Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

A titre perso quand je suis sur le periph et que j'entends un gros cube se rapprocher j'évite de changer de file parce que je sais qu'un bolide va me frôler l'aile.

 

De là à dire que les motos doivent toutes faire un boucan monstre...

 

bah voila, pourquoi pas rouler plein phares aussi tant qu'on y est.D'autant plus que meme si on sait que l'automobiliste nous a entendu venir, ca ne permet en rien d'affirmer que le vehicule ne va pas se rabattre au dernier moment.Si c'est un Loi ou un Silent Bob qui conduit peut-etre il aura le reflexe de s'ecarter, mais va savoir comment Josiane La Coiffeuse va reagir.

 

Lien vers le commentaire

bah voila, pourquoi pas rouler plein phares aussi tant qu'on y est.D'autant plus que meme si on sait que l'automobiliste nous a entendu venir, ca ne permet en rien d'affirmer que le vehicule ne va pas se rabattre au dernier moment.Si c'est un Loi ou un Silent Bob qui conduit peut-etre il aura le reflexe de s'ecarter, mais va savoir comment Josiane La Coiffeuse va reagir.

2m60oaq.jpg

Suffisait de demander.

Lien vers le commentaire

là je viens de faire un tour de périph, il y a trois écoles. 

La première, les mecs te voient pas, t'entendent pas, te calculent pas, ne réagissent pas. 

La deuxième, le mec te voit ou t'entends, il est sur la file de gauche, il met son clignotant à gauche du genre : vas-y passe je ne vais pas te bouffer. 

Le troisième, le mec te voit ou t'entends, il est sur la file de gauche, il décide alors de se rabattre devant toi. (puis t'as les mecs bonus, qui commence a changer de file, se disent non il arrive trop vite, change d'avis, et toi, tu ne sais plus où donner du contre braquage, yapluka planter les freins) 

 

Dans le cas 3, il suffit de freiner fort, de serrer les fesses, tendre les bras, crier : putain enculay 

Dans le cas 2, il suffit de passer et de dire merci. 

Dans le cas 1, il suffit de serrer les fesses. 

 

Tout ça pour dire que parfois, quand on tombe sur un débile, vaut mieux qu'il soit dans la catégorie 1 que 3. Passer silencieusement, pleine balle, sans que personne ne s'en aperçoive, ça le fait aussi. Comme ça, quand le mec te voit et t'entends, t'es déjà 500 mètres devant lui, il peut réagir aussi mal qu'il le souhaite ça ne fera pas mal. 

 

Enfin je ne sais pas si je fais beaucoup de bruit, avec mes écouteurs, je n'entends le moteur que lorsque je rate un changement de vitesse et que le moteur se mets à hurler autour de 10 000 tours. Donc j'intuite, qu'un mec, dans sa voiture, avec la sono Bose, tu peux passer grand gaz à côté de lui il n'entendra rien. 

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de plus cool qu'un mec qui mets son cligno, je ne zappe jamais un geste amical devant ce genre de héros du civisme de la route. 

 

Les tricycles, honnetement tu devrais mettre le cligno à gauche, et donner un grand coup de volant à droite quand ils arrivent. Vraiment, ces gens, c'est une horreur. Pas les couilles de passer le permis moto, ils ont des engins larges et puissants, et ils te bloquent les interfiles parce que 1) ils n'ont pas de couilles mais ça je l'ai dit. 2) ils sont incompétents. 3) leur engin est trop gros pour eux. Et 4) ils ne sont pas foutus de faire un contrôle avant de changer de file, alors ils hésitent et sont ambigus dans leurs intentions, et bloquent tout le monde. Une fois j'en ai frolé un qui se rabattait sur moi malgré mes coups de gaz de sommation, mon salop, je lui ai appuyé sur le coupe circuit en plein milieu du périph ça a du lui faire tout drole. (on allait pas vite, j'étais à 30). J'espère qu'il a arrêté le 3 roues et a repris sa caisse. Enfin je ne sais pas, pour un regard derrière l'épaule, tu évites Garche, je ne sais pas, moi je suis convaincu. Je le fais même quand en tant que piéton, quand je dépasse quelqu'un, je regarde mon angle mort si je ne gêne pas un éventuel marcheur plus rapide qui arriverait derrière moi (ce qui n'arrive quasiment jamais, étant le mâle alpha du coin), c'est que c'est devenu plus qu'un réflexe, c'est un conditionnement. 

Lien vers le commentaire

Ah tiens un truc qui me rend fou furieux, c'est quand je mets le cligno a gauche et que le gars me remercie pas. En général c'est des trouduc en scooter/tricycle MBK/Piaggio demaerd.

 

Ce ne sont pas des motards, juste de gros trou du cul. Remarque, il y a des motard qui ne remercient pas, mais ils sont plus rares. En règle générale, je facilite le passage des motard en me serrant sur le coté, pas celui des scoots/tricycles/jouet à bobos.

 

Dans les bouchons sur marseille, il est fréquent de voir les motard gueuler après les crétins en tricycles. Et quand je suis en bécane, je ne me gène pas non plus.

Lien vers le commentaire

Quand on est sur le périf  et que c'est serré, on sais que les motards passent systématiquement sur l'interfile entre la file de gauche et celle d'a coté, et motard ou pas motard en vue , si on est à gauche, on sers le béton, si on est à droite on sers à droite, c'est pas compliqué bordel.

 

Quand c'est fluide, aux motards de se démerder, ils sont plus maniables, plus petits et plus réactifs, la meilleure réaction c'est de faire comme si ils n'éxistaient pas tant qu'on ne change pas de file (évidemment en changement de file, duh, on check...)

 

Si on bloque la file de gauche alors qu'il y à de la place, franchement, le motard va pas se gener pour doubler par la droite, et il à raison, c'est nettement moins chiant pour tout le monde que de changer de file pour le laisser passer.

 

Les mecs qui jouent pas le jeu comme ça sur le périf, c'est soit des étrangers soit des conducteurs du dimanche soit des gros cons, et le gros con sur le périf, il à interet à avoir une caisse bien pourrie, parce que j'en connais qui ont l'habitude de les rééduquer a coups de latte dans le rétro pour les motards ou en frottant un peu pour les 4 roues (quand on à un utilitaire ou une caisse un peu pourrave, on à un outil de rééducation massive en plus d'une arme mortelle).

 

Quand aux scoots et tricycles, c'est pas le probleme des 4 roues, les motards se chargent de leur éducation, un tricycle sur le périf, je voudrait pas dire, mais sa demi-vie est pas terrible, on va le traiter comme un 4 roues, mais il à pas le blindage...

 

 

Lien vers le commentaire

Circuler entre deux files est interdit. Comme m'a dit un collègue américain, un type fait ça chez nous, il meure.

 

Les automobilistes bonne poire et courtois ont toléré et laissé faire.

 

Et c'est devenu Un Droit.

 

Écrivez tous les bobards que vous voulez. La vérité : tu regardes bien dans ton rétro, tu as le temps, tu clignotes, dans bien des cas le petit tyran sur sa frimomobile instable va te faire un caca nerveux.

 

Alors que -je répète vu, justement, la catégorie socio-véhiculière à qui je m'adresse ici- c'est interdit. Si on change et que vous soyez la ou non et qu'on vous dégomme, c'est de votre faute, bien fait pour vos gueules. Et à quoi on a droit, parce qu'on accepté une tolérance pour laquelle vous nous devez reconnaissance éternelle à genoux ? À vos gueulardises pour cet acquis social.

 

Heureusement que j'habite maintenant dans un pays civilisé (où je vous garantis que certains conducteurs de très gros 4x4 feraient vite de vous des galettes), sinon c'est vous lire ici qui finirait par déclencher que je finisse par le faire. Et sourire au petit son crissant sous mes 4 roues.

 

PS: on s'ennuie sur votre fil ou quoi ? Retournez-y.

Lien vers le commentaire

Alors que -je répète vu, justement, la catégorie socio-véhiculière à qui je m'adresse ici- c'est interdit. Si on change et que vous soyez la ou non et qu'on vous dégomme, c'est de votre faute, bien fait pour vos gueules. Et à quoi on a droit, parce qu'on accepté une tolérance pour laquelle vous nous devez reconnaissance éternelle à genoux ? À vos gueulardises pour cet acquis social.

Cette tolérance, cette décence commune et les règles informelles de la route ont bien plus de valeur que le bout de papier disant que c'est interdit, c'est interdit par la loi, trop dur, un motard t'a fait quoi pour avoir autant de butthurt ?

Disclaimer: je ne suis pas motard, je suis un 4 roues pur, et conduire en respectant les regles de bonnes conduite et non le code de la route, je laisse ça a des gens payés pour ça.

Lien vers le commentaire

L'attitude droits acquis prioritaires revendicatifs voire violents (merci donc pour le couplet sur la décence).

Moi tout ce que je vois sur le périf, c'est une convention émergante auto-enforcée, sans faire appel à des bouts de papier et des types avec des chapeau, et tous les membres de la communauté qui spontanément font globalement ce qu'il faut pour que ça roule, avec oui, une part de violence éducative (on ne parle pas de provoquer des accidents dangereux !) vis à vis de ceux qui ne connaissent pas ou ignorent cette convention.

Si ton seul argument contre c'est "c'est interdit" désolé, mais LOOOL.

Et non, il n'y a aucun droizaqui, juste des gens qui roulent, personne à part toi n'a envisagé une seule seconde de parler de droit de rouler entre les files, parce que la question de droit n'a meme pas été posée, c'est juste logique et efficace, donc les gens le font.

Maintenant, si tu veux te poser du coté légaliste à l'anglo saxonne primaire (il n'a pas le droit de rouler ou il veut, donc quand je change de file, si je lui roule dessus, je n'ai rien à me reprocher, je suis dans mon droit et de toute façon c'était un criminel, c'est écrit dans le grand livre), tu choisis ton camp, mais c'est assez fou de voir ce q'un petit butthurt de périphérique peut faire renier comme valeurs fondamentales, le mec qui roule entre les files, il n'a fait de mal à personne de fait, il a juste violé une loi arbitraire. :devil:

Lien vers le commentaire

+1 a tout ce qu'a dit Nick.

 

Tu arrives par derriere, tu me doubles par la droite et moi je veux changer de file depuis 5 minutes? Mange mon pare-choc.

 

Je suis cool quand j'ai pas à déboiter et je garde un oeil dans le rétro, mais moi aussi je dois circuler.

 

La France c'est vraiment le seul pays civilisé ou les motos s'affranchissent completement du code de la route. Ca et le concept du "l'automobiliste a tous les torts contre tout le monde", motards, bus, piétons...

Lien vers le commentaire

Tu arrives par derriere, tu me doubles par la droite et moi je veux changer de file depuis 5 minutes? Mange mon pare-choc.

Si tu veux changer de file depuis 5 minutes, c'est que la circulation est bloquée, donc lente, donc si tu maneuvre à la vitesse du trafic, personne ne mange rien du tout, si la circulation est fluide et que tu roule sur la file de gauche, ben soit tu change de fil quand y'a pas de moto (aka: quasiment tout le temps), et comme tu change de file, duh, tu vérifie ton environnement pour savoir si il est stable (aka: y'a pas une moto qui déboule à 200), si par le plus grand hasard y'a une moto qui déboule, c'est cent fois moins dangereux de continuer tout droit les 30 metres nécéssaires pour qu'il te double par la droite que de jouer a "mais euu, on n'a pas le droit de doubler par la droite, il doit d'abord freiner comme un porc, me coller comme un con pendant que je change de file, pour qu'il puisse doubler par la gauche comme un bon citoyen responsable.

C'est juste des regles de conduite de base, osef que ça viole le code de la route, ça devrait meme pas etre un argument içi que ça viole ou non le code de la route, les fondements légitimes des attitudes sur la route c'est la sécurité des personnes, et la responsabilité commune des utilisateurs de la route de la respecter, pas un bout de papier.

Lien vers le commentaire

Tu arrives par derriere, tu me doubles par la droite et moi je veux changer de file depuis 5 minutes? Mange mon pare-choc.

 

Je suis cool quand j'ai pas à déboiter et je garde un oeil dans le rétro, mais moi aussi je dois circuler.

 

La France c'est vraiment le seul pays civilisé ou les motos s'affranchissent completement du code de la route.

Si il y a beaucoup de motos la solution c'est de déboîter en douceur, pas d'un coup, pour que les motos aient le temps de te voir et de s'adapter.

Et comme dit nn2k le vrai code de la route c'est celui qui émerge spontanément, pas celui écrit de manière autoritaire par un fonctionnaire.

Lien vers le commentaire

La France c'est vraiment le seul pays civilisé ou les motos s'affranchissent completement du code de la route. Ca et le concept du "l'automobiliste a tous les torts contre tout le monde", motards, bus, piétons...

Si s'affranchir du code de la route et préférer des règles de sécurité et de roulage qui font sens c'est une marque de non civilisation, alors la France ne va pas du tout assez loin et est bien trop « civilisée », il est plus qu'anormal que seuls les motards le fassent, heureusement que ce n'est pas le cas, même si les français, surtout de province, restent bien plus connement légalistes que les ritals (qui conduisent indubitablement mieux, justement parce qu'ils regardent la route réelle, et pas « qui a priorité » et « je m’en fout si ça tape, c’est l’autre qui sera responsable »).

Quant à la deuxième partie sur la responsabilité civile ou pénale de l'automobiliste, c'est assez hors sujet également, en cas de choc, le responsable rationnel, c'est celui qui pouvait éviter le mieux et qui ne l'a pas fait, la loi française est pourrie parce qu'elle présume de la capacité d'évitement du véhicule motorisé face au véhicule non motorisé, ce qui est loin d'être universellement vrai, mais les motards sont aussi visés que les bagnoles, c’est l’illogisme d’une loi qui fait sens en milieu urbain dense avec des rues historiques (donc inadaptées à la circulation motorisée, il faut bien le dire) et qu’on applique à tout un territoire ou elle ne fait pas sens du tout (sur une nationale, pour un piéton traverser alors qu’il y a du trafic rapide et pas de visibilité, c’est suicidaire, et la voiture ne devrait bien entendu pas être responsable en cas d’impact si l’évitement était manifestement très difficile et dangereux)

Lien vers le commentaire

Si il y a beaucoup de motos la solution c'est de déboîter en douceur, pas d'un coup, pour que les motos aient le temps de te voir et de s'adapter.

Voila, et si on se comporte correctement (et pas juste en pensant à la loi et à l'assurence), si un motard lui ne regarde pas devant lui et n'évite pas alors qu'il avait tout à fait la possibilité d'éviter, il est responsable, pas de souci, je ne suis pas pro-motard, je suis anti "j'ai la priorité, j'emmerde le risque et la vie des gens".

Lien vers le commentaire

Tu arrives par derriere, tu me doubles par la droite et moi je veux changer de file depuis 5 minutes? Mange mon pare-choc.

Tu ne dois pas rouler souvent, ou alors tu es juste un gros manche quand il s’agit de prendre le volant. C’est quand même pas compliqué bordel : sur le périph’ tu peux te faire doubler des deux côtés, et ce par une voiture tout autant que par une moto. Donc quand on change de file on regarde si y’a pas un missile ballistique qui déboule de l'arrière. Missile à 4 roues ou missile à 2 roues, osef. C’est juste une pratique ’intelligente’ qui n’a rien de spécifique aux 2 roues.

Si en plus tu laisses la place au missile à 2 roues quand c’est possible, en général il te remercie. C’est optionnel mais c’est bien vu et ça ne mange pas de pain. S’tout.

Grand sachem a parlé.

Lien vers le commentaire

Moi tout ce que je vois sur le périf, c'est une convention émergante auto-enforcée, sans faire appel à des bouts de papier et des types avec des chapeau, et tous les membres de la communauté qui spontanément font globalement ce qu'il faut pour que ça roule, avec oui, une part de violence éducative (on ne parle pas de provoquer des accidents dangereux !) vis à vis de ceux qui ne connaissent pas ou ignorent cette convention.

Si ton seul argument contre c'est "c'est interdit" désolé, mais LOOOL.

Et non, il n'y a aucun droizaqui, juste des gens qui roulent, personne à part toi n'a envisagé une seule seconde de parler de droit de rouler entre les files, parce que la question de droit n'a meme pas été posée, c'est juste logique et efficace, donc les gens le font.

Maintenant, si tu veux te poser du coté légaliste à l'anglo saxonne primaire (il n'a pas le droit de rouler ou il veut, donc quand je change de file, si je lui roule dessus, je n'ai rien à me reprocher, je suis dans mon droit et de toute façon c'était un criminel, c'est écrit dans le grand livre), tu choisis ton camp, mais c'est assez fou de voir ce q'un petit butthurt de périphérique peut faire renier comme valeurs fondamentales, le mec qui roule entre les files, il n'a fait de mal à personne de fait, il a juste violé une loi arbitraire. :devil:

Moui, tu me fais un caca nerveux sur ce qui n'est même pas l'essentiel.

 

Interdit par la loi, en effet OSEF, étant donné que sans loi et à la longue effectivement, sur des axes larges, il se developpera, écrit ou non, une pratique convenue sur tenir son cap et sur les chagements de direction latéraux, non ? (La loi n'est ici pas trop conne et reflète ce qui émergerait. Si, ça arrive).

 

Et rouler en permanence trop près de 2 véhicules et entre les 2, sera toujours un problème.

 

Et le faire uniquement parce que les autres sont sympas. pour ensuite juste râler, puis insulter, puis passer à la violence, en quoi c'est la décence et l'autorégulation ?

 

Dans ton cadre d'analyse c'est :

 

1. des modaux (motomodaux) et, pire encore,

2. des gauchistes mentaux car jouant l'utilisateur faible

 

Le fait que ça soit interdit n'y change en effet pas grand chose puisqu'il y a une catégorie de la population qui démontre qu'elle est flexible et sympa. Et catégorie de la population qui en bénéficie et qui revendique, râle, insulte, voire passe à la violence.

Lien vers le commentaire

Tu ne dois pas rouler souvent, ou alors tu es juste un gros manche quand il s’agit de prendre le volant. C’est quand même pas compliqué bordel : sur le périph’ tu peux te faire doubler des deux côtés, et ce par une voiture tout autant que par une moto. Donc quand on change de file on regarde si y’a pas un missile ballistique qui déboule de l'arrière. Missile à 4 roues ou missile à 2 roues, osef. C’est juste une pratique ’intelligente’ qui n’a rien de spécifique aux 2 roues.

Voila, et j'élargirai ça a toute route, si un truc arrive à donf tous feux allumés à une vitesse clairement relativiste, la meilleure chose à faire, c'est de ne pas changer de trajectoire, etre prévisible, et l'espace temps redeviendra normal bien vite, quelle que soit la file ou on est, déboiter en urgence pour laisser passer la bugatti, c'est con, soit tu a déboité de loin et elle passe à gauche, soit tu n'a pas commencé le mouvement a temps pour qu'il soit sur, et elle va devoir faire un truc dangereux pour les deux...

Lien vers le commentaire

La moto, chacun fait ce qu'il veut avec, mais en libéralie les entreprises de voiries demanderaient des gros premiums a les faire rouler. Surtout avec des incivilisés comme les francais. Ca représente 2% du trafic mais beaucoup plus d'accidents. Les motards qui passent le permis sont censés connaitre les chiffres. De ce point de vue la, la moto est un problème.

 

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. C'est comme le tabac. Je vois venir les gogols mous avec leurs procès en libéralisme.

 

Si tu veux changer de file depuis 5 minutes, c'est que la circulation est bloquée, donc lente, donc si tu maneuvre à la vitesse du trafic, personne ne mange rien du tout, si la circulation est fluide et que tu roule sur la file de gauche, ben soit tu change de fil quand y'a pas de moto (aka: quasiment tout le temps), et comme tu change de file, duh, tu vérifie ton environnement pour savoir si il est stable (aka: y'a pas une moto qui déboule à 200), si par le plus grand hasard y'a une moto qui déboule, c'est cent fois moins dangereux de continuer tout droit les 30 metres nécéssaires pour qu'il te double par la droite que de jouer a "mais euu, on n'a pas le droit de doubler par la droite, il doit d'abord freiner comme un porc, me coller comme un con pendant que je change de file, pour qu'il puisse doubler par la gauche comme un bon citoyen responsable.

C'est juste des regles de conduite de base, osef que ça viole le code de la route, ça devrait meme pas etre un argument içi que ça viole ou non le code de la route, les fondements légitimes des attitudes sur la route c'est la sécurité des personnes, et la responsabilité commune des utilisateurs de la route de la respecter, pas un bout de papier.

 

Non, je ne déboite pas quand je suis à l'arret, et c'est du gros gros n'importe quoi de dire que c'est quasiment tout le temps qu'il n'y a pas de motos entre deux files quand il y a de la circulation, c'est exactement le contraire. Parce que quand c'est fluide, justement les motos ne se faufilent pas, faut vraiment pas savoir conduire à Paris pour penser ca. Quand les motos déboulent a 20 ou 30 ou 40kmh de différence, le danger peut etre énorme et ta marge de manoeuvre est nettement réduite pour déboiter, faudrait arreter de donner tous les droits a quelqu'un qui se met délibérément en danger.

 

Si s'affranchir du code de la route et préférer des règles de sécurité et de roulage qui font sens c'est une marque de non civilisation, alors la France ne va pas du tout assez loin et est bien trop « civilisée », il est plus qu'anormal que seuls les motards le fassent, heureusement que ce n'est pas le cas, même si les français, surtout de province, restent bien plus connement légalistes que les ritals (qui conduisent indubitablement mieux, justement parce qu'ils regardent la route réelle, et pas « qui a priorité » et « je m’en fout si ça tape, c’est l’autre qui sera responsable »).

Quant à la deuxième partie sur la responsabilité civile ou pénale de l'automobiliste, c'est assez hors sujet également, en cas de choc, le responsable rationnel, c'est celui qui pouvait éviter le mieux et qui ne l'a pas fait, la loi française est pourrie parce qu'elle présume de la capacité d'évitement du véhicule motorisé face au véhicule non motorisé, ce qui est loin d'être universellement vrai, mais les motards sont aussi visés que les bagnoles, c’est l’illogisme d’une loi qui fait sens en milieu urbain dense avec des rues historiques (donc inadaptées à la circulation motorisée, il faut bien le dire) et qu’on applique à tout un territoire ou elle ne fait pas sens du tout (sur une nationale, pour un piéton traverser alors qu’il y a du trafic rapide et pas de visibilité, c’est suicidaire, et la voiture ne devrait bien entendu pas être responsable en cas d’impact si l’évitement était manifestement très difficile et dangereux)

 

Déni total. Les motards imposent leurs règles (fédération des motards en colère, si c'est pas le nom le plus débile pour une association) pendant que les autorités soit ne font plus appliquer les règles qu'elles avaient précédemment émises soit imposent des contraintes supplémentaires à la majorité pour protéger les minorités. Rings a bell, anyone?

A ce jeu-la, circuler en Asie c'est plus liberhallal parce qu'il y a carrément plus de code de la route. Manque de pot il y a aussi beaucoup plus de morts.

 

Si demain on supprime le code de la route, ok les gens feront de nouveau attention et ce sera très bien, ca mettra des claques dans la gueule des cons qui déboitent sans regarder. Mais ca calmera aussi les motards qui ne rouleront plus entre deux files parce que le risque aura nettement augmenté dans leur tete. Et a terme, les entreprises qui gèreront les routes éditeront quand-meme leurs règles. Ils supprimeront des trucs débiles du genre la priorité à droite par exemple, mais le marquage au sol et le fait de rouler dans les files sur les voies rapides, les motards se feront dégager.

Lien vers le commentaire

Interdit par la loi, en effet OSEF, étant donné que sans loi et à la longue effectivement, sur des axes larges, il se developpera, écrit ou non, une pratique convenue sur tenir son cap et sur les chagements de direction latéraux, non ?

C'est présisément le cas du périf justement, qui échappe à cette regle à la con de "il faut doubler par la gauche, sinon prison" et ou il n'y a pas de regles de priorités à la noix et ou par conséquent les usagers réguliers ont trouvé une convention fonctionnelle.

Et rouler en permanence trop près de 2 véhicules et entre les 2, sera toujours un problème.

Pas plus ni moins que trop pres de deux véhicules devant et derrière, c'est le lot de toute circulation dense, la circulation dense est mécaniquement problématique si elle se fait à une vitesse trop elevée pour avoir un controle très fin du véhicule.

Et le faire uniquement parce que les autres sont sympas.

Ce n'est pas juste une question d'etre sympa, ça coute rien de serrer à droite ou a gauche de façon systématique pour faire une voie de plus pour les vhéicules étroits, et ça profite à tout le monde quand il y a une voie de plus, plus de voies, plus de débit global, pas juste pour les motards, mais pour tout le monde (parce que sinon, les motards prendraient des bagnoles, et le trafic serait le meme, mais avec plus de métal sur la route, et une voie en moins).

 

1. des modaux (motomodaux) et, pire encore,

2. des gauchistes mentaux car jouant l'utilisateur faible

What da fouck, quel rapport entre tout ce que j'ai dit sur les regles générales de conduite sur la route nue, et les regles différentes selon la densité du trafic, et des histoires de faiblesse ou de modalité ou quoi que ce soit ?

Le fait que ça soit interdit n'y change en effet pas grand chose puisqu'il y a une catégorie de la population qui démontre qu'elle est flexible et sympa. Et catégorie de la population qui en bénéficie et qui revendique, râle, insulte, voire passe à la violence.

Je n'ai pas vu de catégories de personnes moi, j'ai vu une route et des individus qui essayent de la faire marcher le plus fluidement possible, chacun avec son véhicule, je suis désolé si pour toi prendre la route est un conflit de classe, ça doit pas etre facile tous les jours de croire q'il existe une minorité dominante soudée pour persécuter les 4 roues...

Rappel utile: je ne suis pas motard, ne l'ai jamais été, et ne le serais jamais, je trouve ça trop con de rouler à des vitesses supérieures à 25km/h dans un milieu imprévisible sans blindage serieux, c'est dangereux, meme si la majorité des gens conduisent correctement, statistiquement on va finir par y perdre un membre ou la vie.

Lien vers le commentaire

je trouve ça trop con de rouler à des vitesses supérieures à 25km/h dans un milieu imprévisible sans blindage serieux, c'est dangereux, meme si la majorité des gens conduisent correctement, statistiquement on va finir par y perdre un membre ou la vie.

 

La différence avec le fumeur, c'est que le motard peut donner des organes en bonne santé. Enfin si il finit pas en pizza routière.

Lien vers le commentaire

même si les français, surtout de province, restent bien plus connement légalistes que les ritals (qui conduisent indubitablement mieux, justement parce qu'ils regardent la route réelle, et pas « qui a priorité » et « je m’en fout si ça tape, c’est l’autre qui sera responsable »).

 

 

C'est vrai que ce comportement te saute aux yeux quant tu passes la frontière sur l'autoroute entre l'italie et la france: d'un coté tu as le connard franchouille qui roule à gauche sans raison et qui te dit franchement:"je roule à la vitesse réglementaire et je t'emmerde, si t'es pas content tu doubles à droite" et de l'autre, tu as le rital qui te vois arriver dans son rétro et qui va faire le max pour se rabattre et ne pas te gêner.

 

Donc je te rejoints totalement, d'une part tu as ceux qui regardent le route réelle, et de l'autre les crétins qui se réfugient derrière les lois et les règles qu'ils seront les premiers à violer dès qu'ils en auront besoin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...