Aller au contenu

Viande Obligatoire


Messages recommandés

J'ai mis du temps à arriver au bout du fil! :icon_up:

La position de la mairie est évidemment indéfendable.

Mais tout cela ne doit pas faire oublier d'autres excès. Il y a des endroits (cantines mais aussi prisons ) où on ne sert plus du tout de porc ! "On" ne veut pas avoir l'air de céder en proposant des menus au choix( ce qui serait pourtant simple et logique), mais "on" craint émeutes et représailles si du porc est servi dans certains lieux..Alors on supprime le porc et le problème avec , car rares sont ceux qui vont venir protester .

C'est ce que j'ai entendu dire. Et cà, je ne trouve pas que ce soit tellement plus excusable.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'info, Calypso (information, pour la petite histoire, que je connaissais déjà …)

'… on craint émeutes et représailles…', de la part d'une petite minorité d'emmerdeurs qui veulent voir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon, c'est ce que j'ai compris …

Histoire d'alimenter ce fil dont je déplore la retombée d'activité, je me permets de vous poster une lettre faisant état d'un précédent dans une cantine d'Argenteuil en 2004…

post-54-1105047436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
J'ai mis du temps à arriver au bout du fil! :icon_up:

La position de la mairie est  évidemment indéfendable.

Mais tout cela ne doit pas faire oublier d'autres excès. Il y a des endroits (cantines mais aussi prisons ) où on ne sert plus du tout de porc ! "On" ne veut pas avoir l'air de céder en proposant des menus au choix( ce qui serait pourtant simple et logique), mais "on" craint émeutes et représailles si du porc est servi dans certains lieux..Alors on supprime le porc et le problème avec , car rares sont ceux qui vont venir protester .

C'est ce que j'ai entendu dire. Et cà, je ne trouve pas que ce soit tellement plus excusable.

Il paraît que… On m'a dit que…

Lien vers le commentaire
Merci pour l'info, Calypso (information, pour la petite histoire, que je connaissais déjà …)

'… on craint émeutes et représailles…', de la part d'une petite minorité d'emmerdeurs qui veulent voir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon, c'est ce que j'ai compris …

Histoire d'alimenter ce fil dont je déplore la retombée d'activité, je me permets de vous poster une lettre faisant état d'un précédent dans une cantine d'Argenteuil en 2004…

Le plus simple serait de privatiser les écoles et, partant, les cuisines, qui proposeraient des menus selon la demande (ce qui ne signifie d'ailleurs pas que tout le monde sera content, mais qu'au moins chacun pourra choisir selon ses envies et ses moyens).

Lien vers le commentaire
Le plus simple serait de privatiser les écoles et, partant, les cuisines, qui proposeraient des menus selon la demande (ce qui ne signifie d'ailleurs pas que tout le monde sera content, mais qu'au moins chacun pourra choisir selon ses envies et ses moyens).

Pour la petite histoire, je suis pour la suppression de la carte scolaire, comme pas mal de libéraux ici.

Par ailleurs, mes parents sont tous les deux enseignants dans le public, et ils me conseillent de ne surtout pas mettre mes gosses dans le public. Beaucoup d'écoles publiques sont désormais pourries, tiraillées entre des syndicats gauchistes aux phobies égalitaristes et des parents d'élèves dont les leaders d'associations sont souvent (mais pas toujours, j'éspère) des cons (la fameuse poignée d'emmerdeurs ou de sauvages, au choix) qui se croient mieux placés que les profs pour transmettre un savoir selon des méthodes qui, par définition, sont indépendantes de la logique de la sphère familiale où des origines des uns et des autres (y compris à la cantine).

@Chitah: Le sujet de ce fil, me semble t il, c'est une bonne scéance d'hystérie collective où l'on jette l'anathème sur quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Alors rassures toi, je n'ai l'intention de toucher à aucun cheveux d'aucun enfant, ils ont tous aussi adorables les uns que les autres à mes yeux, ce qui n'empêche que certains ont des parents très cons à qui il faut remettre les pendules à l'heure. A t on vu un gamin de 3 ans réclamer de la viande halal, parce que ses convictions religieuses le lui prescrivait. Stop, svp, merci !

Lien vers le commentaire
Pour la petite histoire, je suis pour la suppression de la carte scolaire, comme pas mal de libéraux ici.

Par ailleurs, mes parents sont tous les deux enseignants dans le public, et ils me conseillent de ne surtout pas mettre mes gosses dans le public. Beaucoup d'écoles publiques sont désormais pourries, tiraillées entre des syndicats gauchistes aux phobies égalitaristes et des parents d'élèves dont les leaders d'associations sont souvent (mais pas toujours, j'éspère) des cons (la fameuse poignée d'emmerdeurs ou de sauvages, au choix) qui se croient mieux placés que les profs pour transmettre un savoir selon des méthodes qui, par définition, sont indépendantes de la logique de la sphère familiale où des origines des uns et des autres (y compris à la cantine).

@Chitah: Le sujet de ce fil, me semble t il, c'est une bonne scéance d'hystérie collective où l'on jette l'anathème sur quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Alors rassures toi, je n'ai l'intention de toucher à aucun cheveux d'aucun enfant, ils ont tous aussi adorables les uns que les autres à mes yeux, ce qui n'empêche que certains ont des parents très cons à qui il faut remettre les pendules à l'heure. A t on vu un gamin de 3 ans réclamer de la viande halal, parce que ses convictions religieuses le lui prescrivait. Stop, svp, merci !

Les parents sont quand même en droit d'exprimer leurs griefs, c'est vraiment la moindre des choses. D'autant que ce sont des clients prisonniers du monopole de l'instruction publique (dont on voit les ravages en découvrant les horreurs orthographiques émaillant ton message) !

Lien vers le commentaire
Les parents sont quand même en droit d'exprimer leurs griefs, c'est vraiment la moindre des choses. D'autant que ce sont des clients prisonniers du monopole de l'instruction publique (dont on voit les ravages en découvrant les horreurs orthographiques émaillant ton message) !

Oui, les parents d'élèves ont un droit de regard, mais ne te fais pas trop d'illusions sur leurs motivations ou l'intelligence de leur démarche, en général …

Pour mes fautes d'orthographe … --> :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui, les parents d'élèves ont un droit de regard, mais ne te fais pas trop d'illusions sur leurs motivations ou l'intelligence de leur démarche, en général …

Je n'ai pas à juger leurs motivations ni le sens de leur démarche: ce n'est pas mon affaire. Imagine que, demain, les boucheries soient étatisées. Suppose ensuite que des clients musulmans s'étonnent et s'indignent de ne pas voir de viande hallal, car le ministre de la bonne bouffe, M. Bender, a décrété qu'on n'y vendrait que de la barbaque frenchie. Hé bien, ils sont victimes de ce monopole légal, et il n'est que justice que ces gens (en outre, contribuables comme les autres) protestent.

Lien vers le commentaire
@Chitah: Le sujet de ce fil, me semble t il, c'est une bonne scéance d'hystérie collective où l'on jette l'anathème sur quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Alors rassures toi, je n'ai l'intention de toucher à aucun cheveux d'aucun enfant, ils ont tous aussi adorables les uns que les autres à mes yeux, ce qui n'empêche que certains ont des parents très cons à qui il faut remettre les pendules à l'heure. A t on vu un gamin de 3 ans réclamer de la viande halal, parce que ses convictions religieuses le lui prescrivait. Stop, svp, merci !

Tu n'as réellement rien compris au fil. Dans le cas précis de Villefranche sur Saône (tout près de chez moi), les parents n'ont pas exigé qu'on serve de la viande hallal et qu'on remplace les plats servis. Ils n'ont pas mené une révolution visant à imposer à la République Laïque Immaculée l'adoption de rites religieux ancestraux.

Non, ils demandent simplement à leurs gosses de ne pas manger de viande. Par ce comportement ils acceptent et prennent la pleine responsabilité des carences alimentaires possibles (cf ton courrier exemple) tout en respectant leur mode de vie.

Je sais qu'on a cédé à la gaudriole hier (si c'est de l'hsytérie de déconner ainsi je suis quotidiennement hystérique alors), mais n'oublie pas les questions sérieuses qui ont été posées.

Par exemple je demandais très sérieusement ce qui aurait pu se passer en période de vache folle (et donc de vache maigre) ?

Tu connais comme moi le nombre de parents qui ont demandé à leurs gosses d'arrêter de bouffer de la viande à la cantine et qui ont poussé le sacrifice jusqu'à ne plus les emmener Fluncher le samedi soir. Tu sais aussi que plusieurs municipalités ont décidé de modifier radicalement leur menus de cantine et de trouver d'autres prestataires que Tricatel. Problème ?

Est-il donc si difficile d'accepter le mode de vie des autres ? Les Musulmans ne mangent pas de porc depuis des siècles. Ils savent aussi pertinemment que de nombreux produits de l'agro-alimentaire contiennent du porc (lasagnes, raviolis).

A partir du moment où ils paient la cantine, y a-t'il un malaise aussi profond qui empêche de les traiter comme des clients, d'appliquer des principes simples de marketing ? Personnellement je ferai un menu hallal avec un petit supplément cause faible volume. Tarif dégressif en quantité et basta !

Tiens l'autre jour en grande surface j'ai vu flasher des paquets de raviolis fraîches dans le rayon avec une grosse étiquette rouge "100% pur boeuf pas de porc".

Voilà, tout le monde est content, c'est plus la peine de s'affoler sur le péril vert et de chatouiller les vilains barbus, ils n'attendent que ça.

Lien vers le commentaire
J'ai mis du temps à arriver au bout du fil! :icon_up:

La position de la mairie est  évidemment indéfendable.

Mais tout cela ne doit pas faire oublier d'autres excès. Il y a des endroits (cantines mais aussi prisons ) où on ne sert plus du tout de porc ! "On" ne veut pas avoir l'air de céder en proposant des menus au choix( ce qui serait pourtant simple et logique), mais "on" craint émeutes et représailles si du porc est servi dans certains lieux..Alors on supprime le porc et le problème avec , car rares sont ceux qui vont venir protester .

C'est ce que j'ai entendu dire. Et cà, je ne trouve pas que ce soit tellement plus excusable.

Rendons à Marianne ce qui appartient à Marianne; je ne vois pas en quoi il serait "excessif" de ne plus servir de porc, mais soit, admettons que la consommation de porc soit un droit inaliénable de l'homo occidentalis simplex. Ce n'est pas de la faute de ceux qui ne veulent pas bouffer de halouf si Marianne, dans son immense sagesse, préfère priver de bidoche de cochon ceux qui en veulent plutôt que de renoncer à la fiction selon laquelle chaque Français serait un être normalisé (iso 9001) et ne différant en rien du voisin.

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce genre de vexations mesquines est un pousse-à-l'islamisme bien plus efficace que n'importe quel discours de Tariq Ramadan.

Lien vers le commentaire
A t on vu un gamin de 3 ans réclamer de la viande halal, parce que ses convictions religieuses le lui prescrivait. Stop, svp, merci !

Je présume que le trait d'union est islamiste ? :doigt:

Remarquons que la logique sous-jacente de ta remarque est :

1. la liberté de conscience, je m'en torche le cul.

2. l'état bienveillant se chargera de ramener dans le droit chemin laïc les contrevenants, en ôtant si besoin en est aux parents le droit d'éduquer leurs enfants comme bon leur semble.

Autrement dit, la laïcité à la française ne diffère en rien de l'islam à la saoudienne.

Bravo, c'est ce qu'on appelle "défendre la civilisation".

Ah oui, et en ce qui concerne tes pleurnicheries sur le thème "martyrisé par le politiquement correct", voilà ce que j'en pense: BWAAAAAAHAHAAAAAAAA ! :warez::warez::icon_up:

Capito ?

Lien vers le commentaire
Rendons à Marianne ce qui appartient à Marianne; je ne vois pas en quoi il serait "excessif" de ne plus servir de porc, mais soit, admettons que la consommation de porc soit un droit inaliénable de l'homo occidentalis simplex. Ce n'est pas de la faute de ceux qui ne veulent pas bouffer de halouf si Marianne, dans son immense sagesse, préfère priver de bidoche de cochon ceux qui en veulent plutôt que de renoncer à la fiction selon laquelle chaque Français serait un être normalisé (iso 9001) et ne différant en rien du voisin.

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce genre de vexations mesquines est un pousse-à-l'islamisme bien plus efficace que n'importe quel discours de Tariq Ramadan.

Evidemment que c'est un droit.

Je ne vois pas pourquoi tu ironises là-dessus.

C'est quoil le prochain truc? Ne plus servir de bière de table à l'école?

Il est excessif de ne plus servir de porc parce que c'est très bon et qu'il n'y a aucune raison de se priver de saucisson pour faire plaisir à ceux qui n'aiment pas ça.

Après, ceux qui ne veulent pas en manger sont libres de le faire.

Lien vers le commentaire

Ben non, justement.

Et tu n'as pas compris la substantificque moëlle de mon post: la raison pour laquelle ces connards ne servent plus de porc est que ça leur arracherait le foie de prévoir un menu distinct pour ceux qui n'en veulent pas.

Quant au "droit" de consommer du porc, combien de fois par mois ? Par semaine ? Par jour ? Do you get my drift ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui, enfin, faut voir la population concernée. Ca faire plaisir à Boubou mais les cantines carcérales, ca doit être très majoritairement musulman. Servir du porc en plat unique dans ce cas-là, c'est jouer avec des allumettes à coté d'un tonneau de poudre.

Tiens, boubou, j'ai une question. Comment il faut faire pour forcer les gamins à manger leur viande ? Avec une fourchette au risque de les blesser, ou bien on peut utiliser un entonnoire enfoncé dans l'oesophage ?

Lien vers le commentaire
A partir du moment où ils paient la cantine, y a-t'il un malaise aussi profond qui empêche de les traiter comme des clients, d'appliquer des principes simples de marketing ? Personnellement je ferai un menu hallal avec un petit supplément cause faible volume. Tarif dégressif en quantité et basta !

Mais même pas la peine ! On peut pas laisser des gosses ne pas finir leur assiette ou quoi ?!! Ca fera du rab' pour leurs potes qui seront très content et l'affaire est réglée !

Lien vers le commentaire
Mais même pas la peine ! On peut pas laisser des gosses ne pas finir leur assiette ou quoi ?!! Ca fera du rab' pour leurs potes qui seront très content et l'affaire est réglée !

Oui il y a cela aussi évidemment. Mais comme le dit Melodius ça les ferait chier de reconnaître qu'il relève du simple bon sens de servir des menus adaptés.

D'une part parce que le simple schéma client-service-prestataire n'est pas reconnu cause structure étatisée et que surtout on est une fois de plus dans une logique de négation chère à beaucoup d'intervenants qui se disent libéraux et qui cachent mal leurs affinités avec les frontistes ou nabotistes (MNR).

On nie la réalité de la différence des autres, on nie leur droit à l'afficher avec des prétextes fallacieux et paranoïaques sur la volonté de déstabiliser la république, ses valeurs et blablabla que l'on justifie par le comportement d'une frange minoritaire d'agités barbus dont on fait la surpublicité au passage.

Je le répète, c'est une des vertus du commerce. Dans une logique privée on s'adapte, on crée le produit ou le service on le vend et point barre !

Tu es martien, vert à pois jaunes, pratiquant l'hindouisme le samedi midi et le boudhisme en période scolaire. No soucy, voici ce qu'il te faut. Sans jugement de valeur, sans commentaire, et surtout sans négation.

Lien vers le commentaire
Je le répète, c'est une des vertus du commerce. Dans une logique privée on s'adapte, on crée le produit ou le service on le vend et point barre !

Tu es martien, vert à pois jaunes, pratiquant l'hindouisme le samedi midi et le boudhisme en période scolaire. No soucy, voici ce qu'il te faut. Sans jugement de valeur, sans commentaire, et surtout sans négation.

Un concentré de sagesse. Où pourquoi le marché est l'ennemi de tous les philosophes…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...