Aller au contenu

Contrefaçon


Wallcroft

Messages recommandés

Si je te pose une caisse en bois et un verre d'eau dans une galerie et que je dis "c'est de l'art", c'est pas pour autant que c'en est. Faut encore que ca evoque quelque chose aux gens. Mais si ca evoque rien, bah ca evoque rien et donc c'est pas de l'art.

Ecrit Koons juste en dessous, et on en reparle sur lib.org dans deux ans. C'est de l'art.

La seule fois où des peintures ont évoqué quelque chose, c'était un Rembrandt et j'étais sous LSD. Seulement, j'ai eu les mêmes émotions en face du plan d'évacuation en cas d'incendie, personne ne m'avait précisé que ce n'était point un Rembrandt, m'vois tu ? Avec un koons, c'est pareil.

Cela dit, j'ai l'air critique, mais je tiens donc à surligner sur ce post toute l'admiration que je porte envers Koons, si je pouvais me faire un niveau de vie en me foutant de la gueule du monde comme ça, je serais l'homme le plus heureux du monde. Il a du talent, je le reconnais volontiers, je ne suis pas capable de vendre mes cacas au milliardième des siens.

Lien vers le commentaire

Ouais mais en partant comme ça, il suffit d'avoir un long discours expliquant aux gens ce qu'ils sont sensé ressentir pour changer n'importe quoi en oeuvre d'art…

Et? Si derriere tu reussis a vehiculer une idee qui a du sens, ou est le probleme?

Comme dit Sanksion, une fois que ca aura ete fait, dans 3 siecles il n'y aura plus d'art contemporain, et on passera a autre chose. Il y a de grandes chances qu'il ait raison la-dessus.

Le gamin qui s'est amusé à éclater un iPad à la batte de base-ball, si il avait dit "c'est une oeuvre d'art a travers laquelle je critique la société de consommation", pourquoi pas? De la a faire de lui un artiste, faudrait qu'il fasse d'autres oeuvres dans ce style, mais si la prochaine fois tout ce qu'il trouve a faire c'est decouper une Google TV a la scie sauteuse, a force les gens vont se dire "ouais bah c'est du deja-vu". Le but de l'artiste, c'est de se renouveler.

Avoir "une" idée, c'est facile. Se renouveler, c'est déjà beaucoup plus complexe.

Un gars comme Banksy, c'est toujours le meme theme, mais il se renouvele systematiquement, je recommande le film "Exit through the giftshop", c'est tres instructif.

L'art "conceptuel", c'est pas de l'art, c'est de la merde. C'est d'ailleurs, souvent, un des éléments de ce genre de "création". C'est tout dire, n'est-ce pas…

Donc, Pollock, c'est de l'art. Koons, de la merde.

Tu peux developper un peu? Je te suis pas.

Lien vers le commentaire

Ecrit Koons juste en dessous, et on en reparle sur lib.org dans deux ans. C'est de l'art.

Yaura rien de kitsch dans la caisse en bois. Les gens demanderont ce que Koons a derriere la tete. A moins qu'il se mette a peindre ladite caisse en rose fuschia et motifs a fleur avec des bouts de rideau de grand-mere sur les coins. Et encore, ya toujours pas de kitsch la-dedans.

Des artistes ca a des hauts et des bas, si d'un coup il fait un truc qui a rien a voir parce qu'il a envie de changer (ou parce qu'il a exploite le filon jusqu'au bout) va falloir qu'il explique le nouveau theme sur lequel il est en train de travailler. Si il se viande, bah il se viande. Et non seulement il vaut plus rien, mais en plus ce qu'il a produit avant peut prendre une decote.

Lien vers le commentaire

Tellement dans le nord de la France que c'était dans la banlieue de Bruxelles.

Fieu, le chicon, c'est belche !

Mais quelle klette, ce peï !?

J'ai taffé dans le Chiconland (Evere) ; t'aurais raconté ça à mon ancien boss (qui descendait d'une des dernières familles historiques du chicon), il t'aurait bouffé gratiné avec des chicons.

Argh ! Ecoute, va vite à Orchies, à la maison de la Chicorée, il y a plein de petites pancartes à corriger, avec un peu de blanc et un marqueur noir ;).

Je ne m'y connais pas suffisamment en droit des contrats mais au feeling ça me semble discutable. Si j'étais juge et qu'on venait me consulter pour cette histoire de croissant, je me poserais des questions (alors que pour la vente d'une maison, par exemple, j'accepterais sans problème des clauses supplémentaires de ce genre).

Oui, c'est bien pour ça que je précisais que vu le montant en jeu (un croissant), c'est un peu illusoire de vouloir forcer le respect de ce genre de clause.

Lien vers le commentaire

De toute façon ça change quoi qu'il soit un rentier ou pas, c'est mal ? Si il arrive à survivre comme ça tant mieux pour lui.

Tant mieux pour lui. C'est simplement pour expliquer qu'on a pas à utiliser la violence d'état pour qu'un artiste pouvant vivre de son travail régulier puisse à la place vivre de ses rentes.

Lien vers le commentaire

Mais enfin, on est en train de débatre sur ce qui est art et ce qui ne l'est pas.

L'art n'a pas d'existence objective. C'est simplement le nom qu'on donne aux choses que l'on considère être de l'art. Ce qui peut être tout et n'importe quoi.

Donc pour aller plus loin :

-Vous avez pas le droit de faire une copie de mon roman, donnez-moi des droits d'auteur.

a autant de sens que :

-Hey connard, arrête de copier mon joins ou je te fais un procès.

Lien vers le commentaire

Est-ce que tu dis que c'est objectivement ridicule parce que tu trouves ca nul, ou parce que c'est Koons? La logique de Koons a la base, c'est justement de cultiver le ridicule, le kitsch.

Son seul fait d'arme est d'avoir pensé à un truc, osé un montage, que d'autres n'avaient pas pensé ou osé (en tout cas, pour ces trucs à base de chiens). Note que le résultat est ridicule, tout ce que fait Koons ne l'est pas non plus. Ainsi, les monochromes, pris dans leur ensemble, forment un tout qui n'est pas absurde. Seulement voilà : on en arrive à s'ébaubir sur une toile unique (monochrome bleu par exemple) et là, ça devient ridicule. Ajoute à ça que l'art, par définition (ars, artis), c'est du travail et que pour certaines toiles ou certaines réalisations de contemporains, le travail et la sueur, on le cherche vraiment, et si on factorise l'aspect "argent public", là on comprend qu'il y a foutage de gueule.

Note qu'il m'est impossible de dire tout ce que je pense de façon synthétique (et là, je dois aller préparer la bouffe), mais ce que j'ai dit au-dessus est un petit début.

mais en plus ce qu'il a produit avant peut prendre une decote.

Ouais sauf qu'en pratique, ça marche à fond avec des réseaux de connivence et qu'un artiste ne devient plus connu juste comme ça, pouf.

Les gens qui ont un vrai talent, y'en a toujours la même proportion. En revanche, la capacité à gober des subventions publiques et l'attention de certains médias, elle, augmente à mesure que les subventions sont plus grosses et les médias plus infiltrés.

Lien vers le commentaire

L'art "conceptuel", c'est pas de l'art, c'est de la merde. C'est d'ailleurs, souvent, un des éléments de ce genre de "création". C'est tout dire, n'est-ce pas…

Donc, Pollock, c'est de l'art. Koons, de la merde.

Pollock ?

http://a3.idata.over…on-pollock1.jpg

Je suis à peu près sur d'en avoir fait un pareil quand j'étais gosse. Rah, il faut que je le retrouve, ça regonflera mon portefeuille…

Lien vers le commentaire

Bah non, si Koons a rien derriere et que c'est completement creux, ca restera une caisse en bois et un verre d'eau. Et si ya aucune reflexion a avoir derriere, ya aucune emotion a avoir.

Emballer la réalisation dans un truc konceptuel, c'est juste un travail de bon copywriter, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Un type qui a un site Internet 1.0 en 2012 ne peut, de toute façon, pas être sérieux.

edit : ah, je suis vraiment pas fan d'art contemporain, mais l’argument "je faisais le même gosse" est le plus nul que je connaisse. Je t'en prie, donne une feuille a ton gamin et vend la 5 000 000 dollar, on en reparle.

Lien vers le commentaire
…va vite à Orchies, à la maison de la Chicorée, il y a plein de petites pancartes à corriger, avec un peu de blanc et un marqueur noir..

S'il fallait chaque fois corriger dès qu'un Français dit des conneries… on s'rait pas rendu !

Après Jacques Brel est français, le chicon est français…

Vous le faites exprès ou quoi !?

Lien vers le commentaire

Argh ! Ecoute, va vite à Orchies, à la maison de la Chicorée, il y a plein de petites pancartes à corriger, avec un peu de blanc et un marqueur noir ;).

C'était journées portes ouvertes le week end dernier d'ailleurs.

Le chicon-gratin est plat national là-bas.

Sinon pour revenir à la contrefaçon,

ne peut-on pas considérer que l'atteinte à l'honneur d'une personne morale est une atteinte au droit ? Si j'achète une contrefaçon merdique en connaissance de cause et que des d'autres associent cette merde à la marque en question, je comprends qu'on puisse y voir un tord.

Je tiens à ma réputation professionnelle, si un tiers l'abime, je vais demander réparation.

Lien vers le commentaire

C'était journées portes ouvertes le week end dernier d'ailleurs.

Le chicon-gratin est plat national là-bas.

:icon_eek:

Mais je rêve, la France nous pique tout !Nos animateurs téloch, nos comédiens, nos auteurs et maintenant notre bouffe (déjà les Frikadelles dans "les Ch'ti" ! )

Lien vers le commentaire

Quand on sait que les Français jurent que la corrida est une tradition du sud de la France, on peut s'attendre à tout. Mais à tout, hein…

Ceci dit, j'ai un de mes meilleurs ami qui est Espagnol, Galicien, et qui jure par tout les Dieux que la corrida n'est pas "espagnole" non plus (il avait un autocollant sur sa caisse un taureau barré et un phrase "no galego" ou un truc du genre).

Au moins, c'est pas Belge. Nous, on joue avec des pigeons et on les bute pas :dentier:

Lien vers le commentaire

On a inventé l'ascenseur, le poutine Tintin et Astérix, et les droits de l'homme. Le Phare de l'Humanité, ne soyez pas si jaloux.

Un Français, ça ose tout…

Ceci dit, j'ai un de mes meilleurs ami qui est Espagnol, Galicien, et qui jure par tout les Dieux que la corrida n'est pas "espagnole" non plus…

Bah… tu sais : quand tu croises un Galicien dans un escalier, tu sais jamais s'il monte ou s'il descend…

Alors ce qu'il raconte…

Lien vers le commentaire
…tu préférerais faire l'éloge de Phillipe van Parijs dans wikibéral ou faire l'éloge de la culture française…

La cul quoi ?

Anti-français, anti-catalans, anti-bataves…

Mais dis carrément que je suis anti-voisins, tiens…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...