Aller au contenu

Attentat à Oslo


Messages recommandés

Pour le moment il ne s'agit que de commentaires sur des sites web, le passage à l'acte est une marche à franchir assez importante. Un premier indicateur sera l'existence ou pas de traductions de son livre, ABB demande au tout début de celui-ci que des patriotes motivés le fassent.

Oui, j'espère que vous avez raison.

Lien vers le commentaire

Si l'on y regarde de plus près, ce désaxé mélange des tendances contradictoires dans une soupe informe dont on peinerait, sauf démagogie ou mauvaise foi de compétition, à déceler une cohérence idéologique.

-1 ?

Avec un peu de recul on verra combien cette surenchère d'interprétations hâtives est grotesque.

+1

Dans son manifeste Anders Behring Breivik motive son combat pour l’Europe chrétienne non par des références théologiques ou une passion spirituelle mais par la défense d’une culture identitaire porteuses de valeurs fertiles. Il est donc loin du "fondamentalisme chrétien". On devrait plutôt utiliser le vocable d'"identitarisme européen chrétien extrémiste" pour le qualifier. En outre tu as raison de souligner l'importance de son appartenance maçonique et templière, pour lui qui mobilise pour cela un tiers des photos en fin de son manifeste, et pour l'enquête connaissant le paquet de manipulations qu'on trouve dans certaines parties de ces milieux.

Regarding my personal relationship with God, I guess I’m not an excessively religious

man. I am first and foremost a man of logic. However, I am a supporter of a

monocultural Christian Europe.

Lien vers le commentaire

Dans son manifeste il motive son combat pour l’Europe chrétienne non par des références théologiques ou une passion spirituelle mais par la défense d’une culture identitaire porteuses de valeurs fertiles. On est loin du "fondamentalisme chrétien".

L'idée que ce monsieur est un fondamentaliste chrétien est une ânerie sans nom bien évidemment. D'ailleurs, qui, sur ce fil de discussion, a approuvé une chose pareille?

Lien vers le commentaire
http://www.lefigaro….isme-global.php

"Et Internet a joué un rôle clé en lui permettant de bricoler une idéologie supposée légitimer son action."

Vous la sentez venir, la régulation d'Internet ?

Là, ils ont trouvé le pédonazi ultime (dans le sens "repoussoir", hein, je ne dis pas qu'il est nazi ou pédophile).

Manifestement, il a d'abord décidé de son projet, puis s'est mis dans les conditions d'isolement pour l'exécuter.

Toi, ce que tu écris, c'est qu'il s'est embarqué dans le geekisme et la médiocrité, ce qui a produit la décision de lancer son projet.

C'est un peu différent, la thèse que tu mentionnes est clairement trop simpliste. En réalité, il me semble qu'on voit qu'il savait qu'il fallait qu'il s'isole et quelque part qu'il s'abrutisse avec ses convictions (il le dit explicitement par ailleurs) pour parvenir à réaliser son projet. C'est plus fin que la descente aux enfers passive dont tu sembles parler.

Ou alors c'est un no-life qui s'est retrouvé peu à peu enferré dans des délires paranoïaques et qui rationalise à fond son comportement a posteriori. Puis une fois enfermé dans son petit monde de dingue, il a préféré continuer jusqu'au bout plutôt que de remettre en question son engagement autour duquel il a reconstruit son existence (c'est à partir de ce moment qu'il a du commencer à s'infliger des tâches longues et pénibles "pour la cause").

Ça n'enlève rien au côté fascinant du personnage. Les intj font les meilleurs méchants, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire

Ou alors c'est un no-life qui s'est retrouvé peu à peu enferré dans des délires paranoïaques et qui rationalise à fond son comportement a posteriori.

Tout à fait, la réalité se trouve quelque part entre ce que tu écris et ce que lui-même écrit de son expérience. L'examen psychiatrique de ce monsieur devrait apporter quelques informations utiles.

Lien vers le commentaire

(…)

Les éléments rationnels de son bouquin sont largement pompés sur celui de Theodore Kaczynski-Unabomber, qui était un vrai cerveau dans son genre, le reste relève de la mystique conspirationniste assez banale.

(…)

Remarque très pertinente Ultros: les goûts de Breivick sont un pot-pourri bricolé d'un tas de lubies conspirationnistes dans lesquelles chacun peut trouver un coupable idéal.

Si l'on y regarde de plus près, ce désaxé mélange des tendances contradictoires dans une soupe informe dont on peinerait, sauf démagogie ou mauvaise foi de compétition, à déceler une cohérence idéologique. Sur sa page facebook, on trouve des références au libéralisme, à Churchill, à des figures de la résistance anti-fasciste, à Kafka et à Orwell, héros de la pensée anti-totalitaire. Il se dit aussi fan de foot et de musique classique: est-ce à dire que le foot porterait les germes du fanatisme?

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de commun avec Kaczynski, qui lui faisait plutôt une fixette sur la technique et s'appuyait beaucoup sur les travaux de Jacques Ellul (!). L'aspect monomaniaque et conspirationniste est indéniable même si, je le répète, dire que ce qu'il a écrit est remarquable n'en fait pas pour moi un génie du mal, mais plutôt un type plus intelligent que la moyenne des conspirationnistes de son acabit. J'ai lu des extraits de son livre, tous m'ont paru plus intelligents qu'un seul paragraphe du dernier livre de Soral par exemple. dry.gif

Les meurtriers de masse, les psychopathes et les sociopathes suscitent en moi un intérêt clinique. Je suis assez versé dans la philosophie morale, comme tu le sais, et comprendre comment ces cas se débrouillent avec elle me semble assez révélateur de sa nature comme de sa fonction dans la conduite humaine.

Lien vers le commentaire

Dans son manifeste Anders Behring Breivik motive son combat pour l’Europe chrétienne non par des références théologiques ou une passion spirituelle mais par la défense d’une culture identitaire porteuses de valeurs fertiles. Il est donc loin du "fondamentalisme chrétien". On devrait plutôt utiliser le vocable d'"identitarisme européen chrétien extrémiste" pour le qualifier.

Bien vu, mais on aura sûrement droit à une intervention de Caroline Fourest pour nous alerter sur l'émergence d'un nouveau fondamentalisme chrétien prêt à recourir au terrorisme de masse, alors que jusqu'ici, Fourest et compagnie considéraient l'intégrisme musulman comme étant plus dangeureux parce qu'il était le seul à recourir au terrorisme.

Lien vers le commentaire
l'émergence d'un nouveau fondamentalisme chrétien prêt à recourir au terrorisme de masse

Elle dira réapparition, probablement pas naissance, en s'appuyant sur cet unique exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_cin%C3%A9ma_Saint-Michel

alors que jusqu'ici, Fourest et compagnie considéraient l'intégrisme musulman comme étant plus dangeureux parce qu'il était le seul à recourir au terrorisme.

Je ne crois pas que ce qui intéresse Fourest dans l'intégrisme est la violence terroriste, il me semble que le travail de sape, dans l'ombre, de ces courants pour creuser la tombe de la République Laïque, Féministe et Solidaire et Eternelle

Lien vers le commentaire

Les meurtriers de masse, les psychopathes et les sociopathes suscitent en moi un intérêt clinique. Je suis assez versé dans la philosophie morale, comme tu le sais, et comprendre comment ces cas se débrouillent avec elle me semble assez révélateur de sa nature comme de sa fonction dans la conduite humaine.

Amha, ce n'est pas un sociopathe.

Lien vers le commentaire

Amha, ce n'est pas un sociopathe.

Non, après réflexion, je ne ne pense pas non plus. C'est d'ailleurs là le problème : d'après les infos que j'ai, il ne s'agit pas d'un cas pathologique exceptionnel (je ne pense pas que son narcissisme soit si exceptionnel que ça comparé à celui de ses contemporains), mais d'une vraie démarche réflexive, même si la réflexion est alambiquée et nous choque par son objet.

Lien vers le commentaire

C'est marrant ça, j'ai lu beaucoup de choses sur ce fil, que ABB était un geek frustré, un monomaniaque, un ceci ou un cela, et ce avant même de l'avoir entendu, ou d'avoir pris connaissance de ses écrits.

Concernant sa sociopathie, elle est évidemment absente puisque les sociopathes sont réputés très très impulsifs, ce qui ne cadre absolument pas avec l'évidente patience de ABB. Je pense que F.mas parlait de sociopathie au sens commun du terme, à savoir "qui s'exclut de lui-même de la société", ce que ABB a par ailleurs fait pendant longtemps, en expliquant comment et pourquoi.

d'après les infos que j'ai, il ne s'agit pas d'un cas pathologique exceptionnel (je ne pense pas que son narcissisme soit si exceptionnel que ça comparé à celui de ses contemporains), mais d'une vraie démarche réflexive, même si la réflexion est alambiquée et nous choque par son objet.

C'est un peu ce que je ressens aussi.

Lien vers le commentaire

Un nouveau point, page 817, je n'y avais pas prêté attention :

Pauperes commilitones Christi Templique Solomonici – PCCTS (the Poor Fellow-Soldiers of Christ and of the Temple of Solomon), the Knights Templar was re-founded in London in 2002 by representatives from eight European countries, for the purpose of serving the interests of the free indigenous peoples of Europe and to fight against the ongoing European Jihad (referred to as the “third Jihad”). The Knights Templar was re-founded as a pan-European nationalist military order and a military/criminal tribunal with two primary objectives. The order is to serve as an armed Indigenous Rights Organisation

and as a Crusader Movement (anti-Jihad movement).

The founding session (two meetings consisting of 4 founding members and host as a security precaution) was held in London, United Kingdom – Apr, 2002.

Founding (re-founding) members:

Anonymous 1 - Nationality: English Protestant (Host)

Anonymous 2 - Nationality: English Christian atheist

Anonymous 3 - Nationality: French Catholic

Anonymous 4 - Nationality: German Christian atheist

Anonymous 5 - Nationality: Dutch Christian agnostic

Anonymous 6 - Nationality: Greek Orthodox

Anonymous 7 - Nationality: Russian Christian atheist

Anonymous 8 - Nationality: Norwegian Protestant (member and proxy for 9)

Anonymous 9 - Nationality: Serbian Orthodox (by proxy, location: Monrovia, Liberia)

Unable to attend:

Anonymous 10 – Nationality: Swedish

Anonymous 11 – Nationality: Belgian

Anonymous 12 – Nationality: European-American

(Names will be kept classified indefinitely to avoid cultural Marxist/ multiculturalist persecution but each individual may reveal his own name during the three phases at his own convenience).

The jurisdiction of the order and tribunal includes (but is not limited to) all Western European countries and the Balkans.

The European Military Order and Criminal Tribunal (the PCCTS - Knights Templar) have found all European category A, B and C traitors guilty of a series of crimes against Europeans (charges 1-8). All European category A and B traitors have been sentenced to death. Punishment is pending awaiting effectuation by Justiciar Knights.

3.13 Founding principles of the Order/Tribunal

The purpose of the order/tribunal, PCCTS, is to consolidate Europeans and create and develop a significant armed defensive force through “open source warfare”, by marketing the developed decentralised platform with self-organising features. This will be achieved by our continued efforts to call and request that all Europeans accept the duties which are expected from each and every free, patriotic individual.

"Open source warfare", assez inquiétant comme concept.

Lien vers le commentaire

Un nouveau point, page 817, je n'y avais pas prêté attention :

Bon ça confirme ce que je disais plus haut : ABB n'est pas un Chrétien fondamentaliste puisque sa conception du christianisme n'est pas religieuse. On voit dans le doc cité qu'on peut selon lui être un chrétien athée. Le Chrétien d'ABB n'est pas qqn qui adhère à la religion chrétienne mais un Européen blanc.

Lien vers le commentaire

Bon ça confirme ce que je disais plus haut : ABB n'est pas un Chrétien fondamentaliste puisque sa conception du christianisme n'est pas religieuse. On voit dans le doc cité qu'on peut selon lui être un chrétien athée. Le Chrétien d'ABB n'est pas qqn qui adhère à la religion chrétienne mais un Européen blanc.

Ce qui soulève une incohérence : selon son manifeste, tout musulman (et seulement les musulmans) sera tenu de se convertir au christianisme, se rendre à l'église au moins une fois par an, célébrer les principales fêtes chrétiennes, changer de nom et je ne sais quoi encore.

Lien vers le commentaire
ça confirme ce que je disais plus haut

Dans tout le document, le christianisme est présent comme marqueur identitaire.

De plus, le christianisme est appelé à la rescousse, avec tout un tas d'autres contenus comme Georges Orwell, Machiavel, Hobbes, etc., pour remplacer les fondements marxistes des sciences humaines (notamment de la sociologie).

Instead of destroying the discipline of sociology by removing it, an alternative approach is to completely reform it; replacing the Marxist ideological view with a conservative/anti-Marxist by instead using ideological fundaments from the following works/authors;

The Bible

Machiavelli

George Orwell

Thomas Hobbes

John Stuart Mill

John Locke

Adam Smith

Edmund Burke

Ayn Rand

William James

Lien vers le commentaire

ah ça non, il n'est pas chrétien : on est pas chrétien parce qu'on aime les croisades et les histoires de templiers. C'est un peu comme se dire musulman parce qu'on aime les barbes et les babouches. Certains journalistes s'illustrent une fois encore par leur ignorance crasse.

Chitah : ah oui, parmi les idées un peu baroque, il y a l'élimination de la sociologie des cursus universitaires. Une preuve de plus s'il en fallait encore, que ce type est sans doute moralement un monstre mais pas complètement con.

Lien vers le commentaire

Plus intéressant encore, continuons l'analyse que je propose depuis le début, en l'appliquant au sujet du christianisme. Que ABB compte faire avec le christianisme et l'Eglise dans son plan diabolique?

On voit tout de même l'importance, à ses yeux, de l'Eglise : monopole sur l'éducation, sièges au Parlement, coopération avec l'armée pour lancer des croisades, etc.

3.81 The future of European Christendom

Embracing Christendom will be voluntary (under normal circumstances). People who

chose to be atheists will enjoy the same rights. However, school curriculum and

government policies will propagate cultural conservative policies, European

traditionalism/Christendom much like European policies 40-60 years ago.

Preparing for the Great European Christian Congress

We cannot have a Vatican that trembles at the feet of the Islamic Ummah or a Vatican

that facilitates its own destruction without a fight. We must therefore rid the Vatican of

corrupt and even suicidal members and ensure that we have Church leaders who believe

in a sustainable and confident European Christendom. We need a Christendom that

believes in the fundamental concept of self defence and that has the will and ambition to

survive. We need Christian leaders who are willing to call for defensive Crusades if any of

our Christian brothers are threatened by Jihad in the future. European Church leaders

must not be afraid to contact the media, political and military leaders and demand action.

The Great Christian Congress

A Christian Congress will be held with military leaders, political leaders and Church

leaders. The intention of the congress will be to create the foundation for a future cultural

and spiritual platform for Christendom in Europe. The Church will have to give many

concessions but will gain many privileges in return.

Privileges granted

The Church will be granted “public monopoly” (school curriculum, government policies)

and Christendom will be the only official religion in European countries much like

European policies reflected 40-60 years ago.

The Church will gain x amounts of seats in the new Parliament but no veto rights. They

have a right and a duty to call for military Crusades if any international Christian minority

is being threatened by Jihad in other parts of the World. Their advice should be taken

under consideration by military leaders and politicians.

They will have the right and the duty to assist our militaries in planning Crusades for the

benefit of liberating our Christian brothers in the Middle East but can also assist

elsewhere f example in the Philippines or in Sudan etc. if as assistance has already been

called for by Christian leaders. It is essential that that we, the future conservative leaders

of Western Europe, as soon as humanly possible send military support to the leader of

Southern Sudan, the devoted Christian Catholic, Salva Kiir, who has been fighting against

Jihad for decades. Southern Sudan might be lost to the darkness of Islam if we do not

assist.

Concessions given

The Church and church leaders will not be allowed to influence non-cultural political

matters in any way. This includes science, research and development and all non-cultural

areas which will benefit Europe in the future. This will also include all areas relating to

procreation/birth/fertility policies and related issues of scientific importance

(reprogenetics). The Church will not be allowed to use “humanism” to push Europe down

the former fanatically egalitarian path or use its influence to propagate a continuation of

suicidal and non-rational aid policies. Furthermore, the Church will not be allowed to

influence domestic issues relating to national security including the extended use of the

death penalty, new and enforced restrictions concerning immigration and asylum

practices.

The European Churches will be reformed

The current fanatically egalitarian, self loathing and suicidal Church of Europe will be

reformed, even if we will have to go back to our roots, to the Vulgate, the Versio Vulgata

[1] or the original pre-1611 King James Bible[2] which represented a Christendom that

propagated self defence against the infidel Muslims.

Our illiterate, lazy culture has spilled over to many professing Christians who have

embraced the ways of the pacifist egalitarian. They are willing to read a modified,

pacifist, gender neutral Bible, missing what God says so that they can continue to ignore

their duties in regards to the ongoing Crusade (self defence). Our modern Bible

perversion was written by men using dynamic equivalence. In other words, they are

telling you their interpretation and their doctrine, NOT what the manuscripts really say.

This can be confirmed by reviewing how the modern Church is using pacifist, fanatically

egalitarian and gender inclusive language. Fanatical egalitarianism, gender inclusivity and

pacifism wasn't in the original texts, in the original Bible. it is a modern, feminist and

cultural relativist concept born from the Marxist revolution.

Ce qui soulève une incohérence : selon son manifeste, tout musulman (et seulement les musulmans) sera tenu de se convertir au christianisme, se rendre à l'église au moins une fois par an, célébrer les principales fêtes chrétiennes, changer de nom et je ne sais quoi encore.

Absolument, en étant surveillés en plus. Bref, ainsi, dire que c'est un fondamentaliste chrétien est absolument faux certes, cependant, la religion en tant qu'institution, que pilier de sa civilisation, est plus que capitale.

Voir mon message ci-dessus, il détaille le rôle exact de l'Eglise.

EDIT : ce passage est page 1136. Juste après celui-ci, on trouve sans surprise ses théories sur… le retour du patriarcat. Il devient prévisible ce ABB.

Lien vers le commentaire

Logiquement tout le monde se refile le mistigri : c'est pas mon camp, c'est la faute aux conservateurs, chrétiens, franc-maçons, jeux vidéos etc. L'affaire mérite d'enquêter honnêtement sur les motivations du tireur, sans faire preuve de l'immense complaisance que celui-ci a fait à l'égard de son nombril.

Le meurtrier est très certainement un mec d'ED totalement aliéné, qui s'est monté un système intellectuel haineux à l'abri de la contradiction. Ce système peut paraitre intelligent mais en réalité il pêche par une intolérance fanatique et l'incapacité à admettre que l'idée adverse porte une part de vrai. De quoi se rappeler le mot de Aron : "que l'on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique".

Pourquoi cette insensibilité complète envers l'opinion contraire ? Un mot : internet. Internet qui devait être le grand village global où discuteraient tous les points de vue a en réalité permis l'émergence de communautés intellectuelles qui vivent en circuit fermé et nourrissent le ressentiment de leurs membres. Il s'agit de se soustraire à la réfutation et plus simplement à l'altérité. On croit être très malin quand on est juste complaisant avec ses marottes.

A cet égard l'ED a un rôle particulier. L'ED rassemble les idées les plus aliénées du débat français. Cet état a deux conséquences : d'une part ses sympathisants s'en retrouvent eux-même aliénés - et au final le recours à la violence peut apparaitre plus rationnel que le processus démocratique - ; d'autre part elle permet la rationalisation de haines contre la société - et il est constant que l'ED se complait dans la haine de la société.

Une autre constante de l'ED c'est la politique du pire. L'action d'ABB s'inscrit incontestablement dans cette logique. Pour autant une aliénation accrue de l'ED n'est pas la solution souhaitable, car précisément cette aliénation nourrit la haine, la satisfaction et la complaisance qui ont produit ABB.

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs là le problème : d'après les infos que j'ai, il ne s'agit pas d'un cas pathologique exceptionnel (je ne pense pas que son narcissisme soit si exceptionnel que ça comparé à celui de ses contemporains), mais d'une vraie démarche réflexive, même si la réflexion est alambiquée et nous choque par son objet.

Il n'est clairement pas sain d'esprit, et ce n'est pas le fait d'être intelligent ou capable de tenir un raisonnement qui prouve le contraire.

En fait, il faudrait un billet du Psychothérapeute sur la question, mais pour ma part je persiste à penser que ça ressemble à du délire paranoïaque comme défini ici, ou .

La paranoïa était auparavant appelée la "folie raisonnante". Rien de pire qu'un paranoïaque ! Il est tellement carré et pénétré de son délire que si vous n'y prenez pas garde, vous pouvez être entraîné avec lui dedans. Écoutez un paranoïaque et vous constaterez combien son délire est construit et précis. Aussi précis que les calculs qui ont présidé à l'érection d'un gratte-ciel. Sauf que dans le cas d'un délire paranoïaque, le gratte-ciel est construit sur du sable.

C'est pour cela que le délire paranoïaque est aussi appelé rationalisme morbide, parce que c'est une pensée malade. Mais, sauf dans ces cas extrêmes, on ne prend pas toujours garde qu'on a un paranoïaque en face de soi. Ils sont brillants et convaincants. Et à l'échelle d'un pays on se retrouve vite sous la botte à Hitler ou sous le regard de Staline !

Lien vers le commentaire

@Apollon :

- ta petite charge sur internet me paraît injuste, il y a 100 ABB aurait été encore plus en circuit fermé.

- sur ton analyse de la spécificité de l'ED, je la trouve très bien

- enfin, sur la politique du pire, si on prend au sérieux ce que ABB a écrit, alors on est obligé d'admettre que son projet est bien plus complexe que cela. La politique du pire n'est même pas un déclencheur, ou une action de base.

Encore une fois, ce type a très précisément planifié son projet (entre 2010 et 2083) avec tous les détails nécessaires, décidé de l'ouvrir en open source à tout le monde (open source warfare), et lancé l'étape numéro 1 de son plan, la diffusion de son mémoire. Diffusion assurée par une action marketing d'éclat, l'attentat à la bombe et le massacre d'Utoya. C'est écrit noir sur blanc.

Mon hypothèse de travail, tout de même : la prise au sérieux de ce qu'écrit ce type.

Lien vers le commentaire

ah ça non, il n'est pas chrétien

Mouai, bon je propose qu'on évite les déclarations absconses qui, certes, vue sous un certain angle philosophique ont une forme de vérité, mais sous un angle plus pragmatique ressemblent furieusement à de la mauvaise foi. Concrètement ce type est chrétien aux sens administratif, culturel, cultuel, etc. Ce n'est pas un bon chrétien, mais il est chrétien. En revanche de ce que j'en ai lu, il n'apparait est absolument pas fondamentaliste puisque sa pratique est "libérale" (pas au sens philosophique de ce forum, mais au sens de l'approche personnelle voire laxiste des préceptes religieux) mais bel et bien extrémiste (dans les moyens utilisés pour imposer sa culture).

Lien vers le commentaire
Race-mixing propagandists: Heidi Klum, Elin Nordgren, Madonna, Brangelina,

Lady Gaga etc - An irreversible action, the eternal loss of your extended ethnic

family

The witty comment stating; “if you go black, there is no turning back” actually underlines

the severity of the decision involved in race-mixing. It is quite a paradox as specific

European entertainment stars (including but not limited to Heidi Klum, Elin Nordgren,

Madonna, Brad Pit & Angelina Jolie, Lady Gaga chooses to propagate and glorify racemixing

either through direct or indirect (adoption) choices. The only reason that many of

these individuals became famous in the first place was specifically due to their

Nordic/European physical characteristics, rare characteristics that have been acquired

through an evolutionary process which has taken more than 1 million years. These

characteristics, both physical and psychological are then wiped out forever, due to their

miscalculated decision. Obviously, the offspring of these entertainment stars will never

receive the same opportunities as they, themselves, once did. It is obvious that Nordic

entertainment super-stars like Scarlett Johansson (60-70% Nordic purity), Gwyneth

Paltrow (70-80%)Pamela Anderson (90-95%), Paris Hilton (70-80%), Taylor Swift (80-

90%) would have never been where they are today hadn’t it been for their distinct Nordic

physical characteristics. They would have never, in a million years, managed to reach

their current status of fame had they belonged to another ethnic group. Same can be

said about several other superstars with Nordic physical features such as individuals from

Marilyn Monroe to Megan Fox. So why not embrace their Nordic gift by contributing to

preserve Nordic culture instead of throwing it away and robbing their children of the

same opportunities they once received? It should be noted that the US was composed of

50% with blue eyes in 1950 but this number has been reduced significantly and was in

2008 only 16%. By 2020 it is estimated to be less than 8%.

Les lubies de race supérieure… :online2long: On voit où l'ont mené ses super gènes, devenir le mec le plus haï de son pays pour des décennies.

Lien vers le commentaire

parmi les idées un peu baroque, il y a l'élimination de la sociologie des cursus universitaires. Une preuve de plus s'il en fallait encore, que ce type est sans doute moralement un monstre mais pas complètement con.

+1

Lien vers le commentaire

Il a l'air de se tenir à son plan et ne pas se "dégonfler", d'après son air satisfait :

_SCC-AIPub_A-l_pet_1516127x.jpg

96ffa61fdb54c4b9d63e06ebe7f220091366c1c9.jpg

Some of the teenagers seemed not to want to be saved by the campers from the other shore. They screamed "don't come too close" or "do you want to kill us?" The reason only came to light the next day. "The attacker was so cynical that he called out to the young people and promised that he would save them," a Norwegian man, who had likewise pulled people out of the water, says.

http://www.spiegel.de/international/europe/0,1518,776287,00.html

Lien vers le commentaire

Le meurtrier est très certainement un mec d'ED totalement aliéné

ED : c'est évident

Aliéné : pourrais tu préciser le sens que tu donnes à ce mot que tu utilises souvent et névralgiquement ? c'est un mot dont le sens est très variable selon son utilisateur ou son contexte.

Lien vers le commentaire

C'est effectivement le terme employé aux USA, mais il est abusif tant le mot "caucasien" est mal adapté. Dans la réalité, les peuples au sud du Caucase ne sont pas "europoïdes", ils ont le tein mat et souvent le nez crochu. A l'exception de l'ossète, les langues parlées dans la région ne sont pas même d'origine indo-européenne (comme le français, le russe, le gaélique ou même +/- le mongol). Les langues kartvéliennes (= géorgiennes, en gros) sont une famille de langue à part entière et complètement isolée des autres familles existantes, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du chercheur qui a commencé à employer "Caucasien"…

Le terme caucasien, vient de l'hypothèse que l'ensemble des peuplements européens ainsi qu'indiens (les indo-européens) viendrait de la zone s'étendant de l'Anatolie au sud Caucase, où pousse le blé sauvage.

Caucasien désigne donc les populations d'Europe, et d'Amérique d'extraction européenne ainsi que les perses, indiens du nord, pachtouns et arméniens.

Lien vers le commentaire

On voit tout de même l'importance, à ses yeux, de l'Eglise : monopole sur l'éducation, sièges au Parlement, coopération avec l'armée pour lancer des croisades, etc.

Oui, en effet, le passage que tu cite est "édifiant". Bête question : comment concilie-t-il son projet politique de monopole de l'Eglise (laquelle ?) sur les politiques culturelles et notamment l'éducation alors qu'il semble par ailleurs très distant vis à vis des églises et des préceptes religieux ?

Lien vers le commentaire

Ce qui soulève une incohérence : selon son manifeste, tout musulman (et seulement les musulmans) sera tenu de se convertir au christianisme, se rendre à l'église au moins une fois par an, célébrer les principales fêtes chrétiennes, changer de nom et je ne sais quoi encore.

Disons alors que "Chrétien" désigne chez lui celui qui n'est pas musulman.

Dans tout le document, le christianisme est présent comme marqueur identitaire.

Voilà, c'est le bon mot : marqueur identitaire.

Plus intéressant encore, continuons l'analyse que je propose depuis le début, en l'appliquant au sujet du christianisme. Que ABB compte faire avec le christianisme et l'Eglise dans son plan diabolique?

On voit tout de même l'importance, à ses yeux, de l'Eglise : monopole sur l'éducation, sièges au Parlement, coopération avec l'armée pour lancer des croisades, etc.

Absolument, en étant surveillés en plus. Bref, ainsi, dire que c'est un fondamentaliste chrétien est absolument faux certes, cependant, la religion en tant qu'institution, que pilier de sa civilisation, est plus que capitale.

Voir mon message ci-dessus, il détaille le rôle exact de l'Eglise.

EDIT : ce passage est page 1136. Juste après celui-ci, on trouve sans surprise ses théories sur… le retour du patriarcat. Il devient prévisible ce ABB.

On remarque que d'un côté il veut donner un large pouvoir à l'institution chrétienne, de l'autre il vide ses prérogatives et demande sa réforme… C'est manifestement une aporie dans on système et montre une fois de plus qu'il s'agit d'un pot-pourri.

@Apollon :

- ta petite charge sur internet me paraît injuste, il y a 100 ABB aurait été encore plus en circuit fermé.

- sur ton analyse de la spécificité de l'ED, je la trouve très bien

- enfin, sur la politique du pire, si on prend au sérieux ce que ABB a écrit, alors on est obligé d'admettre que son projet est bien plus complexe que cela. La politique du pire n'est même pas un déclencheur, ou une action de base.

Encore une fois, ce type a très précisément planifié son projet (entre 2010 et 2083) avec tous les détails nécessaires, décidé de l'ouvrir en open source à tout le monde (open source warfare), et lancé l'étape numéro 1 de son plan, la diffusion de son mémoire. Diffusion assurée par une action marketing d'éclat, l'attentat à la bombe et le massacre d'Utoya. C'est écrit noir sur blanc.

Mon hypothèse de travail, tout de même : la prise au sérieux de ce qu'écrit ce type.

Ce n'est pas contradictoire avec une politique du pire. Se proclamer héraut des conservateurs et aller buter des ados travaillistes c'est de la politique du pire : cela consiste à dire à ceux qu'il appelle improprement conservateurs qu'ils doivent entrer en guerre et d'ailleurs qu'ils n'ont pas le choix.

Concrètement ce type est chrétien aux sens administratif, culturel, cultuel, etc.

Précisément non. Il n'est Chrétien que si on accepte sa définition du christianisme comme marqueur identitaire a-religieux opposé aux musulmans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...