Jump to content

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Recommended Posts

Les concepteurs se sont inspirés de James Bond

 

Puisque tu en parles, je crois que le concept de la Lotus amphibie de Roger Moore...

 

James_Bond_007_Esprit.jpg

 

... a été actualisé récemment :

 

lotus-elise-288647.jpg

 

J'avais vu la vidéo quelque part...

Link to comment

Je crois que personne n'en a parlé sur ce fil, et bien la voiture qui reste la plus aboutie (selon mes critères : pas d'assistances électroniques, moteur atmo...) et la plus désirable selon moi c'est celle qu'avait conçu un certain Gordon Murray à la fin des années 80 (et que les moins de 30 ans ne connaissent sans-doute pas) :

 

mclaren-f1-official1.jpg

 

Honnétement ? Hmm ? Et pour entendre le V12 (Rhââââ) il y avait un essai de Top Gear qui doit bien trainer encore sur youtube...

 

[edit] par désirable j'entends bien sûr la version GT (grise, en bas) et non les autres versions dénaturées à des fins d'homologation...

 

[edit #2] et voici l'essai en question :

 

C'était une vraie voiture d'ingénieur. Je crois que Murray avait eu quasi carte blanche pour élaborer une supercar (d'où certaines allusions dans la vidéo, comme les feuilles d'or pour l'isolation thermique...) ; elle n'a jamais dû être rentabilisée d'ailleurs... malgré un prix de vente de l'ordre de $1,000,000 (si j'ai bonne mémoire) et une centaine d'exemplaires produits.

Link to comment

Enfin pour ceux qui seraient revenus de tout... il leur reste peut-être à essayer ça (après je jette l'éponge) :

 

74913d1204084646-caterham-rst-v8-levante

 

 

Caterham RST-V8. Dans la vidéo il s'agit d'un proto.

Pour faire simple, Caterham commercialise et fabrique l'héritière de la Lotus Seven (Le Prisonnier...).

Il s'agit d'une voiture assez rustique, très légère ("light is right" dixit Colin Chapman) et qui se "satisfait" donc habituellement de petites cylindrées (1.6L à 2.0L).

Dans le cas présent, les ingénieurs motoristes se sont "amusés" à concevoir un V8 2.4L assemblé à partir de 2 blocs moto.

Résultat : env. 500 ch @ 10000 tr/mn (en version compressée) pour à peine plus de 500 kg.

Link to comment
  • 4 weeks later...

La nouvelle hypercar Ferrari, dans la lignée des 288 GTO, F40, F50 et Enzo, se prépare.

 

 

Entre le V12 et les moteurs électriques, il y aurait dans les 950 ch.

 

Ça devrait être plus qu' €1M, et rapidement sold-out, mais avec le retour du financial meltdown, il y aura peut-être de bonnes affaires à faire dans une paire d'années.

Link to comment

Pour info, les 3 voitures neuves préférées des gays européens en 2013 sont:

 

MINI ROADSTER

 

mini-roadster-concept-1-550x412.jpg

 


MERCEDES CLASSE A 

 

mercedes-benz-classe-a-(w176)-7684.jpg

 

RENAULT CLIO

 

21-30848-renault-clio-4.jpg

 

 

http://www.ledorga.fr/fr/election-voiture-gay/voiture-gay-2013.html

 

Et la voiture neuve la moins aimée des gays européens en 2013 est:

 

La Seat Toledo

 

2013-Seat-Toledo-Concept-1.jpg

 

(A égalité avec les Dacia Logan et Lodgy)

Link to comment

La nouvelle hypercar Ferrari, dans la lignée des 288 GTO, F40, F50 et Enzo, se prépare.

 

Je ne sais pas pourquoi, ces voitures-là ne me font pas tellement rêver. Peut-être parce qu'elles sont inutilisables au quotidien. Par exemple, toutes considérations patrimoniales mises à part, je préférerais de loin posséder une 911 GT2 plutôt qu'une Carrera GT, ou une F12 Berlinetta plutôt qu'une Enzo. 

 

Encore que je ne suis pas si sûr de ce que j'avance en ce qui concerne la Carrera GT, car elle vraiment superbe, ce qui compense le côté pas franchement utilisable.

Link to comment

L'heure du choix est arrivée.

 

McLaren P1. V8 bi-tubo 727 ch, moteur électrique 176 ch total = 903 ch (en brake horsepower. Vous verrez des chiffres in pouïème plus élevés).

 

 

Ferrari LaFerrari, V12 atmo 789 ch, moteur électrique 160 ch = 949 ch.

 

 

MAIS: le nom le plus stupide de l'histoire. Je sais que ça vise les Chinois et les Sheiks, et qu'elle est sold-out, mais même eux ils se rendront compte un jour et ils auront les boules d'avoir claqué un myion et quelques pour être risibles. Passons.

 

Remarque: l'intérieur est très "inspiré" de Pagani, et c'est une bonne chose. La finition Pagani reste bien sûr plus belle (mais il en fabriquent moins de 10 par an, donc ils ont le temps à l'atelier).

Link to comment

Depuis quelques semaines, et après en avoir croisé une en rue, je suis totalement obsédé par ceci :

 

1642_tvr_chimaera_1600.jpg

 

daisy1.jpg

 

Cerise sur le gâteau : absolument pas cher à l'achat (le prix d'une bonne Mégane en occaz)et un moteur indestructible (V8 Rover qui équipe les Range).

Link to comment

Depuis quelques semaines, et après en avoir croisé une en rue, je suis totalement obsédé par ceci :

 

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau : absolument pas cher à l'achat (le prix d'une bonne Mégane en occaz)et un moteur indestructible (V8 Rover qui équipe les Range).

 

Pour un jour de plaisir, 3 jours au garage.

 

Ils ont eu l'idée de génire fabriquer leurs propres moteurs. Ici, un 6 cylindres en ligne je crois. Avec tout la rigueur des tests de validation (aucun, quoi), la fiabilité est comme on peut s'y attendre.

 

Bien entendu ils ont fait faillite.

 

Mais les pièces doivent toujours être dispo, certainement en GB.

 

Tu nous raconteras.

Link to comment

TVR n'aurait jamais du se mettre à faire ses moteurs, dans les 90's, c'était un des plus gros vendeur de sportive au monde, ils ont refourgé des milliers de Chimeara. Je suis vraiment triste de sa disparition. 

 

Moi, ça ne me dérange pas d'avoir une telle voiture au garage la plupart du temps. Je ne sais pas encore ce que sera ma prochaine voiture, mais ça sera plus que surement une voiture de WE. Si tout se déroule selon "le plan", je serai la semaine à Bruxelles et je rentrerai une partie du WE chez mes parents, principalement pour rejouer dans mon club de hockey et voir ma famille. Et eux, ont la place pour stocker une voiture, dedans ou dehors. Pour avoir une voiture que je n'userai que le dimanche et quelques longs WE de sortie par an, c'est le genre de véhicule que je recherche. Une voiture à Bxl est totalement inutile, sauf quelques (rares) exceptions. Sans compter le risque de se la faire griffer par une clé ou se la faire emboutir. Puis payer un parking à l'année ou un garage....

 

J'ai une liste de 10 voitures potentiellement intéréssantes pour du WE, entre 5 et 10k. La TVR vient de faire une entrée fracassante. Je ne suis pas du tout pressé, l'horizon, c'est 2014 ou 2015, le temps de voir quelques modèles rentrer dans la catégorie (une Z4 peut-être) et de bien en comprendre les prix. 

Link to comment

J'ai amené ma bagnole à Bx pendant 1 mois à l'époque.

Ça m'a couté 5 ou 6 PV (ce qui est un record vers le bas...), pas mal de journées de parking payant, quelques stress entre la fourrière et les p'tits cons avec des clé (mon colloc a eu la blague 2x), j'ai perdu des heures interminables dans les bouchons de la petite ceinture ou de la chée d'Ixelles en me faisant dépasser par les métro (je ne les voyais pas mais je savais qu'il passait sous mes roues) ou en me faisant griller par le tram en allant à Woluwé voir ma petite soeur.

La bagnole à Bxl, le seul truc cool, c'est se faire un p'tit sprint le vendredi soir pour aller manger une moule à Ostende ou aller se caler confortablement quelques part en forêt de Soignes.

Link to comment

tiens c'est marrant je viens de remarquer que les design hyper-pointus et anguleux facon Gundam qu'on retrouve depuis 10 ans sur toutes les motos et voitures pour le peuple sont assez absent des voitures de luxe.Ca renforce ma theorie que tous les design depuis l'arrivee du Edge sont hideux et vulgaires.

Link to comment

tiens c'est marrant je viens de remarquer que les design hyper-pointus et anguleux facon Gundam qu'on retrouve depuis 10 ans sur toutes les motos et voitures pour le peuple sont assez absent des voitures de luxe.Ca renforce ma theorie que tous les design depuis l'arrivee du Edge sont hideux et vulgaires.

Sauf chez Lambo.

Au passage il va falloir tuer un designer pour avoir commis la Veneno, pire crime contre l'humanité que tout ce qu'a pu faire Mao.

Link to comment
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...