Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Ouch, Jack Hunter m'a cassé les oreilles un peu plus que d'habitude mais le truc le plus intéressant que j'ai relevé c'est ça:

1) "There's no shame in compromising politically to advance principle."

2) "But you can never compromise principle simply to advance politcally."

3) "Our movement isn't about individuals but about ideas."

1) :excl:Danger ahead :excl:

Ok pour le 2) et le 3) pris à part.

Sauf que je n'ai visiblement pas la même interprétation du 2) et du 3) que les "conservative republicans" :}

Quelqu'un qui a quelque chose d' intelligent à dire :icon_razz::icon_wink::

Rand Paul est officiellement une £%@!# !

- Conservative Republican: "Ron Paul worshiper !"

- Libertarien: "copain ! =)"

Lien vers le commentaire

Cette vidéo choque tellement qu'elle a été postée 3 fois sur ce topic. J'aimerai beaucoup avoir la réaction de Rachel Maddow, Judge Napolitano et John Stewart à ce sujet.

Sur ce, il est temps de lancer un rumeur:

s6txmM8M9Iw

FXnFiLhpDhs

Hsu7cbZK-1M

Lien vers le commentaire

UpoizaEBr98



Alex Jones résume bien la situation.

Sur ce, j'ai fini mon résumé et j'ai 179 pages de physique à haut niveau à étudier pour lundi (après j'irai vomir). Je disparais donc.

Au passage, Johnson continue sa campagne dans l'ombre (ou presque) des média et n'est toujours nulle part en terme de comm' et de charisme:
http://www.thedailyshow.com/watch/tue-june-5-2012/gary-johnson
Lien vers le commentaire

Cette vidéo choque tellement qu'elle a été postée 3 fois sur ce topic. J'aimerai beaucoup avoir la réaction de Rachel Maddow, Judge Napolitano et John Stewart à ce sujet.

Sur ce, il est temps de lancer un rumeur:

s6txmM8M9Iw

Je préfère visuellement la version originale ( couper quand même le son pour la vidéo qui va suivre amis mélomanes).

http://www.youtube.com/watch?v=__HeE6NWmDE

Lien vers le commentaire

Le choix de Rand Paul s'inscrit parfaitement dans le projet de changement du GOP à long terme élaboré par son père. C'est peut-être frustrant, mais le changement c'est pas pour maintenant. Il faut du temps et des compromis, voilà tout. La pureté politique, c'est bon pour les tiers partis qui ne gagnent jamais (et c'est aussi très facile de "rester pur" quand on est simplement sympathisant). Après, on peut penser que cette stratégie n'est pas très heureuse, mais de là à crier à la trahison (comme on peut le lire un peu partout), faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Ron Paul a très probablement validé le projet en amont.

Quoiqu'il arrive, Il s'exprimera sûrement très prochainement.

Lien vers le commentaire

Le seul souci dans l'analyse de Hunter, c'est qu'il présente Rand et sa stratégie comme l'unique voie à suivre.

Pour moi, tout se tien et toute la clique (Ron, Rand, Hunter, Rockwell, Woods, etc.) est sur la même longueur quant à la stratégie. Celle-ci est en fait multiple : le rôle de Rand est de parler aux républicains historiques et de capitaliser dans cette cible, tout à fait logique qu'il soutienne Romney. Les libertariens historiques doivent eux continuer à cultiver le mouvement libertarien dans sa pureté.

Lien vers le commentaire

Il y a un billet intéressant sur le sujet.

http://www.unitedliberty.org/articles/10207-why-rand-paul-had-to-endorse-romney

The question on many minds is when the Paul campaign will “officially” end (it has certainly ended in any practical sense) and if the elder Paul will endorse Romney. While this would surely enrage many hardcore Paul devotees, it could be Dr. Paul’s intention to simply pass the torch to his son. Most certainly, he won’t be saying anything against Romney.

Will all of this sit well with some segments of the liberty movement? Of course not. But for anyone who thinks there is a chance of working within the GOP, this is all part of the price. Personally, I have very little faith in ever making a dent, and I am supporting Gary Johnson this election cycle. But if the GOP will be reformed, it will be by people like Rand Paul who play the game.

Lien vers le commentaire

C'est un troisième parti qu'il faut. Tous les supporteurs des Paul's sont en opposition totale sur tous les points de Romney…. Pourquoi pas endorser Obama pour réformer le parti démocrate ?

Ils ont la même stratégie : si on ne peut plus faire de stimulation de l'économie en inflatant les stocks, allons bombarder Al-CIAda !

Lien vers le commentaire

C'est un troisième parti qu'il faut. Tous les supporteurs des Paul's sont en opposition totale sur tous les points de Romney…. Pourquoi pas endorser Obama pour réformer le parti démocrate ?

Ils ont la même stratégie : si on ne peut plus faire de stimulation de l'économie en inflatant les stocks, allons bombarder Al-CIAda !

Faut pas pousser non plus. Paul a réussi à faire connaitre les théories autrichiennes à un nombre important de personnes au cours de sa campagne, tout en réalisant des scores avec minimum le double de voix par rapport à 2008 (et faut-il le rappeler régulièrement dans les 40-50% chez les jeunes ?). Alors oui, sa stratégie passe par changer le GOP de l'intérieur, parce qu'il a déjà tenté l'expérience du 3e parti en 1988 et que ça n'avait pas été un franc succès.

Pour autant, je ne dis pas que soutenir le LP aux USA est une mauvaise idée, mais les deux stratégies en parallèle sont parfaitement possibles (c'est ce qui se passe actuellement d'ailleurs). En 2008, le LP avait nommé Bob Barr comme candidat qui était plus neocon que libertarien de ce que j'en ai compris, donc ça explique en partie leur échec. Cette année avec Gary Johnson, on peut espérer un meilleur score (par effet de bord grâce à Paul notamment).

Je ne sais pas si ça a été dit sur ce thread, mais les règles audiovisuels US prévoient qu'un candidat ne puisse être invité au débat télévisé que s'il réunit 15% des intentions de votes dans plusieurs sondages. Vu que pas mal d'instituts de sondage ne proposent même pas d'option pour voter pour lui, c'est loin d'être gagné. Mais voir GJ proner la législation du cannabis devant Romney et Obama, ce serait priceless.

Lien vers le commentaire

Rand Paul en VP ca le ferait quand même pas mal

Sur que VP n est pas forcément un ascenseur pour être président dans 4/8 ans mais en terme de plate forme médiatique. C'eSt excellent.

Et si on arrete de se la jouer Mittbuster 5 secondes Romney est quand même loin de ce qui se fait de pire

Lien vers le commentaire
Et si on arrete de se la jouer Mittbuster 5 secondes Romney est quand même loin de ce qui se fait de pire

Il est surtout très "pragmatique" (comprendre : il dira ce qu'il faut pour se faire élire, mais peut très bien croire autre chose) et rationnel (comprendre : prévisible).

Ca peut aussi être des qualités.

Lien vers le commentaire

Romney est le pire des candidats républicains qu'il y avait en 2011, j'étais presque certain de voter republicain, mais non et pour ne rien arranger goode non plus ne me dis rien le candidat du Constitution party n'est pas du tout du calibre de celui de 2008 je crois que pour la première fois ce sera le parti libertarien.

Lien vers le commentaire

Romney est le pire des candidats républicains qu'il y avait en 2011, j'étais presque certain de voter republicain, mais non et pour ne rien arranger goode non plus ne me dis rien le candidat du Constitution party n'est pas du tout du calibre de celui de 2008 je crois que pour la première fois ce sera le parti libertarien.

Non je crois que c'est Santorum le pire

Lien vers le commentaire

Un article de Reason magazine sur le sujet http://reason.com/blog/2012/06/11/rand-paul-mitt-romney-and-the-future-of et les avis sont partagés sur Rand

But the political importance of the Paul movement will be reflected in the next 4-8 years in ways other than votes for president, especially if no presidential candidate fully embodies Paulian principles.

*Good Daily Paul post and comment thread summing up the hardcore Paul fan reaction to the Rand endorsement, both those disgusted and those who see it as a sensible strategic normalizing of Paulite ideas within the GOP moving forward.

*Jeffrey Phelps at Examiner.com sees the endorsement as the ultimate betrayal; Barry Lyndon at Policymic as a strategically brilliant move that will further the Paul cause.

*Former Rand Paul campaign manager in his Senate primary in Kentucky in 2010, David Adams, feels "shock and dismay" and points out Rand can't necessarily deliver voters to Romney with this endorsement.

*In happier Rand Paul news, he signs on to a proposed amendment to an omnibus farm bill that would legalize industrial hemp.

*Rick Santorum fears Paulite platform influence in Tampa, as the fight to change the GOP marches on, endorsement or no.

*Jack Hunter, co-author of Rand Paul's book The Tea Party Goes to Washington, also points out that Rand endorsing the eventual nominee was already in the cards, and that the announcement came after Ron Paul himself issued a statement admitting he would not be able to win.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...