Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    5 322
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Solomos

  1. Oui, c'est un truc qui existe chez certains groupes de mecs. Il y a même une scène du film Infidèles où les deux copains continuent à discuter entre tout en continuant leur affaire avec leur conquête respective.
  2. De mémoire, il avait dit un truc du genre "pas une voix pour le FN" (dans le sens de "je ne souhaite qu'il y ait un seul de mes partisans qui vote FN"). Ce n'était pas un "ni-ni", il y avait quand même un ennemi numero 1.
  3. J'ai vu 3 films en 10 jours: La planète des singes, le nouveau royaume : Vraiment moyen, simpliste et un peu woke sur les bords. Furiosa : Belles chorégraphies dans un style très proche de Mad Max Fury Road, prestation correcte de ATJ dans le rôle titre et bonne prestation de Chris Hemsworth mais ça reste 2h de course poursuite. Ça pourrait être une adaptation de jeu vidéo, on ne verrait pas la différence. Le comte de Monte Cristo : j'ai été vraiment convaincu. La tension dramatique est bien là. Niney est crédible, Demoustier aussi. Le résultat est bien au dessus des Trois Mousquetaires.
  4. A une époque, tu pouvais parler de politique sans risquer de te faire incendier, il fallait juste ne pas être du coté de l'extrême-droite. Aujourd'hui, qui que tu soutiennes entre Macron, RN ou NFP, tu vas forcément te faire tailler.
  5. J'ai quand même constaté un resultat assez significatif, qui cette fois n'a aucun rapport avec le dating. Dans un groupe FB de droitards hardcore (il y a quelques libéraux mais la majorité des membres sont largement d'ED) j'ai lancé un petit sondage et j'ai 40% d'INTP et 20% d'INTJ. Bon, c'est un groupe assez particulier, beaucoup d'hommes jeunes, célibataires, assez insatisfaits. (Il y a même un ancien liborgien qui racontait parfois ici des épisodes de sa vie chaotique)
  6. J'avais pas suivi ma campagne donnc mon avis ne vaut pas grand chose, mais je suis surpris par le bon score de Glucksmann
  7. Solomos

    Tweets rigolos

    Il veut dire des deux. Pas de charges sociales, pas de prestations sociales ("salaire différé")
  8. Bon, ce serait bien d'arrêter le HS. Et si vous avez envie de continuer ailleurs la discussion, faites l'effort d'être constructifs et d'étayer vos affirmations.
  9. Pareil, dans ma boite aux lettres je n'a eu que LR. Mais en centre ville, j'ai vu des distributions des Insoumis et de la liste PS(Glucksmann). Et en termes d'affiche, un peu de tout, mais pas mal de Marion MLP
  10. "one sided match" ça signifie sentiment non réciproque ? mais on ne voit sur ce graphe qui est attaché et qui ne l'est pas ?
  11. Si la personne ne connait pas, je n'insiste pas. Mais dans mon histoire, c'était une jeune qui lisait beaucoup, lisait l'anglais couramment (le MBTI est mieux connus chez les anglophones) et passait beaucoup de temps en ligne (EDIT post-réponse de Bisounours : et informaticienne donc un peu geek) donc ça ne m'a pas surpris qu'elle connaisse.
  12. Non, je n'irais pas jusque là. Je continuerais à donner l'info me concernant si la discussion le permet naturellement. Le seul truc que je changerais, c'est que si elle connait le MBTI, elle connait probablement son type et si elle ne me le dit pas spontanément je lui demanderais.
  13. Oui. Ce n'est pas un critère de sélection pour moi. J'ai juste dit que c'est une information qui aurait peut-être pu m'être utile, alors que jusqu'à maintenant j'étais sceptique.
  14. Solomos

    Aujourd'hui, en France

    L'avocat, s'il ne prend en considération que son intérêt personnel, il va préférer que ça traine pas trop. (c'est un peu comme les agents immobiliers qui poussent les propriétaires vendeurs à baisser leurs prix de 5% pour que ça parte plus vite)
  15. Dans mon cas INTP/ENFP je pense que ça aurait pu marcher. Si ça n'a pas marché, c'est pour d'autres facteurs indépendants. Mon point est que ça aurait pu peut-être (je suppose) me servir de savoir qu'elle était E.
  16. Je n'ai pas assez de recul sur la question, je suis littéralement à N=1. Je n'avais connu que des I en fait. C'est une ENFP qui n'osait pas trop me contredire (l'écart d'age devait jouer dans ce sens) et son coté F était "trop mignon" (elle disait souvent "trop mimi" et je trouvais ça touchant) Elle avait le coté typique "je m'ennuie de tout au bout de dix minutes" mais ça fonctionnait quand même ("ah tu joues aux échecs ? moi j'ai appris mais j'arrive pas à rester concentrée. Ca me fait penser que je dois finir Le Joueur d'échecs de S.Zweig, j'aime beaucoup Zweig, tu as lu Lettre d'une inconnue ? Non, je te le passerai alors. Oui, tu peux peux me passer des bouquins aussi" (note de moi : j'avais prévu "Nous les vivants" de Rand en 3 ou 4ème position, on n'est pas allé jusque là) Bon, c'était une amourette un peu naïve en fait.
  17. J'ai mis-typé une nana parce que j'avais une vision caricaturale des Extravertis. Bon, le contexte c'est que je me suis séparé de madame il y a quelques mois et que je me retrouve à 40 balais dans la jungle des apps de rencontre. Je rencontre donc une informaticienne, grande lectrice, expression écrite très fluide, petit manque de confiance en elle. Et je me dis plus ou moins inconsciemment "les intellectuels timides c'est toujours des Introvertis". Dans le fil d'une discussion online avec la demoiselle, je précise que je suis INTP et je lui demande si elle voit de quoi je parle, elle me dit que oui sans me donner pour autant son MBTI ( c'est là que je vois que les discussions IRL permettent plus facilement de faire comprendre qu'on est curieux et qu'on aimerait avoir l'information réciproque ) Quelques semaines plus tard, pour diverses raisons l'histoire bat de l'aile (entre autres, c'était pas "X/2+7 compliant" ) On décide de s'arrêter là, et je lui demande "mais au fait, t'es quoi ? INFP ?" "ENFP" Et là je vois repasser devant mes yeux des indices évidents ("tu n'es pas très bavard", "on peut papoter ?") en mode twist final hollywoodien. Et quand je regarde a posteriori les avis sur les relations INTP/ENFP je suis obligé de reconnaitre que c'est pas complètement déconnant par rapport à ce que j'ai vécu. Pour info, après ces quelques lectures ciblées, j'ai vu surgir des pubs pour l'app de rencontre "BOO", grandement basée sur le MBTI.
  18. Il me semble difficile d'accomplir un génocide qui doit être reconnu comme organisé et systématique sans utiliser les pouvoirs d'un Etat. Donc je dirais qu'en théorie c'est les deux mais en pratique un Etat est nécessaire. Oui, mais les personnes qui ont été poursuivies ont commis les faits via un Etat et non via une autre forme d'organisation dans la majorité voire la totalité des cas.
  19. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit "ce sont des paroles" et "ce n'est pas un génocide" que c'est équivalent à dire "ce ne sont que des paroles" Merci de ne pas surinterpréter les propos d'autrui
  20. Je suppose aussi. L'intérêt du .300 BLK est d'être une munition utilisable silencieusement (elle ne produit pas de bang supersonique contrairement à une munition de fusil d'assaut standard) mais en contrepartie, sa portée est bien moindre. Je suppose que certaines missions un peu particulières doivent nécessiter de passer de l'un à l'autre.
  21. Ce serait bien de se concentrer sur le fond du sujet et d'éviter les attaques personnelles, Merci.
  22. Je pense que les crimes du 7 octobre sont classés comme "terroristes" puisqu'il n'y a pas d' Etat fonctionnel et reconnu à la manœuvre. Pour l'Ukraine, je rappelle que ce sont les enlèvement d'enfants organisés à grande échelle qui ont été qualifiés de crime contre l'humanité (alors c'est peut-être pas ce que les nazis ont fait "de pire" mais ils l'ont fait aussi)
  23. Je suis tombé sur un post LinkedIn d'un type que je ne connais pas mais avec qui j'ai des contacts libéraux en commun. Le post commence comme celà Je ne me souvenais pas avoir déjà vu cette interprétation, est-elle courante ? plus ou moins justifiée ?
×
×
  • Créer...