Aller au contenu

Attentat à Oslo


Messages recommandés

Le suicide démographique et culturel de l'occident est un fait objectif.

Non, et ce pour plusieurs raisons :

- there is no such thing as "occident", sauf en tant que méta-aire culturelle. Il ne s'agit pas d'une famille au sens biologique du terme, il n'existe pas de rapport entre ce qui se passe à un bout ou à l'autre de l'Europe,

- tout de même, on peut préciser que la culture occidentale est la plus développée du monde actuellement, et qu'elle est copiée, adoptée, par à peu près tous, à des degrés divers

- pourquoi faudrait-il d'ailleurs qu'une "famille" voit son nombre de membres augmenter, nécessairement?

- enfin, la notion de "suicide" n'a pas sa place ici.

Bref : ce que tu dis n'est pas un fait, à la limite un postulat, une grille de lecture, mais pas plus.

D'après le screenshot de Nirvana plus haut, il avait quand même un perso niveau 85, et le jeu semblait lui tenir à cœur. Après, peut-être qu'il l'avait acheté et qu'il jouait la comédie, mais bon…

Ah, sinon, son Mein Kampf tend à prouver que c'est un gros geek obsessionnel en plus d'être un fanatique. Ce sont les pires parce qu'ils sont intelligents et organisés. Manquerait plus qu'il soit charismatique.

Oui oui, j'ai lu son journal, il a joué à Bioschock, Fallout, Call of Duty MW2, aussi.

Lien vers le commentaire
Le suicide démographique et culturel de l'occident est un fait objectif.

Je ne vois pas comment nier le marasme démographique en Europe.

Je me borne à constater que son sommaire et les quelques lignes que j'ai lues indiquent le projet d'un état fort avec des tas de contrôles systématiques, de taxes et de subventions, ce qui ne me paraît pas une mention totalement saugrenue sur un forum plein de gens voulant un allègement voire une disparition de l'Etat.

Après la question est de savoir ce qu'il se passe dans une cervelle brûlée au complotisme pour en déduire qu'il faut tuer davantage d'hommes et de femmes occidentaux.

Il en donne un aperçu dans ses quelque 700 pages, si j'en crois le sommaire.

  1. A European Military Order re-emerges – In Praise of the New Knighthood

836-837 3.22 Using terror as a method for waking up the masses – many of our people will hate us for it

Je laisse aux motivés le soin de chercher et de lire l'intégralité du chapitre.

Je présume qu'il voulait donner l'exemple pour "réveiller les masses" (que ferait-on sans les précieuses "masses" ?) et faire de la pub à son projet.

Effectivement, ça réveille. :(

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment nier le marasme démographique en Europe.

Pourquoi le nombre d'européens devrait augmenter? Pourquoi devrait-il stagner? Pourquoi devrait-il diminuer?

Je présume qu'il voulait donner l'exemple pour "réveiller les masses" (que ferait-on sans les précieuses "masses" ?) et faire de la pub à son projet.

Effectivement, ça réveille. :(

Tout est détaillé dans les extraits que je cite plus haut.

Lien vers le commentaire

- there is no such thing as "occident", sauf en tant que méta-aire culturelle. Il ne s'agit pas d'une famille au sens biologique du terme, il n'existe pas de rapport entre ce qui se passe à un bout ou à l'autre de l'Europe

C'est du relativisme de bas étage. Ne t'en déplaise, l'Europe est d'abord une réalité culturelle, historique et civilisationnelle, ce n'est une invention que pour les altercomprenants.

Bref : ce que tu dis n'est pas un fait, à la limite un postulat, une grille de lecture, mais pas plus.

Le déclin démographique, économique et culturel de l'Europe est un fait, observé et documenté par une foultitude d'études scientifiques depuis 30 ans. On peut d'ailleurs se demander si la xénophobie n'est pas une passion qui se développe à cause du choc culturel causé par cet hiver démographique.

«Le monde plein, c'est 40 hommes vivant au minimum par km2, sur un espace défriché à 80% tel que, monté sur l'un des 130.000 clochers de la chrétienté latine, on en voit 5 ou 6 à l'horizon».

Lien vers le commentaire

C'est du relativisme de bas étage. Ne t'en déplaise, l'Europe est d'abord une réalité culturelle, historique et civilisationnelle, ce n'est une invention que pour les altercomprenants.

Ce n'est pas grave, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit du tout.

Le déclin démographique, économique et culturel de l'Europe est un fait, observé et documenté par une foultitude d'études scientifiques depuis 30 ans.

Excellent. Tu as donc corrigé de toi-même, le déclin existe, le suicide démographique et culturel non.

«Le monde plein, c'est 40 hommes vivant au minimum par km2, sur un espace défriché à 80% tel que, monté sur l'un des 130.000 clochers de la chrétienté latine, on en voit 5 ou 6 à l'horizon».

Cette opinion est intéressante. De mon côté, je suis plutôt mer que montagne.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas grave, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit du tout.

(…)

il n'existe pas de rapport entre ce qui se passe à un bout ou à l'autre de l'Europe,

Dans ton inflation hâtive de commentaires, tu écris des sornettes démenties par l'événement lui-même. Evidemment ce qui se passe à Oslo a des répercutions d'un bout à l'autre de l'Europe.

Lien vers le commentaire

C'est du relativisme de bas étage. Ne t'en déplaise, l'Europe est d'abord une réalité culturelle, historique et civilisationnelle, ce n'est une invention que pour les altercomprenants.

Ben quand même, parler d'Occident pour nous désigner, c'est nous mettre dans le même panier que les anglais ou les hollandais. Ça pique.

Lien vers le commentaire

Il faudrait savoir quelle école de Vienne. Il semble y avoir plusieurs écoles de Vienne, dans différentes disciplines. Apparemment dans ses textes, Anders Behring Breivik fait référence à une école de Vienne qui s'oppose à l'islam ou à sa progression en Europe.

En particulier une remarquable école d'équitation, concurrente de notre Saumur national.:jesors:

Lien vers le commentaire

Dans ton inflation hâtive de commentaires, tu écris des sornettes démenties par l'événement lui-même. Evidemment ce qui se passe à Oslo a des répercutions d'un bout à l'autre de l'Europe.

1 - Un évènement qui arrive une fois tous les 10 ans ou plus.

2 - En utilisant cet argument (impact dans d'un bout à l'autre de l'Europe donc l'ensemble Occident est un concept pertinent), on peut démontrer que le Japon serait également dans la sphère occidentale (impact de l'accident de Fukushima avec des répercussions en Europe, notamment sur les programmes nucléaires allemands, italiens, français, etc.), et tout un tas d'autres endroits dans le monde.

Lien vers le commentaire

Sérieusement je n'ai jamais compris l'origine/l' allusion de cette formule, caucasiens?

C'est l'expression utilisée par les chinois pour désigner toutes les populations qui se trouvent hors des frontières de Chine coté européen. Ca inclue les européens et je suppose au moins certains peuples d'Asie centrale, peut-être même aussi les turcs et les arabes.

Lien vers le commentaire

Pas compris ton insistance sur le "devrait". Tu guettes le sous-entendu normatif ?

J'interrogeais free jazz sur des aspects :

- l'aspect "suicide", qu'il a abandonné

- l'aspect "déclin démographique et culturel" : j'aimerai savoir pourquoi c'est grave que la liste des gens estampillés occidentaux diminue. Y'a un concours annuel dont j'ignore l'existence? Les chinois et les indiens sont nombreux, ça a l'air d'être plus une plaie qu'une bénédiction.

Lien vers le commentaire
Sérieusement je n'ai jamais compris l'origine/l' allusion de cette formule, caucasiens?

Description du type européen. "La race caucasienne". Je l'ai déjà entendu dans un contexte anatomique / médical. Mais je ne sais pas si on l'utilise beaucoup, en fait.

Faudrait mener des recherches linguistiques et je n'ai pas que ça à faire. :)

J'interrogeais free jazz

Bon. Comme c'était moi que tu citais, ça prêtait à confusion.

Lien vers le commentaire

Description du type européen. "La race caucasienne". Je l'ai déjà entendu dans un contexte anatomique / médical. Mais je ne sais pas si on l'utilise beaucoup, en fait.

Faudrait mener des recherches linguistiques et je n'ai pas que ça à faire. :)

Plus que le type européen, il s'agit tout simplement de ce qu'on appelle la race blanche. "caucasien" est le terme employé (surtout aux USA) pour se sortir avec élégance du problème de la classification dans la même race blanche des scandinaves, plus blancs que blancs, et des méridionaux comme les hispaniques, souvent plus basanés.

Lien vers le commentaire

1 - Un évènement qui arrive une fois tous les 10 ans ou plus.

Les événements dramatiques et les crises ne sont pas rares en Europe, son histoire en est parsemée. Si des démagogues pleins d'arrière-pensées se précipitent sur celui-ci alors que les cadavres sont encore chauds, c'est parce qu'il entre en résonance avec une montée des populismes, des passions et une problématique commune à l'ensemble des pays européens. Pour le reste il faut être un analphabète pour dénier l'existence d'une civilisation aux racines chrétiennes dont le libéralisme n'est que le résidu.

- l'aspect "suicide", qu'il a abandonné

Je n'ai pas de temps à perdre en pitreries, les taux de fécondité parlent d'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
"caucasien" est le terme employé (surtout aux USA) pour se sortir avec élégance du problème de la classification dans la même race blanche des scandinaves, plus blancs que blancs, et des méridionaux comme les hispaniques, souvent plus basanés.

C'est pour ça que je parle de recherches linguistiques : définir l'emploi du vocable.

Ce n'est pas parce que, actuellement, les flics américains recourent à ce terme que ça exclut des emplois antérieurs, ailleurs et dans d'autres professions.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir une autre histoire de loup solitaire, mais cette fois en Suède :

John Wolfgang Alexander Ausonius was born Wolfgang Alexander Zaugg in Lidingö east of Stockholm, Sweden, the son of a Swiss father and a German mother who had both immigrated to Sweden. He grew up in Vällingby, a working class suburb of Stockholm. According to newspaper reports, he was bullied as a child because of his non-Swedish background, which manifested in him being teased for having very black hair and brown eyes. As an adult, he bleached his hair blonde, used blue contact lenses and legally changed his name, first to John Wolfgang Alexander Stannerman, and later to John Wolfgang Alexander Ausonius to disguise his non-Swedish surname.

Jusque là, tout va bien jusqu'à ce que :

From August 1991 to January 1992 he shot eleven people in the Stockholm and Uppsala area, most of whom were immigrants, killing one and seriously injuring the others. He first used a rifle equipped with a laser sight (hence, his nickname), and later switched to a revolver. He was arrested in June 1992 and sentenced to life imprisonment in January 1994.

Je viens d'apprendre un truc bizarre : le rassemblement sur l'île d'Utoya aurait eu pour thématique le boycott d'Israël ou quelque chose comme ça. :online2long:http://techouva.unblog.fr/2011/07/24/norvege-le-rassemblement-des-jeunes-sur-lile-dutoya-etait-anti-israel/

C'est pour ça que je parle de recherches linguistiques : définir l'emploi du vocable.

Ce n'est pas parce que, actuellement, les flics américains recourent à ce terme que ça exclut des emplois antérieurs, ailleurs et dans d'autres professions.

Début de réponse peut-être : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caucaso%C3%AFde

Lien vers le commentaire
il faut être un analphabète pour dénier l'existence d'une civilisation aux racines chrétiennes dont le libéralisme n'est que le résidu.

Tu affirmes ci-dessus que j'ai écrit "l'Occident en tant qu'aire culturelle n'existe pas". Voyons voir, vérifions :

Le suicide démographique et culturel de l'occident est un fait objectif.

Non, et ce pour plusieurs raisons :

- there is no such thing as "occident", sauf en tant que méta-aire culturelle. Il ne s'agit pas d'une famille au sens biologique du terme, il n'existe pas de rapport entre ce qui se passe à un bout ou à l'autre de l'Europe,

Ah, en fait j'ai écrit le contraire. :) Mon développement ne portait pas sur la notion d'Occident, mais sur celle de "suicide démographique de l'Occident". J'ai écrit "je conteste l'existence du suicide démographique de l'Occident" (on peut très bien ne pas être d'accord d'ailleurs), que tu as apparemment compris en "je conteste l'existence de l'Occident". Bizarre, une partie de la phrase semble avoir disparu.

Lien vers le commentaire

Plus que le type européen, il s'agit tout simplement de ce qu'on appelle la race blanche. "caucasien" est le terme employé (surtout aux USA) pour se sortir avec élégance du problème de la classification dans la même race blanche des scandinaves, plus blancs que blancs, et des méridionaux comme les hispaniques, souvent plus basanés.

C'est effectivement le terme employé aux USA, mais il est abusif tant le mot "caucasien" est mal adapté. Dans la réalité, les peuples au sud du Caucase ne sont pas "europoïdes", ils ont le tein mat et souvent le nez crochu. A l'exception de l'ossète, les langues parlées dans la région ne sont pas même d'origine indo-européenne (comme le français, le russe, le gaélique ou même +/- le mongol). Les langues kartvéliennes (= géorgiennes, en gros) sont une famille de langue à part entière et complètement isolée des autres familles existantes, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du chercheur qui a commencé à employer "Caucasien"…

Lien vers le commentaire

C'est effectivement le terme employé aux USA, mais il est abusif tant le mot "caucasien" est mal adapté. Dans la réalité, les peuples au sud du Caucase ne sont pas "europoïdes", ils ont le tein mat et souvent le nez crochu. A l'exception de l'ossète, les langues parlées dans la région ne sont pas même d'origine indo-européenne (comme le français, le russe, le gaélique ou même +/- le mongol). Les langues kartvéliennes (= géorgiennes, en gros) sont une famille de langue à part entière et complètement isolée des autres familles existantes, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du chercheur qui a commencé à employer "Caucasien"…

Avec la réserve que langue et gène correspondent rarement?

Lien vers le commentaire

Mon développement ne portait pas sur la notion d'Occident, mais sur celle de "suicide démographique de l'Occident". J'ai écrit "je conteste l'existence du suicide démographique de l'Occident" (on peut très bien ne pas être d'accord d'ailleurs), que tu as apparemment compris en "je conteste l'existence de l'Occident". Bizarre, une partie de la phrase semble avoir disparu.

Bref, interventions polémiques, non pertinentes et sans intérêt par rapport au sujet. Tu agites tes marottes habituelles en oubliant la question de départ, d'ordre psychologique, même si je conçois que la nuance t'échappe. Comment à partir d'un constat rationnel sur l'hiver démographique européen, l'influence du marxisme culturel, le contrôle des opinions et d'autres données objectives, un esprit déréglé construit une représentation paranoïde qui le pousse à partir en croisade meurtrière contre ses semblables?

Lien vers le commentaire

Avec la réserve que langue et gène correspondent rarement?

C'est à dire que la différence de langue est extrêmement nette ici, puisque nous avons linguistiquement plus en commun avec le mongol que l'ossète n'en a avec son voisin géorgien.

La différence n'est pas que linguistique, Dumézil a retrouvé des mythes aux thèmes fortement indo-européens chez les Ossètes, qu'on ne retrouve pas ailleurs dans le Caucase.

Et je le répète, l'européen moyen a physiquement trop peu en commun par rapport au caucasien moyen.

D'autant plus qu'au final, c'est bien à celui qui propose la thèse à qui revient la charge de la preuve. La thèse du foyer caucasien, émise il y'a deux siècles sans preuve sérieuse et avant tous les progrès faits dans l'anthropologie, a fait long feu…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...