Ash Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Ca manque de films noirs dis donc ! J'ai encore revu Du Rififi pour les hommes. Un classique du genre. Oubliez tous les artifices et le verbiage des films de maintenant. Lien vers le commentaire
Fenster Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Ce qui me vient à l'esprit : Brazil. Comme une bête. Des nouvelles du bon Dieu. Dogma. Tous les Tarentino ou presque. Tiens je les avais oubliés, shame on me. Sinon autre oubli : Festen Lien vers le commentaire
Salatomatonion Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Ce qui me vient à l'esprit : Brazil. Si je devais n'en garder qu'une poignée, Brazil en ferait partie. Lien vers le commentaire
Barem Posté 30 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté 30 mai 2010 Vol au dessus d'un nid de coucou. Pourquoi ce choix ? Pour la BO, pour la réalisation, pour le jeux de Nicholson, pour le scénario, … La critique sous-jacente mis en exergue à la fin du film est également intéressante, afin de penser et agir autrement dans le traitement de certaine personne. Lien vers le commentaire
Randian shithead Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Vol au dessus d'un nid de coucou.Pourquoi ce choix ? Pour la BO, pour la réalisation, pour le jeux de Nicholson, pour le scénario, … La critique sous-jacente mis en exergue à la fin du film est également intéressante, afin de penser et agir autrement dans le traitement de certaine personne. Ouaw c'est vachement intéressant ce fil, ça permet de découvrir des petits films pas trop connus. Lien vers le commentaire
Ash Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Pas connu Vol au dessus d'un nid de coucou ? Lien vers le commentaire
neuneu2k Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Pas connu Vol au dessus d'un nid de coucou ? YHBT, YHL, HAND Lien vers le commentaire
free jazz Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Voilà un vrai film: Kwaidan, de Kobayashi. Lien vers le commentaire
Ash Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Voir Uma Thurman avec un katana, c'est excitant, voilà tout. Et Pulp Fiction possède un charme particulier, je trouve. Bof. Rien ne vaut l'érotisme ardent qui se dégage des films français : [dailymotion]x102np_calmos_fun[/dailymotion] YHBT, YHL, HAND C'est une devinette ? Lien vers le commentaire
Invité rogermila Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Ouaw c'est vachement intéressant ce fil, ça permet de découvrir des petits films pas trop connus. Très surprenant d'y voir un film gauchiste comme "Themroc" dans la liste. Un film sans dialogue où les personnages s'expriment par des borborygmes et un scenario à base de provocs (ex. manger un flic) Du cinema beurk. Même Piccoli doit regretter d'avoir accepté de jouer là-dedans. Lien vers le commentaire
Invité jabial Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 qu'est ce qui t'as plu dans Dogma ? J'aime les films qui traitent la métaphysique sur le ton de la plaisanterie. Ces choses là sont trop sérieuses pour ne pas en plaisanter. Dommage qu'il n'en existe pas une version juive. C'est plutôt : comment peut-on aimer un seul film de Tarantino ? L'atmosphère est simplement unique. C'est probablement le seul qui réussisse à faire des films violents au second degré qui ne soient pas chiants à mourir. Lien vers le commentaire
Barem Posté 30 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté 30 mai 2010 Très surprenant d'y voir un film gauchiste comme "Themroc" dans la liste.Un film sans dialogue où les personnages s'expriment par des borborygmes et un scenario à base de provocs (ex. manger un flic) Du cinema beurk. Même Piccoli doit regretter d'avoir accepté de jouer là-dedans. Le thème du film m'intéressait : le retour de la bestialité chez l'être humain, en plein cœur de la ville. Les râles et les cris de jouissance, l'ambiance sale, la bêtise des humains normaux devant les "bestiaux", tout cela m'intéressait. J'avais vue ce film en me remémorant un lieu commun crucial dans ce cas : savoir que l'être humain s'est développé en s'émancipant de son état d'animalité, en s'écartant de son ancienne condition bestiale. Ouaw c'est vachement intéressant ce fil, ça permet de découvrir des petits films pas trop connus. Depuis quand ai je dit que ce fil était destiné à contenir des "petits films pas trop connus." ? Lien vers le commentaire
Invité Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Forrest Gump Reservoir dog Pulp fiction Le bon, la brute, le truand Sin City Apocalypse Now Fight Club Into the Wild American Beauty Rock (pour la scène dans les douches qui est épique, reprise dans MW2) La vie des autres Doberman Les visiteurs (toutes les phrases sont mythiques) La soupe aux choux Les démons de Jésus A la poursuite d'Octobre Rouge Les trois frères Predator 2 et Alien 4 et le bonus, The big lebowski because you're about to enter a world of pain. (et le moment où ils jettent essaient de jeter les cendres de leur pote à la mer ) Jurassic Park juste pour ce passage. Bambi et j'allais oublier Top Gun puis Barry Lyndon, 2001 (hasselblad powa et je suis censé croire que ce machin marche sur la Lune ?) Lien vers le commentaire
Ash Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 L'atmosphère est simplement unique. C'est probablement le seul qui réussisse à faire des films violents au second degré qui ne soient pas chiants à mourir. Dans ce registre, je préfère les films de Miike : [dailymotion]x2kda2_violent-fire-aka-deadly-outlaw-rekk_shortfilms[/dailymotion] Le tout avec des musiques de Flower Travellin Band Lien vers le commentaire
free jazz Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Metropolis (Fritz Lang, 1927) Citizen Kane (Orson Welles, 1941) Lien vers le commentaire
Fenster Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Buckaroo Banzai White Fire!!! Lien vers le commentaire
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Metropolis (Fritz Lang, 1927) Citizen Kane (Orson Welles, 1941) boring.puisque tu es chaud je surencheris d'un Eraserhead bien sur c'est de David Lynch, mort de rire. Lien vers le commentaire
Drake Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 5. Uccellacci e uccellini, Pier Paolo Pasolini 4. Aguirre la colère de Dieu, Werner Herzog 3. Le septième sceau, Ingmar Bergman 2. Dersu uzala, Akira Kurosawa 1. Dodgeball, Rawson Marshall Thurber Lien vers le commentaire
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Dodgeball Avec Chuck Norris a la fin, c'est grandiose. Lien vers le commentaire
Jesrad Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 J'aime les films qui traitent la métaphysique sur le ton de la plaisanterie. Ces choses là sont trop sérieuses pour ne pas en plaisanter. Dommage qu'il n'en existe pas une version juive. Notamment pourquoi Dieu est nécessairement une femme D'un autre côté fonder le film entier sur un "bug" c'est quand même un peu trop geek. Zatoichi, la version de Kitano. Lien vers le commentaire
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Zatoichi, la version de Kitano. Il est completement delirant ce film, j'ai bien apprecie. Lien vers le commentaire
free jazz Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 5. Uccellacci e uccellini, Pier Paolo Pasolini4. Aguirre la colère de Dieu, Werner Herzog 3. Le septième sceau, Ingmar Bergman Dans mon top 10 aussi, sauf que j'aurais mis "L'Evangile" de Pasolini. En particulier Aguirre Dans le genre contemplatif/métaphysique mais sans humour juif, il y a Solaris ou Stalker de Tarkowski. Lien vers le commentaire
henriparisien Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Bah c'est bien l'echelle de jacob.Mais le film qui m'a le plus marque c'est sans doute histoire de fantomes chinois, ca a ete une revelation. Fraicheur, originalite, energie et exotisme. Apres ca il a fallu attendre 10 ans et Shaolin soccer pour qu'un film me surprenne de cette maniere encore une fois. On a les mêmes goûts. Mais pour moi entre les deux il y a eu Hard Boiled de John Woo. Je me souviens d'y être aller avec réticence et même avoir pontifié juste avant le film sur les combats à l'épée qui avait une symbolique et une chorégraphie bien supérieur aux combats avec des armes à feu. Je me suis vraiment pris une claque avec de film. Renouvelé avec ces films plus anciens, mais a mon avis moins aboutis (comme par exemple une balle dans la tête) et celui que je considère comme un sommet "Volte-Face". Puisqu'on est dans les films de genres, il y a Spartacus de kubrik, un péplum qui est à 100 coudé au dessus de tout les autres péplums que j'ai pu voir. A mon sens, c'est même le meilleur kubrick (avec peut-être Barry Lyndon). La dernière bataille avec les légions romaines est absolument fantastique. Lien vers le commentaire
henriparisien Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Dans mon top 10 aussi, sauf que j'aurais mis "L'Evangile" de Pasolini. En particulier Aguirre Dans le genre contemplatif/métaphysique mais sans humour juif, il y a Solaris ou Stalker de Tarkowski. Tiens, un film récent et qui m'y a fait beaucoup pensé c'était "Valhalla Rising" ; je ne mets pas de lieun sur labande annonce, elle était trompeuse. Lien vers le commentaire
Invité rogermila Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Puisqu'on est dans les films de genres, il y a Spartacus de kubrik, un péplum qui est à 100 coudé au dessus de tout les autres péplums que j'ai pu voir. A mon sens, c'est même le meilleur kubrick Ce n'est pas à proprement parlé un film de Kubrick puisqu'il est venu remplacer en cours de tournage un autre réalisateur viré par le producteur/acteur Kirk Douglas. Lien vers le commentaire
Germaine-Necker Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Metropolis (Fritz Lang, 1927) Grand, en effet! -M le Maudit -Docteur Mabuse, le joueur -Le Cabinet du docteur Caligari -Fahrenheit451 -Brazil -Blue velvet -In the mood for love -2046 -Le chien andalou -Les diaboliques -Fight Club -American Beauty -Lost in Translation -Match Point -Matrix -Phone game -2001, l'odyssée de l'espace -Lolita -Les sentiers de la gloire… Lien vers le commentaire
Brock Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 bon j'ai envie de troller vous etes vraiment tous une vilaine bande d'intellos avec des mocassins a gland, et vos listes sont ennuyeuses. moi mes flims preferes sont Alien, Terminator, MadMax, Predator, E.T., Legend, Robocop, Rencontres du Troisieme Type, Le Retour du Jedi, Platoon, Leon, rien que ces onze la passent devant les contines balbutiantes filmees au super 8 tremblotant parfois meme pas en couleur dont vous vous gargarisez ! Lost in Translation j'hallucine, pourquoi pas Le Jour et La Nuit (BHL) tant qu'on niais? Lien vers le commentaire
Germaine-Necker Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 bon j'ai envie de trollervous etes vraiment tous une vilaine bande d'intellos avec des mocassins a gland, et vos listes sont ennuyeuses. moi mes flims preferes sont Alien, Terminator, MadMax, Predator, E.T., Legend, Robocop, Rencontres du Troisieme Type, Le Retour du Jedi, Platoon, Leon, rien que ces onze la passent devant les contines balbutiantes filmees au super 8 tremblotant parfois meme pas en couleur dont vous vous gargarisez ! Lost in Translation j'hallucine, pourquoi pas Le Jour et La Nuit (BHL) tant qu'on niais? N'importé quoi: je ne connais pas Le jour et la nuit, mais rien que le titre ne me donne pas envie de le voir, quant à BHL, bon, on se passe de commentaires…Tout de suite, tu tombes dans l'excès ou humour douteux! Leon, oui, c'est bien, Nikita aussi. Tous ces films de la pseudo SF que tu nous exposes se sont inspirés des "machins même pas en couleur" cités précédemment alors bon, voilà quoi! Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 31 mai 2010 Signaler Share Posté 31 mai 2010 Ça serait plutôt le fil des lecteurs de Première. Donc le contraire du titre. Ça prête à confusion. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.