Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Je suis en train de nettoyer un peu le fichier des traductions.

Il semble y avoir pas mal d'articles qui ont été affectés à des traducteurs, sans jamais avoir été publiés. Est-ce le traducteur qui n'a pas rendu sa copie, ou l'article qui est en relecture depuis un bout de temps, ou est-ce juste qu'il n'a pas été programmé ? Dans tous ces cas, j'ai mis un "Quand" dans la colonne "Paru le..." quand ça semblait attendre depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire

 

 

Très intéressant. J'ai commencé et j'en suis quasiment à la moitié, j'espère finir dans la semaine.

 

S'il y a des curieux pour la première moitié non relue :

Down and out the French flee a nation in despair.odt

Lien vers le commentaire

Très intéressant. J'ai commencé et j'en suis quasiment à la moitié, j'espère finir dans la semaine.

 

S'il y a des curieux pour la première moitié non relue :

attachicon.gifDown and out the French flee a nation in despair.odt

 

Remarques toute bêtes : Quitte à reprendre le titre d'un livre de George Orwell, ça ne ferait pas plus naturel (et percutant) d'écrire tout simplement "La dèche" au lieu de "Dans la dèche" ?

 

Sinon, "taxes", traduire par "impôts" plutôt que "taxes" (faux ami).

 

"L'économie en panne et les taxes sévères de la nation assiégée de François Hollande" -> Ca fait TRES long comme sujet de phrase (on attend le verbe), et "l'économie en panne", ça fait bizarre comme groupe nominal.

 

"faire leurs bagages en direction de côtes britanniques" -> "faire leurs bagages pour" 

 

"de mardi dernier du site web du Monde" -> Y a comme un truc qui va pas

Lien vers le commentaire

Dans ce cas précis en effet, il faut que je retravaille certains passages. Par contre, l'auteur emploie bien "taxes" à la fois pour désigner des impôts et des taxes, comme celle à 75%.

Par exemple,

 

 

Dans la nation assiégée de François Hollande, la paralysie de l'économie et la sévérité des impôts conduisent des milliers de Français à faire leurs bagages en direction de côtes britanniques plus accueillantes.

bien que je ne sois pas encore totalement satisfait de la fin.

 

edit: oui j'ai laissé tombé le premier paragraphe parce qu'il me faisait *****.

Lien vers le commentaire

Non, désolé : PLUS PERSONNE NE PREND D'ARTICLE DANS LE GDoc !

Il faut faire le ménage avant dedans. Il y a des articles trop datés qui ne sont plus publiables.

Heu, j'ai déjà fait du ménage il y a quelques jours. Tu en veux davantage, du ménage ? Il y a des articles en particulier qui te semblent très datés ? Je n'ai pourtant à peu près conservé que des articles de fond.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...