Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Excusez moi du dérangement, les garçons, je fais (encore) appel à vous pour un tuyau technique car je suis jamais déçue (fayotage)...

Je voudrais offrir à mon époux un lecteur dvd pour sa vieille voiture, équipée d'un antique radio cassette...

On peut l'enlever et mettre un autre truc à la place, j'imagine ? Qui peut se brancher sur les hp existants ?

Côté musical, il est plutôt genre Sex Pistols, pas Bach

Merci, vous êtes des choux (à la crème)

 

 

Si c'est juste pour écouter de la musqiue, pourquoi veut tu lui offrir un lecteur DVD pour sa voiture ?

Tu peux lui offrir un auto radio tres sympa pour +/- 100€ qui lit les CD, les MP3, qui a un port USB un joli ecran  qui fqit plein de couleur,...

Et pour +/- 30€ tu trouvera quelqu'un pour te l'installer.

Lien vers le commentaire

Kesako Poney ? :blink:

Je cherche juste un lecteur de cd qui puisse lire aussi des cd gravés, pas des dvd...

Un truc normal mais vu la quantité de produits proposés, je sais pas quoi choisir

 

Oups, pardon, je viens de me rendre compte de ma funeste erreur... j'avais écrit dvd :icon_redface:

Je vais aller me flageller

Lien vers le commentaire

Prend une bonne marque, réputée, dans le milieu de gamme. Tu peux que rarement te tromper.

Demande conseil à un pro, ils ont souvent des "packs" en fin d'année. Moi je n'y connais que dâle en autoradio, c'est ce que j'avais fait et j'en étais content.

Lien vers le commentaire

Pour avoir fait beaucoup de kart, ça n'a rien avoir avec une voiture, puisque c'est ton propre corps qui inscrit le kart au bon endroit (le réglage du baquet étant sans conteste l'un des réglages les plus important en karting...). Je n'ai jamais conduit de voiture sportive en circuit, ma seule expérience se limitant à la 156 familiale lors d'une journée "circuit ouvert" à Francorchamps. C'est pas une sportive, mais niveau transfert de masse ça ne se compare pas. Je suppose que c'est un peu pareil pour les RS ou les GT3. L'expression "se conduit comme un kart" pour les voitures, je la comprends bien, mais elle est un tantinet exagérée.

 

J'ai moi aussi fait de la compet en Kart un peu de circuit auto en amateur, je ne prétend pas comparer le Kart à la voiture, mon "à ce rythme là tu prend un kart" était plutôt du genre moqueur, et niveau précision pilotage un kart même si c'est différent d'une voiture tu ne m'enlèvera pas qu'il n'y a rien de plus précis puisque c'est bien de cela que l'on parlait, 

Lien vers le commentaire

pour ma part déjà sportive et traction ne s'accordent pas :icon_non:

 

Pour toi, et seulement pour toi alors. En dessous d'une certaine puissance les tractions sont aussi efficaces que les propulsions.

 

Ensuite pourquoi une voiture puissante ne peut elle pas être placée correctement, on lit vraiment de tout ici mais quand même, une 997 GT3 ca se place très bien et c'est puissant. 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Simplement que la puissance seule n'avait pas grand intérêt. Et qu'il fallait un châssis à la hauteur de cette puissance pour en tirer toute la quintessence.

 

C'est pourquoi une Megane RS peut très bien faire mal, à de grosses berlines allemandes sur circuit, pourtant très puissantes mais très lourdes voir au final pataudes. Je ne parle même pas des sensations distillées.

 

Mais bien évidemment, le top c'est d'avoir un moteur puissant et un châssis de fou, comme ce qui se fait pour la GT3 RS.

Lien vers le commentaire

Pour toi, et seulement pour toi alors. En dessous d'une certaine puissance les tractions sont aussi efficaces que les propulsions.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Simplement que la puissance seule n'avait pas grand intérêt. Et qu'il fallait un châssis à la hauteur de cette puissance pour en tirer toute la quintessence.

 

C'est pourquoi une Megane RS peut très bien faire mal, à de grosses berlines allemandes sur circuit, pourtant très puissantes mais très lourdes voir au final pataudes. Je ne parle même pas des sensations distillées.

 

Mais bien évidemment, le top c'est d'avoir un moteur puissant et un châssis de fou, comme ce qui se fait pour la GT3 RS.

 

Pour moi oui mais pas seulement.

 

C'est pourquoi je préfère une petite propulsion type MX5 à une Clio RS plus efficace mais moins amusante.

 

Après je dis pas que le CLIO et MEGANE RS sont de mauvaises voitures, la presse est unanime pour dire le contraire (sauf la dernière clio RS qui semble loupée)

Mais c'est pas ma tasse de thé,

 

Je pense qu'au final on a tout simplement pas les même aspirations, l'efficacité n'est pas pour moi la priorité, il est reconnu que la GTR est super efficace mais pas super marrante à conduire.

Lien vers le commentaire

Moi j'en ai eu une et c'est pas du tout aseptisé, le moteur est pas très puissant mais c'est joueur comme caisse. 

 

Dernier modele? je n'en ai jamais conduit, il parait que c'est une super caisse. Par contre je n'ai entendu que du mal des anciens modeles cote chassis. Si tu aimes ce type de voiture, il te faut ca:

1964_Ac_Cobra-1.jpg

Je reve d'en conduire une un jour, il parait que c'est fabuleux.

 

Sinon mon experience en cabriolet est mitige en conduite sportive. J'ai conduit une Alfa Spider par exemple, souvent sur routes sinueuses et franchement, c'est vraiment limite en courbe tant le chassis est mou par rapport a la version coupe. Tu as beau rentrer proprement dans les courbes, bien doser ton freinage pour transferer correctement le poids sur l'avant, tu parviens qu'avec une extreme difficulte a emmener la caisse sur ton point de sortie.

Pour certains effectivement c'est ce qu'ils appelent "s'amuser", perso je n'aime pas trop ca. Cela dit je n'ai jamais essaye la mx5, c'est peut-etre different. La conduite en cabriolet de toutes facons ca reste le pied c'est clair mais en conduite sportive c'est assez limite (sauf a conduire les cabrio de marques type Porsche mais bon, ca n'est sans doute pas pour demain malheureusement...)

 

Tres bon choix pour la Fiat, meme si esthetiquement ca a vraiment mal vieillit, au contraire des alfa.

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens, comme on en est a se faire plaisir, pour les oreilles:

http://www.youtube.com/watch?v=btqQrpnpXj4

Et pour les yeux, la plus fabuleuse des caisses sportives. Tiens, j'aurais presque envie de devenir riche pour ca... :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=nLMSWDUPmok

 

Sinon entre les deux videos, on voit parfaitement ce dont je parlais plus haut. Sur la cobra, c'est la lutte permanente en courbe, impossible de conserver le volant en direction du point de sortie. La Pagani, qui pourtant va presqeu deux fois plus vite, se pilote du bout des doigts, se place au millimetre.

Mais qu'est-ce que ca pousse la Pagani quand meme....

Lien vers le commentaire

Je suis monte sur un 1100 GSXR modele 95 je crois. Jamais vu un truc pousser aussi fort. A 200, tu as l'impression que les chevaux arrivent seulement, c'est hallucinant comme truc.

Mais la je me prendrais plutot un truc de pepe. Je deteste Harley mecaniquement mais j'avais eu un coup de coeur pour le modele sport comme celui-la:

2000-harley-sportster-1200-harley-davids

Lien vers le commentaire

les voitures c'est mou

 

ça dépend lesquelles, avec une 911 turbo, je me tirais régulièrement la bourre avec les motards, seul les sportives suivaient et encore pas toutes. Bon certaine type hayabusa m'enrhumaient. Y a toujours plus fort que sois.

 

En tout cas bon esprit avec les motards :icon_coucou:  :icon_bravo:  certain était quand même surpris de ce prendre un pilule par une caisse. 

Lien vers le commentaire

LEs Ultima c'est cool, en plus c'est très bon marché. En occasion, c'est le prix d'un bonne BM neuve. Pas à la portée de tous bien sur, mais ça dépose une Porsche pour la moitié du prix. http://www.leparking.fr/voiture-occasion/ultima/gtr.html

 

British cars fuck yeah.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...