l'entrée, pas de vigiles contrairement à Assas. En fait y'a aucun militantisme à Lyon 3. La réputation de fac de droite hyper sévère éloigne les néocommunistes comme un répulsif à insectes.

En revanche Lyon 1 et Lyon 2, c'est une vraie catastrophe.

Lien vers le commentaire

Moi cette année je suis en droit/science politique à Lyon 3, en Mathématiques par correspondance à Paris 6 et ait passé 3 mois au centre de chinois de l'université nationale de Taïwan. Je n'ai eu aucun problème de grêve ou blocage cette année.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...