Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me suis permis une petite traduc de mon coté que je vous soumets. Ca s'appelle "la démocratie espagnole: le pouvoir au peuple" et c'est au sujet des mésaventures des libétariens (corrigé) espagnols pour créer leur parti á Madrid.

http://studentsforli…for-the-people/

On a les droits pour la traduc et les photos qui vont avec.

J'ai beaucoup de boulot en ce moment, je n'ai pas pu participer comme je voulais aux traductions pour contrepoints mais ca va revenir un de ces quatres.

J'envoie la traduc en attachement.

A +

JATW

Démocratie espagnole.doc

Lien vers le commentaire

Nick, j'ai pris note de ton point de vocabulaire.

J'ai relevé deux erreurs dans la traduction de l'article sur le parti espagnol "individual libertade".

1- Deuxieme paragraphe, deuxieme ligne: "Depuis l’existence de la démocratie en Espagne, tout parti politique était le bienvenu dans les élections," -> "était le bienvenu aux élections"

2- Dans l'avant dernier paragraphe: "le peuple espagnol était en mesure de voter librement pour qui ils voulait" -> "pour qui il voulait.

Merci pour la correction

A bientôt

Lien vers le commentaire

Je prends la main sur celui la.

j'ai relevé quelques erreurs dans ma traduc: (ici sont les propositions correctes á éditer sur la version que j'ai envoyé)

§2 Maintenant, deux articles dans les média de masse confirment ce point de vue, directement et indirectement.

§ 3 Pour les reduire

§ 4 En lisant entre les lignes, les seuls avantages politiques et économiques qu’on pourrait retirer en s’alignant sur l'obsession du changement climatique - ne seraient que cosmétiques – étant donné que l'économie chinoise est dans un état si alarmant que les autorités ne se soucient même pas d’esquisser un mouvement vers la conformité aux normes de pollution.

§ 6 Et bien que de tels taux de croissance déclencheraient de sauvages réjouissances dans les économies occidentales si elles pouvaient se le permettre, pour une économie attachée à des taux de croissance élevés, c'est plutôt signe de crise en Chine.

§ 7 Mais comme Ambrose le fait observer, il est difficile d'obtenir des données fiables en Chine, même si cette estimation á la baisse peut s'avérer optimiste, surtout si l'euro-crise entraîne les économies européennes vers la récession.

§ 10 Mais, la critique a été la plus forte lorsqu’Obama a nommé Jeff Immelt, le président de la GE, à la tête de sa commission pour la création d'emplois (le tsar du travail). Immelt était censé aider à la création d'emplois, mais personne ne lui a dit qu’il était censé les créer aux Etats-Unis.

dernier § Mais le problème le plus insurmontable encore semble être que personne ne prend la mesure d’une catastrophe imminente qui pourrait se profiler à l'horizon. Ajouté aux problèmes que nous avons déjà, ce pourrait être la goutte qui fait déborder le vase.

Lien vers le commentaire

remarques concernant le site contrepoints:

+ il faut que nous fassions plus d'effort de verification ou relecture dans nos traductions

+ la justification du texte le long de l'image n'est pas en place (dans les articles publiés)

+ le nombre de dessin de notre dessinateur préféré devrait être limité au billet d'humeur etc mais pas au article plus serieux pour la simple raison de ne pas donner l'impression de lire une BD mais de lire contrepoints.

Exemple: "non au 1984 anti-climato sceptique" ne veut rien dire.

Debut de l'article est incoherent.

"J’ai reçu ce mail de l’avocat (connu comme « solicitor » en Angleterre) de Roger Tattersall avec la demande que je le poste. Je suis heureux de le faire. S’il vous plaît voyez dans la lettre où le fonds juridique est créé. – Anthony

Pour:"

J'imagine que c'est "j'ai recu un courrier de l'avocat de Roger Tattersall (lien ou explication de qui est ce bon monsieur) accompagné de la demande suivante que je poste. Je le fais avec plaisir. La lettre ci-contre précise où le fond juridique a été crée - Anthony. etc.

cordialement

JATW

Lien vers le commentaire

La pauvreté chute avec la crise (titre proposé par contrepoints)

Comme si le ralentissement de l’économie allait réduire la pauvreté! (mon alternative) - peut servir de sous -titre -

Voici quelques bonnes nouvelles: nous pouvons nous attendre à une forte baisse de la pauvreté au cours des deux prochaines années. A n’en pas douté, même Polly Toynbee [Ndt : démocrate sociale anglaise, journaliste au Guardian] est en train de composer un véritable hymne de louange à David Cameron pour la réalisation de ce que les travaillistes même n’avaient pu réaliser.

Oh, attendez un peu. En y regardant de plus près, il s'avère que les choses ne sont pas si simples. La raison pour laquelle on comptera moins de gens pauvres, c'est qu’aujourd´hui on définit la pauvreté á partir d’un revenu inférieur à 60 pour cent du revenu médian. Bien que les ralentissements économiques soient mauvais pour tous, y compris les plus démunis, les salaires se déprécient plus vite en termes réels que les prestations sociales. Les personnes dépendantes de ces mêmes prestations sociales seront moins bien loties en termes absolus, mais leurs revenus baisseront plus lentement que ceux qui travaillent. Quand le salaire médian diminue, le seuil de pauvreté diminue d’autan.

Ainsi, nous avons pu constater l'absurdité de la mesure proposé par Joseph Rowntree [ndt : fondation luttant contre la pauvreté] / IFS [Ndt : Institute for Fiscal Studies] contre la pauvreté - une mesure aveuglément acceptée par la BBC et la plupart des autres médias. J'ai remarqué, qu'avec ces standards de jugement, les politiques qui encourageait les gens á passer de la dépendance vers les emplois productifs étaient définis comme «régressives». Maintenant, dans la même logique, on peut voir qu’une baisse absolue du niveau de vie en Grande-Bretagne équivaudrait á une réduction de la pauvreté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...