Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    5 259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Solomos

  1. Donc ils sont gros. Dans certains domaines, une mesure relative a plus de sens qu'une mesure absolue.
  2. Le max qu'il peut faire c'est placer des troupes françaises pour garder la frontière avec la Transnistrie ou la Biélorussie pour libérer des troupes ukrainiennes. Donc le "face aux troupes russes" qui est dans le tweet cité plus haut, je n'y crois pas.
  3. Je connaissais, c'était sorti il y a peut-être un an. Macron avait voulu montrer qu'il n'avait pas été excessivement naïf ou complaisant vis à vis de Poutine, et avait donc fait fuiter ces conversations diplomatiques, ce qui est quand même pas top.
  4. TIL que le terme "carte bleue" est un nom commercial qui n'a plus de sens depuis 2010. Il m'arrivait assez fréquemment de l'utiliser dans un sens générique.
  5. Oui et on peut ajouter que ce port est celui par lequel le blé ukrainien transite. Endommager les infrastructures du port est un bon moyen de nuire aux ukrainiens.
  6. Dans un monde où les événements sont indépendants, oui. Mais Odessa est un port donc c'est un peu toujours la même zone qui est visée, et c'est dans les zones visées que se montrent les chefs. C'est le genre de choses qui peut arriver, surtout qu'à chaque attaque c'est minimum une dizaine de projectiles qui sont tirés. L'attentat de Sarajevo en 1914, c'est un schéma similaire : attentat à la bombe, retour de l'archi-duc sur le lieu de la tentative de l'attentat, deuxième chance pour les conspirateurs.
  7. Etant donné qu'Odessa a souvent été prise pour cible depuis le début de la guerre, c'est tout à fait possible.
  8. @Lameador écope de 24h de bannissement pour propos grossiers dans le fil sur le réchauffement climatique.
  9. Merci, il y a en effet une phrase malheureuse sur les lois de la thermodynamiques et l'effet de serre. Mais j'étais particulièrement surpris par la mention du 2ème principe de thermodynamique, car pour moi cela constituerait une erreur plus grossière encore.
  10. Question sincère : tu pourrais retrouver un de ces articles ? Ca m'étonne un peu, mais il ne faut jurer de rien. Par ailleurs je suis d'accord avec toi, je préfère que les articles passés restent accessibles.
  11. Oui, et c'est en partie depuis le fait divers ou un couple de vegan a nourri un nouveau-né au "lait végétal". En l'occurrence, j'assume mon libéral-pragmatisme sur ces interdictions d'appellations trompeuses.
  12. La première moitié de la phrase est possible sans impliquer automatiquement la seconde. Que ce soit utilisé par la propagande russe, oui certainement (mais moins que les blasphémateurs qui brulent le Coran en Suède ou n'importe où) Que ça ait un impact: possible mais assez marginal à mon avis. Que ça ait un impact parce que des musulmans de fédération de Russie craignent sincèrement la diffusion de l'homosexualité/pédophilie chez eux: Non (à moins d'être assez dérangé) Se défouler sur une minorité est un classique pour imposer son autorité ou se rassurer soi-même, on le justifie en disant que la minorité représente une menace mais de là à y croire réellement, il y a loin. Clairement, Magomed Tushayev qui fait/faisait partie d'une division tchétchène de l'armée russe en Ukraine s'est fait connaitre auparavant pour ses purges anti-gays en Tchétchénie. Des musulmans comme lui qui déclarent donner une dimension anti-LGBT à leur combat, il y en a certainement. Mais je pense comme Marlenus que le "protégeons nos enfants" est soit un prétexte, soit une projection de la part d'un occidental qui essaie de se mettre dans la tête d'un tchétchène/daguestanais
  13. Une partie de l'extrême droite ukrainienne a quand même une certaine tendance à ressortir des symboles assez douteux plus ou moins liés au nazisme.
  14. C'est un des points qui revenait quand on posait la question "pourquoi n'avait vous pas porté plainte/continué à travailler avec lui ?" Mais s'il a été condamné c'est parce que la contrainte physique a été retenue. Il semble y avoir eu clairement des viols où la victime dit non. Il n'a pas tout fait grâce à son "emprise"
  15. Il y a quand même dans le droit français, la notion d'adulte "ayant autorité" qui fait que dans le cas d'un prof, d'un employeur ou même d'un ami de la famille ayant une relation sexuelle avec une mineure de moins de 18 ans, la majorité sexuelle de 16 ans ne suffit pas. Mais ici, je ne pense pas que ça s'applique. J'ai l'impression que ce qui est reproché à Miller c'est de "profiter" de son statut de célébrité parce ce statut est lié en partie à sa fonction de psy, donc de soignant. S'il était chanteur de rock, on n'aurait pas la même vision. Je peux comprendre que ça un peu douteux d'un point de vue déontologique, mais comme dit @Marlenus, s'il n'y a ni contrainte, ni utilisation d'hypnose, ni relation psy/patient, je ne ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur le plan juridique. Et oui, ce serait ouvrir une boite de Pandore que de juger que s'il y a "emprise" le consentement est aboli.
  16. Bon, ce serait pas mal de revenir au sujet qui est, pour mémoire, "Poutine et la Russie"
  17. En général, le client il s'en fout un peu que tu sois à l'agence ou chez toi. Tant que tu n'es pas chez lui tu es a distance, point. Chez mon client aussi ça va pas mal fermer les yeux sur les presta en full TT. Mais perso je pense que je vais poser des vacances surtout si je peux louer mon appart à un prix qui fait 3 ou 4 fois le loyer.
  18. Oui, c'est une prise de risque de sa part. Il se met dans une situation dangereuse. Ensuite, il tire parce qu'il est effectivement dans une situation dangereuse. On pourrait lui reprocher d'avoir en partie provoqué lui-même la situation. Mais l'alternative c'est de quoi si le conducteur ne veut pas obtempérer ? Tirer depuis l'extérieur de la voiture et tuer le gars quand même ? A mon sens, entrer dans la voiture est une tentative de désarmer le suspect (càd ici de lui enlever le contrôle du véhicule). Ici la tentative échoue et le suspect est abattu, mais je ne condamnerais pas le policier qui a tenté de débloquer la situation.
  19. Solomos

    Nécrologies

    Je comprends ça, mais perso j'ai peu de souvenirs de lui, je pense qu'il ne jouait pas dans "grands clubs" pour l'époque où j'étais ado. Pour l'instant c'est toujours Bruno Martini qui est celui dont la disparition m'a le plus touché.
  20. J'avoue que je suis un peu étonné, il a quand même pas mal de casseroles comme le rappelle sa page WP. Tu penses à quels journaux ?
  21. Bon alors si Jacques Baud dit que Maïdan était un coup d'extrême-droite, ça doit être vrai. J'aimerais quand même l'avis de Xavier Moreau pour être sûr.
  22. Solomos

    Bar du football

    Je n'oserais pas parler de "talent médiocre" dans son cas, mais Benzema est un top joueur qui a beaucoup travaillé out au long de sa carrière. En équipe de France jeunes, parmi la génération 1987, il était un peu dans l'ombre de Ben Arfa, Menez et Nasri Un autre qui a bossé régulièrement pour atteindre un niveau de fort joueur (mais pas top joueur mondial), c'est Giroud.
  23. J'ai vu des articles se voulant sérieux qui dénoncent le fascisme évident de ce dessin animé.
  24. Oui, c'est très bien construit Bonne série policière.
  25. C'est une question qui se pose également sur le nombre de partenaires totaux : on a une différence significative entre le chiffre annoncé par les hommes et celui annoncé femmes (plus faible). Il y a à mon avis un effet "peur d'être stigmatisée" pour la femme mais je pense qu'il y a aussi un effet "j'ai arrêté de compter à peu près à 20, donc je dis 20" plus fréquent chez la femme. 20 est un chiffre atteint par peu d'hommes, ça demande des efforts où un talent particulier. Alors qu'une femme peut faire 20 en quelques mois, sans efforts. Je crois qu'en règle générale, il y a plus de "haut score" chez les femmes parce que ça demande moins d'efforts. Et les "hauts scores" se censurent ou s'oublient.
×
×
  • Créer...