Aller au contenu

Lecture Et Éducation


Barem

Messages recommandés

Oh, si mes lectures de cet âge là sont traduites en Français !

On ne se moque pas, c'est pour les filles : 

 

http://www.amazon.fr/Dieu-l%C3%A0-Cest-moi-Margaret/dp/221101285X/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1357168850&sr=1-6

 

De manière générale les livres de Judy Blume, c'est chouette pour les pré-ados filles... (en tout cas à mon époque, je ne sais pas comment son les pré-ados de nos jours)

 

Edit : Les balises Amazon merdent, alors je mets le lien...

Lien vers le commentaire

Une méthode pour intéresser à la lecture pourrait être les audiolivres. Cela permet de ne pas passer à côté de livres intéressants si l'effort de lecture est trop important et permet un éveil à certains auteurs. Et cela peut servir pour s'endormir ! Mettre un audiolivre en se couchant, c'est un peu comme avoir un parent qui raconte une histoire :)

Lien vers le commentaire

Je dévorais les Bob Morane à 10-12 ans. (pas les BD)*

Mais pour une fille...?

 

 

 

*J'en ai relu un il y a quelques mois ayant découvert une version numérique. Lu en trois quart d'heure, c'est tout petit. J'aime toujours le style de l'auteur mais le récit m'a semblé bien simplet.

Lien vers le commentaire

De nos jours les gosses ont tous vu Harry Potter en film, ça va leur tuer le suspense.

C'est un tort, parce que les films sont vraiment à chier (enfin, ceux où on a réussi à me trainer) alors que les bouquins sont pas mal pour leur public.

Lien vers le commentaire

De mes 9 à 14 ans, je vivais en Australie (mon père bossait à JS, transfert de technologie, sous-marin nucléaire)

Moi oui, à 7.

:o

Je suis jaloux.

Surtout que j'aimerais bien apprendre d'autres langues, mais je me suis systématiquement planté quand c'était via des cours. L'anglais est bien passé parce que j'avais une forte exposition et motivation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...