Aller au contenu

Viande Obligatoire


Messages recommandés

Avec cette logique-là, on ne peut plus parler de groupes.

Ah, et pour ton info, en Belgique, c'est une confession reconnue par l'état, avec aumôniers militaires, aumôniers de prisons, émissions à la télé, rites divers, dogmes inébranlables, etc.

La Belgique n'est pas le Monde( La France/les USA/la Chine non plus d'ailleurs…) et ce n'est pas parce qu'un gouvernement <ici mettre épouvantail> a décidé de reconnaître quoi que ce soit que c'est, pour autant, pertinent.

Lien vers le commentaire
Tiens, Djersinski, puisque tu nous fait le plaisir de passer, regarde à l'occasion la signature de Adolfescu. Je suis heureux d'avoir lu que tu étais en désaccord avec lui. Etre d'accord avec un nazi, ca la fout toujours un peu mal.

Je ne comprends pas comment tu peux taxer ce type de nazi, sous prétexte qu'il adopte le nom d'un nazi notoire et que sa signature glorifie le fascisme. Vraiment, ces procédés de gauchiste me ré-vul-sent ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
tu n'as pas a te rejouir de mon desaccord avec un autre, je ne vois pas en quoi mon opinion sur quelqu'un puisse te faire chaud ou froid.

Ca va peut-être te surprendre, mais j'ai apprécié ton passage ici et je regrette que tu préfères débattre avec des nazis qu'avec nous. il y a quelques contributeurs de qualité sur les PF et je n'aime pas voir du talent gaché.

Lien vers le commentaire
Et si t'amènes pas ta lunch box, t'as le choix entre de la bouffe dégueu, de la bouffe dégueu mais halal, de la bouffe dégueue mais végétarienne et de la bouffe dégueue mais cashère. Apparement, en france, ce serait des complications incroyables, une façon de faire invivable pour les écoles. Une façon implicite de reconnaître que les français sont trop cons pour faire plus d'une chose à la fois?  :icon_up:

en fait il existe une cantine qui prevoit une quantité de bouffe limité, sachant bien que la plupart des gosses "aime pas ce qu'il y a a la cantine", les gosses peuvent acheter un repas la, ou bien ramener leur bouf, et c'est ainsi qu'ils ont reglé le probleme de cohabitation d'hindu,Musulman,Chretien, Vegetarien (c'est presque une religion) dans une ecole.

l'alimentation des eleves n'est pas la fonction premiere de l'ecole.

Lien vers le commentaire

Pas besoin de croire qu'on ne peut pas savoir (du moins à ce sujet-là) c'est une chose qu'on sait.

L'agnostisme est le refus de croire à quoi que ce soit.

Vu sous cet angle, l'athéisme a un côté un peu plus couillu pas déplaisant.

Lien vers le commentaire
Chitah et toi même ont été à l'école de la république, ce qui explique que nous ayons suffisemment d'éléments communs (dont une certaine maîtrise de la langue française, nonobstant mes hideuses fautes d'orthographe …) de culture pour que

la discussion soit possible.

Oui, c'est l'intégration par la moulinette étatique, ce qui ne veut pas dire qu'en dehors de l'école, les enfants peuvent retourner à leurs préoccupations extra-scolaires. Double identité, l'une française républicaine, l'autre celle que le passé et la contingence ont choisi pour chacun d'entre nous, est ce trop demander ?

Mon constat sur l'état de décrépitude de l'enseignement public, peut être le partages tu ? Auquel cas je t'invite, comme moi, à chercher la filière scolaire qui donnera le plus de chance et d'atouts à tes enfants pour réussir leur vie future.

L'école n'est pas là pour former des citoyens. Sa vocation est de satisfaire ses clients en développant les connaissances de leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Ca va peut-être te surprendre, mais j'ai apprécié ton passage ici et je regrette que tu préfères débattre avec des nazis qu'avec nous. il y a quelques contributeurs de qualité sur les PF et je n'aime pas voir du talent gaché.

je contribue la ou ça me plait, si les PUTREFACTEURS et les LIBERE-ROTS veulent se mettre sur la tete, c'est leur probleme. je ne roule que pour moi.

Lien vers le commentaire

Ha bon ?

L'existence ou l'inexistence de Dieu, ainsi que ce qu'il faut entendre par ce mot, ça relève de la connaissance plutôt que de la foi ?

Je suis heureux de l'apprendre, ça risque de faciliter la vie de pas mal de monde. :icon_up:

Lien vers le commentaire

@ melodius :

Corneliu Codreanu ( le personnage historique et non le forumeur qui a pris ce nom comme pseudonyme) s'est toujours présenté comme un chrétien. Son journal de prison a été d'ailleurs décrit par ses thuriféraires comme "le jaillissement de la lumière chrétienne".

Je ne pense pas pour autant très pertinent de te comparer à lui, et j'attend la même chose de toi en retour, concernant les athées (au citron? :icon_up:) ?. ( What you give is what you get. - Right?..)

Lien vers le commentaire
@ melodius :

Corneliu Codreanu ( le personnage historique et non le forumeur qui a pris ce nom comme pseudonyme) s'est toujours présenté comme un chrétien. Son journal de prison a été d'ailleurs décrit par ses thuriféraires comme "le jaillissement de la lumière chrétienne".

Je ne pense pas pour autant très pertinent de te comparer à lui, et j'attend la même chose de toi en retour, concernant les athées (au citron? :icon_up:)  ?. ( What you give is what you get. - Right?..)

Dans la mesure où Codreanu massacre des Juifs au nom du Christ, ça concerne chaque chrétien au premier chef, en ce compris ton serviteur.

Sinon, je ne te compare à personne, je me contente de relever que les athées feraient bien de balayer devant leur porte avant de reprocher leur "intolérance" aux cathos. Ca en reste là. J'estime d'ailleurs ne pas avoir de gages à donner en ce qui concerne ma tolérance personnelle envers les idées religieuses que je ne partage pas, dès lors que je n'attaque jamais l'athéisme ou une autre religion en tant que tels. J'ai même un certain respect pour l'athéisme comme position religieuse, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Ha bon ?

L'existence ou l'inexistence de Dieu, ainsi que ce qu'il faut entendre par ce mot, ça relève de la connaissance plutôt que de la foi ?

Prenons par exemple la foi : c’est la traduction du latin fides, lui-même traduit du grec pistis qui, d’après Tresmontant, transcrivait en réalité l’hébreu emounah. Or, nous explique-t-il, le verbe aman veut dire « être certain de la vérité ». Rendre emounah par « foi » est un contresens. Car la foi, en français courant, n’est pas une certitude ; bien au contraire, la foi, dans notre mentalité est opposée à la connaissance rationnelle. Or, pour les Hébreux, et donc dans l’enseignement de Ieschoua, cette opposition n’existe pas.

C'est dans le résumé du livre de Sorman, Les vrais penseurs de notre temps.

Je suis heureux de l'apprendre, ça risque de faciliter la vie de pas mal de monde. :icon_up:

Au contraire, ça la compliquerait. C'est bien pratique de pouvoir croire sans se poser de questions parce que de toutes façons on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Dans la mesure où Codreanu va massacrer des Juifs au nom du Christ, ça me concerne au contraire au premier chef.

Je ne te compare donc à personne, je me contente de relever que les athées feraient bien de balayer devant leur porte avant de reprocher leur intolérance aux cathos. Ca en reste là. J'estime ne pas avoir de gages à donner en ce qui concerne ma tolérance personnelle envers les idées religieuses que je ne partage pas, dès lors que je n'attaque jamais l'athéisme en tant que tel.

Je parle de "te comparer à lui", tu me réponds que tu est "concerné par" ses actes. On ne parle pas tout à fait de la même chose AMHA.

Lien vers le commentaire

quote boubou : c'est justement cette possibilité d'enlever les enfants de leur culture d'origine pour leur offrir une conception alternative du vivre-ensemble.

Et pourquoi faudrait il enlever les enfants de leur culture do'rigine ?

Faut il enlever les petits français de leur culture d'origine ? La culture maghrébine serait elle moins bien que la culture occidentale ?

Mon mari est africain et nous comptons justement leur offrir leurS cultures d'origines, qu'ils fassent eux memes le choix de ce qu'ils gardent ou non.

Les enfants maghrébins ne sont pas capables seuls de renoncer à des préceptes que leur inculque leurs parents ??

Quand à Chitah, ce qui lui a permis d'en etre là ou il est ce n'est pas l'école républicaine, c'est SA MAMAN, une arabe de culture arabe..

Je termine en affirmant que plus vous mettrez sur le dos de l'islamisme tout et n'importe quio plus vous fabriquerez des "muslims fight".

Muslim fight : terme employé par ma voisine Naïma pour parler des musulmans qui deviennent fans de oussama.

Lien vers le commentaire
quote boubou : c'est justement cette possibilité d'enlever les enfants de leur culture d'origine pour leur offrir une conception alternative du vivre-ensemble.

Et pourquoi faudrait il enlever les enfants de leur culture do'rigine ?

Faut il enlever les petits français de leur culture d'origine ? La culture maghrébine serait elle moins bien que la culture occidentale ?

Mon mari est africain et nous comptons justement leur offrir leurS cultures d'origines, qu'ils fassent eux memes le choix de ce qu'ils gardent ou non.

Les enfants maghrébins ne sont pas capables seuls de renoncer à des préceptes que leur inculque leurs parents ??

Quand à Chitah, ce qui lui a permis d'en etre là ou il est ce n'est pas l'école républicaine, c'est SA MAMAN, une arabe de culture arabe..

Je termine en affirmant que plus vous mettrez sur le dos de l'islamisme tout et n'importe quio plus vous fabriquerez des "muslims fight".

Muslim fight : terme employé par ma voisine Naïma pour parler des musulmans qui deviennent fans de oussama.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Les enfants maghrébins ne sont pas capables seuls de renoncer à des préceptes que leur inculque leurs parents ??

Quand à Chitah, ce qui lui a permis d'en etre là ou il est ce n'est pas l'école républicaine, c'est SA MAMAN, une arabe de culture arabe..

Je termine en affirmant que plus vous mettrez sur le dos de l'islamisme tout et n'importe quio plus vous fabriquerez des "muslims fight".

Muslim fight : terme employé par ma voisine Naïma pour parler des musulmans qui deviennent fans de oussama.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Dans la mesure où Codreanu massacre des Juifs au nom du Christ, ça concerne chaque chrétien au premier chef, en ce compris ton serviteur.

[…] J'ai même un certain respect pour l'athéisme comme position religieuse, c'est dire.

religion, ca vient de "lien". il faut un sentiment de communauté. Ce qui explique ta première position. L'athéisme ne forme pas une communauté sauf pour les gars du CAL, qui au passage, ne se déclare jamais athée, les faux culs(bénis). Je ne me sens donc aucunement ni lié ni concerné par les agissements d'autres athées. et l'athéisme ne peut donc pas être vu comme une religion (en tout cas, pas competement)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...