Jump to content

Solomos

Animateur
  • Content Count

    2892
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Solomos

  1. En fait ma clé privée BSV, c'est aussi ma clé privé BCH et BTC. Donc je vais tester plusieurs wallet BTC et dans le lot j'en trouverais bien un qui me permettra de faire un import clé privé suivi d'un export pass-phrase 12 words (seed). Après, je n'aurais qu'à recopier la pass-phrase dans un wallet BSV.
  2. Les release de source code à compiler soi-même c'est pas trop mon truc, moi j'aime bien les fichier d'install en .exe :-/
  3. Merci, mais l'URL est sur la Blacklist de mon antivirus
  4. J'ai une question pratique concernant les BSV : J'en ai depuis le fork BCH/Bsv et je voudrais en vendre un peu. Je n'ai stocké que ma clé privée (je suis de l'école paper wallet) et je ne trouve aucune appli BSV qui permet l'import de clé privée. Au mieux, je trouve des appli qui me permettraient de recréer un wallet à partir de la pass-phrase de 12 mots qui se déduit de ma clé en utilisant un codage BIP 39. À part coder moi-même un petit programme qui transforme ma clé en pass-phrase BIP39, je ne vois pas ce que je peux faire pour récupérer mes BSV.
  5. Ca me semble bizarre d'utiliser ses pouces pour taper, personne ne voulait dire 8 doigts ? Et ceux qui disent 2, c'est l'index de chaque main ? Perso, je tape avec 4 doigts, et je regarde les touches du clavier. Une petite formation ne me ferait pas de mal, surtout que dans mon boulot on pianote pas mal.
  6. Poser la question en terme d'évolution du ratio "blancs"/"non-blancs" et faire un amalgame entre remplacement et métissage est bien une vision raciste qui revient à dire "un métis ou un noir c'est pareil". A mon avis, il y a deux questions distinctes : l'évolution de la composition ethnique de la population et l'évolution sociologique. L'évolution sociologique me paraît plus intéressante car plus complexe : Quels groupes s'ils y en a, ont la plus forte tendance à la non-assimilation : endogamie, choix des prénoms, usage de la langue, référence au pays d'origine : "je suis franco-X" ou je suis X, usage de terme spécifique plus ou moins péjoratif pour désigner la population autochtone, ...
  7. Je me pose la question aussi. On peut faire des reproches à Rothbard (sur son axiomatique simpliste par exemple) , mais il n'est pas chiant à lire. Et soit dit en passant, je considère La route de la Servitude comme le meilleur bouquin libéral (de ceux que j'ai lus)
  8. Il n'est pas forcément rationnel à l'échelle individuelle d'adopter un comportement juste parce qu'il a permis la survie de l'espèce.
  9. Je suppose que les hommes mariés qui ne sont pas des alphas auront moins tendance à divorcer car moins d'opportunités de fonder un foyer secondaire.
  10. Autant pour moi, j'étais focalisé sur la ligue des champions. Je pensais à la finale de Monaco en 2004, my bad.
  11. Du coup la finale c'était Monaco-Ajax ? Tu mélanges trois trucs : l'année ou Monaco va en finale, Lyon sort en quart contre Porto (futur vainqueur) L'année d'après Lyon sort en quarts contre le PSV Eindhoven. Et Lyon n'atteint qu'un seule fois les demi-finales, en 2010 contre le Bayern.
  12. Pô du tout, j'ai vu ça sur LinkedIn (qui peut être assez fun à lurker si on a jouté les bonnes personnes et qui sera toujours plus SFW que FB)
  13. A beautiful contrarian truth - During WWII, the Navy tried to determine where they needed to armor their aircraft to ensure they came back home. They ran an analysis of where planes had been shot up, and came up with this. Obviously the places that needed to be up-armored are the wingtips, the central body, and the elevators. That’s where the planes were all getting shot up. Abraham Wald, a statistician, disagreed. He thought they should better armor the nose area, engines, and mid-body. Which was crazy, of course. That’s not where the planes were getting shot. Except Mr. Wald realized what the others didn’t. The planes were getting shot there too, but they weren’t making it home. What the Navy thought it had done was analyze where aircraft were suffering the most damage. What they had actually done was analyze where aircraft could suffer the most damage without catastrophic failure. All of the places that weren’t hit? Those planes had been shot there and crashed. They weren’t looking at the whole sample set, only the survivors.
  14. En fait il faudrait poser la question sous les mots "heures d'été/heures d'hiver" : Option 1 : en hiver il fait jour de 9h à 18h et en été de 7h à 20h Option 2 : en hiver il fait jour de 10h à 19h et en été de 8h à 21h Parce que si tu demandes "heure d'été ou heure d'hiver ?" tout le monde a un a priori pour l'heure d'été puisqu'il y a plus de soleil.
  15. On mettait l'est en haut parce qu'on considérait que le Soleil venait d'en-haut et on situait aussi le paradis à l'est.
  16. Effacer son twitter, donner une image respectable pour être élue : ne pas faire comme Emmanuelle Gave
  17. J'ai un critère qui me permet de prononcer des jugements moraux. Mais je ne peux pas affirmer qu'il est vrai.
  18. Entièrement d'accord, sauf que pour moi la saison 5 était déjà en dessous des 4 premières.
  19. Donc si je comprends bien : Sur ce forum on aborde généralement les problèmes en cherchant la solution la plus souhaitable d'un point de vue libéral. Cela peut-être suppression du code de travail, salaire complet, fin du monopole des syndicats, qui en pratique serait des bouleversement énormes et laisseraient perdus 75% de la population. Qui fait remarquer qu'avant la suppression du code du travail, avant la fin de la retraite par répartition il faut peut-être penser à une transition ou à des aménagements préalables ? Quasiment personne, Et à coté de ça, il y a un sujet où, pour certains, on ne doit pas chercher la solution la plus souhaitable d'un point de vue libéral, mais le position "réaliste" la plus souhaitable. Et la situation "réaliste" est que les leviers sont tous bloqués, l'Etat-Providence est inamovible et on ne peut jouer que sur une chose : ouvrir ou fermer la vanne de l'immigration. Or, je ne vois pas au nom de quoi la question migratoire devrait être discutée avec des contraintes spécifiques ou avec un conséquentialisme qui n'est quasiment jamais invoqué par ailleurs.
  20. Je pense que sous certaines hypothèses, tu dois pouvoir démontrer que dans un jeu à somme négative, les utilités de chaque joueurs sont inférieures à ce qu'elles seraient dans une jeu à somme nulle. Dans un jeu à somme négative, l'espérance de gain pour le joueur moyen est négative. Dans un jeu à somme nulle, elle est nulle. Comme l'utilité est croissante en fonction du gain, l'utilité attendue par le joueur moyen dans un jeu à somme nulle est supérieure à celle attendu dans un jeu à somme négative. Après, que peut-on en tirer comme conclusion, c'est une autre histoire. Mais stricto sensu, parler de jeu à somme négative n'implique pas que les utilités soient agrégeables.
×
×
  • Create New...