Aller au contenu

Viande Obligatoire


Messages recommandés

Incroyable. dans une école française, des élèves musulmans qui ne mangent pas leur viande à la cantine risquent d'être exclus. Ils ne demandent pas à manger halal, ils demandent juste le droit de ne aps manger tout ce qu'ils ont sur leur assiette (et ils payent le prix plein). Apparement, c'est pas possible… Soit ils bouffent, soit ils sont dehors :icon_up:

Mini-débat sur la question au journal de France2 ce midi. Un représentant d'une organisation laïque est sur le plateau. Ils trouve la mesure normale. On lui rétorque que dans l'absolu, pourquoi ne pas proposer une variété de plats dans la cantine (comme cela se fait en Angleterre depuis des années)? la réponse de l'olibrius: "nous sommes contre l'exclusion, et proposer différents plats, c'est déjà exclure" :doigt: Qui a dit URSF.

Le type pense aussi qu'il faudra exclure les végétariens des cantines scolaires: ne pas manger de la viande, c'est pas sain: alors dehors!

Lien vers le commentaire
Incroyable. dans une école française, des élèves musulmans  qui ne mangent pas leur viande à la cantine risquent d'être exclus. Ils ne demandent pas à manger halal, ils demandent juste le droit de ne aps manger tout ce qu'ils ont sur leur assiette (et ils payent le prix plein). Apparement, c'est pas possible… Soit ils bouffent, soit ils sont dehors  :icon_up:

Mini-débat sur la question au journal de France2 ce midi. Un représentant d'une organisation laïque est sur le plateau. Ils trouve la mesure normale. On lui rétorque que dans l'absolu, pourquoi ne pas proposer une variété de plats dans la cantine (comme cela se fait en Angleterre depuis des années)? la réponse de l'olibrius: "nous sommes contre l'exclusion, et proposer différents plats, c'est déjà exclure"  :doigt:  Qui a dit URSF.

Le type pense aussi qu'il faudra exclure les végétariens des cantines scolaires: ne pas manger de la viande, c'est pas sain: alors dehors!

Ce genre d'exemple est effarant. Tout comme le service obligatoire d'Attali. Tout comme l'exploitation à bas prix de la force de travail des chomeur en Allemagne.

Le problème c'est que si je montre ce genre de trucs à quelques personnes autour de moi qui connaissent mes idées extrémistes, leur reflexe sera DE TOUTE façon

- de se méfier de ce que je dis genre "mais qu'est-ce que tu racontes encore.."

- puis ensuite de commencer à le justifier…

Lien vers le commentaire
LYON, 4 jan 2005 (AFP)

Villefranche veut exclure les enfants qui ne mangent pas de viande à la cantine

La mairie de Villefranche-sur-Saône a averti les parents d'une vingtaine d'élèves refusant de manger de la viande à la cantine, qu'ils pourraient être exclus des restaurants scolaires, a-t-on appris mardi auprès des intéressés. Les parents des enfants de confession musulmane font valoir que la viande servie n'est pas halal (NDLR: préparée selon le rite musulman).

L'adjointe au maire chargée des affaires scolaires, Andrée Chambefort, a précisé à l'AFP qu'il s'agissait d'élèves d'une école maternelle et d'une école élémentaire de la ville. "J'ai fait un courrier aux familles pour leur dire qu'on ne pouvait pas répondre à tous les particularismes", a-t-elle expliqué, soulignant que des viandes étaient toujours proposées en alternative au porc. Elle s'est indignée qu'un enfant puisse "rester à l'école de 08H00 à 16H30 avec seulement dans le ventre une orange".

Des parents ont réagi aux courriers en signant une pétition de protestation, qui a recueilli pour l'instant 29 signatures, a indiqué à l'AFP la mère de deux élèves de maternelle, Farida Saadi, qui dit avoir retiré ses enfants de la cantine depuis novembre. Elle s'est émue que l'on "oblige les enfants à manger des choses qu'ils ne veulent pas". "Il y a des enfants qui ne mangent pas de légumes ou de poisson. Pourquoi on ne leur envoie pas de courrier?", s'est-elle indignée, affirmant que ses enfants mangeaient à la cantine des légumes, des yaourts, des desserts, et de la viande halal le soir à la maison. "On n'a rien demandé. On n'a pas demandé de remplacer la viande (de la cantine) par du poisson ou par de la viande halal", insiste-t-elle.

L'adjointe souligne que les cas litigieux concernent "une toute petite minorité" sur les centaines d'élèves qui mangent quotidiennement dans les cantines scolaires de Villefranche. "La majorité des élèves de familles musulmanes consomment ce qu'on leur sert", a-t-elle affirmé.

Le bon musulman et le mauvais musulman.

Lien vers le commentaire
Invité Albert Li

Oui, c'est gratiné dans le genre.

Les ayatollahs de la laïcité cherchent sans doute à s'octroyer le monopole de la connerie.

ça va être dur, ya de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est gratiné dans le genre.

Les ayatollahs de la laïcité cherchent sans doute à s'octroyer le monopole de la connerie.

ça va être dur, ya de la concurrence.

Oui, c'est pour ça qu'il leur faut un monopole légal. Sinon, ils risquent de perdre le marché :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce genre d'exemple est effarant. Tout comme le service obligatoire d'Attali. Tout comme l'exploitation à bas prix de la force de travail des chomeur en Allemagne.

Le problème c'est que si je montre ce genre de trucs à quelques personnes autour de moi qui connaissent mes idées extrémistes, leur reflexe sera DE TOUTE façon

- de se méfier de ce que je dis genre "mais qu'est-ce que tu racontes encore.."

- puis ensuite de commencer à le justifier…

Si tu veux les convaincre, explique-leur que toutes les écoles du pays devraient servir les mêmes plats chaque jour de la semaine (dinde tous les lundis dans chaque école etc).

Ils se convaincront tous seuls.

Lien vers le commentaire
Si tu veux les convaincre, explique-leur que toutes les écoles du pays devraient servir les mêmes plats chaque jour de la semaine (dinde tous les lundis dans chaque école etc).

Ils se convaincront tous seuls.

C'est marrant, c'est ce que m'a sorti ma copine l'autre jour alors qu'on parlait de la bouffe dans les cantines de la ville, cantines toutes livrées par la même société qui a eu le monopole grâce à la ville. Elle me dit:"C'est génial, tout le monde mange la même chose". Je l'ai regardée d'un air atterré, elle a compris…

Lien vers le commentaire

Je trouve ça scandaleux, et je trépignais de rage pdt l'émission..

Du moment où les parents n'exigent pas d'autre plat et payent le repas servi (meme si pas mangé) alors la mairie n'a RIEN à dire !!

Lien vers le commentaire

Le but est de faire comprendre aux musulmans que ce sont des gens anormaux, et qu'ils doivent changer ou partir.

Ce genre de brimades a commencé à apparaître dans les années 30 en France, à l'encontre des juifs. On s'est comment ça s'est terminé.

Cependant je n'insisterais jamais assez sur un fait: les arabes du XXIème siècle ne sont pas les juifs des années 30, et il n'y aura pas de "rafle de la Goutte d'Or".

Lien vers le commentaire
Le but est de faire comprendre aux musulmans que ce sont des gens anormaux, et qu'ils doivent changer ou partir.

Ce genre de brimades a commencé à apparaître dans les années 30 en France, à l'encontre des juifs. On s'est comment ça s'est terminé.

Cependant je n'insisterais jamais assez sur un fait: les arabes du XXIème siècle ne sont pas les juifs des années 30, et il n'y aura pas de "rafle de la Goutte d'Or".

Au cas où on me prendrait pour un fou paranoïaque qui a peur de son ombre, lisez donc ceci: http://www.peres-fondateurs.com/forum/view…php?id=2869&p=1

Si c'est hu-man le modéré là-bas, mamma mia, on n'est pas dans la merde.

Comme dirait Magneto "the war has begun".

Lien vers le commentaire
Au cas où on me prendrait pour un fou paranoïaque qui a peur de son ombre, lisez donc ceci: http://www.peres-fondateurs.com/forum/view…php?id=2869&p=1

Si c'est hu-man le modéré là-bas, mamma mia, on n'est pas dans la merde.

Comme dirait Magneto "the war has begun".

L'intervention de boubou est saisissante… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Au cas où on me prendrait pour un fou paranoïaque qui a peur de son ombre, lisez donc ceci: http://www.peres-fondateurs.com/forum/view…php?id=2869&p=1

Si c'est hu-man le modéré là-bas, mamma mia, on n'est pas dans la merde.

Comme dirait Magneto "the war has begun".

EvilGate étant celui qui se distingue le plus par son fanatisme antimusulman. Je note aussi les propos outranciers de boubou…

Lien vers le commentaire

Pour prolonger encore un peu, j'ai l'impression qu'il y a d'un côté ceux qui disent que ce n'est pas normal, et qu'il faudrait renvoyer ces arabes dans leur pays, et de l'autre, les "modérés" qui disent que:

On s'en fout, des interdits alimentaires. Ce qui est important, c'est que les gens qui vivent en France respectent les règles, autrement dit qu'ils n'organisent pas de tournantes, qu'ils ne posent pas de bombes, qu'ils ne créent pas des organisations paramilitaires, etc. Ca n'a aucun sens de notre part d'inventer de nouvelles règles spécialement pour eux à chaque fois qu'ils se signalent par un comportement légèrement déviant.

Au fait Malik, rappele moi de capturer quelques filles mineures pour la tournante que je vais organiser quand tu viendras à Paris. J'esppère que ça te plaira.

Allez, je vais faire un tour moi. :blink::pong::yang::boxe::ninja::icon_up::warez::doigt::warez:

Lien vers le commentaire
Pour prolonger encore un peu, j'ai l'impression qu'il y a d'un côté ceux qui disent que ce n'est pas normal, et qu'il faudrait renvoyer ces arabes dans leur pays, et de l'autre, les "modérés" qui disent que:

Au fait Malik, rappele moi de capturer quelques filles mineures pour la tournante que je vais organiser quand tu viendras à Paris. J'esppère que ça te plaira.

Allez, je vais faire un tour moi. :blink:  :pong:  :yang:  :boxe:  :ninja:  :icon_up:  :warez:  :doigt:  :warez:

Si tu me prends par les sentiments.

Lien vers le commentaire

Chouette, on parle de moi ! Je suis par ailleurs enchanté d'apprendre que je fais l'unanimité. Il n'y a donc apparemment pas de matière à débat, et je suis un gros facho.

Cependant, ce que j'ai écrit, je le pense !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...