Aller au contenu

Madame la Baronne


Librekom

Messages recommandés

Madame la baronne de Rothschild a une actualité éditoriale : Réussir l'éducation de nos enfants, en collaboration avec Arsène Bouakira, chez Favre. Et la production de On n'est pas couchés, qui n'a vraiment peur de rien, l'a accueillie samedi dernier pour cette occasion.

Nadine justifie ainsi toutes ses entreprises éditoriales sur le savoir-vivre : On ne naît pas nés égaux devant la beauté et l'intelligence. En revanche, on peut être égaux devant la politesse, devant le savoir-vivre que les parents doivent inculquer aux enfants.

Eric Naulleau juge ainsi ce livre : Le problème de votre livre, c'est qu'on est d'accord sur tout ce que vous dites, mais la manière dont vous le dites, ça donne exactement envie de faire le contraire. Remarque qui conforte ce que Laurent Ruquier avait dit plus tôt dans l'émission : Mais sur le fond, on est d'accord, sur le contenu. Mais on a peur que ce soit un peu stérile, que ça ne serve pas à grand chose… Et vous savez ce qu'elle lui a répondu, la Nadine ? Oui, mais c'est comme vous, vous êtes stérile aussi. Mais si, vous n'avez pas fait d'enfant. No comment.

D'ailleurs, à propos des enfants, Nadine estime, à propos des enfants des familles recomposées, que tous ces gosses que l'on amène à un autre monsieur ou à une autre dame, ce sont des enfants d'occasion.

Malgré ces dehors un peu rudes, Nadine est une sainte femme. Elle fait beaucoup pour la collectivité, elle s'occupe de maisons d'enfants depuis 40 ans. La DDASS lui confie des enfants qui n'ont pas eu le bonheur de bénéficier de son éducation (sic). Et donc, Nadine veut absolument savoir ce que l'épouse d'Eric Naulleau, Veronika, fait pour apporter à la société ce genre de bien-être, et si elle voudrait venir travailler avec elle. Que la femme d'Eric Naulleau a déjà un travail, ça ne l'intéresse pas. (Depuis quand les femmes travaillent, d'ailleurs ?) Elle veut bien prendre la femme d'Eric Zemmour en stage aussi, ce qui fait remarquer par ce dernier que c'est le pôle emploi chez Nadine en fait. Cette délicieuse conversation tout droit sortie du XIXe siècle sera grossièrement interrompue par Laurent Ruquier par cette magnifique sortie, Et mon mec il peut venir ?, qui mettra complètement fin au débat par un silence de malaise, heu pardon, par des fous rires généralisés.

[dailymotion]x963ad_n-de-rothschild-vs-zemmour-naulleau_news[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Madame la baronne de Rothschild a une actualité éditoriale : Réussir l'éducation de nos enfants, en collaboration avec Arsène Bouakira, chez Favre. Et la production de On n'est pas couchés, qui n'a vraiment peur de rien, l'a accueillie samedi dernier pour cette occasion.

Sacrée Nadine !

Il paraît qu'il y a des boîtes qui envoient leurs cadres apprendre les bonnes manières dans ses séminaires.

J'adorerais qu'elle m'apprenne à éplucher une pomme avec une fourchette et un couteau, si si.

Lien vers le commentaire

La Nadine est la négation vivante de la bonne éducation tant elle suinte de cuistrerie. Purée, se faire donner des leçons de maintien par une ancienne effeuilleuse, y en a qui ont du fric à perdre ! "Baronne" !? Pétalol !

Lien vers le commentaire

Je relève la délicieuse intervention sur les jeux vidéo, racine de toute violence dans notre société actuelle. Le "raisonnement" est époustouflant : bien entendu, les victimes de la violence de ces jeux sont à chercher chez les enfants d'arabes et de noirs des banlieues, tant il est connu que nul n'a ouï parler de ces technologies par trop modernes chez les gens biencomyfô - d'où absence de criminalité dans cette population. :icon_up:

Lien vers le commentaire
La Nadine est la négation vivante de la bonne éducation tant elle suinte de cuistrerie. Purée, se faire donner des leçons de maintien par une ancienne effeuilleuse, y en a qui ont du fric à perdre ! "Baronne" !? Pétalol !

Telle Monsieur Jourdain, Nadine a du mal à dissimuler ses origines roturières, cette ancienne catin reconvertie dans le commerce des bonnes manières.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

C'est hallucinant de donner des leçons de courtoisie pour se comporter ainsi. C'est un peu comme si Chirac se piquait de donner des cours d'informatique.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Rends-toi bien compte : d'abord, elle a épousé un juif !

Je verrais plutôt ça dans l'autre sens : rends-toi bien compte, il a épousé une goya.

Lien vers le commentaire
Je verrais plutôt ça dans l'autre sens : rends-toi bien compte, il a épousé une goya.

Rôh Jabial, même toi tu ne rappelles plus ton respect pour les gagneuses ?

Il faut bien admettre que dans ce domaine, la "Baronne" a une conscience professionnelle hors pair.

Lien vers le commentaire
Madame la baronne de Rothschild a une actualité éditoriale : Réussir l'éducation de nos enfants, en collaboration avec Arsène Bouakira, chez Favre.

A une bourgeoise de Vienne venue lui demander conseil pour éduquer son enfant, Freud répondit : "Faites n'importe quoi, de toute façon ce sera toujours raté".

Rends-toi bien compte : d'abord, elle a épousé un juif !

C'est qu'elle n'est pas allée si loin que ça, cette petite.

Lien vers le commentaire

Typique : on exhibe une caricature détestable de "l'ennemi" qu'on peut contrer sans aucun mal. Ca rassure le bon peuple sur la supériorité de l'idéologie dominante.

Cette femme est un strawman sur pattes (de même et si possible encore pire pour son acolyte chauve). Soit elle ne s'en rend pas compte et elle est simplement ridicule et maladroite, soit elle est malhonnête.

Lien vers le commentaire
Oui, enfin perso je n'entends rien choquant dans cette vidéo.

Je suis chatouilleux sur le sujet des jeux vidéo et son comportement est passablement ordurier (refuser toute critique en se drapant dans ses oeuvres de charité, beurk…).

C'est évident que ses conseils sont toujours d'actualité pour bon nombre d'adultes.

Elle même en fait partie. La courtoisie n'est pas qu'une question de forme.

Lien vers le commentaire
Je verrais plutôt ça dans l'autre sens : rends-toi bien compte, il a épousé une goya.

Une schikse, veux-tu dire.

C'est plutôt décevant. Je m'attendais à une discussion sur le dernier film de Marc Dorcel.

Le dernier Dorcel, c'est pas plutôt celui avec Laly de Secret Story ?

Lien vers le commentaire
Une schikse, veux-tu dire.

Non, ça c'est une petite tumeur sans communication avec l'extérieur, constituée d'une poche qui contient des substances diverses.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...