Aller au contenu

Vos films préférés


Barem

Messages recommandés

Tous ces films de la pseudo SF que tu nous exposes se sont inspirés des "machins même pas en couleur" cités précédemment alors bon, voilà quoi! :icon_up:

et alors? et s'ils s'inspiraient des prouts de Merte Theresa ca changerait quoi? la precedence qui fait mal aux yeux n'a pas de pouvoir sur les flims intrinsequement kewls qui eclairent l'univers et nos vies par leur kewlitude intrinseque.(notez que je lance un super debat hyper philosophique la)

Lien vers le commentaire
et alors? et s'ils s'inspiraient des prouts de Merte Theresa ca changerait quoi? la precedence qui fait mal aux yeux n'a pas de pouvoir sur les flims intrinsequement kewls qui eclairent l'univers et nos vies par leur kewlitude intrinseque.(notez que je lance un super debat hyper philosophique la)

Je m'incline, il y a matière à rivaliser avec Jean-Claude Van Damme. :icon_up:

Ça serait plutôt le fil des lecteurs de Première.

Donc le contraire du titre.

Ça prête à confusion.

Pardon, ce truc là: http://www.premiere.fr/

?

Lien vers le commentaire
:icon_up:

N'importé quoi: je ne connais pas Le jour et la nuit, mais rien que le titre ne me donne pas envie de le voir, quant à BHL, bon, on se passe de commentaires…Tout de suite, tu tombes dans l'excès ou humour douteux!

Leon, oui, c'est bien, Nikita aussi.

Tous ces films de la pseudo SF que tu nous exposes se sont inspirés des "machins même pas en couleur" cités précédemment alors bon, voilà quoi! :doigt:

En tout cas Matrix est une grosse bouse. C'est apodictiquement certain.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

N'importé quoi: je ne connais pas Le jour et la nuit, mais rien que le titre ne me donne pas envie de le voir, quant à BHL, bon, on se passe de commentaires…Tout de suite, tu tombes dans l'excès ou humour douteux!

Leon, oui, c'est bien, Nikita aussi.

Tous ces films de la pseudo SF que tu nous exposes se sont inspirés des "machins même pas en couleur" cités précédemment alors bon, voilà quoi! :doigt:

Très grave erreur ! C'est LE nanar absolu. Quant on connait l'égo boursouflé du réalisateur et le bide qu'il a fait en salle, c'est deux fois plus jouissif à regarder.

Lien vers le commentaire
En tout cas Matrix est une grosse bouse. C'est apodictiquement certain.

Le premier se regarde, même si ce n'est qu'un début d'une éventuelle réflexion, du Platon bien vulgarisé…

Les deux autres ne valent pas grande chose en effet, à part peut-être l'esthétique et la BO.

Très grave erreur. C'est LE nanard absolu. Quant on connait l'égo boursouflé du réalisateur et le bide qu'il a fait en salle, c'est deux fois plus jouissif à regarder.

C'est une perspective intéressante, sachant qu'il y a sa momie d'épouse qui y joue, à voir, oui!

Je reconsidère mon point de vue, mais accordez-moi que ça n'a rien, mais rien à voir avec Lost in Translation!

Trop fort la vidéo, excellent! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Sa femme qui est souvent à poil au passage (comme presque toutes dans le film). Mais le meilleur acteur du film c'est incontestablement Karl Zero. C'est incroyable de jouer aussi mal. Et la fin du film est à ne pas rater, avec une explosion spectaculaire. Un conseil : Invitez du monde pour savourer ce chef d'œuvre. Et à boire parce que il faut reconnaître que ça reste chiant.

Lien vers le commentaire
Sa femme qui est souvent à poil au passage (comme presque toutes dans le film). Mais le meilleur acteur du film c'est incontestablement Karl Zero. C'est incroyable de jouer aussi mal. Et la fin du film est à ne pas rater, avec une explosion spectaculaire. Un conseil : Invitez du monde pour savourer ce chef d'œuvre. Et à boire parce que il faut reconnaître que ça reste chiant.

Je note avec grande attention! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

J'avais oublié Léon. Oui, Léon, c'est bien. Poétique et tout malgré la violence.

Notamment pourquoi Dieu est nécessairement une femme :icon_up:

Pas vraiment en fait.

Lien vers le commentaire
Très grave erreur ! C'est LE nanar absolu. Quant on connait l'égo boursouflé du réalisateur et le bide qu'il a fait en salle, c'est deux fois plus jouissif à regarder.

En effet, ça a l'air pas mal pour une soirée nanar. Les dialogues avec la scène du ballon, aucun acteur n'a l'air d'y croire, c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Le premier se regarde, même si ce n'est qu'un début d'une éventuelle réflexion, du Platon bien vulgarisé…

Les deux autres ne valent pas grande chose en effet, à part peut-être l'esthétique et la BO.

Je me souviens de la réception de ce film, à peine croyable en ce qui me concerne. Les gens à la sortie prenaient ça pour un essai philosophique, de même que de nombreux critiques professionnels ayant normalement un peu de discernement. L'ayant revu (le premier, je n'ai pas vu la suite), je confirme ma première impression. Je suis persuadé que c'est une énorme arnaque, que les auteurs ont en effet voulu que ce soit vu comme "profond", "philosophique" tout ça, à l'aide de grandes phrases intrigantes pour impressionner le spectateur qui ne comprend pas grand chose à ce qu'elles veulent dire mais qui pour ne pas passer pour un beauf qui se sentirait honteux d'en fait apprécier les scènes d'action et les effets spéciaux va reproduire la posture des auteurs, i.e. faire comme si c'était vachement profond. Mais je ne vois pas qu'il y ait grand chose derrière. Le spectateur avait une excellente raison de ne pas comprendre lesdites grandes phrases, à savoir qu'elles ne voulaient pas dire grand chose. C'est essentiellement de l'esbroufe, du foutage de gueule.

Autre problème lié: le scénario est invraisemblable, incohérent. J'avais à l'époque répertorié un certain nombre de problèmes dont je ne me rappelle plus aujourd'hui. Mais il y en avait un sérieux dont je me rappelle. Les gens meurent pour de vrai quand ils sont tués dans la matrice, apparemment parce qu'ils croient qu'ils meurent. Sinon, il n'y a pas d'explication donnée pour cet étrange phénomène. Admettons donc, hypothèse audacieuse mais pourquoi pas. Maintenant, il s'ensuit que ceux qui ont compris que la matrice est une illusion n'ont plus de raison de mourir pour de vrai quand ils se font tirer dessus dans la matrice. Je ne vois même pas quelle raison ils auraient d'éviter les balles, (le problème est sans doute que ça éliminerait la raison d'être des cascades, le truc qu'on doit aimer réellement tout en prétendant qu'en fait non, on est plus intellectuel que ça, on apprécie la philo), cascades soit dit en passant qui sont tellement over the top qu'elles en deviennent vite ridicules d'ailleurs. Au fond, ce dont il s'agit est surtout que c'est trop cool d'utiliser autant de cartouches d'un coup (le marbre des piliers dans la fameuse scène de castagne finale est littéralement mangé par les balles), et que les lunettes de soleil, les costumes sexy et les téléphones portables, c'est trop cool.

Lien vers le commentaire
Les gens meurent pour de vrai quand ils sont tués dans la matrice, apparemment parce qu'ils croient qu'ils meurent. Sinon, il n'y a pas d'explication donnée pour cet étrange phénomène. Admettons donc, hypothèse audacieuse mais pourquoi pas. Maintenant, il s'ensuit que ceux qui ont compris que la matrice est une illusion n'ont plus de raison de mourir pour de vrai quand ils se font tirer dessus dans la matrice. Je ne vois même pas quelle raison ils auraient d'éviter les balles, […]

Ah non alors là pour le reste je veux bien, mais ça ce n'est pas du tout un problème. C'est pas parce que tu connais la vérité derrière quelque chose que ça ne t'affecte pas.

Exemple ? Met un serpent vénimeux dans un bocal fermé, agace le avec une brindille qui passe à travers le bouchon et colle ton nez au bocal.

Tu sais que le serpent ne peut pas briser la glace, ça ne t'empêchera pas de bondir en arrière quand il va se jeter vers ton visage.

Sa femme qui est souvent à poil au passage (comme presque toutes dans le film).

A ce propos personne n'a mis la main sur le film rose japonais avec Arielle Dombasle ?

Lien vers le commentaire
Exemple ? Met un serpent vénimeux dans un bocal fermé, agace le avec une brindille qui passe à travers le bouchon et colle ton nez au bocal.

Tu sais que le serpent ne peut pas briser la glace, ça ne t'empêchera pas de bondir en arrière quand il va se jeter vers ton visage.

Simple réflexe. Tu réagirais pareil pour une grenouille qui te sauterait brutalement au visage.

Lien vers le commentaire
Forrest Gump :doigt:

Reservoir dog

Pulp fiction

Le bon, la brute, le truand

Sin City

Apocalypse Now

Fight Club

American Beauty

Rock (pour la scène dans les douches qui est épique, reprise dans MW2)

La vie des autres

Doberman

Les visiteurs (toutes les phrases sont mythiques)

La soupe aux choux

Les démons de Jésus

A la poursuite d'Octobre Rouge

Les trois frères

Predator 2 et Alien 4

et le bonus, The big lebowski because you're about to enter a world of pain.

(et le moment où ils jettent essaient de jeter les cendres de leur pote à la mer :icon_up: )

Jurassic Park juste pour ce passage.

Bambi

et j'allais oublier Top Gun :mrgreen: puis Barry Lyndon, 2001 (hasselblad powa et je suis censé croire que ce machin marche sur la Lune ?)

J'aime bien ta liste à part Bambi

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas à proprement parlé un film de Kubrick puisqu'il est venu remplacer en cours de tournage un autre réalisateur viré par le producteur/acteur Kirk Douglas.

C'est pour cela que je trouve que c'est le meilleur. Kubrick est incomparable pour sa mise en scène ; Mais quand il s'occupe de tout, il aime bien aussi faire de la "philosophie" - enfin - des machins intellectuels. Et sur ce registre, il est assez mauvais.

Lien vers le commentaire
les contines balbutiantes filmees au super 8 tremblotant parfois meme pas en couleur dont vous vous gargarisez !

:doigt:

+1

Par contre, j'ai bien aimé Lost in Translation, sans doute parce que d'une part, j'y ai découvert la sublissime Scarlett et que d'autre part, j'ai pu m'identifier assez facilement à Bill Murray confronté aux décalages culturels et linguistiques. Mais bon, je l'ai vu une fois, je n'irais pas le voir à nouveau, contrairement à Top Gun que j'ai vu une bonne dizaine de fois :icon_up:

Lien vers le commentaire

Goose est mort.

La plaque des remplacants se trouve dans les toilettes des filles.

Iceman, ce mec, il te bouffe a l'usure.

Alors qu'est-ce qu'on fait ? Vous m'allongez par terre et vous me sautez ?

il aurait vole meme la mort dans l'ame

Comment on fait pour devenir routier ?

je ne suis pas en etat, je ne suis pas en etat

Mythique.

Lien vers le commentaire
C'est pour cela que je trouve que c'est le meilleur. Kubrick est incomparable pour sa mise en scène ; Mais quand il s'occupe de tout, il aime bien aussi faire de la "philosophie" - enfin - des machins intellectuels. Et sur ce registre, il est assez mauvais.

Moi je le trouve pas mauvais dans ce registre.

A ce propos, comment comprenez-vous Orange mécanique? Y'a-t-il une critique du bisounoursisme, ou au contraire une critique des politiques sécuritaires? Ou autre chose d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Moi je le trouve pas mauvais dans ce registre.

A ce propos, comment comprenez-vous Orange mécanique? Y'a-t-il une critique du bisounoursisme, ou au contraire une critique des politiques sécuritaires? Ou autre chose d'ailleurs?

J'y ai vu une critique des oeuvres d'art contemporaines, surtout celles en forme de phalus.

Dans ma super liste, j'ai oublie Into the wild. Je merite la mort.

Lien vers le commentaire
Moi je le trouve pas mauvais dans ce registre.

A ce propos, comment comprenez-vous Orange mécanique? Y'a-t-il une critique du bisounoursisme, ou au contraire une critique des politiques sécuritaires? Ou autre chose d'ailleurs?

Je l'ai vu il y a très longtemps. Ce que j'en avais retenus à l'époque, c'est une façon nouvelle de filmer la violence. La deuxième partie, m'avait paru maladroite. Notamment la phase de démo, quand le héros est vaccinée contre la violence.

Mais mes souvenirs sont flous. Dans les critiques du film, on lisait que la violence du héros étaient opposé à la violence de la société. Si cette interprétation me parait tout à fait valable dans le livre dont le film est tirés, j'ai plutôt vu le film comme la violence des individus. Certains se pliant formellement au jeu de la société pour pouvoir exercer librement cette violence.

Surement, mon tropisme libéral :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...