Aller au contenu

A Blogger Unwrapped


Copeau

Messages recommandés

Et pourquoi, "lefieldelanation" ? (source d'anagrammes intéressants par ailleurs, ainsi on y retrouve "fellation").

c'est une bonne question à vrai dire, le journaliste de m6 m'a posé la même et je n'ai pas su quoi répondre. En fait j'aime bien le mot Fiel, je trouve que c'est un chouette mot et puis j'avais envie d'utiliser le mot Nation parce que j'ai remarqué que les gens ont peur de l'employer parce que tout de suite ça fait "Front National", et je trouve ça terrible qu'on puisse se désapproprier un mot pour cette raison (vous me suivez là?)

bon ensuite, je trouve que c'est un titre vraiment génial évidemment puisque c'est moi qu'i l'ait trouvé.

Lien vers le commentaire
c'est une bonne question à vrai dire, le journaliste de m6 m'a posé la même et je n'ai pas su quoi répondre. En fait j'aime bien le mot Fiel, je trouve que c'est un chouette mot et puis j'avais envie d'utiliser le mot Nation parce que j'ai remarqué que les gens ont peur de l'employer parce que tout de suite ça fait "Front National", et je trouve ça terrible qu'on puisse se désapproprier un mot pour cette raison (vous me suivez là?)

bon ensuite, je trouve que c'est un titre vraiment génial évidemment puisque c'est moi qu'i l'ait trouvé.

Je confirme, très bon titre, le blog est pas mal, mais j'adore le chat en unforme de l'armée rouge, vraiment :icon_up: Très rock'n roll spirit ce blog et un blog rock'n roll ne peut pas être foncièrement mauvais, n'est ce pas ?

Pour revenir au titre "fieldelanation", c'est vrai que nation est désapproprié pour cause d'appropriation douteuse. C'est un peu la technique à la 1984 de Orwell où la dictature passe par l'appropriation/suppression des mots et de leur sens. Par exemple puisque tu parlais d'individualisme, il n'y a qu'à voir le glissement sémantique actuellement où "individualisme" est pratiquement confondu avec "égoïsme", alors que les deux sont opposés dans leur sens original (voir dico). La confusion et l'appropriation des mots c'est une technique dictatoriale, je trouve ça bien de se battre contre. Une raison de plus d'apprécier ton blog ?

Lien vers le commentaire
pour l'anagramme je n'avais pas noté, mon esprit est pur.

Alors c'est encore pire car ça signifie que ton inconscient est pervers et que tu ne t'en rends pas compte. Tu as déjà pensé à suivre une analyse ? J'en organise via MSN, si tu veux. Mais attention : il ne faudra rien me cacher, et le chemin de la guérison sera long et tortueux.

nb : bravo pour ton blog.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...