Jump to content

Solomos

Animateur
  • Posts

    4744
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Solomos

  1. Chacune des quatre équipe a eu son moment où elle était "virtuellement qualifiée". Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça en CdM.
  2. Pas moi. Je préfère jouer sur Cloudbet. Je viens de repasser en positif grâce à la victoire de l' Australie qui était étonnamment bien payée à 3.91
  3. J'allais dire "comme les frères Boateng" mais j'ai voulu vérifier et j'ai appris qu'il n'étaient que demi-frères. Ils se sont sont quand même affrontés en CDM 2010 lors d'un Allemagne - Ghana
  4. Puisqu'on est passé en mode bookies, j'ai regardé les cotes de chaque match et je trouve que le Portugal est surcoté face au Ghana. (cotes décimales 1.39 ; 5.24 ; 8.49 ) Je vais mettre une petite pièce sur le Ghana
  5. RIP J'avais eu la chance de prendre un verre avec lui + 2 ex-liborgiens suite à une soirée "café liberté" dont il était l'invité. Très accessible, pas du tout la grosse tête.
  6. La corée du sud avait déjà montré un peu de potentiel en 1994. En 2002, ils étaient monté en puissance donc aucun match n'était un complète surprise. L'islande avait fait un euro 2016 intéressant, donc pareil, pas une complète surprise en 2018 (et puis un match nul, ça surprend moins)
  7. A leur place j'aurais peur de ne pas arriver en 1/8èmes
  8. Match très plaisant. J'ai bien aimé le match de Griezmann en meneur de jeu.
  9. Enorme surprise. Je n'ai pas souvenir d'un résultat équivalent dans l'histoire récente de la CdM.
  10. L'intervention télévisée de Shoigu me laisse penser que le coût politique des pertes chez les mobilisés doit inquiéter le Kremlin. Le seul intérêt de faire cette annonce est de donner l'impression que la décision a été prise pour épargner des vies de soldats. Vu que la priorité a été donnée à levacuation du matériel, je pense que les russes ont eu peur de laisser trop de matériel et de ne pas avoir la possibilité de redéployer une ligne de défense. Ils ont donc sûrement sauvé de quoi fortifier la rive gauche.. Mais même si les russes tiennent la rive gauche, les ukrainiens auront gagné de la disponibilité de troupes qui devait jusqu'à maintenant protéger Mykolaiv et Odessa. Globalement, le plan initié par les ukrainiens était : bluffer pour pousser les russes à s'entasser à Kherson, bombarder les ponts, en profiter pour attaquer ailleurs et attendre que Kherson "tombe comme un fruit mûr". Ce plan a fonctionné (peut-être au prix de pertes élevées, difficile à évaluer) et on voit mieux qu'on est maintenant dans une phase de la guerre où c'est l'Ukraine qui impose son tempo et la Russie qui subit.
  11. Et les russes abandonnent Kherson, la seule capitale régionale qu'ils avaient réussi à conquérir.
  12. Son Robin des bois ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais j'avais vraiment bien aimé Le Dernier Duel, beaucoup plus récent. Donc je suis curieux et raisonnablement confiant pour Napoleon.
  13. Plus précisément ça créé un lien génétique au minimum d'oncle à neveu pour chacun des pères officiel. ( si on veut chipoter on peut dire qu'il y a toujours un risque d'adultère et qu'on n'est pas au même niveau entre le neveu-fils du frère et le neveu-fils de la soeur ) Personne ne l'a nié, il me semble. La question est l'articulation entre les conditions sociales d'apparition (voire d'existence) du libéralisme et la légitimité politique à interdire ou dissuader des actes individuels.
  14. +1 J'ai un pote dont la femme polonaise trouvait que boire un cocktail était ridicule pour un homme.
  15. Ce sont deux propositions difficilement compatibles. Une guerre contre l'OTAN mais sans les avions de l'OTAN, les missiles de l'OTAN, les drones de l'OTAN, les chars de l'OTAN, ça ne ressemble pas beaucoup à une guerre contre l'OTAN. Peut-être eût-il été plus judicieux de parler d'une "confrontation" entre l'OTAN et la Russie que de guerre.
  16. Ok, merci. Je ne vais pas tenter le diable.
  17. J'ai reçu un scam par SMS concernant mon colis Fedex juste quand j'attendais vraiment un colis Fedex. Soit les scammeurs ont eu un bol improbable, soit il y a de la fuite de données chez Fedex.
  18. J'ai un billet de TGV SNCF (TGV INOUI) pour un train qui part à 20h40 demain. J'aurais voulu partir plus tot mais les trains étaient complets. Si je monte dans un train partant à 18h40 (pour la même destination évidemment) et que je vais voir tout de suite le controleur, est-ce que je risque une grosse majoration de tarif ? Je risque aussi fortement de devoir m'assoir sur une banquette dans le couloir, j'en ai conscience.
  19. Je n'ai pas l'impression que la Russie ait cherché à s'attirer la sympathies des habitants des régions occupées qu'ils soient russophones ou non. Les habitants du Donbass ont servi de chair à canon mal équipée dès le début de la guerre. On aurait pu croire que l'annexion à la fédération de Russie allait faire d'eux des citoyens russes à part entière, mais la loi martiale récemment votée permet de continuer à traiter ces habitants du Donbass comme des citoyens de seconde zone. Je pense que même les pro-russes sincères ont dû être déçus.
  20. Je trouve assez effarant que la majorité de la presse française reprenne les éléments de langage du Kremlin sans distanciation. Mettre des guillements autour de "évacuer" me parait être la moindre des précautions
  21. En Crimée, la population russophone n'est pas du tout une minorité. La minorité ce sont les Tatars. Pas sûr que ça change quelque chose si l'armée russe est bloquée sans ravitaillement possible.
  22. 2013, logiquement on s'attendait à Ribéry (un français) 2018, on s'attendait à un français parmi les champions du monde (Varane par exemple) 2022 on a enfin eu logiquement un français ballon d'or : Benzema ( le dernier était Zidane en 1998)
×
×
  • Create New...