Aller au contenu

Vos films préférés


Barem

Messages recommandés

Invité jabial
Goose est mort.

La plaque des remplacants se trouve dans les toilettes des filles.

Iceman, ce mec, il te bouffe a l'usure.

Alors qu'est-ce qu'on fait ? Vous m'allongez par terre et vous me sautez ?

il aurait vole meme la mort dans l'ame

Comment on fait pour devenir routier ?

je ne suis pas en etat, je ne suis pas en etat

Mythique.

C'est tiré de quoi ?

Lien vers le commentaire
Top gun est un film barbant et cucu, comme beaucoup de films de cette époque.

Le moment ou ils deviennent tous gay sur la plage est fabuleux. Comment ne pas apprecier cette oeuvre d'art juste parce qu'elle se deguise en daube ? ils n'ont pas voulu donner cet effet, mais avec un peu d'imagination et de seconde degre, c'est anti barbant.

Lien vers le commentaire
Le moment ou ils deviennent tous gay sur la plage est fabuleux. Comment ne pas apprecier cette oeuvre d'art juste parce qu'elle se deguise en daube ? ils n'ont pas voulu donner cet effet, mais avec un peu d'imagination et de seconde degre, c'est anti barbant.

Mhhh, je vois, c'est un bon point.

Et sinon, c'est quoi ton album préféré de Madonna ?

Lien vers le commentaire
Le moment ou ils deviennent tous gay sur la plage est fabuleux. Comment ne pas apprecier cette oeuvre d'art juste parce qu'elle se deguise en daube ? ils n'ont pas voulu donner cet effet, mais avec un peu d'imagination et de seconde degre, c'est anti barbant.

On t'a reconnu :

Lien vers le commentaire
Top gun est un film barbant et cucu, comme beaucoup de films de cette époque.

Dans le cas de Daube Gun, le problème va bien au-delà mais Tom CRUISE a ce pouvoir incroyable de me gâcher le visionnage de tous les films dans lesquels il joue. Je trouve que son jeu sonne complètement faux.

Lien vers le commentaire

C'est trop ca Ash, Tarentino a raison, les esprits se rencontrent. Top Gun est une histoire subversive sur les gay, il n'y en a pas eu de mieux dans l'Histoire du cine.

Les rampants sont tous des jaloux et des aigris :icon_up:

+1 :doigt:

Mhhh, je vois, c'est un bon point.

Et sinon, c'est quoi ton album préféré de Madonna ?

Like a Virgin

Lien vers le commentaire
Dans le cas de Daube Gun, le problème va bien au-delà mais Tom CRUISE a ce pouvoir incroyable de me gâcher le visionnage de tous les films dans lesquels il joue. Je trouve que son jeu sonne complètement faux.

Les mecs, les vrais ils regardent Iron Eagle. Le karaté kid de l'aviation.

Lien vers le commentaire
Puceau, va ! Il y a Ben-Hur, bien plus osé.

J'en ai vu que des extraits, celui ou un mec porte une montre, celui ou un avion passe dans le fond, et celui ou il y a un mec qui porte des ray ban dans le public.

Faudra donc que je le regarde en entier d'apres toi ou j'ai deja vu les meilleurs passages ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'émission qu'il te faut regarder alors : Faux Raccord.

Pas mal. :icon_up:

Je regardais celui sur Pulp Fiction (comment on peut oser s'y attaquer ? c'est un crime), le coup de la montre est peut être voulu, si elle marche, pourquoi n'indiquerait-elle pas un quart d'heure de plus ? Ce n'est pas en temps réel les films non plus.

Sinon les autres erreurs, mdr, comment j'ai pu les louper ?

Bon, j'arrête, si je regarde cette émission je ne vais plus pouvoir mater mes références en paix sans penser sans arret aux erreurs.

Les plus flagrantes erreurs de plan sont souvent du ressort de la luminosité naturelle. Dans Jurassic Park, les mecs discutent face a face, il y a des gros plans alternes sur leur chaule respective, et il y en a qui est a l'ombre sous un ciel breton et son pote en face sous un ciel bleu californien a prendre des coups de soleil.

C'est l'erreur la plus recurrente.

Lien vers le commentaire
Je me souviens de la réception de ce film, à peine croyable en ce qui me concerne. Les gens à la sortie prenaient ça pour un essai philosophique, de même que de nombreux critiques professionnels ayant normalement un peu de discernement. L'ayant revu (le premier, je n'ai pas vu la suite), je confirme ma première impression. Je suis persuadé que c'est une énorme arnaque, que les auteurs ont en effet voulu que ce soit vu comme "profond", "philosophique" tout ça, à l'aide de grandes phrases intrigantes pour impressionner le spectateur qui ne comprend pas grand chose à ce qu'elles veulent dire mais qui pour ne pas passer pour un beauf qui se sentirait honteux d'en fait apprécier les scènes d'action et les effets spéciaux va reproduire la posture des auteurs, i.e. faire comme si c'était vachement profond. Mais je ne vois pas qu'il y ait grand chose derrière. Le spectateur avait une excellente raison de ne pas comprendre lesdites grandes phrases, à savoir qu'elles ne voulaient pas dire grand chose. C'est essentiellement de l'esbroufe, du foutage de gueule.

Autre problème lié: le scénario est invraisemblable, incohérent. J'avais à l'époque répertorié un certain nombre de problèmes dont je ne me rappelle plus aujourd'hui. Mais il y en avait un sérieux dont je me rappelle. Les gens meurent pour de vrai quand ils sont tués dans la matrice, apparemment parce qu'ils croient qu'ils meurent. Sinon, il n'y a pas d'explication donnée pour cet étrange phénomène. Admettons donc, hypothèse audacieuse mais pourquoi pas. Maintenant, il s'ensuit que ceux qui ont compris que la matrice est une illusion n'ont plus de raison de mourir pour de vrai quand ils se font tirer dessus dans la matrice. Je ne vois même pas quelle raison ils auraient d'éviter les balles, (le problème est sans doute que ça éliminerait la raison d'être des cascades, le truc qu'on doit aimer réellement tout en prétendant qu'en fait non, on est plus intellectuel que ça, on apprécie la philo), cascades soit dit en passant qui sont tellement over the top qu'elles en deviennent vite ridicules d'ailleurs. Au fond, ce dont il s'agit est surtout que c'est trop cool d'utiliser autant de cartouches d'un coup (le marbre des piliers dans la fameuse scène de castagne finale est littéralement mangé par les balles), et que les lunettes de soleil, les costumes sexy et les téléphones portables, c'est trop cool.

Il y a peut être des incohérences dans le scénario mais Matrix a le mérite d'être l'un des rares films informatiquement crédible.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré les Animatrix, mais par contre les Matrix, c'est de la branlette intellectuelle volontairement obscure pour cacher le vide sidéral philosophique derrière ainsi que l’absence totale de cohérence dans la conception intellectuelle de cette matrix. Des dialogues a n’en plus finir qui démarrent de rien pour arriver nulle part ; ce qui est gavant est que tout ceci prétend avoir un sens. Toussa pour servir de prétexte pour nous en mettre plein les yeux sur les scènes d’actions qui sont plutôt sympa à regarder. Je préfère Top Gun, le script est meilleur.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

J'ai vu Avatar en DVD et en 2D et j'ai été agréablement surpris: l'idée est très originale et les images absolument splendides.

Certes le scenar est nullissime et l'idée sous jacente abominable (Militaires cons comme des bites et aux ordres "d'actionnaires" qui forcément n'hésitent pas à pratiquer le meurtre de masse pour le "profit") mais le film était pleins de trouvailles géniales.

Lien vers le commentaire
J'ai vu Avatar en DVD et en 2D et j'ai été agréablement surpris: l'idée est très originale et les images absolument splendides.

Certes le scenar est nullissime et l'idée sous jacente abominable (Militaires cons comme des bites et aux ordres "d'actionnaires" qui forcément n'hésitent pas à pratiquer le meurtre de masse pour le "profit") mais le film était pleins de trouvailles géniales.

Oui mais en faisant un peu de gymnastique intellectuelle, c'est une défense des droits de propriété. Parce que les légitimes proprios sont les trucs bleus (sont sédentaires), pas l'armée. Comme quoi la propagande écolo et les droits de propriété sont parfois d'accord.

Dommage que tu ne l'ais pas vu en 3D en grand écran, je pense que ça doit être encore plus magnifique. C'est comme ça que je l'ai vu et j'avais les yeux écarquillés et je me demandais quand est-ce que le prochain FPS en 3d sortirait.

Lien vers le commentaire

Avatar ne m'a pas transporté, même si la 3D est assez impressionnante.

En revanche, j'ai hâte que Georges Lucas se décide enfin à faire une dernière trilogie de Star Wars avec de la 3D. Je pense que ca peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

1 - Magnolia

2 - Whatever Works

3 - Melinda et Melinda

4 - Mémoires d'une Geisha

5- Shutter Island

6- Babel

7- Mon frère est fils unique

8- A serious man

9- Vicky Cristina Barcelona

10- Le guépard

11- Match Point

12- Le cercle des poètes disparus

13- Apocalypse now

14- There will be blood

15- Goodbye Lenin

16- Mystic River

17- L'auberge espagnole + Les poupées russes

18- American history X

19- American beauty

20- Little children

21- Little miss sunshine

22- Comédie érotique d'une nuit d'été

23- Kill Bill

24- Thelma et Louise

25- Inglorious Basterds

26- Mon petit doigt m'a dit

27- De battre mon coeur s'est arreté

28- Le rêve de Cassandre

29- Indochine

30- Becoming Jane

31- Reviens moi

32- Inception

33- Arrete moi si tu peux

…Et bien d'autres encore.

En bref, j'adore les films de: Tarantino, Klapisch, Ozon, Scorsese, les frères Coen, Eastwood, Audiard, etc…

Mon égérie masculine dans ce domaine est Léo Dicaprio :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mon égérie masculine dans ce domaine est Léo Dicaprio :icon_up:

Magnolia est excellent, pour le reste je suis plus mitige et pour Leo, il est beau, bien que ce ne soit pas mon type, mais c'est surtout un excellent acteur.

Je l'ai aime dans tous les films ou je l'ai vu en sahcant que je n'ai vu ni Titanic, ni Romeo & Juliette, ni The Basketball diaries

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...